Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est pas Trejo qui perd ce ballon scandaleux sur le premier but, non ? :unsure2: . Compliqué de le créditer d'un très bon match, dans ce cas...

Le premier but il vient aussi de la remontée paresseuse de Spajic. Ce qui est sûr c'est qu'il ne vient pas d'un déséquilibre causé par le 3-5-2.

Lien vers le commentaire

Trois buts plus ou moins donnés ou chanceux: Spajic pas aligné et Ali bof bof sur le premier, passe décisive sur un ballon contré sur le deuxième et Ali malheureux sur le troisième. De l'autre côté on se crée plusieurs occasions mais on ne cadre pas.

Si ce match avait eu lieu dans un autre contexte les commentaires se seraient contentés de "il y a des soirs comme ça".

Je n'ai pas avalé les prestations toulousaines face à Bordeaux (3 fois), Monaco, Lorient, Montplellier et j'en passe certainement. Bref beacoup trop de matchs où il n'y avait rien pour m'énerver sur celui-ci.

 

Et une bonne dizaine d'évités par ailleurs. Lyon a marqué quand il a voulu, comment il a voulu, combien il a voulu. Rarement vu une équipe de L1 aussi tranquille, presque jubilatoire. 

 

C'est vrai qu'il y a eu plus de "vie" dans ce match là que dans d'autres, côté toulousain ; c'est sûrement ce qui inspire certains commentaires indulgents. Mais en contrepartie, jouer cette équipe lyonnaise, c'est prendre la fessée cul nu devant tout le monde... Quelle inconsistance !  :blink:

Lien vers le commentaire

Ce qui est étonnant c'est qu'on a perdu toute capacité à tenir le ballon. Je parle même pas d'être dangereux mais d'avoir un peu le ballon, de le faire tourner, même horizontalement, même vers l'arrière, on sait même pas faire ça. On garde le ballon maximum 30 secondes. Je comprends pas.

On sait plus jouer au foot, on manque de technique et de physique.

 

Sans parler de la confiance....et les cadres lachent

 

Y a du boulot.

Lien vers le commentaire

Le 1er but illustre la grande indigence de l'équipe :

 

- un milieu lent, mou, sans solution, Trejo se fait chiper la balle comme un pupille...

- une défense gruyère avec le meilleur buteur lyonnais complètement seul, allez c'est cadeau pour lancer le match ...

- un gardien qui n'est pas au top, sachant que sa doublure et ex N°1 n'aurait probablemement pas fait mieux...

Lien vers le commentaire

On a quand même pris une rouste face à la meilleure équipe française depuis fin septembre. 

Maintenant, notre championnat, c'est Bastia, Evian, Metz, c'est ces matchs là qu'il faudra gagner en espérant que l'on puisse gratter 1 ou 2 victoires contre des adversaires un peu plus huppés. 

Des séances de psycho seraient peut être aussi bénéfiques pour le groupe parce que les joueurs ont quand même la tête au fond du seau. On paie le fait que notre centre de formation a un creux depuis 2-3 ans et il faut que l'on s'en sorte parce qu'il semblerait que les générations qui arrivent semblent prometteuses. Il faut rester en L1 coûte que coûte pour repartir sur d'autres bases et revenir à nos fondamentaux avec la formation. Essayons de positiver, si le pari de l'étranger exotique nous permet de sauver notre cul en L1, cela aura été une réussite financière et sportive en espérant que les prochaines générations de pitchouns sauront être performantes pour espérer repartir de l'avant. 

 

Enfin, un dernier mot sur cette équipe lyonnaise, une vraie équipe de gone, quand je vois les Tolisso, Lacazette, Fekkir, Ghezzal, Gonalons, Grenier, Bahlouli, tous lyonnais, jouer de la sorte et savoir qu'ils vont rentrer dans un an dans leur nouveau stade avec ces jeunes, je pense que l'on peut dire qu'Aulas est en train de réussir son pari. Ca fait 20 ans que l'OL a le meilleur centre de formation de France et même quand ils étaient au firmament, ils ont continué à faire en sorte que la source ne se tarisse pas. Ca reste toujours le modèle à suivre en France. 

