Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Mais quelle lecon à retenir... On a rencontré des joueurs qui jouent en équipe

J'ai vu que la deuxième mi-temps et c'est clairement ce qui en sortait. Des ukrainiens solidaires, déterminés et avec certains enchaînements de belle qualité technique. Des français qui semblaient avoir le dessus mais sans pouvoir appuyer pour se créer des occasions et qui se sont vite montrés fragiles sur dès que les ukrainiens sont parvenus à sortir correctement le ballon.

Par contre, j'étais indifférent jusqu'à ce soir et là j'ai quand même un peu les boules. En même ce n'est pas un résultat si étonnant parce que des deux équipes c'est bien l'Ukraine qui avait le plus de certitudes avant le match.

Dans 90 minutes de jeu on aura probablement perdu 6 ans.

Lien vers le commentaire

Si l'équipe retrouve suffisamment de sérénité au match retour, c'est que Deschamp est un magicien. Car il y a plein de détails gênants : Evra a cimenté le groupe en l'opposant aux journalistes et certainement à une partie du public. Tout ça pour ça...  On verra au match retour le contenu de l'engouement du public, et s'il y en a suffisamment d'engouement, l'influence qu'il aura auprès des joueurs. C'est un match qui se jouera avec les tripes, avec une âme(?) et normalement le fait de jouer à domicile devrait être déterminant. Enfin, normalement... Autre détail qui m'est apparu gênant, c'est cette habitude qu'ont certains joueurs du groupe de lever le pouce auprès d'un équipier après une action de jeu qui aurait pu faire mouche. Comme s'il fallait toujours resserrer le lien, le resserrer en permanence. De peur qu'il lâche à tout moment ? C'est bien fragile tout ça. . 

Lien vers le commentaire

. Autre détail qui m'est apparu gênant, c'est cette habitude qu'ont certains joueurs du groupe de lever le pouce auprès d'un équipier après une action de jeu qui aurait pu faire mouche. Comme s'il fallait toujours resserrer le lien, le resserrer en permanence. De peur qu'il lâche à tout moment ? C'est bien fragile tout ça. . 

 

j'adore quand Ribéry le fait, après les passes les plus pourraves qui soient :lol:

Lien vers le commentaire

La difference entre une vrai equipe et des individualités. Notre mal n'a pas disparu apres nos match amicaux... Perso j'ai trouvé Debuchy a la ramasse et un Giroud qui a bien plus apporté ( dans ses remises et sa precision) qu' une grosse partie du reste de l'équipe. Ils ont voulu faire degoupiller Koscielny, ils ont réussi, con comme on est...

Hate de voir la réaction mardi, car jusqu'à ce soir, nous ne méritons pas la participation a la coupe du monde.

Lien vers le commentaire

Miniboer te dira que non. :ninja:

 

Et refusera de reconnaître que les seuls titres de l'équipe de France ont été gagnés sous la gauche -_-

 

Oui, tiens, c'est vrai ! Au moins une raison d'espérer...

 

En plus, deux titres ont été gagnés en période de cohabitation (1998 et 2000).

 

Le scénario est donc le suivant : on gagne 3-0 au retour, Hollande dissout l'assemblée nationale et mai prochain et on gagne la CDM en suivant B) .

Defaite tactique ce soir.

 

L'essentiel est dit. Il fallait jouer le 0-0. Deschamps s'est doublement trompé ce soir, d'abord en titularisant Nasri (qui est redevenu Nasri c'est à dire nul...). Ensuite en prétendant jouer haut et emporter la décision en deuxième MT, quand les Ukrainiens semblaient un peu moins bien physiquement. Et comme de juste, c'est là qu'on se fait planter.

 

Après, tous ceux qui ont voulu y croire (moi le premier :( ) se sont juste rappelés que l'EDF n'avait pas de latéraux, était très juste en défense centrale (Koscielny ne mérite cependant pas ce qui lui arrive, il avait été le meilleur Français avec Matuidi et surtout Pogba) et n'avait pas d'autre talent en attaque que celui de Ribéry, lequel a essayé de sauver la patrie tout seul et en faisant toujours la même chose  :mur: .

 

Mais bon, à la TV, ils ont expliqué que les Français avaient "manqué d'envie" (de toute façon, quand une équipe française perd, en gros, c'est qu'elle veut pas gagner le match... :mellow: ). J'ai trouvé que l'EDF avait manqué de talent mais pas vraiment d'envie...

 

A voir la tronche déconfite de DD -il a pris un coup de gourdin sur l'occiput...- on est déjà morts. Et pourtant, je me dis qu'il reste une chance... Les Ukrainiens vont devoir changer la moitié de leur défense et ils m'ont paru particulièrement galvanisés par leur public. Et puis, l'arbitre a été magnanime (il a sifflé les fautes mais il aurait dû cartonner plus). Si cette EDF est capable de mettre de la pression et d'emballer le match, qui sait ?

Lien vers le commentaire

j'espère l'occasion d'enfin tourner définitivement la page du "millésime 98"

 

Si ça se produisait, ça serait une révolution copernicienne, car on semble toujours vivre sous le culte de l'homme providentiel. DD a dit après le match "il faut y croire". Je reprends sa phrase, oui il faut croire à la fin du culte de l'homme providentiel.  :)

Lien vers le commentaire

Si ça se produisait, ça serait une révolution copernicienne, car on semble toujours vivre sous le culte de l'homme providentiel. DD a dit après le match "il faut y croire". Je reprends sa phrase, oui il faut croire à la fin du culte de l'homme providentiel. :)

Le culte de l'homme providentiel combiné à la sévère myopie de la fédé.

