Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

Une connerie de plus à mettre à ton compte... Surtout pour Capoue.

Ah oui, mauvais souvenir. Surtout à Bordeaux où on tenait le nul en jouant à 10, et où il a préféré laisser Capoue sur le banc plutôt que de faire sortir son chouchou Mansaré qui ne servait plus à rien. Et on avait perdu sur une faute d'Emana venu à la rescousse en milieu défensif alors qu'il n'occupait plus le rôle avec Baup. J'avais vu venir l'embrouille et ça m'avait rendu fou.

Lien vers le commentaire

Exact. Il y a deux façons de juger Casanova.

Une objective: il a probablement un des tous meilleurs ratio point/match d'un coach du tef. Il a deux demi-finales de coupe à son palmarès (unique au tef) et le plus grand nombre de match gagnés en coupe d'Europe avec Santini si je me trompe. On a jamais eu autant de joueurs issus du centre de formation en L1. Et enfin c'est un modèle d'éducation (je suis un vieux con c'est important pour moi): jamais un mot déplacé envers les arbitres ou l'équipe adverse.

Une subjective: il a atteint ses limites, il est incapable de tirer profit de la meilleure génération de l'histoire du tef, l'entraîneur de Cugnaux ferait aussi bien.

Choisissez votre façon de voir les choses. Les ayatollahs ont déjà choisi :)

Desole mais ce sont deux facons manicheennes de voir les choses et je ne me sens pas represente par l'une ou l'autre de maniere exclusive. Relis mes posts (et t'as pas besoin d'aller bien loin je dis exactement ce que tu dis sur les points positifs de Casa il y a peine 2 posts) et tu verras que je parle en bien de Casa sur de nombreux aspects.

Apres a peine ose t'on s'interroger sur notre probleme RECURRENT en attaque et l'incapacite manifeste de Casa a y remedier jusqu'a present (cf nos statistiques offensives fameliques) malgre le recrutement des joueurs qu'il avait demande, et a peine ose t'on essayer d'envisager (desole de vous le dire mais Casa ne sera pas entraineur a vie non plus) l'apres Casa qu'on se prend dans la gueule, des "C'est sur que ce sera tellement mieux avec des Fournier ou des Lacombe." etc...

Ca Doberman et consorts, pour sortir des remarques aussi debiles et definitives vous etes tres forts, et apres c'est nous les ayatollahs, je me me marre. Je n'ai pas l'habitude de m'enerver comme ca mais des repliques de cet accabit sorti tous les 3 posts, j'en ai ras la casquette la.

Lien vers le commentaire

Pourquoi catégoriser automatiquement des pro et anti-Casa??

on peut aimer une personne, ce qu'elle fait, tout en remettant quelques points en cause... ce n'est pas possible ça!

La perfection n'existe pas, Casa a beaucoup de points positifs, mais avouons aussi qu'il peut avoir des lacunes dans certains domaines.... sans contradiction aucune!

Lien vers le commentaire

Pourquoi catégoriser automatiquement des pro et anti-Casa??

on peut aimer une personne, ce qu'elle fait, tout en remettant quelques points en cause... ce n'est pas possible ça!

La perfection n'existe pas, Casa a beaucoup de points positifs, mais avouons aussi qu'il peut avoir des lacunes dans certains domaines.... sans contradiction aucune!

Les ayatollahs étant dans une période réformiste, le comité de censure a décidé à une très courte majorité d'autoriser ce post à condition de prendre les lacunes de Casanova comme une hypothèse d'école, un simple jeu d'esprit à usage de débat purement intellectuel sans aucun rapport avec la réalité.

Lien vers le commentaire

ben WBY sur les matchs amicaux il a l'air de vendanger grave! a chaque match je lis grosse occase mais raté... certains critique riviere pour celà!

j'espère qu'il s'améliorera de ce côté Là!

En tout cas d'après ce qu'on peut voir ( c'est à dire pas grand chose), il a l'air de se créer plus d'occases que Rivière et Umut réunis ^_^

Peut être qu'avec un peu plus de confiance et de travail devant le but...

Même si j'aimerai le voir utilisé en meneur de jeu, je préfère qu'il soit sur le terrain, plutôt que sur le banc.

Lien vers le commentaire

Desole mais ce sont deux facons manicheennes de voir les choses et je ne me sens pas represente par l'une ou l'autre de maniere exclusive. Relis mes posts (et t'as pas besoin d'aller bien loin je dis exactement ce que tu dis sur les points positifs de Casa il y a peine 2 posts) et tu verras que je parle en bien de Casa sur de nombreux aspects.