Lien vers le commentaire

Enfin, un dernier mot sur cette équipe lyonnaise, une vraie équipe de gone, quand je vois les Tolisso, Lacazette, Fekkir, Ghezzal, Gonalons, Grenier, Bahlouli, tous lyonnais, jouer de la sorte et savoir qu'ils vont rentrer dans un an dans leur nouveau stade avec ces jeunes, je pense que l'on peut dire qu'Aulas est en train de réussir son pari. Ca fait 20 ans que l'OL a le meilleur centre de formation de France et même quand ils étaient au firmament, ils ont continué à faire en sorte que la source ne se tarisse pas. Ca reste toujours le modèle à suivre en France. 

 

Absolument.

Aulas est en train de donner une bonne leçon au football français et y'a pas vraiment de honte à perdre contre eux (meme si certains n'ont pas été à la hauteur de l'évènement)...

Lien vers le commentaire

 

Enfin, un dernier mot sur cette équipe lyonnaise, une vraie équipe de gone, quand je vois les Tolisso, Lacazette, Fekkir, Ghezzal, Gonalons, Grenier, Bahlouli, tous lyonnais, jouer de la sorte et savoir qu'ils vont rentrer dans un an dans leur nouveau stade avec ces jeunes, je pense que l'on peut dire qu'Aulas est en train de réussir son pari. Ca fait 20 ans que l'OL a le meilleur centre de formation de France et même quand ils étaient au firmament, ils ont continué à faire en sorte que la source ne se tarisse pas. Ca reste toujours le modèle à suivre en France. 

oui ça rend vraiment ce club sympathique. Une équipe qui a accumulé de l'expérience, le travail paie.

 

Par contre, à un moment si tu perds quand tu dois gagner, il faut gagner quand tu dois perdre, sinon c'est foutu.

Lien vers le commentaire

oui enfin OS n'a pas que le TEF et a beaucoup développé ses affaires dans le même temps...

et alors ? dans ce cas s'il ne peut pas faire avancer le tef, qu'il declare le tef en vente pour le faire evoluer!

Qui d'autre peut en dire autant ?

ben dans les 4 premieres villes de france, marseille et paris ont deja de gros moyens financiers, lyon aussi, dc c'est dur de trouver un autre comparatif , si tu veux nous comparer avec guingamp, en effet je m'incline ;-)

Lien vers le commentaire

ben dans les 4 premieres villes de france, marseille et paris ont deja de gros moyens financiers, lyon aussi, dc c'est dur de trouver un autre comparatif , si tu veux nous comparer avec guingamp, en effet je m'incline ;-)

 

Ben c'est pas une question de parcours ? Qui d'autres a pris la Présidence d'un club en Ligue 2 et a gagné 7 titres de champions de France 15 ans plus tard ?

Lien vers le commentaire

oui enfin OS n'a pas que le TEF et a beaucoup développé ses affaires dans le même temps...

 

Juste là dessus, Aulas était le patron de la CEGID qui est certes peut être pas aussi grand que Newrest mais qui reste une belle réussite à 250M€ de CA. Je crois qu'il a quitté la société en 2011, donc il n'avait pas que l'OL à s'occuper comme certains pouvaient le croire. 

Lien vers le commentaire

Aulas est président de l'ol depuis 1987, 28 ans. Les premiers trophées arrivent 15 ans après.

Sadran est president du Tfc depuis 2001, soit 14 ans.

Aussi et puis réussir dans le foot c'est très compliqué(et de plus en plus) non seulement il faut de l'argent, une bonne gestion et aussi beaucoup de chance.

 

Après ces dernières années Sadran a fait des erreurs et il sa part  dans la situation actuelle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.