Aller au contenu

Revue de Presse 2014/2015


Doberman

Messages recommandés

Arribagé veut mettre Braithwaite milieu relayeur ?  :unsure2:

 

Je ne suis pas contre un peu d'innovation -une équipe à la dérive en a par définition besoin- mais point trop n'en faut, quand même...

 

C'est mes yeux, ou il dit bien qu'il veut mettre Braithwaite en attaque et pas milieu relayeur!

 

Tout ce qu'il dit dans le 20 minutes me plait bien. Attention, je ne dis pas que c'est la recette miracle mais plutot que ça va dans le bon sens. Notamment, il faut vraiment arreter de dire qu'il reste 9 matchs, et qu'on a juste à en gagner 5. On fait ça depuis un bon moment maintenant et on voit bien qu'on ne fait que reculer l'échéange et que tant qu'on ne sera pas à la dernière journée sans aucune chance de se sauver, on ne se bougera pas croyant qu'il n'est pas encore trop tard.

Je continue à y croire! (j'espère que le match de ce we va pas me donner tord...).

 

allez le TFC!

Lien vers le commentaire

C'est mes yeux, ou il dit bien qu'il veut mettre Braithwaite en attaque et pas milieu relayeur!

 

Tout ce qu'il dit dans le 20 minutes me plait bien. Attention, je ne dis pas que c'est la recette miracle mais plutot que ça va dans le bon sens. Notamment, il faut vraiment arreter de dire qu'il reste 9 matchs, et qu'on a juste à en gagner 5. On fait ça depuis un bon moment maintenant et on voit bien qu'on ne fait que reculer l'échéange et que tant qu'on ne sera pas à la dernière journée sans aucune chance de se sauver, on ne se bougera pas croyant qu'il n'est pas encore trop tard.

Je continue à y croire! (j'espère que le match de ce we va pas me donner tord...).

 

allez le TFC!

 

Non, c'est bien ça. Apparemment, Braithwaite redeviendrait attaquant. Je n'ai d'ailleurs rien contre, je considère que c'est un de nos meilleurs joueurs; enfin, l'un des plus capables quand il est dans un bon jour, la restriction s'impose hélas.

 

Mais je l'aime bien sur un côté, aussi. Disons que certains joueurs gagneraient sans doute à être clonés...

Lien vers le commentaire

Non, c'est bien ça. Apparemment, Braithwaite redeviendrait attaquant. Je n'ai d'ailleurs rien contre, je considère que c'est un de nos meilleurs joueurs; enfin, l'un des plus capables quand il est dans un bon jour, la restriction s'impose hélas.

 

Mais je l'aime bien sur un côté, aussi. Disons que certains joueurs gagneraient sans doute à être clonés...

 

Dolly Braithwaite

Lien vers le commentaire

Arribagé veut mettre Braithwaite milieu relayeur ?  :unsure2:

 

Je ne suis pas contre un peu d'innovation -une équipe à la dérive en a par définition besoin- mais point trop n'en faut, quand même...

 

Non, c'est juste toi qui le mets milieu relayeur dans 442 losange!!!

 

Après Pesic en 10, maintenant Braithwaite. A quand KB... gardien???

 

http://www.forumtfc.net/topic/39249-tfc-fc-girondins-de-bordeaux-30è-journée-de-l1/?p=2004018

Lien vers le commentaire

Sylla ne m'a pas du tout impressionné sur le match de CFA 2 qui été télévisé. Il ne semble plus avoir l'impact qu'on lui connaissait

 

Boucher c’était du vent, il a quitté l'entrainement en colère se qui est normal dans cette situation mais est dispo pour la CFA 2

Lien vers le commentaire

Non, c'est juste toi qui le mets milieu relayeur dans 442 losange!!!

 

Après Pesic en 10, maintenant Braithwaite. A quand KB... gardien???