Apres a peine ose t'on s'interroger sur notre probleme RECURRENT en attaque et l'incapacite manifeste de Casa a y remedier jusqu'a present (cf nos statistiques offensives fameliques) malgre le recrutement des joueurs qu'il avait demande, et a peine ose t'on essayer d'envisager (desole de vous le dire mais Casa ne sera pas entraineur a vie non plus) l'apres Casa qu'on se prend dans la gueule, des "C'est sur que ce sera tellement mieux avec des Fournier ou des Lacombe." etc...

Ca Doberman et consorts, pour sortir des remarques aussi debiles et definitives vous etes tres forts, et apres c'est nous les ayatollahs, je me me marre. Je n'ai pas l'habitude de m'enerver comme ca mais des repliques de cet accabit sorti tous les 3 posts, j'en ai ras la casquette la.

Mais comment veux-tu envisager l'après Casa alors que débute une nouvelle saison et qu'il est à la tête de l'équipe ?

On peut faire un topic sur la saison 2013/2014 !! Mais déjà qu'on galère à faire de la prospective sur cette saison, autant aller voir Madame Irma pour la prochaine :D

Concernant la fin de ton post, je le regrette car autant ton argumentation est recevable sur les 2 premiers paragraphes, là, tu te ridiculises en disant tout et son contraire. Tu veux qu'on respecte tes opinions (et tu as bien raison) mais tu ne respectes pas les nôtres. -_-

Lien vers le commentaire

Ou lis tu que je souhaite qu'on recrute du lourd? Deja voir les joueurs a leur poste dans un(e) schema/animation offensif optimise ca serait deja pas mal...

Non mais complètement, dès qu'on critique Casa c'est toujours la même rengaine en face et qui n'a rien à voir. Qui vous parle de recruter? A part vous, personne ne le fait.

Et Ekelund, on a pas le droit d'espérer que Casa ne soit pas renouvelé même si la saison n'a pas commencé?! C'est vrai que depuis 2 ou 3 ans c'est pas du tout notre entraîneur, faut attendre le début de la saison pour avoir un avis sur lui :lol: Ah non même pas, faut attendre mi-saison parce qu'on peut pas juger sur le début... Ah non mais plutôt la fin, et même qu'elle soit fini complètement car une petite série sur la fin pourra bonifier sa saison... Ah mais merde, la saison est finie on peut plus critiquer...

Franchement, on a l'impression que vous êtes des attachés comm' du club sérieux. Nous, quand on donne notre avis critique sur le coach, c'est qu'on lit dans nos boules, vous quand vous voyez tout en rose c'est juste de l'honnêteté :D

C'est vrai que de dire à Doberman "qu'il récite le catéchisme officiel du club", ça fait avancer le débat et c'est argumenté...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même :lol2: :lol2: , garde ton sens de la mesure, tu pars en sucette mon gars ;)

Euh, le post de Dob' était ironique, sans fond et gentiment provoc', tatlecroate répond courtoisement et tu trouves le moyen de dire qu'il part en sucette??? :grin: Non mais Ah! ah!..

Evitez les posts sans fond, les provocs et tout ce qui n'a rien à faire dans un débat... Et respectez les avis divergents, comme ça le débat ne partira pas en "sucette"... C'est toujours la même chose.

Lien vers le commentaire

Nous, quand on donne notre avis critique sur le coach, c'est qu'on lit dans nos boules, vous quand vous voyez tout en rose c'est juste de l'honnêteté :D

Merci d'avoir résumé avec lucidité le fond de ma pensée :grin:

Non mais sérieusement, aucun problème avec les critiques. Mais tu avoueras que le fait de dire que Casa a atteint ses limites parce que Machado a joué trente minutes à gauche dans un match de préparation, c'est un peu fort non?

D'autant plus que les seuls matchs corrects que je l'ai vu joué Machado, c'était à gauche justement :siffle:

Lien vers le commentaire

En tout cas d'après ce qu'on peut voir ( c'est à dire pas grand chose), il a l'air de se créer plus d'occases que Rivière et Umut réunis ^_^

Peut être qu'avec un peu plus de confiance et de travail devant le but...

Même si j'aimerai le voir utilisé en meneur de jeu, je préfère qu'il soit sur le terrain, plutôt que sur le banc.

En tout cas, avec un Ben Yedder en pointe, on se rapproche à fond de la tactique Barca made in Guardiola

Lien vers le commentaire

Exact. Il y a deux façons de juger Casanova.

Une objective: il a probablement un des tous meilleurs ratio point/match d'un coach du tef. Il a deux demi-finales de coupe à son palmarès (unique au tef) et le plus grand nombre de match gagnés en coupe d'Europe avec Santini si je me trompe. On a jamais eu autant de joueurs issus du centre de formation en L1. Et enfin c'est un modèle d'éducation (je suis un vieux con c'est important pour moi): jamais un mot déplacé envers les arbitres ou l'équipe adverse.

