Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Communiqué de l'UNECATEF (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français) après l'incident Armand/Antonetti 

https://www.unecatef.fr/actualites/details/communique-6

Citation

OUI il est sanguin, OUl il est sous pression, OUI le sentiment de l'injustice est chez lui à fleur de peau , OUI il ne supporte pas la provoc OUI ? il oublie parfois ce qu'il représente sur son banc , OUI ses réactions sont parfois excessives mais Fred Antonetti exerce depuis des décennies et déjà à l'époque où nous n'étions pas en cage dans notre zone technique.

On a mis un lion en cage et en plus on vient l'exciter. Peut-on accepter en silence gentiment la pression de l'adversaire sur l'arbitre dans un match tendu qui peut décider du sort d'une saison. Personne n'excuse la violence mais il faut aussi peut-être regarder du côté des provocateurs, qui, on se pose la question, se trouvait juste devant les portes de la cage ? que faisaient le délégué et le 4ème arbitre si zélés d'habitude à faire régner la paix sur et autour des bancs ???

Fred sera sanctionné c'est évident et il ne pourra pas être auprès de ses joueurs pour les soutenir dans cette période difficile mais les dirigeants responsables pourront continuer de siroter une coupe de champagne dans la loge présidentielle , à quand les interdictions de stade ?

L'UNECATEF défend et défendra toujours les entraîneurs officiellement ou non, pas aveuglément bien sûr mais en éclairant le dossier sous tous les prismes.

🤤

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PatMan a dit :

Les girondains ne gagnent pas, même avec l'aide d'un carton rouge trèèèèès généreux (limite c'est le girondain qui écrase le pied du monégasque, mais que fait la VAR ?)

Voir aussi le magnifique CSC de leur part pour égaliser 

https://youtu.be/pp_svn_3Dl4

 

Incroyable le deuxième jaune. Tchouameni subit la faute, mais comme il a la décence de ne pas se rouler c'est lui que l'arbitre considère comme fautif. C'est dingue comme ils entretiennent la logique de simulation avec ce genre de prises de position.

Espérons que ça ne lance pas une série. Ce n'est même plus les Girondins que je veux voir en L2. C'est juste Lopez.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 21/02/2022 à 12:13, Vistule a dit :

Incroyable le deuxième jaune. Tchouameni subit la faute, mais comme il a la décence de ne pas se rouler c'est lui que l'arbitre considère comme fautif. C'est dingue comme ils entretiennent la logique de simulation avec ce genre de prises de position.

Espérons que ça ne lance pas une série. Ce n'est même plus les Girondins que je veux voir en L2. C'est juste Lopez.

Le premier jaune était sévère aussi.
Après je veux bien comprendre que l'arbitre se fasse abuser à vitesse réelle mais pourquoi n'utilise t'il pas la VAR ? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Planino a dit :

Le premier jaune était sévère aussi.
Après je veux bien comprendre que l'arbitre se fasse abuser à vitesse réelle mais pourquoi n'utilise t'il pas la VAR ? :huh:

La VAR n'est utilisée que pour les situations de carton rouge direct malheureusement, les cartons jaunes ne sont pas concernés 😕

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Le premier jaune était sévère aussi.
Après je veux bien comprendre que l'arbitre se fasse abuser à vitesse réelle mais pourquoi n'utilise t'il pas la VAR ? :huh:

De toute manière, il y a une erreur de jugement à la base. Il faut sans doute plus blâmer la FFF que les arbitres eux-mêmes du fait des consignes qu'ils reçoivent, mais quand même, cette règle du "joueur qui crie = faute" est particulièrement chiante. Du peu que je regarde la PL et la Buli, je ne vois pas autant ça ailleurs (même s'il y existe également des erreurs d'arbitrages).

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Les erreurs d'arbitrage il y en aura toujours vu que ce sont des humains, après tout les joueurs font aussi des erreurs (contrôles ratés, frappe dans les nuages, centre au dixième poteau) et ça fait partie du jeu.

Par contre ce que je reproche à l'arbitrage (pas qu'en France) c'est qu'on ne revienne jamais sur les erreurs pour les corriger.
Là on va se retrouver avec notre meilleur joueur suspendu pour la 1/2 finale de Coupe de France soit un des matchs les plus importants de notre saison, ça peut complètement fausser notre saison.

Et encore là ce n'est pas une erreur flagrante non plus, on a eu bien pire, des erreurs totales qui n'ont pas été corrigées par la commission ensuite alors que ce serait loin d'être compliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Les erreurs d'arbitrage il y en aura toujours vu que ce sont des humains, après tout les joueurs font aussi des erreurs (contrôles ratés, frappe dans les nuages, centre au dixième poteau) et ça fait partie du jeu.

Par contre ce que je reproche à l'arbitrage (pas qu'en France) c'est qu'on ne revienne jamais sur les erreurs pour les corriger.
Là on va se retrouver avec notre meilleur joueur suspendu pour la 1/2 finale de Coupe de France soit un des matchs les plus importants de notre saison, ça peut complètement fausser notre saison.

Et encore là ce n'est pas une erreur flagrante non plus, on a eu bien pire, des erreurs totales qui n'ont pas été corrigées par la commission ensuite alors que ce serait loin d'être compliqué.

Wissam est suspendu ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Frédéric Antonetti : dix matchs de suspension dont trois avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Olivier Létang, président du Losc deux matchs de suspension, par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles

Sylvain Armand, coordinateur sportif du Losc : quatre matchs de suspension, dont deux matchs par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

 

Je vous laisse lire l'histoire :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lille-metz-une-tres-lourde-suspension-pour-antonetti-armand-et-letang-aussi-sanctionnes_AV-202202230659.html

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A noter cette semaine (je mets des liens car les vidéos directes sont bloquées sur le site):

Le but litigieusement refusé aux Lyonnais :

https://youtu.be/rbIDP2E6uFA?t=200

Petkovic a le soleil dans les yeux... 2 fois:ninja:

https://youtu.be/ARV6iyKQtV4?t=149

 

PS Le premier but billard de Lens ressemble au csc bordelais de la semaine dernière. Pour ceux qui l'aveient manqué https://youtu.be/pp_svn_3Dl4?t=128

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.