Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Avec un loupiot de vingt balais la semaine dernière devant la défense, on a pas exister à la récupération et notre défense à été balayée...Avec Aguilar à la même place ce soir, notre milieu de terrain à retrouver de la consistance , de la cohérence, et d'un coup notre défense a paru bien plus solide. Le colombien est indiscutablement notre capitaine, et le grand patron de cette équipe. Il intercepte, récupère, replace les autres joueurs, et techniquement, c'est toujours effrayant de tranquillité et de propreté. Sans parler de tout les ballons qu'il prend au milieu dans les airs. Pourvu qu'il ne se blesse pas .

Sinon un chouette match, avec du jeu, de l'intensité, des buts, des frappes, des occasions à la pelle (sans Lopes Lyon en prenait 3 de plus ce soir), et une victoire qui fait du bien au moral, dans un stadium plutôt bien garni et réactif. :)

Sinon dans l'ordre , Boucher plutôt bien, une ou deux incompréhension avec spajic, sinon parfait dans les airs et nickel sur la seule parade a effectuer. Quand je lis encore des blaireaux balancer que ce mec n'a pas le niveau Ligue 1...

Spajic est le plus jeune du trio défensif, mais c'est lui le patron derrière; avec des contres judicieux et un sens du sacrifice qui soulage. Bien encadré par les deux roublards , Veskovac trés autoritaire dans ses interventions et un Grigore qui n'hésite pas à aller chercher trés haut ses adversaires, quitte a se foirer parfois (le but Lyonnais...), mais qui en revanche est impeccable de la tête et mange tout ceux qu'on lui présente.

Au milieu, j'ai déja parler d'Aguilar, pour le reste rien de bien nouveau: Didot est partout est fait sa loi pendant 55 minutes puis disparaît de la circulation, lâché par son corps, et Trejo est insolent d'aisance balle au pied, mais finis lui aussi par perdre pied dans la rencontre et disparaît  à l'heure de jeu. Reste deux ouvertures de magicien, dont une qui fait mouche...

 

Sur les côtés, Matheus à fait un match correct jusqu'à sa blessure, il continue à apprendre et a clairement le profil pour le poste. Si ce n'est pas trop grave bien sûr...JDDA , lui,  a probablement sorti son match le plus accompli sous nos couleurs: concentré, décisif, percutant sur son côté, bravo à lui.

Enfin devant, tout comme à Nice la grande satisfaction de notre équipe: Le duo Braithwaite -Ben Yedder va rendre fou plus d'une défense cette saison. Le danois est en jambe et ça se voit: trés actif au pressing, virevoltant balle au pied (quelques dribbles de protection qui ont fait vibrer le stadium) , il ne lui a manquer que la réussite. WBY quand à lui s'impose comme notre grand leader technique cette saison: des progrés énorme sur le plan physique, une technique toujours délicieuse et un but plein de malice, ça va être son année...

Allez que du bonheur, on continue comme ça!

Lien vers le commentaire

Heureusement que le péno non sifflé ne nous coute pas le match. J'aurais eu du mal à rester zen. Car jusque là même si on avait été trop passif et léger après la reprise on avait tenu le coup et on commençait à redresser la barre. Ça aurait pu se finir par une grosse marge.

Mais c'est pas plus mal compte tenu de l'ADN du club: 3 points tout en se faisant peur ça va permettre de gonfler la confiance sans risque de suffisance.

Un match qui confirme qu'on a peut-être besoin d'un milieu fiable supplémentaire; Didot (actif en première, transparent en deuxième) et Trejo (courant alternatif) n'apportent pas de garanties suffisantes. Aguilar au ralenti (plus que d'habitude) a compensé par son jeu de tête, son physique et son placement. Du solide notamment quand on était en difficulté (mis à part son gros trou dans le rond central).

En défense il y a déjà aussi manque d'effectif parce que Moubandje :unsure:

La grosse satisfaction de la soirée c'est JDAA qui a quasiment était le leader de l'équipe ce soir. Peut-être que c'est lui le milieu fiable qui nous manque. Ça vaudrait le coup de l'y voir après le retour de Tissrand et Ninkov.

 

D'accord avec tout ça : j'ai cependant trouvé Didot meilleur que ce qu'en disent pas mal de commentaires (c'est le meilleur du milieu, pour moi, ce soir).

