Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ho punaise , 11 joueurs qui jouent à leur vraie place.... J'en ai presque les larmes aux yeux !! Depuis combien de temps on bricole les compositions d'équipe ??

Rien que de savoir que les joueurs vont enfin avoir des repères sur le terrain, ça me rassure pour ce soir...

Je comprend pourquoi ma femme était amoureuse d'Arribagé il y a 20ans déjà , elle était visionnaire en fait, elle voyait déjà lui le sauveur de notre TFC ...

Lien vers le commentaire

Un peu d'inquiétude concernant la récup avec l'équipe annoncée et si on récupère pas le ballon l'inquiétude se porte immédiatement sur la défense centrale.

Ça ressemble fortement à une équipe qui va presser l'adversaire très haut en tous les cas.

Lien vers le commentaire

Un peu d'inquiétude concernant la récup avec l'équipe annoncée et si on récupère pas le ballon l'inquiétude se porte immédiatement sur la défense centrale.

Ça ressemble fortement à une équipe qui va presser l'adversaire très haut en tous les cas.

 

Après des fois ça ne veut rien dire. Du côté Girondin, quand je vois l'axe central (Ilori-Sané) et en MD Yambéré, certes je ne suis pas cette équipe, mais je me dis que ces gars là, ne sont pas des joueurs auxquels le ballon est leur copain.

Lien vers le commentaire

Après des fois ça ne veut rien dire. Du côté Girondin, quand je vois l'axe central (Ilori-Sané) et en MD Yambéré, certes je ne suis pas cette équipe, mais je me dis que ces gars là, ne sont pas des joueurs auxquels le ballon est leur copain.

C'est pas vraiment de la qualité des joueurs dont je parlais mais du style. Ce qui est sûr c'est qu'Arribage a clairement préféré la vitesse au positionnement.

Lien vers le commentaire

j'aime bien le milieu de terrain.

par contre je comprends pas l'absence de Matheus

Pour Arribagé, il ne doit pas être à 100% donc il préfère le garder pour la dernière demi heure à mon avis... De plus , à sa place , il y a Moubandje, qui pour l'instant est un des joueurs les plus convaincants cette saison.

Lien vers le commentaire

On est censé être "surclassés" en honneur nord jusqu'à la fin de la saison (travaux toussa) mais je me retrouve porte 26...

j'allais te demander si t'avais lu le topic du stadium mais en allant moi-même vérifier les portes je vois que c'est ce que tu fais ^^

Lien vers le commentaire

j'allais te demander si t'avais lu le topic du stadium mais en allant moi-même vérifier les portes je vois que c'est ce que tu fais ^^

Voui. J'ai posté sans réfléchir. C'est pas la première fois...

Ha et sinon je comprends pas pourquoi Tisserand est toujours dans les parages alors potentiellement titulaire... Je pensais qu'il était parti soutenir Moooonaco pour le 1/4.

Lien vers le commentaire

Ha et sinon je comprends pas pourquoi Tisserand est toujours dans les parages alors potentiellement titulaire... Je pensais qu'il était parti soutenir Moooonaco pour le 1/4.

 

On a pas d'autre arrière droit "de formation" en état :ninja: Malheureusement :(

Lien vers le commentaire

Domi souhaite des joueurs à leur place.... donc je ne crois pas pour Moubanje

 

Je pense que Moubandje a joué plus de matches en DC qu'en ARG (en comptant le 352, certes)...

Content de voir Blin et Bodiger en tout cas.

Je comprends mieux la colère de Boucher. Pourtant je le trouvais au niveau depuis son retour.

 

C'est à dire contre Lens ?  :unsure2: . Tu n'es pas difficile...

si tu le dis, je te fais confiance...les fois où je l'ai vu jouer, il était dépassé dans l'engagement...et quand on rajoute sa lenteur naturelle hein...

quant à Maurice Belay, il n'est plus titulaire en ce moment mais rentre à chaque fois lors des 25/30 dernières minutes...souvent en électron libre ou à gauche, sa position préférentielle !

 

Tous les Toulousains sont globalement dépassés dans l'engagement. Sinon, on n'en serait pas là... Mais Trejo a une faculté que les autres n'ont pas: il peut élever son niveau de jeu dans des proportions intéressantes. Il peut être très bon au pressing et puis, ses dribbles restent l'une de nos rares options offensives (ils sont généralement mal conclus mais bon...). Bref, il est indispensable.

 

Ahamada

Tisserand - Kana - Yago - Moubandje

Blin

Doumbia - Akpa

Trejo

Ben Yedder - Braithwaite

 

GB : On fait avec ce que l'on a 

DEF : Notre point faible, mais j'avais pas vraiment d'avis sur ce secteur surtout avec les blessures, j'aurais préférais Matheus a gauche et Moubandje en axial mais bon ca va le faire

MIL : Blin titulaire en 6, pas évident mais les 2 devant lui devrait lui macher son travail. Akpa dans le coeur du jeu, j'espère que c'est la bonne idée du jour car il a toutes les qualités de vitesse et percussion qu'il nous manquait dans l'entre jeu.

ATT : Classique avec un Pesic qui rentre en cour de match

 

Ca va le faire ! 

 

 

Je partage ton avis général ;) . Comme tout le monde, une défense KB-Yago m'inspire quelques doutes :blink2: . Surtout en matière de sérénité...

 

Pour le reste, c'est plutôt pas mal. Matheus, Regattin et Pesic forment un trio de jokers intéressant. Et en l'absence de Matheus titulaire, du coup, la titularisation de Moubandje à gauche s'impose (quand même, écrire ce que je viens d'écrire, si ça se pose pas en symbole d'une saison pourrie...). 

 

Akpa en milieu excentré, ça lui permet d'évoluer en pressing/débordement, là où il est l'un des rares Toulousains au niveau depuis le début de saison. Tout ça se tient.

Un peu d'inquiétude concernant la récup avec l'équipe annoncée et si on récupère pas le ballon l'inquiétude se porte immédiatement sur la défense centrale.

Ça ressemble fortement à une équipe qui va presser l'adversaire très haut en tous les cas.

 

C'est encore ce qu'on a fait de mieux, cette saison. Donc...

 

De toute façon, beaucoup dépendra de Doumbia. En mode "Rennes", ça peut faire mal. En mode "Lens", on prendra la foudre...

Lien vers le commentaire

Comme vous tous, c'est la défense qui m'inspire des craintes. Je crois quand même en Kana, en accumulant les matchs il devrait retrouver le rythme et s'améliorer, ce soir il répondra présent dans le duel. Moubange ok, Tisserand s'il se motive ca ira, je suppose qu'Arribagé a vérifié cet aspect du bonhomme.

Pour moi les craintes se portent sur Ahamada et Yago. Avec eux c'est tout ou rien. S'ils sont dans un bon jour alors ca ira. :) Sinon c'est boulette de l'un et péno de l'autre, 0-2 déjà ! :ninja:

Concernant le poste de gardien, de toute façon, avec Boucher c'est pas mieux.

 

Le milieu me plait, l'attaque aussi, une pièce sur un but de braith ce soir.

 

et un rouble sur Akpa capitaine, mais pourtant Kana avec le brassard :rolleyes: me semble probable (poste, caractère, expérience).

 

Bon, après le match je ferais le compte des conneries que je viens d'énoncer. :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.