Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Aulas est président de l'ol depuis 1987, 28 ans. Les premiers trophées arrivent 15 ans après.

Sadran est president du Tfc depuis 2001, soit 14 ans.

Avant les trophées, il y a 2e de L1 en 1995, finale de la CdL l'année d'après, élimination de la Lazio en C3 la même année.

Depuis 1996, leur pire classement a été 8e.

Bref, des choses qui font espérer les supporters ...

Lien vers le commentaire

Avant les trophées, il y a 2e de L1 en 1995, finale de la CdL l'année d'après, élimination de la Lazio en C3 la même année.

Depuis 1996, leur pire classement a été 8e.

Bref, des choses qui font espérer les supporters ...

 

Je rappelle qu'on a été 3ème de L1, qu'on a joué contre Liverpool.... et que l'OL, déjà en 95, n'a jamais eu le 13ème budget du championnat... ils avaient des joueurs comme Olmeta, Florian Maurice, Ludo Giuly qui étaient tous internationaux francais.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est impossible de mener un club au plus haut niveau sans engouement populaire et sans argent. Ce qui arrive au TFC aujourd'hui, au travers de ses joueurs médiocres et de cette atmosphère relativement tranquille autour du club n'est que le résultat de ces deux composantes. Et faudra faire avec. Car je ne vois pas les choses évoluer de si tôt.

Lien vers le commentaire

Je rappelle qu'on a été 3ème de L1, qu'on a joué contre Liverpool.... et que l'OL, déjà en 95, n'a jamais eu le 13ème budget du championnat... ils avaient des joueurs comme Olmeta, Florian Maurice, Ludo Giuly qui étaient tous internationaux francais.

 

Sur l'idée de fond je suis d'accord mais pour les exemples de joueurs, Olmeta était en fin de carrière, Maurice et Giuly sortaient du centre de formation (d'ailleurs Giuly était assez loin du niveau international en 1995) donc pas vraiment caractéristiques d'un club avec des ambitions et moyens très supérieurs à ceux du TFC d'aujourd'hui. Pour moi la vraie preuve du nouveau statut pris par l'OL c'est la signature de Sonny Anderson en 1999 (au niveau du montant comme de la réputation internationale du bonhomme).

Lien vers le commentaire

Sur l'idée de fond je suis d'accord mais pour les exemples de joueurs, Olmeta était en fin de carrière, Maurice et Giuly sortaient du centre de formation (d'ailleurs Giuly était assez loin du niveau international en 1995) donc pas vraiment caractéristiques d'un club avec des ambitions et moyens très supérieurs à ceux du TFC d'aujourd'hui. Pour moi la vraie preuve du nouveau statut pris par l'OL c'est la signature de Sonny Anderson en 1999 (au niveau du montant comme de la réputation internationale du bonhomme).

 

C'est l'entrée au capital de Pathé qui a permis à l'OL de rentrer dans un autre monde, ça plus le fait qu'ils ne se sont pas trompés pendant 7-8 ans sur les recrutements. 

Lien vers le commentaire

C'est l'entrée au capital de Pathé qui a permis à l'OL de rentrer dans un autre monde, ça plus le fait qu'ils ne se sont pas trompés pendant 7-8 ans sur les recrutements. 

Sans oublier un Juninho stratosphérique sur coup franc qui leur a fait gagner un paquet de matches à lui tout seul.

Lien vers le commentaire

L'engouement populaire sa se crée, faut arrêter avec cette idée comme quoi Toulouse sera toujours une ville de rugby écrasant le foot. Toulouse est une ville dynamique, jeune et sportive. Il manque de l'ambition pour attirer les gens, du changement. Casa a lassé les supporters. Pas de finale, jamais d'Europe, ...

De toute façon c'est le désir d'ambition et les résultats qui attirerons les gens au stade ça passe par un investissement d'argent et des coups médiatiques afin de faire parler du club et d'attirer des spectateurs au stade (faire venir Trezeguet quand il y avait eu une pétition en était un). La suite sera un cercle vertueux. Quand je dis coup médiatique je parle pas du yéti et de Fabrice éboué et Thomas n'gijol même si c'était assez réussi ^^

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est impossible de mener un club au plus haut niveau sans engouement populaire et sans argent. Ce qui arrive au TFC aujourd'hui, au travers de ses joueurs médiocres et de cette atmosphère relativement tranquille autour du club n'est que le résultat de ces deux composantes. Et faudra faire avec. Car je ne vois pas les choses évoluer de si tôt.

