Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Personnellement, je n'ai aucun haine envers les girondins. Par contre je ne supporte pas Gégé Lopez et je ne comprends pas qu'on autorise encore ce mec a faire des affaires dans le sport avec tout ce qu'il a au cul.

Du coup les ultras et Brunet n'ont que ce qu'ils méritent, surtout quand on voit qu'à Toulouse quand ça allait mal, on a préféré faire une fête ironique pour la L2 que vouloir aller en découdre avec nos joueurs.

Je plains les supporters par contre, ça doit pas être drôle pour eux.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Planino a dit :

J'ai du mal à comprendre votre haine envers les girondins, surtout qu'ils sont déjà tellement bas que c'est un peu mesquin de leur taper dessus, c'est un peu comme s'acharner sur un type à terre. Et surtout sur un type qui vous ressemble énormément.

J'allais commencer à répondre et puis Nens a répondu exactement la même chose que ce que je pense :grin:

il y a 1 minute, Nens a dit :

Personnellement, je n'ai aucun haine envers les girondins. Par contre je ne supporte pas Gégé Lopez et je ne comprends pas qu'on autorise encore ce mec a faire des affaires dans le sport avec tout ce qu'il a au cul.

Du coup les ultras et Brunet n'ont que ce qu'ils méritent, surtout quand on voit qu'à Toulouse quand ça allait mal, on a préféré faire une fête ironique pour la L2 que vouloir aller en découdre avec nos joueurs.

Je plains les supporters par contre, ça doit pas être drôle pour eux.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Planino a dit :

J'ai du mal à comprendre votre haine envers les girondins, surtout qu'ils sont déjà tellement bas que c'est un peu mesquin de leur taper dessus, c'est un peu comme s'acharner sur un type à terre. Et surtout sur un type qui vous ressemble énormément.

Bordeaux ne nous ressemble pas du tout. C'est un club qui nous a toujours regardé de haut. De très haut. 

Ils ont longtemps moqué le manque d'ambiance du stadium et la médiocrité de nos résultats. Je me souviens de les voir arriver au stadium en traitant le TFC comme un club de rien du tout, clamant que l'on était trop petit pour être considéré comme un adversaire de leur taille à l'instar de Nantes. On est trop loin de Bordeaux pour mériter le titre de derby, quant bien même Nantes est plus éloignée et ne partage rien en commun avec eux.

L'an passé, ils se sont vraiment régalé de notre saison merdique tout en sabrant le champagne pour l'arrivée de Lopez, tout en répétant qu'ils ne méritent pas de descendre en tant que "club historique". Ce n'est pas pour rien que tout cela leur arrive à eux. Leur fatuité les ont conduit à la naïveté. 

Je n'évoquerai même pas l'histoire de cette ville, qui est l'opposée de la nôtre.

Voilà pourquoi aujourd'hui je me délecte de les voir dans une aussi mauvaise passe. Ils représentent une aristocratie déclinante du football qui ne demande qu'à tomber.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Planino a dit :

De l'extérieur, on voit juste qu'avec Lille il a eu des résultats sportifs sans pour autant ruiner le club.

Oui, c'est sa force. L'apparence. Mais il a laissé des grandes séquelles qui ne se verront que sur le temps long. Il s'est fait virer parce que le club était au bord de la cessation de paiement. Malgré la manne que représente la LDC, il a considérablement augmenté la dette pendant ses 4 années de service. La moitié de l'argent des transferts sortant serait parti dans des poches qui ne sont pas celles du club. Tout est si opaque qu'il est incapable de rembourser ses emprunts à 15 ou 16% malgré d'énormes transferts sortant – le touta ccompagné de soupçons d'enrichissement personnel de la part des autorités. Sans parler de la méthode : il a pour habitude de s'entourer d'une base de fidèle parlant de lui comme d'un messie, tandis qu'il vire à tour de bras les joueurs et membres du staff à qui il fait porter le chapeau de ses propres erreurs. Sur les deux dernières saisons, c'est une demi-douzaine de joueurs mis à l'écart chaque saison sur le principe de "purges". L'épisode Costil n'est qu'un petit exemple de son manège.

