Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a une heure, Doberman a dit :

La causerie d'avant-match à Lille :

- "Bon les gars, n'oubliez pas que le résultat de ce match n'est pas important. La mort, le chômage et les programmes d'NRJ12 sont plus préoccupants. Allez bon match"

Tu as oublié...

Les joueurs : "Coach, la tactique ???"

Dascal : "Oué, écoutez moi bien... Cette fois-ci il faut qu'on mette tous les couilles sur le terrain. On lâche rien aujourd'hui !!!"

Les joueurs : "Ouai ouai les gars on reste soudés sur le terrain et on lâche rien cette fois-ci !"

:)

il y a 13 minutes, violacei a dit :

Vu qu'il passe 1% de son temps pour notre TFC je présume qu'hier soir il mangeait des petits fours avec des collaborateurs de Newrest. 

Quand je pense que le président de Nice était au stadium hier.. 

Tu es sûr que c'était pas 0,01% (ou 0,1%) de son temps qu'il avait dit plutôt en interview ? :)

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Il est dans une impasse car il a raison sur le fond et tellement pas sur la forme que cette dernière parasite le premier. Manifestement, le bâton, ça marche pas avec ces joueurs là. Les mettre devant leurs responsabilités de professionnel, c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus normal et ici, Dupraz a raison quant au fond. Sauf que... ça tétanise ces pauvres chéris.

On peut dire ce qu'on veut de Dupraz mais il a progressivement pris la mesure de tout ce qui dysfonctionnait dans ce club. Un manque d'ambition et de professionnalisme assez général, dans un club qui est en train de prendre la même direction que Lens ou Lorient avant lui : celle d'un inexorable déclin. Et je pense qu'il essaie de se dresser contre ça. Mais il le fait avec toute la maladresse, voire l'autisme dont il est coutumier.

Qu'est-ce qui a fait sa réussite ? Un message positif, presque d'amour à des joueurs qu'il a un moment galvanisés. Attention quand même : en mars 2016, notre effectif peut encore compter sur WBY et Braithwaite... Dupraz a alors ramené à la vie des joueurs de talent. Et ce qui est fou c'est qu'à l'époque, il a de l'intuition. Qu'on se rappelle l'entrée de Bodiger contre Angers et le commentaire qui l'accompagne.

Aujourd'hui, il donne l'impression d'un père fouettard se mettant ses joueurs à dos. Et tout ce qu'il tente foire lamentablement, trahissant un manque absolu de feeling. Il n'a plus la main. Mais comme je le dis dans un autre message, sur le fond, hélas, il a raison. Ces joueurs toulousains ont des lacunes techniques (défensives et offensives) et un mental de chicken absolument consternants à ce niveau. Et ce n'est hélas pas nouveau de sorte qu'on fait de Dupraz le coupable de la situation alors que c'est tout l'inverse : Dupraz ne parvient plus à renverser la situation, ce qui est différent. Et du coup, le club se retrouve là où il doit être. Là où Casa et Arribagé l'avaient amené avant lui...

Pas grand chose à ajouter.

- le club décline lentement depuis plusieurs années, s'est miraculeusement sauvé en 2016 mais a des problèmes de fond (d'attractivité , de compétences, d'implication) qui fond qu'à court terme (1-3) ans la descente est probable.

- les joueurs sont  faibles sur le plan technique et de l'implication et sur le plan mental on a une faiblesse structurelle qui n'a  jamais été résolue. C'en est presque bizarre, même Cahuzac est contaminé. Ce n'est pas un hasard si on a assisté au même match en termes de scenario que Rennes 2016. C"'en est même révélateur. les faiblesses ne sont pas que celles de Dupraz, ce sont celles du TFC, du président au public en passant par la cellule de recrutement

- Dupraz a su pendant trois mois les galvaniser mais maintenant ne sait plus les prendre et perd les pédales comme on peut le faire avec ses gosses quand on sent qu'ils partent en vrille et vous échappent. Que les joueurs soient incapables de faire face à leurs réalités de pros en termes de motivation et de travail est en soi aussi désolant que les gueulantes du coach;

- Ce club ramollit tout le monde et annihile avec le temps toute volonté de lui faire passer un cap au delà de jouer la 13-17ème place, qui est notre lot depuis 3 ans. le risque c'est de ne plus avoir assez de marge pour être effectivement dans cet intervalle et pas en-dessous.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Il est dans une impasse car il a raison sur le fond et tellement pas sur la forme que cette dernière parasite le premier. Manifestement, le bâton, ça marche pas avec ces joueurs là. Les mettre devant leurs responsabilités de professionnel, c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus normal et ici, Dupraz a raison quant au fond. Sauf que... ça tétanise ces pauvres chéris.

