Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

Pareil. Tous les joueurs du TFC sont unanimes pour dire que c'est le mec le plus doué techniquement du club. Après quelques matchs, on va savoir s'il est fait pour le haut niveau.

A une époque, Bonnet était le plus doué techniquement, il n'a jamais percé en L1... Ca ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire

Je souscris amplement a cette analyse !!!

je suis un lecteur assidu de ce forum mais j'interviens pas trop ...

Tu devrais intervenir plus souvent d'abord parce que ça élèverait le niveau moyen du forum et en plus parce que ça t'obligerait à faire des posts moins longs.

Par ailleurs je te rassure après la perte du feu sacré vient le second souffle du coucou. Tu n'as donc pas fini d'aimer ce foutu club au palmarès plus famélique que Wiggins et Froome après trente jours de grèves de la faim.

Supporter le tef c'est quand même faire preuve de bravitude mais en même temps pour peu qu'on prenne le foot pour ce qu'il est, c'est à dire pas grand chose au fond, ça laisse plus d'occasions de se marrer que d'être supporter du PSG ou de l'OM.

Personnellement je n'ai jamais aussi bien vécu ma passion du tef que depuis quatre saisons. C'est tout con: on joue avec des jeunes du club ou ayant démarré en pro ici, des joueurs qui s'identifient bien à l'équipe (Didot, Braaten, Sirieix etc), un binôme coach/président d'une dignité et d'une honnêteté rares dans le foot moderne, un projet de jeu cohérent quoique peut-être trop ambitieux puisque encore inabouti après 4 saisons, une équipe qui joue merveilleusement les empêcheurs de tourner en rond du grand cirque des journalistes sportifs, des résultats somme toute très satisfaisants pour quelqu'un qui suit le club depuis trente ans, sans oublier ce forum à l'esprit souvent réjouissant et décalé.

Bref si vous voulez foutre en l'air le bilan de ces dernières saisons il faudra s'attendre à subir les foudres de l'ayatollah elkjaer.

Merde voilà que moi aussi, emporté par un lyrisme chubeesque j'ai fait très long :unsure2:

Lien vers le commentaire

Tu devrais intervenir plus souvent d'abord parce que ça élèverait le niveau moyen du forum et en plus parce que ça t'obligerait à faire des posts moins longs.

Par ailleurs je te rassure après la perte du feu sacré vient le second souffle du coucou. Tu n'as donc pas fini d'aimer ce foutu club au palmarès plus famélique que Wiggins et Froome après trente jours de grèves de la faim.

Supporter le tef c'est quand même faire preuve de bravitude mais en même temps pour peu qu'on prenne le foot pour ce qu'il est, c'est à dire pas grand chose au fond, ça laisse plus d'occasions de se marrer que d'être supporter du PSG ou de l'OM.

Personnellement je n'ai jamais aussi bien vécu ma passion du tef que depuis quatre saisons. C'est tout con: on joue avec des jeunes du club ou ayant démarré en pro ici, des joueurs qui s'identifient bien à l'équipe (Didot, Braaten, Sirieix etc), un binôme coach/président d'une dignité et d'une honnêteté rares dans le foot moderne, un projet de jeu cohérent quoique peut-être trop ambitieux puisque encore inabouti après 4 saisons, une équipe qui joue merveilleusement les empêcheurs de tourner en rond du grand cirque des journalistes sportifs, des résultats somme toute très satisfaisants pour quelqu'un qui suit le club depuis trente ans, sans oublier ce forum à l'esprit souvent réjouissant et décalé.

Bref si vous voulez foutre en l'air le bilan de ces dernières saisons il faudra s'attendre à subir les foudres de l'ayatollah elkjaer.

Merde voilà que moi aussi, emporté par un lyrisme chubeesque j'ai fait très long :unsure2:

Je suis d'accord pour la 1ère partie de ton post.