Lopez achète à crédit et taperait dans la caisse en même temps. C'est une sangsue qui part une fois sa victime exsangue. 

Cet article est payant, mais le peu qu'on peut en lire a de quoi glacer le sang sur les méthodes :
https://www.mediacites.fr/decryptage/lille/2021/01/08/losc-derriere-leviction-de-gerard-lopez-la-valse-opaque-des-millions/

Et là, la réaction du syndicat national des joueurs parlant de ses méthodes :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-unfp-tacle-severement-la-gestion-des-joueurs-par-gerard-lopez-le-president-de-bordeaux/1310338

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

J'ai du mal à comprendre votre haine envers les girondins, surtout qu'ils sont déjà tellement bas que c'est un peu mesquin de leur taper dessus, c'est un peu comme s'acharner sur un type à terre. Et surtout sur un type qui vous ressemble énormément.
Vous avez connu la même chose il y a peu: un club mal géré qui flirte avec la relégation pendant des années et qui finit par descendre à force de mauvais choix.

Perso je ne suis ni supporter ni haineux des girondins, mais je préfère qu'ils soient en L1, tout comme Toulouse d'ailleurs, parce que j'aime que des clubs avec une histoire et une identité soient en L1 plutôt que des Angers, Troyes ou Brest (sans leur manque de respect, ils n'ont pas l'importance dans le foot français du TFC ou des Gibourrins)

Et puis surtout une L1 sans derby de la Garonne, c'est tout de même moins bien.
Surtout que bon maintenant que le PSG truste 90% des titres + coupes, il faut bien autre chose pour s'amuser en L1, donc les derbys c'est tout ce qu'il nous reste pour voir des stades pleins et bouillants.
Donc je suis pour que Sainté reste en L1 pour les Sainté-OL, pour que Nice et Monaco restent en L1 pour les Nice-Monaco, pour que les girondins y reste pour les Bordeaux-Toulouse, pour que Nantes et Rennes y restent pour les Nantes-Rennes, pour que Lens et Lille y restent pour les Lens-Lille et même pour que le PFC monte pour les PSG-PFC etc...

La rivalité n'a d'intérêt que si les clubs jouent dans la même division, sinon elle disparait.
Donc j'espère que les girondins remonteront rapidement (parce que je ne crois pas du tout à leur maintien par contre, c'est cuit)

Perso, la seule haine que j'ai envers Bordeaux, c'est la magouille de l'an dernier pour les maintenir. C'est normal et joussif qu'ils payent les pots cassés.

  • Like 3
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

 

Cet article est payant, mais le peu qu'on peut en lire a de quoi glacer le sang sur les méthodes :
https://www.mediacites.fr/decryptage/lille/2021/01/08/losc-derriere-leviction-de-gerard-lopez-la-valse-opaque-des-millions/

 

Moi la question que je me pose en lisant ça c'est "à quoi sert la DNCG au juste ?"

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

J'ai du mal à comprendre votre haine envers les girondins, surtout qu'ils sont déjà tellement bas que c'est un peu mesquin de leur taper dessus, c'est un peu comme s'acharner sur un type à terre. Et surtout sur un type qui vous ressemble énormément.
Vous avez connu la même chose il y a peu: un club mal géré qui flirte avec la relégation pendant des années et qui finit par descendre à force de mauvais choix.

Perso je ne suis ni supporter ni haineux des girondins, mais je préfère qu'ils soient en L1, tout comme Toulouse d'ailleurs, parce que j'aime que des clubs avec une histoire et une identité soient en L1 plutôt que des Angers, Troyes ou Brest (sans leur manque de respect, ils n'ont pas l'importance dans le foot français du TFC ou des Gibourrins)

Et puis surtout une L1 sans derby de la Garonne, c'est tout de même moins bien.
Surtout que bon maintenant que le PSG truste 90% des titres + coupes, il faut bien autre chose pour s'amuser en L1, donc les derbys c'est tout ce qu'il nous reste pour voir des stades pleins et bouillants.
Donc je suis pour que Sainté reste en L1 pour les Sainté-OL, pour que Nice et Monaco restent en L1 pour les Nice-Monaco, pour que les girondins y reste pour les Bordeaux-Toulouse, pour que Nantes et Rennes y restent pour les Nantes-Rennes, pour que Lens et Lille y restent pour les Lens-Lille et même pour que le PFC monte pour les PSG-PFC etc...

