Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

bon, encore une fois tu comprends complètement de travers ce que j'ai voulu dire...:(

je reproche rien à Deschamps, et à sa place j'aurais pas sélectionné WBY non plus...c'est Wissam qui a pour moi fait une erreur stratégique il y a 3 ans quand il a décliné la sélection tunisienne de manière ferme et définitive

Aaahhh ... bah d'accord alors :grin: 

Lien vers le commentaire
Le 25/03/2016à13:04, Ekelund a dit :

c'est Wissam qui a pour moi fait une erreur stratégique il y a 3 ans quand il a décliné la sélection tunisienne de manière ferme et définitive

Rien de définitif hein, je suis sûr que le sélectionneur tunisien doit lui passer des coups de fil très régulièrement.

A mon avis il y a 2 solutions : soit il part dans un club l'an prochain avec plus de visibilité médiatique ET il continue à planter, et là Deschamps (ou son successeur) le suivra et finira peut-être par lui donner sa chance, soit ce n'est pas le cas et alors il pourrait changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Trinita a dit :

Rien de définitif hein, je suis sûr que le sélectionneur tunisien doit lui passer des coups de fil très régulièrement.

A mon avis il y a 2 solutions : soit il part dans un club l'an prochain avec plus de visibilité médiatique ET il continue à planter, et là Deschamps (ou son successeur) le suivra et finira peut-être par lui donner sa chance, soit ce n'est pas le cas et alors il pourrait changer d'avis...

Deschamps à un contrat jusqu'à la coupe du monde 2018 !

Lien vers le commentaire

Je suis prêt à parier que si l'équipe de France se fait lamentablement éliminer en phase de poules ou même avant les quarts, ben Deschamps sautera très vite... un nouveau sélectionneur aurait peut-être moins d'idées préconçues.

De toute façon, il faudra quand même que WBY reste efficace dans son nouveau club, le vrai challenge reste là.

Lien vers le commentaire

Wissam a 25 ans , si il attend que DD s'en aille en 2018, il aura 28 ans difficile de commencer une carriere internationale à cet age, en plus il faut compter sur l'éclosion de jeunes.

Il mérite de faire  une CAN ou plus tard une coupe du monde (si le Tunisie se qualifie), et  il a raison de choisir ( et c'est dèja tard) les Aigles de Carthage.

Cela va lui faire le plus grand bien de changer de club et d'environnement, il a bien servi le TFC,  

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Des rumeurs d'un pré-accord avec le PSG cet hiver, un contrat signé avec Nike il y a 2 mois, un article allant dans le sens d'un achat avec prêt a son club formateur... voilà voilà....

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Des rumeurs d'un pré-accord avec le PSG cet hiver, un contrat signé avec Nike il y a 2 mois, un article allant dans le sens d'un achat avec prêt a son club formateur... voilà voilà....

à moins d'une somme record, je comprendrais pas qu'on cède sur ça :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

à moins d'une somme record, je comprendrais pas qu'on cède sur ça :huh:

Peut être que le cas Ahamada peut faire douter Sadran. Sa côte est actuellement très haute mais il n'a pas encore prouvé grand chose et rien ne nous dis qu'il arrivera à gommer ses lacunes. Si on le vend 10 ou 15 millions et qu'on se le fait préter derrière ça me semble être assez raisonnable. Faut oublier qu'on a Bostan qui a aussi un contrat pro et qui semble être talentueux aussi.

De son côté ça permettra à Alban d'apprendre en amont la langue du pays où il va arriver et de finir sa scolarité.

 

Lien vers le commentaire

Pour le joueur c'est idéal, pour le club c'est a quitte ou double.

Mais Alban semble vraiment en progression sur ces derniers matchs (jeu au pied, sérénité, ...) même s'il reste très perfectible ...

Voila un des problèmes majeurs des clubs formateurs, garder ces pépites tout en amassant de l'argent pour faire vivre le club

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, KousKous a dit :

Peut être que le cas Ahamada peut faire douter Sadran. Sa côte est actuellement très haute mais il n'a pas encore prouvé grand chose et rien ne nous dis qu'il arrivera à gommer ses lacunes. Si on le vend 10 ou 15 millions et qu'on se le fait préter derrière ça me semble être assez raisonnable. Faut oublier qu'on a Bostan qui a aussi un contrat pro et qui semble être talentueux aussi.

De son côté ça permettra à Alban d'apprendre en amont la langue du pays où il va arriver et de finir sa scolarité.

 

Rien ne dit que Bostan aura la même faculté de sauter les échelons 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Pourquoi on vendrait 15 millions un mec qui a 4 mois de Ligue 1 dans les pattes? :unsure:

Parce que 10 ou 15 patates c'est beaucoup pour nous et qu'on est pas sur de récupérer autant derrière si jamais il nous fait une Ahamada. 

Et parce que à l'heure actuelle 10 ou 15 Millions c'est vraiment rien pour les grands clubs ou les clubs Anglais. Le risque pour ces clubs est vraiment pas énorme et Lafont fait actuellement parti des jeunes gardiens les plus prometteurs avec le goal de Milan. En terme d'investissement ça se compare à un Furman pour nous. C'est assez cher mais il y a la possibilité de trouver LE gardien qui sera parmi le top 5 Européen (Neuer, Bouffon, Casillas, Courtois, ...) . Une fois que ces gardiens sont au sommet il est impossible d'aller les chercher pour les autres clubs. Ou pour un club Anglais ou intermédiaire la possibilité de faire une belle plus value.

Après je sais pas combien Sadran demande. Je pense qu'en dessous de 10M il le lâchera pas c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Valentine a dit :

Qu'ils aient les moyens est incontestable. Mais il faut aussi un peu (beaucoup) de folie dépensière.

Tu dis...? Ah ouais, Martial...  

Oué, enfin comparer Martial à Lafont, je veux bien qu'il y ait du chauvinisme m'enfin faut pas déconner non plus :grin: .

Martial y a 2 ans tout le monde annonçait qu'il allait être ouf (et d'ailleurs il confirme déja que c'est un futur très grand joueur), Lafont y a 6 mois qui le connaissait, même ici? :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Trollololala a dit :

Oué, enfin comparer Martial à Lafont, je veux bien qu'il y ait du chauvinisme m'enfin faut pas déconner non plus :grin: .

Martial y a 2 ans tout le monde annonçait qu'il allait être ouf (et d'ailleurs il confirme déja que c'est un futur très grand joueur), Lafont y a 6 mois qui le connaissait, même ici? :grin:

Ok, Martial avait déjà une petite réputation. Mais sans commune mesure avec ce que Monaco a empoché.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Valentine a dit :

Ok, Martial avait déjà une petite réputation. Mais sans commune mesure avec ce que Monaco a empoché.

On est d'accord. Maintenant, faut pas tomber dans l'excès inverse et espérer qu'on va récupérer 40 millions avec un de nos joueurs non plus :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.