 

Ya deux manières de voir ce match, la  :) et la  <_<  :

 

Le  :) c'est qu'on prend trois points face à un (relativement) gros du championnat (même si on a l'habitude contre Lyon B) ), en se créant tout plein d'occases malgré une deuxième sodomie arbitrale consécutive. Une victoire alors que l'équipe est loin de son top physique, c'est décidément très très :) .

 

Le  <_< c'est un attentisme défensif qui ne pourra pas durer : je n'aime pas voir une escouade défensive toulousaine aussi fébrile, voire perdue, que ce que j'ai vu ce soir face à un OL qu'on a quand même eu la chance de rencontrer sans nombre de ses cadres. De deux choses l'une : soit c'est un manque de coordination qui s'améliorera avec le temps. Soit nos défenseurs ont tous de gros problèmes de placement et d'anticipation et en conséquence, manquent -et manqueront durablement- de complémentarité. On verra.

 

Ya le  :)  <_< aussi : deux attaquants inspirés, dangereux mais qui vendangent quand même de ces occases...

 

Et puis, ce constat lancinant au milieu : un seul être nous manque, il faut le remplacer...

Lien vers le commentaire

Encore une flopée d'argument de ta part, retourne casser les sièges du Stadium pour prouvait ta grande intelligence ! 

Boucher a le niveau Ligue 1 et ce même avant ces 2 matchs ! A moins que des personnes compétentes dans ce métier soit moins douées que le grand dénicheur de talent qu'est Rorschach  :grin:

Lien vers le commentaire

Je rejoins l'analyse d'asha31... sur beaucoup de points  :clapping: 

 

Je veux, moi aussi, mettre en avant les perfs d'Aguilar et de JDAA, tous 2, à peine de retour du mondial, et avec une préparation "écourtée" :ils ont été tous les 2 décisifs dans leur domaine et m'ont vraiment impressionnés.

Déjà, Aguilar, c'est clair, il dégage une sérénité et surtout il arrive à la transmettre à l'équipe! Est-ce simplement un effet psychologique ou bien une réalité, mais l'équipe semble plus sûre d'elle et mieux organisée quand il est présent sur le terrain, les défenseurs sont certainement plus rassurés quand on a un ratisseur de cette envergure. Il en impose et ça se voit!

Jean-Daniel, ce qui m'a plu c'est son abnégation, je me suis dit qu'au bout d'une heure il allait lacher physiquement et puis non... il continuait à faire ses aller retours sur son côté droit, et s'est même senti poussé des ailes en attaque où il fut très présent et... décisif! En défense, il fut plus en difficulté mais sa capacité à ne pas lâcher l'homme d'une semelle a permis aux 3 DC de bien se replacer quand les attaquants lyonnais passaient sur l’aile... Bref, c'est très encourageant pour la suite (peut être moins pour Ninkov?? Car Tisserand va revenir aussi...)

 

J'ai un sentiment plus partagé sur Trejo qui est capable de donner LE ballon au cm près qui va déclencher une occasion énorme, et de faire 9 passes en retrait qui va considérablement ralentir le jeu alors que tu as 2 appels simultanés de nos attaquants ... bref, y a un côté frustrant car on a l'impression qu'il peut encore mieux faire et qu'il n'est pas à 100% au niveau confiance, peut être que l'accumulation des matches lui sera bénéfique.

 

Plus généralement, quand on voit la différence entre la 1ére et la 2éme mi temps, est-ce qu'on ne paye pas les efforts physiques énormes de la 1ére mi temps (gros pressing, jeu en mouvement, ballons rapides joués à une touche de balle.... )??? (au delà de la réaction légitime et attendue des lyonnais en 2nde bien sûr!)

 

Et dernier point, j'ai aimé Grigore aussi, surtout pour sa détente :shock: , c'est dingue le nombre de ballons qu'il a pu intercepter de la tête!! ce mec va planter sur CF ou corner, c'est  obligé ..

 

Ha oui, l'effet optique est bien réussi pour le virage Taton... du Stade on voyait que le virage était rempli à un petit peu plus de la moitié, sur les photos on a  l'impression qu'il est bondé de monde... bravo Valérie Damido, c'est du bon boulot !!!