Pour la 2ème, j'avoue que j'ai absolument rien trouvé d'enthousiasmant dans les 2 dernières saisons, ce qui fait que ma passion diminue avec le temps, et je commence à mions suivre les résultats du club mais je suis pas le seul, rien que sur le forum, quand je vois les topics d'après match, ils sont de plus en plus light alors qu'à une époque on en faisait 8-10 pages tranquillement. Le club devient de plus en plus chiant, à l'époque, au moins, il y avait un côté rock n roll, maintenant, on est gentiment le besogneux de la classe, rien de fun, on va s'en sortir avec une mention passable dégueulasse, à niquer bobonne une fois tous les mois, avoir 2 gamins et un pavillon en banlieue, bref une vie de merde. Malheureusement, le TFC prend ce chemin là...

Ce qui m'alarme le plus, c'est qu'on prend le chemin d'un club comme Nancy ou Sochaux. Quand je vois Nice, j'ai quand même l'impression qu'ils veulent passer la surmultipliée, le recrutement de leur coach va dans ce sens là. Nous on stagne, on est pas attractif, notre centre de formation va pas nous sortir des pépites tous les ans (et encore pépite, je n'en vois qu'une qui soit sorti du centre, c'est Capoue, Tabanou fera une carrière moyenne en L1 et terminera à Wolverhampton, Sissoko est quelconque, mais c'est suffisant pour un club comme Toulouse...).

Je sens les prémisces d'un déclin amorcé il y a 2 ans après la 2ème saison de Casa et l'élimination en demi de CDL, saison s'est soldée sur un échec. Depuis, il ne s'est pas passé grand chose de positif, notre attaque est famélique, notre défense toujours aussi exceptionnelle mais on est en train de la saigner année après année en perdant des unités, notre pouvoir d'attraction diminue d'année en année en parallèle avec l'ambition du club.

A une époque où l'on sortait de nulle part, on a réussi à attirer du Moreira, Dalmat, Mathieu, Bergougnoux, Santos, tous n'ont pas été des succès je vous l'accorde, mais cela démontrait une envie d'aller de l'avant de la part du club et aussi cela a donné une image ambitieuse à Toulouse comme on en a rarement connu ici. Depuis 2 ans et demi, j'ai l'impression que l'ambition a disparu, que Sadran nous fait une gestion de bon père de famille, sans aucune prise de risque. Le problème est que cette image nous dessert sur le marché des transferts, si l'ambition disparait, les joueurs vont se faire de plus en plus rare pour venir à Toulouse et l'on risque de se retrouver avec des seconds couteaux, un peu comme les joueurs de Nancy ou Sochaux.

J'espère me tromper, mais depuis 2 ans, les saisons se suivent et se ressemblent, la colonne vertébrale de l'effectif ne tourne pas assez, je sens bien l'année à galérer parce que trop de lassitude dans les rangs et je ne vois rien cette année qui me donne l'impression que je me trompe, le discours d'avant saison de Didot est le même depuis 3 ans, "cette année, le groupe doit confirmer, les coupes sont un objectif, cette génération arrive à maturité blablabla...". Ca commence à sentir le rance tout ceci...

Lien vers le commentaire

Économiquement l arrivée de dalmat moreira n'est pas comparable.

Depuis les salaires des joueurs ont explosé et les droits tv ont diminué.

Recruter Dalmat et Moreira en 2004 pour le TFC relevait de l'exceptionnel vu la notoriété et le passif du club, pouvoir d'achat ou pas.

Lien vers le commentaire

Devant l'insipide mercato estival, voila un résumé, certes rapide, de nos débats sur notre cher TFC.

De "clans rebelles" s'affrontent et ce qui est assez rare, argumentations plus ou moins pertinentes à l'appuie, mais refuse obstinément de débattre dans le calme et la sérénité alors que la situation n'est ni dramatique ni idéale.

Si nous pouvions respecter les avis de chacun sans se traiter de noms d'oiseau ou pire :angry: , le débat n'en serait que plus agréable bien que la plupart du temps, il le soit.

Tout le monde est respectable sur ce forum alors maintenons le cap. ;)

Puisque je suis en train de parcourir les débats en question, je vais même plus loin : je trouve que les deux clans antagonistes ne sont pas loin d'avoir raison tous les deux :blink2: ...