 

http://www.forumtfc.net/topic/39249-tfc-fc-girondins-de-bordeaux-30è-journée-de-l1/?p=2004018

 

Un milieu excentré tu appelles ça "relayeur" ??  :huh:

 

Pour ta gouverne (1) Braithwaite a fait de bons matches en milieu excentré et (2) Pesic n'est pas convaincant en attaque (je crois que ça commence à se voir). Mes propositions sont donc de bon sens. Moi, je suis un type simple: je regarde ce qui fonctionne (très peu de choses mais Braithwaite en MD ou MG, voire en électron libre du milieu, c'est pas ce qu'on a fait de pire...) et ce qui ne fonctionne pas (à peu près tout). Je recommande mes changements en fonction de ce diagnostic.

 

Après, vu le niveau de nos gardiens (et de nos DC...), KB dans les cages, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Mais je ne m'y résous pas encore ;) .

Lien vers le commentaire

Un milieu excentré tu appelles ça "relayeur" ??  :huh:

 

Y a pas de milieux excentrés dans un 442 losange, y une sentinelle, 2 relayeurs, et un 10.

 

(1) Braithwaite a fait de bons matches en milieu excentré

 

Non, il n'a jamais rien fait de terrible, juste boucher son souloir et encore. Pas étonnant que le nouvel entraîneur le change immédiatement de position.

 

(2) Pesic n'est pas convaincant en attaque

 

Il l'a été puisqu'il est impliqué dans nombre de nos buts, que ce soit à la passe ou à la finition.

 

Je recommande mes changements en fonction de ce diagnostic.

 

Le problème quand on a pas le bon diagnostic c'est qu'on arrive rarement à soigner le malade ...

Lien vers le commentaire

Y a pas de milieux excentrés dans un 442 losange, y une sentinelle, 2 relayeurs, et un 10.

 

 

Bon sang mais c'est bien sûr ! Et c'est pour ça que le milieu toulousain montre si peu de mobilité: en fait, il respecte scrupuleusement la disposition de la feuille de match. J'aurais dû y penser plus tôt  :doh: .

 

Et dans un milieu en losange, c'est bien connu, on délaisse les côtés. Nos milieux "relayeurs" se positionnent donc sur une bande de 5 mètres de large elle-même localisée à quelque chose comme une trentaine de mètres de leur ligne de touche. Et gare s'ils en sortent !!! Mariano devrait passer une soirée relativement tranquille :rolleyes: .

 

Je comprends mieux, du coup, pourquoi tu attaches une telle importance aux compos à l'envers/à l'endroit. En fait, t'as vraiment peur que nos joueurs passent 90 mn dans la position qui est la leur sur la feuille de match...  :ninja:

 

 

Non, il n'a jamais rien fait de terrible, juste boucher son souloir et encore. Pas étonnant que le nouvel entraîneur le change immédiatement de position.

 

 

 

 

Tu peux me citer un joueur toulousain ayant fait quelque chose de "terrible" sur les 20 derniers matches ? Bah, en faisant un petit effort et à condition de pas être trop exigeant, tu y parviendras. Et tu trouveras Braithwaite contre Bastia ou Nantes, par exemple. De mémoire, il jouait au milieu de terrain...

 

Dès lors, je hasarde une hypothèse: le nouvel entraîneur (dont on attendra un peu avant de postuler l'infaillibilité...) le repositionne en attaque car il pense que Pesic n'est pas totalement convaincant à ce poste ;) .

 

 

 

Il l'a été puisqu'il est impliqué dans nombre de nos buts, que ce soit à la passe ou à la finition.

 

 

 

D'où le fait que le nouvel entraîneur lui préfère Braithwaite en attaque ;) .

 

 

Le problème quand on a pas le bon diagnostic c'est qu'on arrive rarement à soigner le malade ...

 

Bon, là, je suis d'accord ;) .

Lien vers le commentaire

Tu dois jamais avoir vu un 4-4-2 en losange pour penser que Braithwaite peut jouer sur les côtés du losange.

 

On est plus à ça prêt avec tes analyses.

 

Tu regarderas le profil de Tolisso et Ferri à Lyon, ou de Plasil et Chantôme à Bordeaux, Balmont et Gueye à Lille.

 

Tu me diras en quoi leurs qualités sont celles d'un Braithwaite.

 

Braithwaite est un attaquant, c'est à peu près le seul poste où il apporte quelque chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.