On peut dire ce qu'on veut de Dupraz mais il a progressivement pris la mesure de tout ce qui dysfonctionnait dans ce club. Un manque d'ambition et de professionnalisme assez général, dans un club qui est en train de prendre la même direction que Lens ou Lorient avant lui : celle d'un inexorable déclin. Et je pense qu'il essaie de se dresser contre ça. Mais il le fait avec toute la maladresse, voire l'autisme dont il est coutumier.

Qu'est-ce qui a fait sa réussite ? Un message positif, presque d'amour à des joueurs qu'il a un moment galvanisés. Attention quand même : en mars 2016, notre effectif peut encore compter sur WBY et Braithwaite... Dupraz a alors ramené à la vie des joueurs de talent. Et ce qui est fou c'est qu'à l'époque, il a de l'intuition. Qu'on se rappelle l'entrée de Bodiger contre Angers et le commentaire qui l'accompagne.

Aujourd'hui, il donne l'impression d'un père fouettard se mettant ses joueurs à dos. Et tout ce qu'il tente foire lamentablement, trahissant un manque absolu de feeling. Il n'a plus la main. Mais comme je le dis dans un autre message, sur le fond, hélas, il a raison. Ces joueurs toulousains ont des lacunes techniques (défensives et offensives) et un mental de chicken absolument consternants à ce niveau. Et ce n'est hélas pas nouveau de sorte qu'on fait de Dupraz le coupable de la situation alors que c'est tout l'inverse : Dupraz ne parvient plus à renverser la situation, ce qui est différent. Et du coup, le club se retrouve là où il doit être. Là où Casa et Arribagé l'avaient amené avant lui...

Un coach qui base ses décisions sur le feeling ou l'intuition ne peut rien donner de bon sur le long terme.

Un coach qui est incapable d'assumer une part de responsabilité dans les mauvais résultats de son équipe et qui use et abuse du même ressort psychologique (torpiller ses joueurs en conférence de presse en espérant les piquer au vif) ne peut rien donner de bon sur le long terme. 

Un entraîneur qui n'a qu'un seul plan tactique, très facilement analysable par ses adversaires et très facilement annihilé, ne peut rien donner de bon sur le long terme.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Disons que  avec qui faire une equipe maintenant? Exit Bodiger, Imbula, cahuzac, julien..faut rajouter celui qui arrive 30 s en retard, celui qui ne regarde pas le ballon en face, celui qui pisse sur la cuvette, l autre qui ne dit pas bonjour a la dame, les  traitres, ?...Combien de temps va t il tenir sans se mettre tout le vestiaire sur le dos? C est critique là en terme d ambiance de travail, c est surealiste tout ca en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lopez a dit :

Disons que  avec qui faire une equipe maintenant? Exit Bodiger, Imbula, cahuzac, julien..faut rajouter celui qui arrive 30 s en retard, celui qui ne regarde pas le ballon en face, celui qui pisse sur la cuvette, l autre qui ne dit pas bonjour a la dame, les  traitres, ?...Combien de temps va t il tenir sans se mettre tout le vestiaire sur le dos? C est critique là en terme d ambiance de travail, c est surealiste tout ca en fait.

Moi aussi je trouve ça complètement surréaliste. 

Et le boss qui pendant ce temps là ne montre pas le bout de son nez. 

Y a pas à dire on est vraiment un club à part. 

Lien vers le commentaire

Mais c'est surtout que moi je persiste, mais je comprends vraiment rien à ce qu'il dit ! :grin:  Cette histoire de traître, avec le premier traître c'est le coach, c'est un mélange de Patrice Evra et de Jacques Santini, je suis désolé, mais c'est incompréhensible !

Je suis persuadé que les joueurs sont dans le même cas, on sait pas si c'est de l'ironie, du second degré, si il est sincère ou bien si au contraire il dit l'inverse pour prôner le vrai. Au quotidien ça doit être très lourd quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Mais c'est surtout que moi je persiste, mais je comprends vraiment rien à ce qu'il dit ! :grin:  Cette histoire de traître, avec le premier traître c'est le coach, c'est un mélange de Patrice Evra et de Jacques Santini, je suis désolé, mais c'est incompréhensible !

Je suis persuadé que les joueurs sont dans le même cas, on sait pas si c'est de l'ironie, du second degré, si il est sincère ou bien si au contraire il dit l'inverse pour prôner le vrai. Au quotidien ça doit être très lourd quand même...

Santini ? Tu voulais dire Lemerre plutôt non ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Santini ? Tu voulais dire Lemerre plutôt non ?

Santini on comprenait rien aussi, mais c'était Lemerre oui que j'avais en tête, je me rappelle vaguement d'une interview surréaliste où il parlait de manger son chapeau, personne a jamais compris le fond je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Un coach qui base ses décisions sur le feeling ou l'intuition ne peut rien donner de bon sur le long terme.