La rivalité n'a d'intérêt que si les clubs jouent dans la même division, sinon elle disparait.
Donc j'espère que les girondins remonteront rapidement (parce que je ne crois pas du tout à leur maintien par contre, c'est cuit)

La "haine" c'est peut-être un peu fort pour dépeindre le sentiment de beaucoup d'entre nous ici. La rivalité est quand même assez limitée par le fait que Bordeaux reste largement dominant de par son palmarès. Les toulousains le savent, et peu d'entre nous prétendons vraiment "rivaliser". Réciproquement, je suis pas sûr non plus que les bordelais nous calculent beaucoup... La rivalité concerne plus les "villes" qui sont, comme ça a été dit, radicalement différentes.

Cela étant posé, on a forcément un peu en mémoire, en tant que toulousains, les sourires en coin qu'on ressentait de la part de quelques bordelais quand on est descendus, en mode "Toulouse va enfin jouer à son niveau", et on a forcément aussi en tête les conditions douteuses de leur sauvetage de l'an dernier avec un sentiment désagréable de "deux poids deux mesures", qu'on aurait tout autant éprouvé si ça avait été Lens, Sainté, Lyon ou Marseille.

Mais bon, même si ça fait un peu plaisir, je pense qu'on attend pas non plus comme des fous la relégation de Bordeaux. Si ils se sauvent, tant mieux pour eux, ça me pourrira pas une soirée. Si ils se sauvent pas, bah... un petit sourire narquois et c'est tout. J'aimerais même en fait pouvoir rassurer les supporters bordelais, qui doivent vraiment être en souffrance, en leur disant que la L2 c'est pas non plus le bagne et que si c'est bien géré il y a même de quoi y prendre du plaisir.

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

, quant bien même Nantes est plus éloignée et ne partage rien en commun avec eux.

 

 

Ah si ils se disputent le titre du meilleur port négrier de l'hexagone, du duché le plus ambitieux et pernicieux oscillant entre impérialisme français ou celto-anglo-saxon au gré de leurs intérêts du moment, ou encore de la bourgeoisie provinciale la plus froide froide et hautaine qui soit (même si malheureusement Toulouse n'a rien à leur envier) derrière Lyon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Finalement la décision de la Dncg l Année dernière nous a été très favorable, je préfère largement monté comme on est entrain de le faire avec une vrai fête à venir, que si on était monté par la petite porte. Pour Bordeaux je pense que c est tout l inverse car il risque de descendre administrativement avec de sacré record à la clé (toujours 0 clean sheet).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Planino a dit :

J'avoue que j'ai pas du tout suivi les casseroles de Gégé Lopez, je ne m'intéresse pas du tout au LOSC.

De l'extérieur, on voit juste qu'avec Lille il a eu des résultats sportifs sans pour autant ruiner le club.

Attends un peu que Rybolovlev, ruiné par les sanctions économiques contre la Russie, revende l'AS Monaco à Lopez, tu verras que tu vas de suite t'y intéresser. :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Dide31 a dit :

C'est un beau bordel à Bordeaux :grin:

Y a des bateaux qui font naufrage, y en a qui coulent à pic-_-

Et là, on dirait bien que tout est fait pour sombrer d'autant plus que le capitaine du bateau est absent ou dédouané de ses responsabilités qui sont maximales

et encore on a pas encore assisté à la fin où il se casse de nuit en chaloupe:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, bibeyolo a dit :

Qu est-ce que je suis content d avoir échappé à ça il y a 2 ans. Merci la pandémie, merci Sadran d avoir trouvé un solution qui semble pour l instant pérenne.

:ninja:

Il y a 11 heures, PatMan a dit :

Lequipe sort son traditionnel, polemique et surtout vendeur article sur les salaires.

Je ne suis pas abonné donc je n'ai pas le classement. Par contre, je comprends que Fabregas joue encore au foot à Monaco😲

Moi j'avais compris qu'il résidait à Monaco. Mais y joue-t-il vraiment au foot ? :unsure2:

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.