Et Monaco ?  Et Alavès il y a quelques saisons ? 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est impossible de mener un club au plus haut niveau sans engouement populaire et sans argent. Ce qui arrive au TFC aujourd'hui, au travers de ses joueurs médiocres et de cette atmosphère relativement tranquille autour du club n'est que le résultat de ces deux composantes. Et faudra faire avec. Car je ne vois pas les choses évoluer de si tôt.

Les resultats emmenent le public ! Il faut les faire rever les gens pour venir ! Tu crois que voir des ahamada yago sylla et cie ca fait rever ????

Lien vers le commentaire

Et Monaco ?  Et Alavès il y a quelques saisons ? 

 

Monaco a toujours eu de la braise et formé de bons joueurs. Et Alaves ils font quoi maintenant? C'est un peu notre tour préliminaire de LDC à nous...

 

L'engouement populaire sa se crée, faut arrêter avec cette idée comme quoi Toulouse sera toujours une ville de rugby écrasant le foot. Toulouse est une ville dynamique, jeune et sportive. Il manque de l'ambition pour attirer les gens, du changement. Casa a lassé les supporters. Pas de finale, jamais d'Europe, ...

De toute façon c'est le désir d'ambition et les résultats qui attirerons les gens au stade ça passe par un investissement d'argent et des coups médiatiques afin de faire parler du club et d'attirer des spectateurs au stade (faire venir Trezeguet quand il y avait eu une pétition en était un). La suite sera un cercle vertueux. Quand je dis coup médiatique je parle pas du yéti et de Fabrice éboué et Thomas n'gijol même si c'était assez réussi ^^

 

Ah mais je suis d'accord avec toi, l'engouement se crée. Mais pour avoir des résultats il faut investir. Soit dans son centre de formation soit dans des joueurs confirmés. Et pour investir faut de l'argent. Après on peut peut être arriver à en faire en dénichant des joueurs inconnus et en les revendant pour de grosses sommes. Il faut beaucoup de flair et certainement, beaucoup de chance. Mais si on se sépare de ces bons joueurs ou qu'on investit pas sur des joueurs confirmés avec l'argent généré on ne progressera jamais, et même, je suis sur qu'on a plus de chance de régresser. Ce qui est le cas actuellement, les types qu'on a sont pas au même niveau que ceux qu'on a perdu.

 

Les resultats emmenent le public ! Il faut les faire rever les gens pour venir ! Tu crois que voir des ahamada yago sylla et cie ca fait rever ?

 

Je n'ai jamais dit qu'on avait des bons joueurs et encore moins qu'ils me faisaient rêver. Mais encore une fois, faut investir et on a pas d'argent...

Lien vers le commentaire

Je rappelle qu'on a été 3ème de L1, qu'on a joué contre Liverpool....

Oui, et après ? Tu appelles ça une équipe en progression ?

Ah oui, on a "joué" contre Liverpool. ça veut dire quoi, qu'on est champions du tirage au sort ? :rolleyes:

 

 

et que l'OL, déjà en 95, n'a jamais eu le 13ème budget du championnat...

Parce qu'Aulas a su convaincre les investisseurs pour monter son projet et avoir le budget en conséquence.

 

 

ils avaient des joueurs comme Olmeta, Florian Maurice, Ludo Giuly qui étaient tous internationaux francais.

Parce qu'il avait déjà mis les moyens dans le centre de formation.

 

Faut arrêter de tout prendre comme de la fatalité et de faire les caliméros parce qu'on n'a pas un gros budget.

Si Sadran est si tenace/visionnaire/courageux/dur en affaires/etc ... qu'est-ce que le TFC fout à lutter pour ne pas descendre en L2 13 après ?

 

Équipe tactiquement désorganisée, recrutement exotique raté, entraineur désabusé, aucune sortie de jeune talentueux du centre de formation depuis des années ...

Le mal est profond, pas la peine de pointer du doigt uniquement Grigore et Veskovac pour expliquer tous les maux du TFC.

Lien vers le commentaire

Sadran ne fera pas appel a d autres capitaux car il veut etre seul a la barre. Il est comme cela sa carriere et sa progression le prouve. Cela a ete une force pour nous faire remonter de national, maintenant si on veut franchir un palier ca montrerait ses limites.

Lien vers le commentaire

Sadran ne fera pas appel a d autres capitaux car il veut etre seul a la barre.

 

Il a dit à plusieurs reprises qu'il était tout à fait prêt à ouvrir son capital à des investisseurs extérieurs, pour peu qu'ils soient évidemment viables (cf France Football et L'Equipe, de mémoire).

Le problème c'est que personne ne veut du TFC.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.