Disons que ça exagère dans un sens ou dans l'autre mais la problématique est bien posée. Et puis, on voit bien qu'en ce mois de juillet, on a rien de rien à se mettre sous la dent alors, on spécule à qui mieux mieux...

Lien vers le commentaire

Source ?

11,212M€ au 30/06/05

http://www.lfp.fr/dn...0405_dncg_1.pdf

25,319M€ au 30/06/11

http://www.lfp.fr/dn...s_clubs_all.pdf

On la refait dans l'ordre.

1- Les droits TV ont augmenté.

2- Énorme inflation des salaires, à niveau constant.

3- Les droits TV vont diminuer pour cette année et les 3 suivantes.

4- Si tu n'es pas en Champions League et/ou avec un mécène, tu es coincé.

Lien vers le commentaire

mais avec l'effectif que l'on a, le niveau de la L1, je m'attends à une place européenne chaque année...

apres en qualité, on a des joueurs énormes!avec de gros potentiels! les Capoue Didot Sissoko mbengue abdennour etc, c'est tres fort!

3 des joueurs que tu cites ont un profil défensif : faut-il rappeler que nous avons la meilleure défense de la L1, les meilleurs récupérateurs de ballons (le plus grand nombre de cartons, aussi :huh: ) ? Sissoko et Didot sont sans doute de bons joueurs de L1 mais franchement rien de particulièrement ébouriffant.

Je ne donne pas dans l'anti chubeesme primaire mais tu as une manière de "cataloguer" les joueurs qui est pour le moins étrange.

De mon humble point de vue, le coach n'est pas le premier responsable de notre indigence offensive. Il manque de pif dans ce domaine du jeu, c'est une évidence (le recrutement de la saison dernière faisant foi). Mais comme disait déjà Domenech à propos de l'EDF (j'assume ma référence :grin: ), ce n'est pas Casa qui recommande à ses joueurs de tirer au dessus, de ne pas couper les centres au premier poteau, etc.

Notre vrai problème est d'avoir manqué notre mercato offensif, la saison dernière : on a investi 10 M sur deux buses (allez, je vais relativiser : sur deux joueurs qui ne les valent pas). Et on est coincés, voire tétanisés par cet échec. En contrepartie, défensivement, on n'est pas affaiblis. On est donc repartis, a priori, pour une saison du même tonneau que la précédente.

Je comprends que ça puisse agacer les supporters. Mais (1) le mercato est très loin d'être terminé, (2) des joueurs peuvent se révéler, (3) le foot n'est pas un éternel recommencement. Je me permets de recommander patience, confiance et... vigilance. Mais pour ça, on a encore un peu de temps...

Lien vers le commentaire

Dans le foot moderne pour se permettre d'être ambitieux il faut le budget qui va avec.

Je ne sais pas quel est le budget de Nice cette année, ni même s'il a augmenté par rapport à l'année dernière, mais le seul recrutement de Puel ne leur suffira pas pour être ambitieux. Pour se donner les moyens de leur ambitions sur le long terme, ils devront aussi augmenter leur budget de façon conséquente afin de le hisser au niveau de leurs concurents.

Nous sommes bien placés pour savoir qu'avec un budget compris entre 30 et 40 M€ on ne joue "que" la première partie du tableau (et parfois l'europa league les années fastes). Pour voir le TFC jouer régulièrement les places européennes il faudra nécessairement passer par une augmentation du budget afin de le hisser au niveau de ceux qui jouent habituellement ces places.

Et que ceux qui vont me citer le Montpellier de la saison dernière en contre-exemple attendent cette année de voir le club confirmer son nouveau statut.

Lien vers le commentaire

L'ironie bien-pensante, joli concept. Ça va plaire à miniboer.

Pour le reste donnons nous un peu de temps avant de juger de ce que sera la saison sur un mode péremptoire (je ne parle pas spécialement pour toi bluejark).

En effet. Car ce n'est pas si bête : j'appelle ça "l'humour canal plus".

Cela consiste à bêler avec les moutons sur le ton de la plaisanterie caustique et désabusée genre "nous, on est des rebelles cools et branchés".

