Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ouais bon les complotistes 2 matchs + 1 sursis c'est en général la sanction pour un tacle dégueulasse par derrière, y'a rien d'étonnant.

franchement quand tu regardes l'action y'a rien de dangereux faut pas exagérer, pour moi a mérite même pas un rouge. mais bon ici on aime bien être plus royaliste que le roi et se faire baiser paraît normal.

Lien vers le commentaire

franchement quand tu regardes l'action y'a rien de dangereux faut pas exagérer, pour moi a mérite même pas un rouge. mais bon ici on aime bien être plus royaliste que le roi et se faire baiser paraît normal.

C'est comme un réflexe au TFC, si on se fait prendre par derriere, ça déclenche un muscle qui fait tendre la joue gauche pour mieux prendre ensuite par devant ....

Un bon vieux réflexe qui dure depuis quelques saisons . avec en apogée l'exclusion de Spajic à Bastia qui restera une référence dans les "anales" !

Lien vers le commentaire

j'espere que d'ici 3 matchs, Matheus qu'on va enfin decouvrir aura fait oublie Moubandje (qui je rappelle était tricard complet la saison precedente). Ca devrait pas etre trop difficile...

 

bref, sanction severe ou pas, on est pas en train de perdre jordi alba hein... (remember sa relance face a Metz).

Lien vers le commentaire

j'espere que d'ici 3 matchs, Matheus qu'on va enfin decouvrir aura fait oublie Moubandje (qui je rappelle était tricard complet la saison precedente). Ca devrait pas etre trop difficile...

 

bref, sanction severe ou pas, on est pas en train de perdre jordi alba hein... (remember sa relance face a Metz).

 

Sur ce que j'ai vu de Matheus pour le moment, je reste plein d'espoir mais je ne suis pas encore convaincu de ses qualités défensives et de sa discipline tactique. 

 

Ce qui m'avait d'ailleurs choqué sur ses premières entrées en 2015 c'est qu'il jouait vraiment très haut, généralement plus haut que le milieu gauche qu'il remplaçait (Braithwaite - donc un attaquant de formation - de mémoire) et ne participait pas du tout en défense (notamment le match contre l'OM où en 2e mi-temps il  fallait peut être plus arrêter l'hémorragie qu'autre chose). 

 

Moubandje à certes eu des absences (à l'aller contre Lorient... et au retour) mais a quand même été le défenseur le plus régulier. 

Lien vers le commentaire

j'espere que d'ici 3 matchs, Matheus qu'on va enfin decouvrir aura fait oublie Moubandje (qui je rappelle était tricard complet la saison precedente). Ca devrait pas etre trop difficile...

 

bref, sanction severe ou pas, on est pas en train de perdre jordi alba hein... (remember sa relance face a Metz).

 

Je préfère me souvenir de son centre pour KB face à Bordeaux. 

Lien vers le commentaire

Ouais bon les complotistes 2 matchs + 1 sursis c'est en général la sanction pour un tacle dégueulasse par derrière, y'a rien d'étonnant.

:grin:

C'est clair que les Lorientais qui ont tailél du petit bois (par derrière aussi) et qui s'en sortent sans rouge du tout approuvent ton message  :rolleyes:

Une fois de plus, le double effet kiss cool, rouge sévère et 2 matchs de suspension derrière...

Lien vers le commentaire

Matheus n'a été aligné qu'en piston dans une formation en 352.Dans un 442, il aura (je suppose) les consignes pour jouer moins haut et être attentif à son placement.

C'est intéressant de le revoir titulaire. Espérons qu'il concrétisera les espoirs que certains (dont moi) ont en lui.

 

Je me demande qui le coach alignera à la place de Doumbia. je vois bien Aguilar. Ceux qui vont aux entrainements ont-ils des pistes ?

Lien vers le commentaire

 

 

Je me demande qui le coach alignera à la place de Doumbia. je vois bien Aguilar. Ceux qui vont aux entrainements ont-ils des pistes ?

 

ben le milieu qui a fait les 3/4 de la partie à Lorient, non ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire
Le groupe toulousain
 
Pour la 34ème journée de Ligue 1, voici la liste des 18 joueurs toulousains convoqués par Dominique Arribagé en vue de cette rencontre prévue demain soir au Stadium face au FC Nantes (20h, beIN Sports Max 8).

 

Gardiens : Ali Ahamada et Zacharie Boucher.

