Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

3 minutes ago, Doberman said:

Depuis la victoire contre Monaco la saison passée (14/10/2016), le bilan de Dupraz est :

Matchs : 44
Victoires : 9 (20%)
Nuls : 16 (36%)
Défaites : 19 (43%)

Ça ne fait même pas 1pt par match soit un parcours de relégable.

Ça fait 13 mois que PD cherche à mettre le TFC sur les bons rails sans y parvenir.

La fusion de ces 2 périodes en enlevant les promus et les relégués :

20171201_101702.png.18595666d013b83b85943a1efaaf5034.png

Merci! Un regard sur du long terme (pour changer!), ça ne ment jamais! Parce que sur les réseaux sociaux c'est du très court terme, et surtout pas de tendance/projection dans le futur, voilà pourquoi certains défendent encore Dupraz.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Doberman a dit :

Depuis la victoire contre Monaco la saison passée (14/10/2016), le bilan de Dupraz est :

Matchs : 44
Victoires : 9 (20%)
Nuls : 16 (36%)
Défaites : 19 (43%)

Ça ne fait même pas 1pt par match soit un parcours de relégable.

Ça fait 13 mois que PD cherche à mettre le TFC sur les bons rails sans y parvenir.

La fusion de ces 2 périodes en enlevant les promus et les relégués :

20171201_101702.png.18595666d013b83b85943a1efaaf5034.png

Si vous pensez toujours que PD est l'homme de la situation pour redresser la barre, vous êtes des super optimistes.

13 mois sans trouver la solution malgré une intersaison et recrutement.

On glisse inéluctablement vers la ligue pizza 

Ah oui quand même :blink2:

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/la-lettre-du-violet-l-histoire-du-tfc-avec-dupraz-merite-une-meilleure-fin-,43029.html

La Duprazite aigüe atteint certains supporters visiblement, c'est donc la faute d'Arribagé au recrutement (alors que les joueurs recrutés ont été demandés par le coach) et l'adjoint Debève. 

J'avais envoyé ma "lettre du violet" hier matin réclamant au contraire le départ de Dupraz, elle n'a pas été publiée :(.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RetourAuxSources a dit :

J'avais envoyé ma "lettre du violet" hier matin réclamant au contraire le départ de Dupraz, elle n'a pas été publiée :(.

Dommage, ils ne savent pas reconnaitre le talent. 

Il y a 13 heures, FranckProvostIV a dit :

  Toi, je te vois mal connaître le théorème ancestral du "-Gavatx porc! -Catalá burro!" par contre.

C'est généralement les 4 seuls mots de catalan que maîtrisent ceux qui ne le maitrisent pas. Je crois entendre ceux qui reprennent le Se Canto en Yaourt dans les travées du stadium ;)

Lien vers le commentaire

Le constat c'est une chose et je pense que personne ne peut nier que c'est la merde et qu'on va être très vite en grand danger si on continue comme ça. Même Dupraz le sait.

Il faut clairement du changement mais sérieux si c'est juste remplacer une personne pour mettre n'importe qui à la place, juste pour changer, le résultat sera le même.

Perso je reste persuadé que ce n'est pas Dupraz qu'il faut changer mais lui qui doit changer. Je rêve peut-être, le bonhomme est certainement trop orgueilleux mais déjà deux choses, primo arrêter de parler à la presse et deuxio arrêter de tenir les joueurs par les couilles et les laisser s'exprimer humainement et sportivement. Qu'il se positionne à côté du groupe et non devant comme seul maître à bord, laisser la place aux acteurs. Sans ça il va se faire jeter comme une merde, il sera grillé et sa carrière d'entraîneur terminée à part une opé commando à Bourg-en Bresse.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, dondiego said:

Le constat c'est une chose et je pense que personne ne peut nier que c'est la merde et qu'on va être très vite en grand danger si on continue comme ça. Même Dupraz le sait.