Lien vers le commentaire

Il reste un match avant les boulets rouges mais Deschamps est en train de perdre son paris, comme Blanc avant lui en ayant privilégié le court terme. Aucun des deux n'aura visé l'Euro 2016 en France.

 

Et on va se trouver à deux ans de l'euro à la maison au point zéro. En 96, Jacquet avait déjà fait des choix utiles pour 98. On a du courage ou on en a pas.

Lien vers le commentaire

Il reste un match avant les boulets rouges mais Deschamps est en train de perdre son paris, comme Blanc avant lui en ayant privilégié le court terme. Aucun des deux n'aura visé l'Euro 2016 en France.

 

 

Et on va se trouver à deux ans de l'euro à la maison au point zéro. En 96, Jacquet avait déjà fait des choix utiles pour 98. On a du courage ou on en a pas.

 

:(

Lien vers le commentaire

Je serai moins sévère que beaucoup envers les Bleus :

ils n'ont pas fait un mauvais match, ils ont plutôt pas mal joué, mais les ukrainiens ont été supérieurs dans l'envie et l'engagement.

Bien sûr on peut reprocher à nos joueurs cette perte de beaucoup (trop) de duels : mais ce n'est pas dans leurs gènes de se surpasser.

Les ukrainiens ont su neutraliser parfaitement Ribéry l'arme principale du onze français :

à 2 en permanence à le marquer, cela laissait pourtant de la place aux autres français. Mais on n'a pas su en profiter.

Bravo aux ukrainiens qui ont davantage voulu la victoire.

 

Et maintenant ?

Dans un Stade de France surchauffé, on peut rendre la pareille aux ukrainiens :

2-0 n'est pas insurmontable même si ce sera très dur, leur défense ne prenant pas de buts depuis fort longtemps.

La clé du match sera les fautes commises sur Ribéry :

à Paris elles seront davantage sanctionnées qu'à Kiev par des cartons jaunes et cela peut vite rendre délicate la tâche défensive des maillots jaunes.

Bien sûr il ne faudra pas prendre un but car là ça deviendrait mission quasi-impossible.

 

Mais bon, un 2-0 après 90 minutes et après 120 minutes puis une qualification aux tirs aux buts avec un grand Lloris est un scénario qui n'a rien d'impossible.

Allez les Bleus !!!

Lien vers le commentaire

Dans un Stade de France surchauffé, on peut rendre la pareille aux ukrainiens :

 

 

 

Dans un Wembley surchauffé, les ukrainiens sont passés à 3 minutes de se qualifier directement pour le Brésil. Ils sont bien armés pour résister. Et ils sont bien armés pour plier le match avant la mi-temps. Ça sent le sapin.

Lien vers le commentaire

Et on va se trouver à deux ans de l'euro à la maison au point zéro. En 96, Jacquet avait déjà fait des choix utiles pour 98. On a du courage ou on en a pas.

 

Voilà le fond du problème. Il aurait fallu trancher et on ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire

Oui ça sent le sapin comme dit Elkjaer. Parce que hier soir, je n'ai vu absolument aucun signe susceptible de faire me faire croire à un retournement de situation. Nous avons été incapables de nous surpasser, tactiquement nous avons été médiocres, fragiles mentalement à 2-0 et surtout on a bien pu voir le désarroi des français au vu du score. Alors qu'en face, même si l'engagement été parfois à la limite du sanctionnable, la détermination était telle que j'ai du mal à croire qu'un européen de l'est se fasse dessus dans un stade de france à l'ambiance sponsorisée et fariquée à coups de drapeaux distribués par la FFF.

 

Si Deschamps conserve son schéma de jeu, je nous vois même perdre.

 

Après, rater une coupe du monde, est-ce un mal ou un bien ? Naif, j'irais jusuq'à croire que les institutions dirigeantes vont se poser les bonnes questions et enfin tourner la page de 98-2000-2006... Mais je n'y crois pas vraiment... 

 

Et puis rater une coupe du monde au Brésil, la plus belle quoi...

 

Enfin la bonne nouvelle c'est qu'Evra n'a peut être plus qu'un seul match en EDF à jouer.

Lien vers le commentaire

Et on va se trouver à deux ans de l'euro à la maison au point zéro. En 96, Jacquet avait déjà fait des choix utiles pour 98. On a du courage ou on en a pas.

 

Et il avait atteint les demi finales, accessoirement... 

 

Le point 0, ça n'existe pas. Préparer l'Euro 2016  :doh: ... C'est à partir de mercredi qu'il va falloir le préparer et pour tout dire, les joueurs qui le disputeront, on les connaîtra un mois avant le début de la compétition.

 

Entre "préparer le long terme" et "on n'a pas envie", on est à fond dans la rubrique "analyse" :mellow: . La perdition de cette EDF est bien celle du foot français, qui ne sait vraiment plus à quels saints se vouer... Et c'est logique puisque personne ne sait quels joueurs il aurait fallu mettre à la place de ceux que DD a pris.

 

La vérité est infiniment plus simple : (1) on était condamnés à terminer deuxièmes du groupe et on a terminé deuxième du groupe ; (2) on rencontre une bonne équipe en barrages et ça se joue à la fois à tout (le manque de talent) et à pas grand chose (DD a merdé dans sa gestion du match). Le reste, c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.