Défenseurs : JD Akpa Akpro, Jean-Armel Kana-Biyik, William Matheus, Marcel Tisserand, Issiaga Sylla, Dragos Grigore et Steeve Yago.

Milieux de terrain : Abel Aguilar, Alexis Blin, Yann Bodiger, Adrien Regattin, Pantxi Sirieix et Oscar Trejo.

Attaquants : Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite et Djibril Dianessy

Lien vers le commentaire

Il me semble que nous sommes plus diminué que les canaris, non ? :unsure2: Je parle en termes de joueurs absents pour cette confrontation.

Ou bien je n'ai pas compris ton message.

Après, ok avec toi, si on gagne, on sera bien calé au chaud jusqu'à la 38ème journée.

Lien vers le commentaire

Lorient vainqueur à Marseille !

Au moins, les joueurs sont prévenus : rien n'est joué et ça va être brûlant jusqu'au bout.

Oui ! Maintenant il n'y a plus l'excuse du relâchement après être sortis de la zone rouge. Tout les prochains matchs seront important pour le maintien, et je pense que c'est pas plus mal que les joueurs soit sous pression jusqu'au bout.

J'espère voir un match plein d'envie au stadium ce soir (on ne peut pas en demander beaucoup plus).

Lien vers le commentaire

 

Le groupe toulousain
 
Pour la 34ème journée de Ligue 1, voici la liste des 18 joueurs toulousains convoqués par Dominique Arribagé en vue de cette rencontre prévue demain soir au Stadium face au FC Nantes (20h, beIN Sports Max 8).

 

- Gardiens : Ali Ahamada et Zacharie Boucher.

- Défenseurs : JD Akpa Akpro, Jean-Armel Kana-Biyik, William Matheus, Marcel Tisserand, Issiaga Sylla, Dragos Grigore et Steeve Yago.

- Milieux de terrain : Abel Aguilar, Alexis Blin, Yann Bodiger, Adrien Regattin, Pantxi Sirieix et Oscar Trejo.

- Attaquants : Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite et Djibril Dianessy

 

 

cool que Wissam soit finalement apte  :)

Lien vers le commentaire

L' occasion de quasiment se sauver, de passer une fin d' année au chaud contre une équipe "diminuée" c' est trop beau trop facile , le téf nous a pas habitué à ca....

Je ne pense pas qu'une victoire suffira pr se maintenir  cette saison! Vu les points obtenus par les equipes jouant le maintien a 5 matchs de la fin, je crois que ca se jouera a 44 pts ! Faudrait comparer avec la saison ou monaco est descendu ! Je crois me souvenir qu'ils etaient descendus avec 44 pts !!! Bref il faut minimum 2 victoires sur les 5 derniers matchs assurement ! (sauf equipe s'effondrant ds le rush final)

Rang

Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff 1 Lille OSC C 76 38 21 13 4 68 36 +32 2 Olympique de Marseille TLS 68 38 18 14 6 62 39 +23 3 Olympique lyonnais 64 38 17 13 8 61 40 +21 4 Paris SG 60 38 15 15 8 56 41 +15 5 FC Sochaux-Montbéliard 58 38 17 7 14 60 43 +17 6 Stade rennais 56 38 15 11 12 38 35 +3 7 FC Girondins de Bordeaux 51 38 12 15 11 43 42 +1 8 Toulouse FC 50 38 14 8 16 38 36 +2 9 AJ Auxerre 49 38 10 19 9 45 41 +4 10 AS Saint-Étienne 49 38 12 13 13 46 47 -1 11 FC Lorient 49 38 12 13 13 46 48 -2 12 Valenciennes FC 48 38 10 18 10 45 41 +4 13 AS Nancy-Lorraine 48 38 13 9 16 43 48 -5 14 Montpellier HSC 47 38 12 11 15 32 43 -11 15 SM Caen P 46 38 11 13 14 46 51 -5 16 Stade brestois P 46 38 11 13 14 36 43 -7 17 OGC Nice 46 38 11 13 14 33 48 -15 18 AS Monaco FC 44 38 9 17 12 36 40 -4 19 RC Lens 35 38 7 14 17 35 58 -23 20 AC Arles-Avignon P 20 38 3 11 24 21 70 -49

 

C'est bien ca, nice s'était sauvé avec 46 pts !!!!! Si c'est le cas cette saison, il nous manque 8 pts !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.