Aller au contenu

Stade Brestois 29 0-1 TFC / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Entre notre victoire, le joli but de Rabiot, la folle remontée de Lille à Valenciennes, le carton de Evian et un derby champenois qui déjoue les pronostics qui annonçaient un match nul et chiant, ce fut une journée de Ligue 1 fort sympa.

Avec un arbitrage de haut vol :ninja: . Et nous, on va talonner Lorient au classement des enfilades arbitrales. Sans conséquence ce coup ci mais ce péno non sifflé sur Ben Basat... :doh: .

Lien vers le commentaire

ma seule déception c'est regattin je vois vraiment pas en quoi il est meilleur que djalo ! qu'est ce qu'il perd comme ballon, et niveau apport offensif c'est vraiment trés trés léger, par contre bonne entrée de Braaten ! .

Il est plus jeune, donc sûrement un potentiel supérieur, il appartient au club, c'est peut être le seul qui sait bien tirer les coups francs, et il marque que des buts de fou B)

Djalo : 848 minutes, 0 but, Regattin : 731 minutes, 3 buts.

Après oui il a pas fait un match transcendant, malgré quelques beaux mouvements...

Mais bon ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué, je l'ai vu plus chercher à se rassurer plutôt qu'autre chose, il a un peu perdu la confiance qu'il avait en fin de saison dernière, mais ça va revenir, il est encore très jeune ;)

Lien vers le commentaire

Avec un arbitrage de haut vol :ninja: . Et nous, on va talonner Lorient au classement des enfilades arbitrales. Sans conséquence ce coup ci mais ce péno non sifflé sur Ben Basat... :doh: .

Ouais, les lorientais du génial Gourcuff qui auraient du prendre 4-0 avec un arbitrage normal...

Lien vers le commentaire

Tu fais rentrer Rabiot et Regattin en lieu et place de Hermach et Braateen, et comme par hasard on gagne en technique, en culot et en vélocité. Bien sûr Rabiot en star du jour, on lui a laisser plusieurs semaines pour travailler et s'intégrer à notre système de jeu, et pour sa deuxieme titularisation on voit le résultat. Au delà de son but, quelle qualité technique, quelle conduite de balle , quelle aisance...si on arrive à le garder une saison de plus on aura encore un superbe trio au milieu de terrain la saison prochaine.

Troisième match aussi sans encaisser de but, l'air de rien aprés les semaines cauchemardesques qu'on a passés dans le domaine défensifs, c'est à prendre en compte. A part une relance foirée en première periode, Yago prend en confiance et en assurance, et l'enchaînement des matchs fait du bien à Ninkov , de plus en plus entreprenant sur son côté.

Sinon les pleurnicheries Troyennes ont fait leur effet, Ben Basat à toujours droit à un traitement de faveur arbitrale: on ne lui accorde rien, jamais aucune faute, et on le sanctionne pour tout et n'importe quoi. On n'aurait pas gagner ce soir, le penalty évident oublié par Mr Bien aurait son petit poids...

Pas de secret, Capoue, Tabanou, Didot, Rabiot, Regattin, Ben Basat....quand on aligne des vrais joueurs de ballons qui ont envie les matchs du tef sont plus les mêmes...

Lien vers le commentaire

Pour des joueurs qui ne font plus confiance à leur coach, les violets semblent appliquer avec beaucoup de sérieux un projet de jeu revu à la baisse depuis trois matchs :ninja:

Plus sérieusement, dans la plupart des sports collectifs, quand on est dans une spirale négative où on a du mal à mettre un pied devant l'autre, on a deux choix: céder à la panique en bouleversant shémas tactique et équipe type ou faire confiance à l'ami qu'il vous reste quand les autres sont partis: la défense.

On pouvait être légitimement déçu par le 0-0 au Stadium face à Evian mais on s'aperçoit aujourd'hui que ce resultat pèse positivement dans la série de trois matchs en cours permettant au TFC d'aborder le derby avec pas mal de confiance. Un peu de soutien du public du stadium contribuerait peut-être à renforcer la volonté des joueurs qui ont prouvé à Brest que pour eux la saison n'est pas terminée :thumb:

Lien vers le commentaire

Rabiot en relayeur ça a l'air quand même d'apporter un petit plus par rapport à Hermach...

ce dernier est loin d'être mauvais, mais quand même un peu plus limité au niveau de la création et de l'animation...

Lien vers le commentaire

Ouais, les lorientais du génial Gourcuff qui auraient du prendre 4-0 avec un arbitrage normal...

Les Lorientais ont un certain crédit en matière d'enfilade arbitrale, semble t-il (9 points volés depuis le début de saison selon le classement de je sais plus quel site que le saint m'avait déjà reproché de ne pas citer...).