Il faut clairement du changement mais sérieux si c'est juste remplacer une personne pour mettre n'importe qui à la place, juste pour changer, le résultat sera le même.

Perso je reste persuadé que ce n'est pas Dupraz qu'il faut changer mais lui qui doit changer. Je rêve peut-être, le bonhomme est certainement trop orgueilleux mais déjà deux choses, primo arrêter de parler à la presse et deuxio arrêter de tenir les joueurs par les couilles et les laisser s'exprimer humainement et sportivement. Qu'il se positionne à côté du groupe et non devant comme seul maître à bord, laisser la place aux acteurs. Sans ça il va se faire jeter comme une merde, il sera grillé et sa carrière d'entraîneur terminée à part une opé commando à Bourg-en Bresse.

Tu lui demandes de ne pas être lui-même, déjà que c'est dur (voire impossible) de dénaturer quelqu'un, ça l'est encore plus avec des têtus comme lui, c'est quand même plus simple de prendre directement quelqu'un d'autre avec la personnalité désirée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RetourAuxSources a dit :

Tu lui demandes de ne pas être lui-même, déjà que c'est dur (voire impossible) de dénaturer quelqu'un, ça l'est encore plus avec des têtus comme lui, c'est quand même plus simple de prendre directement quelqu'un d'autre avec la personnalité désirée.

Ce n'est pas changer de personnalité mais de management. Tout le monde peut le faire.

C'est de travail qu'il s'agit là.

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, dondiego said:

Ce n'est pas changer de personnalité mais de management. Tout le monde peut le faire.

C'est de travail qu'il s'agit là.

 

Son management est le reflet de sa personnalité: tout comme il est trop orgueilleux pour avouer ses fautes, il l'est trop pour s'avouer à lui même qu'il faut changer sa manière de travailler. Si sa méthode ne fonctionne pas c'est la faute des joueurs, pas de la méthode...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, dondiego a dit :

primo arrêter de parler à la presse et deuxio arrêter de tenir les joueurs par les couilles et les laisser s'exprimer humainement et sportivement. Qu'il se positionne à côté du groupe et non devant comme seul maître à bord, laisser la place aux acteurs. Sans ça il va se faire jeter comme une merde, il sera grillé et sa carrière d'entraîneur terminée à part une opé commando à Bourg-en Bresse.

Ce que tu préconises n'est pas non plus révolutionnaire.

1- Arrêter de parler à la presse, c'est foncièrement impossible car les conf sont obligatoires et imposées par la LFP

2- Arrêter de tenir les joueurs par les couilles c'est quoi ? la discipline ? C'est son mode de fonctionnement et avec les joueurs des jeunes générations, tu es obligé de manier la schlague sinon tu te fais bouffer et ça devient vite n'importe quoi.

Il n'a plus de solution, il enlève X pour mettre Y, puis il inverse.

Moi, je pense que le problème est global, niveau tactique c'est le néant et niveau confiance, pareil.  PD n'arrive pas à redresser la barre et ce depuis longtemps.

L'iceberg est devant et le capitaine est impuissant. Il n'arrive pas à tirer le minimum de son groupe.

Après changer pour changer.... parfois un changement ça change tout (sic). Quand Dupraz est arrivé ici, je n'étais pas confiant tant on était à l'agonie et tant Dupraz n'avait pas de référence solide en tant que coach. Mais il y a eu un miracle.

Galtier par exemple, est un entraîneur que je n'aime pas dans son style, mais force est de constater qu'il a accompli des miracles avec Sainté et que tout part en sucette depuis son départ. Il a su tirer la quintessence de son groupe pourtant très limité. Certes c'est un coach de L1 pur jus dans tout ce que ça représente de négatif, mais si ça peut créer un électrochoc et remettre l'équipe à l'endroit, ça me convient.

Modifié par Doberman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Ce que tu préconises n'est pas non plus révolutionnaire.

