Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a 14 minutes, flibustier a dit :

C'est quand même irréaliste que Dupraz soit coach au TFC. La discretion, marque de fabrique de notre club et l'extravagance de ce coach.... Qui aurait pu imaginer que ça matcherait comme ça :grin:

Ça colle parce que la discrétion n'a jamais été une qualité recherchée par Sadran chez un coach. Ce qui importe pour lui c'est la loyauté et sur ce plan là rien à dire jusqu'ici avec Dupraz. De l'autre côté Dupraz se sentait brimé et limité avec l'ETG apprécie certainement la liberté dont il dispose avec Sadran.

Bref le fait que ça colle bien entre les deux ne me surprend pas du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Baker a dit :

On verra bien ce que ça donne à moyen/long terme. Ce qui est sûr c'est que ne regarderai pratiquement jamais les conf d'Arribagé parce que c'était chiant à en mourir et plutôt énervant parce qu'on avait pas l'impression qu'il affrontait les problèmes. Là, je ne rate jamais aucune conf de Dupraz, il me fait rire et pourtant a priori j'étais plutôt fan des styles plus sobres. Moi je pense que Dupraz s'amuse beaucoup, il peut avoir l'air agressif mais je sens plutôt un mec qui joue de manière libérée. Quand on voit la réponse de Dugarry qui traite Dupraz d'aigri, on a plutôt l'impression que Dugarry perd complètement son calme à l'inverse de Dupraz qui doit bien rigoler de l'entendre.

L'inconnue c'est de savoir comment il va réagir lorsque la réussite va fuir l'équipe face aux attaques de tous les ennemis qu'il se fabrique.

moi je me demande comment Sadran vit cela... il est pas du tout comme cela notre préseident! qu'on soit autant au centre des débats, surtout avec notre coach qui se fait beaucoup d'ennemis, il en pense quoi Sadran ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

moi je me demande comment Sadran vit cela... il est pas du tout comme cela notre préseident! qu'on soit autant au centre des débats, surtout avec notre coach qui se fait beaucoup d'ennemis, il en pense quoi Sadran ?

Sadran est ravi des résultats, partage pas mal des critiques de Dupraz et se félicite de la nouvelle notoriété de son club.

Merci pour lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Yoda a dit :

Tout à fait. Je n'ai pas compris pourquoi Di Meco et Dugarry ont fait du tour d'honneur un "sujet" de la nouvelle émission foot de RMC ? Où est l'intret journalistique de dire "il me fait honte" ? Honte de quoi ? C'est niveau café du commerce.

Moi aussi, j'aime bien le fait que joueurs et staff remercient le public.

Et Dugarry de balancer sur son palmares.... genre on se la montre et on la mesure et tu verras que j'ai la plus grosse... Consultant et émission à l'image de la station. Heureusement il y  a le Moscato show. Tu sais que personne ne se prend au sérieux, et au moins c'est drôle.

Ya quelque temps, j'avais entendu Duga dire qu'il aimait bien Dupraz (dans cette émission) pendant que Di Meco avait pris le parti inverse. Apparemment, depuis, on est en plein dépit amoureux...

La critique du tour d'honneur est suprêmement débile voire limite incompréhensible. Mais la réponse "pote de Zidane" est du niveau de la critique en question, à savoir préau de cour d'école primaire. Je dois dire que tout ça donne un peu raison au président de la république et ça tombe bien, il en a besoin :ph34r:.

Lien vers le commentaire

On peut penser ce qu'on veut des déclarations de Dupraz mais le penser nerveux ou aigri est une ânerie. Ça crève les yeux qu'il est dans une période de sérénité et de confiance absolue dans tout ce qu'il fait. Un de ces rares moments dans la vie où on sent qu'on peut agir sans contraintes et sans limites. Bref il est bien dans sa peau et avec son caractère brut de décoffrage ça donne ce qu'on voit. Rien à voir avec du calcul, du ressentiment, de la nervosité ou de la melonite.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Gollum a dit :

Ya quelque temps, j'avais entendu Duga dire qu'il aimait bien Dupraz (dans cette émission) pendant que Di Meco avait pris le parti inverse. Apparemment, depuis, on est en plein dépit amoureux...