Bref. Le plus important, c'est d'être aujourd'hui à deux victoires du maintien (et encore, vu que ça se tire la bourre tout en bas, 38-40 points pourraient suffire).

Lors des matches aller, le match contre Brest, pauvre en termes de contenu, avait sonné le glas de la forme de WBY. Après ce match, ce fut le long black-out que l'on sait.

Et si le match retour inaugurait une fin de saison revigorée ? Au-delà des "signes", le simple fait de se replier sur les bases permet d'y croire. Car défendre, quand on s'y file, on sait faire.

Lien vers le commentaire

C'est en tout cas un véritable bol d'air car on enchainait vraiment les désillusions ces derniers temps. J'espère qu'on va continuer ainsi et aligner une victoire dans le derby dans la foulée.

Même s'il n y a plus rien à jouer ou presque, simplement content qu'on décide de rejouer au football et d'avoir une fierté; selon moi Didot n y est pas étranger ça se voit dans son positionnement et dans son implication.

Bon match de Didot, Rabiot et Ninkov par ailleurs M'bengue continue dans sa médiocrité et appelle presque à des ailes Ninkov/Aurier.

Lien vers le commentaire

C'est en tout cas un véritable bol d'air car on enchainait vraiment les désillusions ces derniers temps. J'espère qu'on va continuer ainsi et aligner une victoire dans le derby dans la foulée.

Même s'il n y a plus rien à jouer ou presque, simplement content qu'on décide de rejouer au football et d'avoir une fierté; selon moi Didot n y est pas étranger ça se voit dans son positionnement et dans son implication.

Bon match de Didot, Rabiot et Ninkov par ailleurs M'bengue continue dans sa médiocrité et appelle presque à des ailes Ninkov/Aurier.

Completement d'accord, m bengué partant a la fin de la saison de toute façon. On voit qu il ne s implique plus par contre pour le classement du joueur le moins fair play il va avoir le titre... Il serait bien de voir sylla avec la une une fois les 42 points acquis

Lien vers le commentaire

Bon match de Didot, Rabiot et Ninkov par ailleurs M'bengue continue dans sa médiocrité et appelle presque à des ailes Ninkov/Aurier.

ton souhait sera certainement exaucé la saison prochaine ^_^

Lien vers le commentaire

Très satisfait de ce résultat que j'avais annoncé (pourquoi, je ferais pas, moi aussi, le cacou ...) et je pense que notre équipe va se retrouver avec le retour annoncé de Zébina, la révélation Rabiot et, peut-être, le retour de Djalo.

Vite, assurons le maintien, pour préparer la saison prochaine en titularisant au compte goutte quelques jeunes méritants du centre de formation et en donnant sa chance à Ben Yedder en soutien de l'attaquant.

Petite question car je n'ai pu voir que des bribes de match, qu'avez-vous pensé de Florian Lejeune que je souhaitais voir signer chez nous, cet été ???

Lien vers le commentaire

Ouais c'est vrai, reprennons tous en coeur :

"Casa, démission,

Sadran, des millions ! "

Une victoire et tout repart comme quoi en football faut vite relativiser les analyses (surtout des dernières journées) d'après-match !

y a rien entre les deux ? faux arrêter d'avoir des idées "extrêmes" comme ça !

c'est pas parce qu'on gagne à brest que tout repart, et c'est parce qu'on le dit qu'il faut (par pitié) repartir dans la provoc !!

moi je le dis je suis très content qu'on gagne hier soir, maintenant ça n'empêche pas qu'avec le potentiel de cette équipe je suis déçu de notre saison.

Lien vers le commentaire

12 pages pour une victoire, le double voire le triple pour une défaite, comme c'est bizarre.... :diable:

J'imagine que c'est pareil sur tous les forums de supporters, parce que la barre est placée beaucoup trop haut... Et quand c'est le cas, la victoire est simplement "normale" quand la défaite est toujours infamante.

Maintenant, qu'on trouve moins à s'extasier d'une victoire à Brest qu'à déplorer deux nuls consécutifs (à domicile) contre ETG et Troyes, cela n'a rien de scandaleux.

La caractéristique d'une saison décevante, c'est de produire des déçus...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si on peut voter (j'ai pas trouver :confus: ) en tout cas le but de Rabiot est sélectionner dans le top 5 des buts de la journée.

Comme un nouveau de Sainté :

Top 5 buts 0 Au programme de ce Top 5 buts de la 28ème journée de Ligue 1, Yohan Molle (AS Saint-Etienne), Cédric Barbosa (Evian TG), Benoît Pedretti (LOSC), Julien Féret (Stade Rennais FC) et enfin Adrien Rabiot (Toulouse FC).

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.