De l'ironie made in Boboland, quoi ;) .

miniboer a fait des émules :ninja:

Et certains ont effectivement de bonnes têtes d'émules ^_^ .

Lien vers le commentaire

Alain Casanova amènera un groupe de 20 joueurs demain à Montauban pour affronter Bordeaux en amical (19h00).

Le groupe : Ahamada, Blondel - Aurier, Ninkov, Abdennour, Zebina, Yago, Peyre, M'Bengue - Capoue, Bangré, Didot, Firmin, Sirieix, Machado, Sissoko, Aguemon - Rivière, Ben Yedder, Braaten.

Absents : Rodrigues (côtes), Regattin (reprise), Tabanou (reprise), Akpa Akpro (reprise).

Lien vers le commentaire

Alain Casanova amènera un groupe de 20 joueurs demain à Montauban pour affronter Bordeaux en amical (19h00).

Le groupe : Ahamada, Blondel - Aurier, Ninkov, Abdennour, Zebina, Yago, Peyre, M'Bengue - Capoue, Bangré, Didot, Firmin, Sirieix, Machado, Sissoko, Aguemon - Rivière, Ben Yedder, Braaten.

Absents : Rodrigues (côtes), Regattin (reprise), Tabanou (reprise), Akpa Akpro (reprise).

j'étudiais un peu cette liste...si on rajoute les absents ça fait 24 joueurs.

bon je crois qu'on peut en enlever 1 ou 2 (Peyre, Yago ??) qui ne joueront pas de l'année.

ça fait 22/23 joueurs (soit 2 équipes) dont à peine 4 jeunes (Yago, Bangré, Aguemon, Rodrigues) sans expérience de la L1.

y'a rien de "scandaleux" dans cet effectif je trouve :)

Lien vers le commentaire

j'étudiais un peu cette liste...si on rajoute les absents ça fait 24 joueurs.

bon je crois qu'on peut en enlever 1 ou 2 (Peyre, Yago ??) qui ne joueront pas de l'année.

ça fait 22/23 joueurs (soit 2 équipes) dont à peine 4 jeunes (Yago, Bangré, Aguemon, Rodrigues) sans expérience de la L1.

y'a rien de "scandaleux" dans cet effectif je trouve :)

En quantité non, par contre on reste juste sur certain poste, pas de DC remplaçant alors que au moins l'un d'entre eux ratera 4 matchs environs, beaucoup de milieu axiaux et peu d'ailier performant, et un seul avant centre de métier qui est souvent blessé depuis qu'il est chez nous.

Après l'effectif reste conforme à notre objectif (10ème) et à notre budjet (qui doit être dans ces eaux la aussi), rien d'infamant du coup.

Lien vers le commentaire

Il manque clairement un DC, mais sinon, l'effectif est bon en l'état. Avec un Didot qui d'apres les resumés a enfin compris que son role ( qu'il remplissait à merveille) ne doit pas se limiter qu'a organiser le jeu mais aussi a etre plus pesant offensivement, ca peut etre une bonne saison :)

Lien vers le commentaire

En quantité non, par contre on reste juste sur certain poste, pas de DC remplaçant alors que au moins l'un d'entre eux ratera 4 matchs environs,

comme disait je ne sais plus qui, on est garni en latéraux de qualité, dont un (M'Bengué) est un axial de formation.

donc rien de scandaleux à voir quelque chose comme ça en cas d'absence d'Abdennour (par exemple) :

Ninkov - Zebina - M'Bengué - Aurier

d'autre part Firmin peut auusi dépanner en DC, et en tout dernier recours on a Capoue (je le met en dernier recours non pas parce qu'il est mauvais en DC mais parce que en le mettant là on se prive de ses qualités au milieu), Yago, voire Bangré

Lien vers le commentaire

d'autre part Firmin peut auusi dépanner en DC, et en tout dernier recours on a Capoue (je le met en dernier recours non pas parce qu'il est mauvais en DC mais parce que en le mettant là on se prive de ses qualités au milieu), Yago, voire Bangré

Yago nous dépannera si on doit jouer à Venise -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.