La critique du tour d'honneur est suprêmement débile voire limite incompréhensible. Mais la réponse "pote de Zidane" est du niveau de la critique en question, à savoir préau de cour d'école primaire. Je dois dire que tout ça donne un peu raison au président de la république et ça tombe bien, il en a besoin :ph34r:.

oui, dans les 2 cas, c'est du niveau cours de récré en primaire. Je ne cautionne pas les piques de Dupraz mais Dugarry a montré aussi qu'il était vraiment bête. D'ailleurs, il est insupportable dans sa nouvelle émission de champion 98 avec des champions 98.

Pour en faire un sujet d'une émission de foot c'est que vraiment ils n'ont rien à dire d'intéressant... J'en arrive même a regretter Luis Fernandez, parce qu'il était cadré par des journalistes qui tenaient un peu la boutique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

moi je me demande comment Sadran vit cela... il est pas du tout comme cela notre préseident! qu'on soit autant au centre des débats, surtout avec notre coach qui se fait beaucoup d'ennemis, il en pense quoi Sadran ?

Sadran ?? ahahah ^^

Il y a de cela 10 jours, il a démonté des présidents de clubs comme Auxerre ^^ Sadran, c'est un faux calme, il a un Dupraz qui sommeille en lui :grin:

Modifié par PingouinToulousain
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Ça colle parce que la discrétion n'a jamais été une qualité recherchée par Sadran chez un coach. Ce qui importe pour lui c'est la loyauté et sur ce plan là rien à dire jusqu'ici avec Dupraz. De l'autre côté Dupraz se sentait brimé et limité avec l'ETG apprécie certainement la liberté dont il dispose avec Sadran.

Bref le fait que ça colle bien entre les deux ne me surprend pas du tout.

Si ça colle aussi bien, c'est surtout parce qu'on est en L1 après être revenu d'outre tombe et 4ème de l1 après le premier quart de la saison. Pour le moment, les resultats sont proches de l'excellence. Tout le monde est aux anges des supporters aux joueurs en passant par toutes les autres composantes. Pour Sadran tout comme Dupraz, ils étaient , sur le plan sportif, dans une spirale d'échec et de remise en question et là tous leur réussit. Ils sont un peu dans l'ivresse du moment et se foutent pas mal du flacon.  Je me méfierais des jugements hâtifs sur la concordance des planètes du président et du coach. J'attendrai de voir ces deux grandes personnalités confrontées à l'échec pour évaluer leur complémentarité.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est quand même un peu du théâtre tout ça 

Oui dupraz est sanguin et il a toujours un mot un peu limite mais il est loin d'être con et je pense que cela fait aussi  un peu partie de son management 

Un peu à la mourinho, il aime attirer les débats sur lui et non sur ces joueurs. Il vaut mieux  avoir des articles sur dupraz que des articles à la  "Diop superstar" sur nos jeunes pépites 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, mathematric a dit :

Je pense que c'est quand même un peu du théâtre tout ça 

Oui dupraz est sanguin et il a toujours un mot un peu limite mais il est loin d'être con et je pense que cela fait aussi  un peu partie de son management 

Un peu à la mourinho, il aime attirer les débats sur lui et non sur ces joueurs. Il vaut mieux  avoir des articles sur dupraz que des articles à la  "Diop superstar" sur nos jeunes pépites 

Si c'est stratégique et réfléchi de sa part, alors c'est qu'il est vraiment très fort notre Dupraz car il donne l'apparence de tout le contraire. On a l'impression qu'il peut déraper à tout instant et de n'être jamais dans le contrôle pendant ses interventions. Drôle de bonhomme quand même, toujours déroutant. Il me fait penser un peu à Cantona qui s'amusait avec les journalistes ( voir l'épisode des mouettes ^^) et qui n'en avait rien à battre des conventions. 