Une subjective: il a atteint ses limites, il est incapable de tirer profit de la meilleure génération de l'histoire du tef, l'entraîneur de Cugnaux ferait aussi bien.

Choisissez votre façon de voir les choses. Les ayatollahs ont déjà choisi :)

:crylol:

T'as étudié le modèle de la Corée du Nord, c'est bien. Vous vous rendez compte que c'est impossible de débattre avec vous ou même pas? :huh: Si, vous pouvez débattre sur "Est-ce que le TFC est brillantissime ou juste génial?" par exemple... La vision objective, c'est la tienne, celle subjective c'est celle des autres, quelle prétention :grin: Vaut mieux en rire qu'en pleurer, mazette...

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir résumé avec lucidité le fond de ma pensée :grin:

:lol:

Non mais sérieusement, aucun problème avec les critiques. Mais tu avoueras que le fait de dire que Casa a atteint ses limites parce que Machado a joué trente minutes à gauche dans un match de préparation, c'est un peu fort non?

D'autant plus que les seuls matchs corrects que je l'ai vu joué Machado, c'était à gauche justement :siffle:

Tu te bornes à un élément de l'argumentation et tu la résumes à ça, c'est ça qui est horripilant. Qui a dit que Casa avait atteint ses limites parce que Macha avait joué trente minutes à gauche? Personne. Aucun débat possible.

Bon, fini pour moi pour ce sujet, j'ai déjà atteint les limites de ma patience.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elkjaer fait reference a de savoureux enchainement tel que celui ci...

J'en ai plein le cul de Casanova. Marre de voir constamment Machado et Sissoko déplacés sur les ailes, marre qu'il s'accroche à son système fétiche. Ca fait plusieurs saisons qu'il me tape sur le pompom, là c'est trop. Je le dis, caché derrière mon PC (ce qui aura pour conséquence logique l'éviction de Casa je n'en doute pas), Casa est bien trop limité comme Coach, il me rappelle Mombaerts ou Baup (comparaison bâtie uniquement sur le ressenti qui me reste de ces 2 coachs, je n'ai aucun souvenir précis de leur fonctionnement). Frigide, sans imagination.

Comme dirait la brêle, au suivant! On a atteint les limites de Casa ya deux saisons, au niveau du jeu c'est le néant absolu, la cellule est toujours à la ramasse. Marre marre marre, et démotivé. Je suivrai nos matchs médiocres sur Bein Sport cette année, pas de Stadium pour moi.

+1

Casanova atteint ses limites, ouste!

Lien vers le commentaire

Est-ce que le TFC est brillantissime ou juste génial?

ah très bonne question de Bluejark qui prouve qu'il a sa place sur ce forum.

Personnellement, en tant qu'ayatollah extrémo-centriste (c'est à dire avec joie), je penche pour "génialissime".

Lien vers le commentaire

A la vue du résumé du match, ce n'est plus (en tout cas sur ce match) un problême des "30 derniers mêtres" mais un problême de finition, car on peut voir de beaux mouvements collectifs prochent des cages adverses lors de cette rencontre.

La finition c'est plus une donnée qui concerne les joueurs que le coach, contrairement à l'animation.

Lien vers le commentaire

Pareil, les anti-Casanova de base commencent à me fatiguer. Il fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a.

mais c'est justement ca qui m'énerve chez les soi disant pro-casa!!!

il a un effectif de fou, un des meilleurs qu'on ait jamais connu!! et il en fait pas grand chose!

je dis pas que casa est une chevre, je dis juste qu'avec un entraineur plus confirme, je pense qu'on ferait encore mieux!!!

moi ce qui m'enerve , c'est que certains ne reconnaissent pas que chaque année c'est pareil , on nous sort qu'il va essayer de faire du beau jeu, de se créer des occases etc, alors qu'il ne fait rien! il nous faire toujours croire pendant la préparation, puis apres non, on se tape toujours le même système frileux, on reste avec un attaquant dans l'effectif, on fait du bricolage un peu partout, bref...

au final heuresement qu'il a cet effectif justement le casa, parce que avec des mecs un peu moins doué, là ou un bon coach finirait 10eme, avec lui, ca serait la charette!!!

Là ou je suis pro-casa, c'est pour les coup francs par contre! il me fait rever là!!!

2 mois après, Casanova en faisait le joueur central de son équipe... Avant ça, tout le monde s'accordait à dire qu'il était énorme en CFA2.

Je veux bien qu'on progresse pendant la trêve mais bon :grin:

oui bon, je me rappele pas de Capoue à cette époque là, donc tu as surement raison.

Encore un qui veut faire taire chubee :rolleyes:

eh oui, souvent on veut faire taire les grands esprits, car ils font changer les choses... mais ne t'inquiète pas GG, tu ne risques pas d'être concerné...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.