Lien vers le commentaire

Anthony Lopes :Sur le but de Ben Yedder, j'ai placé mon mur mais il a ensuite changé le ballon de place. J'étais focalisé sur le marquage de mes défenseurs et j'ai oublié de replacer mon mur. C'est une petite erreur que je paie cash

pourtant le ballon était entouré a la bombe :huh:

 

Pas pu voir le match en entier, mais la première mi temps m'a séduit.

Deux beaux buts, celui de WBY montre que notre attaquant a pris de l'assurance et du grade.

Lien vers le commentaire

Et puis ca devient une habitude de battre les lyonniais chez nous. Mon retour vu du Stadium, au milieu j'ai trouvé Didot indispensable  par son envie et son vice, Abel sans être parfait apporte lui aussi beaucoup de stabilité à l'équipe (il à mis aussi quelques bois), Trejo permet de faire parfois la différence (comme sur le premier but), mais à quand même du mal à exister sur tout un match. En défense on est solide (notamment sur les ballons aériens), mais je trouve qu'on laisse beaucoup d'espace, cela risque de nous coûter cher. Zach à fait un match très appliqué, et pour une fois je l'ai trouvé serein, j'ai bien aimer son match (avec aussi quelques sorties très bien maîtrisés).

Devant Matrin-Wissam c'est parfait, même si j'aurai bien aimé voir pesic rentré pour les 20 dernières minutes, mais vu les blessés c'était pas trop possible.

Vraiment dommage pour Matheus ca blessure, je l'ai trouvé bien en jambe défensivement et offensivement, en défense il appelé souvent pour avoir de l'aide, je l'ai trouvé costaud derrière surtout pour un brésilien.

 

L'arbitrage, Didot aurait pu nous couter un penalty, et j'ai pas compris les deux "buts" toulousain refusé pour HJ qui me semblait loin d'être évident (vous avez pu revoir le premier) ? Pas trop compris aussi comment l'attentat sur Regattin n'est pas sanctionné d'un carton.

Lien vers le commentaire

J'ai revu le match en rentrant du stadium et Akpa était bien hors-jeu, par contre sur le pénalty non sifflé à Wissam il n'y avait pas hors-jeu. Pour la faute sur Régattin, du stade c'était impressionnant mais en voyant à la télé en fait il n'y a même pas faute de Jallet (très fair play sur le coup puisqu'il s'excuse alors qu'il touche le ballon clairement).

 

 

Par contre tu parles de quelle action pour l'autre but hors-jeu refusé ?

Lien vers le commentaire

Pour Regattin il n'y a pas d'attentat même si je peux comprendre qu'a vitesse réelle et dans le stade cela rende différemment !

Pour les hors jeu celui d'Akpa est réel, l'autre inexistant et aurait du donner un penalty plus un rouge à Lindsay Rose

Lien vers le commentaire

J'ai revu le match en rentrant du stadium et Akpa était bien hors-jeu, par contre sur le pénalty non sifflé à Wissam il n'y avait pas hors-jeu. Pour la faute sur Régattin, du stade c'était impressionnant mais en voyant à la télé en fait il n'y a même pas faute de Jallet (très fair play sur le coup puisqu'il s'excuse alors qu'il touche le ballon clairement).

 

 

Par contre tu parles de quelle action pour l'autre but hors-jeu refusé ?

 

Non je parlais bien de la tête d'Akpa et de la faute de Rose (c'était pas encore but), en tout cas merci pour les précisions, j'ai pas pu mater les vidéos.

 

Ah sinon l'autre truc drôle quand même, c'était mon voisin qui avait ces têtes (un grand fan de zacharie, ne pouvait pas supporter Akpa et Sylla :)).

Lien vers le commentaire

Moi pour se premier match de l'année au stadium je me suis régalé deux équipes joueuse avec des occases et victoire des violets parfait. 

 Par contre à la sortie de Vesko et de Mateus j'ai trouvé l'équipe bien moins solide

Peu être lié a la fatigue ou au remplacement des joueurs.

 

 

Mateus ma fait une grosse impression en 1ere surtout défensivement.

Les trois centro + le gardien de derrière on fait un match défensifs assez élevé et même héroïque sur certain ballon très chaud. 

Pour finir, Aguilar fait vraiment de bien dans notre milieu, les matchs ou il sera pas la on va souffrir  :ninja: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.