:grin:

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Dupraz, tout aussi excellent entraineur qu'il est devrait calmer un peu le jeu vis à vis des journalistes. Les punchlines du type, Moi j'ai une paire de couilles, Moi je suis un Bonhomme, qu'il aille se faire enculer, etc, c'est marrant 2 minutes, mais au bout d'un certain temps, ça vire un peu à l'obsession... Pour quelqu'un qui prone les valeurs de respect et d'humilité à longueur de journée, il devrait laisser tomber ces clashs stériles

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, format_c a dit :

Dupraz, tout aussi excellent entraineur qu'il est devrait calmer un peu le jeu vis à vis des journalistes. Les punchlines du type, Moi j'ai une paire de couilles, Moi je suis un Bonhomme, qu'il aille se faire enculer, etc, c'est marrant 2 minutes, mais au bout d'un certain temps, ça vire un peu à l'obsession... Pour quelqu'un qui prone les valeurs de respect et d'humilité à longueur de journée, il devrait laisser tomber ces clashs stériles

Il est déroutant mais très intelligent et il doit savoir où il va ! ;)

Lien vers le commentaire

Encore une fois je pense que vous êtes un certain nombre à sous-estimer le fait que Dugarry et lui se sont cotoyés à Canal + et qu'il sait exactement pourquoi il a appuyé sur ce levier et pour provoquer quel type de réaction.

La preuve en est qu'il a pas répondu pour le moment à ces attaques donc il est absolument pas sur le terrain de la guéguerre puérile de cour de récré et qu'il n'en fait pas une affaire personnelle.

Par contre jeudi en conf' va y avoir du sale c'est garanti :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Dupraz, tout aussi excellent entraineur qu'il est devrait calmer un peu le jeu vis à vis des journalistes. Les punchlines du type, Moi j'ai une paire de couilles, Moi je suis un Bonhomme, qu'il aille se faire enculer, etc, c'est marrant 2 minutes, mais au bout d'un certain temps, ça vire un peu à l'obsession... Pour quelqu'un qui prone les valeurs de respect et d'humilité à longueur de journée, il devrait laisser tomber ces clashs stériles

Moi je fais la part des choses entre le terrain et le reste.

Quand il dit à ses joueurs d'aller "se faire enculer" (ce qui entre parenthèses les faits tous rigoler) ou quand il parle de ces "connards de journalistes" (il est dans l'excitation du match et ça lui échappe mais ceux qui on regardé la conférence de presse d'avant-match savent très bien qu'il pense "connards de consultants"), il est au centre du terrain après une victoire importante, dans l'intimité de son groupe, il débriffe déjà le match. Ces mots forts qu'il prononce sont destinés à son groupe et à lui seul et, sans la présence indiscrète d'un micro non invité, personne d'autre ne les aurait entendus.

De même lorsqu'il est sur son banc ou debout dans sa zone et qu'il apostrophe l'arbitre, se prend la tête avec le quatrième, ou même invective Bodi en termes crus pour la qualité de son jeu. Tout comme la fois où il s'était pris de bec vertement avec Sagnol, il est dans son match et son comportement tient alors plus de la réaction instinctive et irréfléchie que d'autre chose. Comment lui reprocher ce genre de réactions, je suis sûr que même Christian Gourcuf, l'entraineur qu'il est beau et qui sent bon, doit de temps en temps dégoupiller pour pas grand chose sur son banc.

Là où il est plus critiquable c'est lorsqu'il est en conférence de presse, ou en interview, car là on peut penser que sa communication devrait être à priori plus réfléchie et mesurée. A chacun son idée, moi je pense comme certains que, au moins pour une grande partie d'entre elles, ces saillies sont destinées à focaliser l'attention sur lui pour retirer de la pression sur un groupe qu'il sait jeune et inexpérimenté. Mais connaissant le caractère du bonhomme, impossible d'exclure totalement la possibilité que de temps en temps la situation lui échappe et qu'il parte en vrille.

En tout cas jusqu'à maintenant, que ce soit Fernandez, Riolo, Dugarry ou je ne sais qui d'autre, à chaque fois il a répondu à un mec qui l'avait allumé auparavant. C'est comme ça avec lui, faut pas taquiner la bête sinon on s'expose. Ça peut parfois sembler violent mais si on y regarde bien ce n'est jamais gratuit.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.