Un coach qui est incapable d'assumer une part de responsabilité dans les mauvais résultats de son équipe et qui use et abuse du même ressort psychologique (torpiller ses joueurs en conférence de presse en espérant les piquer au vif) ne peut rien donner de bon sur le long terme. 

Un entraîneur qui n'a qu'un seul plan tactique, très facilement analysable par ses adversaires et très facilement annihilé, ne peut rien donner de bon sur le long terme.

Tout ça est juste. Sauf peut-être sur le feeling mais ça, c'est parce que je pense que la faille de ton post réside en ta focalisation sur le "long terme". À long terme, comme disait Keynes, ce club sera mort. Par contre si à court terme, on pouvait gagner un match de temps à autre en réussissant des gestes que n'importe quel footeux pro, quel que soit son coach, devrait réussir, on resterait en L1. Et je ne suis pas certain qu'on puisse demander plus à Dupraz que ça. Ni à n'importe qui d'autre, au regard de notre outil de travail.

Donc oui, Dupraz a des lacunes énormes et sur le "long terme", il est promis à l'obsolescence. Je ne saurais le lui reprocher : tu connais beaucoup d'entraîneurs de L1 (voire pas de L1) qui ont le "long terme" pour horizon, dans un métier où la pression du résultat est hebdomadaire ? -_-

Mais ce qui est grave et en partie pour les raisons que tu dis, il ne fait plus l'affaire... à court terme. Et la présidence du club ferait bien de s'en enquérir -_-. Là où je te rejoins sans doute le plus nettement, c'est sur le fait de torpiller ses joueurs sur la place publique. Je ne vois ce que ça peut donner de bon...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

Mais c'est surtout que moi je persiste, mais je comprends vraiment rien à ce qu'il dit ! :grin:  Cette histoire de traître, avec le premier traître c'est le coach, c'est un mélange de Patrice Evra et de Jacques Santini, je suis désolé, mais c'est incompréhensible !

Je suis persuadé que les joueurs sont dans le même cas, on sait pas si c'est de l'ironie, du second degré, si il est sincère ou bien si au contraire il dit l'inverse pour prôner le vrai. Au quotidien ça doit être très lourd quand même...

Pareil, les joueurs doivent rien capter à ses délires.

J'espère qu'il n'a pas perdu l'équilibre proximité/exigence envers ces joueurs. Mais vu comme il part en couille complet ce serait pas surprenant.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, taz a dit :

De plus, j'ai pas souvenir qu'il allumait les joueurs comme ça lors de la remontada... 

 Il y a eu Machach quand même, mais comme ça gagnait les joueurs étaient forcément exemplaires et écoutaient ses consignes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, dondiego a dit :

Bon c'est pas encore sorti mais ça doit commencer à probablement à piquer, ces tee-shirts thermiques qui sont d'un violet différent du maillot je sais pas si c'est pas une trahison de Joma. Ça reste la faute du coach certes mais je serai pas surpris que ça explose à la prochaine défaite.

D'autant plus qu'ils ont été livrés à 14h00 au lieu d'être livrés le matin.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Toloza_31 a dit :

J'aime beaucoup PD , n'oublions pas que c'est lui qui nous a sauvé et qui avait réussit ce que beaucoup n'aurait pas réussit à faire , c'est à dire nous laisser en Ligue 1. Sans lui on serait en Ligue 2.Donc moi je ne l'accable pas à 100% , les joueurs qui doivent faire plus aussi et ne pas se croire arriver.

Il nous a sauvé mais il est en train de nous y envoyer tout droit.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Piou a dit :

En tout cas si Dupraz veut se battre, je suis dispo. 

Je pense humblement que vous êtes trop vigoureux pour lui.

Puis Dascal il est comme ça, c'est comme sa rencontre avec Riolo où il voulait lui fendre le crâne :ninaj: 

N'oublions pas comment il s'est écroulé quand un avion en papier l'a attaqué, lui qui ne cesse de répéter ses problèmes de santé à quasi chaque interview.

Il a une grande gueule mais ça n'ira pas plus loin.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, dondiego a dit :

Bon c'est pas encore sorti mais ça doit commencer à probablement à piquer, ces tee-shirts thermiques qui sont d'un violet différent du maillot je sais pas si c'est pas une trahison de Joma. Ça reste la faute du coach certes mais je serai pas surpris que ça explose à la prochaine défaite.

Non mais on s'en fout, il y a des sujets plus graves que l'éventail des couleurs d'un T-Shirt !!! La mort, la maladie et le chômage restent bien plus préoccupants.

PD reste dispo pour s'expliquer dans la tribune s'il le faut...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.