1- Arrêter de parler à la presse, c'est foncièrement impossible car les conf sont obligatoires et imposées par la LFP

2- Arrêter de tenir les joueurs par les couilles c'est quoi ? la discipline ? C'est son mode de fonctionnement et avec les joueurs des jeunes générations, tu es obligé de manier la schlague sinon tu te fais bouffer et ça devient vite n'importe quoi.

Moi, je pense que le problème est global, niveau tactique c'est le néant et niveau confiance, pareil et PD n'arrive pas à redresser la barre et ce depuis longtemps.

L'iceberg est devant et le capitaine est impuissant.

Après changer pour changer.... parfois un changement ça change tout (sic). Quand Dupraz est arrivé ici, je n'étais pas confiant tant on était à l'agonie et tant Dupraz n'avait pas de référence solide en tant que coach. Mais il y a eu un miracle.

Galtier par exemple, est un entraîneur que je n'aime pas dans son style, mais force est de constater qu'il a accompli des miracles avec Sainté et que tout part en sucette depuis son départ. Il a su tirer la quintessence de son groupe pourtant très limité. Certes c'est un coach de L1 pur jus dans tout ce que ça représente de négatif, mais si ça peut créer un électrochoc et remettre l'équipe à l'endroit, ça me convient.

S'il arrête de parler à la presse on prend des amendes? On a payé 10k par match pour Arribagé et ça posait pas de problème...

Lâcher les joueurs ça n'a rien à voir avec la discipline. :huh:  C'est leur laisser leur mot à dire, échanger avec eux, les concerner de manière à ce que les actions et les solutions viennent aussi de eux et non pas que de celui qui tient la manette. Qu'ils ne se sentent pas seulement comme des pions mais comme les vrais acteurs du jeu. Et ça il suffit pas de leur dire, il faut les laisser le faire

Après on cherche pas un miracle là, on est à la 15ème journée et on est pas dans la situation de Metz.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, CAHORS a dit :

Pas mal, ça résume bien le personnage. Maintenant il a un côté sympa, c'est un mec qui est à fond.

Mais tout le temps régler ses comptes dans la presse comme cela c'est lourd et on ne comprends même plus ses dires.

Enfin là, il semblerait plus que ce soit le « journaliste » qui règle ses comptes...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, swedishwasher a dit :

Dommage, ils ne savent pas reconnaitre le talent. 

C'est généralement les 4 seuls mots de catalan que maîtrisent ceux qui ne le maitrisent pas. Je crois entendre ceux qui reprennent le Se Canto en Yaourt dans les travées du stadium ;)

 Non en fait il y a 2 mots en catalan et deux en languedocien. C'est bizarre on dirait que tu es resté bloqué à la période pré-1934 compte-tenu de tes amalgames répétés entre les 2 cultures. Pour ce qui est de ton mépris souverain sur la question, j'avais un grand-père dans le genre, mais lui au moins avait l'excuse du bourrage de crâne que sa génération avait subi de la part des gaulois acculturés de ton acabit qui sont aux manettes depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire

@dondiego

Changer de methode de management aussi radical a l age de Dupraz c est impossible puisque ce mode est basé sur l affectif et la supertition. C est intrinseque chez lui, il ne sait pas fonctionner autrement d ou un manque de bon sens et de lucidité dans ses choix, et un manque de pragmatisme criant. L autocritique n est pas une regle pour tout le monde, DP est un peu un parano autocentré qui ne voit uniquement que son point de vue, ce n est jamais de sa faute, meme s il le maquille avec ses " c est la faute du coach",  on sait tres bien qu il dit l inverse car de suite apres il tape sur un joueur, y a qu à regarder les confs de presse ubuesque maintenant.

Bref il ne changera jamais. Ce qui m inquiete c est qu OS ne voit rien ou du moins laisse faire car ce que dit PD sur ses joueurs est un manque de respect surprenant.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.