Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Je ne crois pas du tout au contraire. Le recrutement prouve d'ailleurs qu'il y a des ambitions en attaque. Cela dit, c'est normal quand tu te déplaces chez une équipe supérieure sur le papier, que tu penses avant tout à bien défendre. Ce n'est pas être défensif, c'est même la base du foot.

Aucune équipe ne va se priver de marquer un but quand elle en a l'occasion :grin:. Mais l'idée de Dupraz, en gros, c'est d'inverser la tendance qui nous met au fond du seau depuis trois saisons à savoir, retrouver une défense digne de ce nom. Le B.A BA de la L1 voire de toute compétition. Bon, l'idée, en soi, elle a rien de révolutionnaire. C'est la mise en oeuvre qui est compliquée...

Le recrutement en attaque n'est pour l'heure pas si ambitieux: il est plutôt "refondateur". En gros, on recrute trois joueurs -peut-être bientôt quatre- pour en remplacer un. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Trois ou quatre nouveaux ne sont donc pas de trop pour repeupler.

Après, la nuance entre "base du foot" et "jeu défensif" m'échappe un peu. Disons que certains entraîneurs prennent des libertés avec les bases et je sais gré au coach d'y revenir...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Le recrutement en attaque n'est pour l'heure pas si ambitieux: il est plutôt "refondateur". En gros, on recrute trois joueurs -peut-être bientôt quatre- pour en remplacer un. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Trois ou quatre nouveaux ne sont donc pas de trop pour repeupler.

Pas du tout, on ne recrute pas 4 joueurs pour remplacer Wissam. C'est d'ailleurs le seul poste où on avait déjà son remplaçant. 

Déjà on recrute des joueurs pour pouvoir jouer en 4-3-3, c'est plus ambitieux offensivement que la plupart des systèmes qu'on a vu ces dernières années. Ensuite on cherche à améliorer qualitativement chaque poste, ou du moins à se donner de la profondeur de banc: Toivonen qui va pouvoir suppléer Trejo, On fait revenir Sylla qui est assez offensif, en remplace des joueurs comme Regattin par des Durmaz ou Acuña (s'il vient) qui peuvent quand même un peu plus prétendre à un statut de titulaire, rien que par leur expérience. Enfin, on met au placard Pesic et on prend Edouard à la place, un jeune très prometteur. On aurait pu garder le serbe dans le groupe comme l'a fait Arribagé tout le temps, puisqu'il n'avait que lui. Mais non, on prend l'initiative de se donner une autre option là aussi, malgré qu'on continue à payer le salaire de Pesic. Si tout ça n'est pas de l'ambition au niveau recrutement offensif, je ne sais pas ce qu'il te faut. 

Après, ça n'empêche pas d'essayer de bien défendre aussi, mais tu peux pas dire que le plan de Dupraz c'est juste de ne pas prendre de but. 

Et ce changement de direction dans le recrutement, et les millions que Sadran va lâcher (puisque cette phrase vous fait toujours rêver), si c'est pas grâce à Dupraz, faudra aussi m'expliquer comment ça tombe du ciel ? On a pas encore perdu un match que ça commence déjà à cracher dans la soupe.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, swedishwasher a dit :

Pas du tout, on ne recrute pas 4 joueurs pour remplacer Wissam. C'est d'ailleurs le seul poste où on avait déjà son remplaçant. 

Déjà on recrute des joueurs pour pouvoir jouer en 4-3-3, c'est plus ambitieux offensivement que la plupart des systèmes qu'on a vu ces dernières années. Ensuite on cherche à améliorer qualitativement chaque poste, ou du moins à se donner de la profondeur de banc: Toivonen qui va pouvoir suppléer Trejo, On fait revenir Sylla qui est assez offensif, en remplace des joueurs comme Regattin par des Durmaz ou Acuña (s'il vient) qui peuvent quand même un peu plus prétendre à un statut de titulaire, rien que par leur expérience. Enfin, on met au placard Pesic et on prend Edouard à la place, un jeune très prometteur. On aurait pu garder le serbe dans le groupe comme l'a fait Arribagé tout le temps, puisqu'il n'avait que lui. Mais non, on prend l'initiative de se donner une autre option là aussi, malgré qu'on continue à payer le salaire de Pesic. Si tout ça n'est pas de l'ambition au niveau recrutement offensif, je ne sais pas ce qu'il te faut. 

Après, ça n'empêche pas d'essayer de bien défendre aussi, mais tu peux pas dire que le plan de Dupraz c'est juste de ne pas prendre de but. 

Et ce changement de direction dans le recrutement, et les millions que Sadran va lâcher (puisque cette phrase vous fait toujours rêver), si c'est pas grâce à Dupraz, faudra aussi m'expliquer comment ça tombe du ciel ? On a pas encore perdu un match que ça commence déjà à cracher dans la soupe.

J'avoue ne pas bien comprendre cet accès passablement énervé de militantisme pro offensif :huh:. D'abord, pour moi, jouer défensif, c'est un compliment, pas une insulte. Ensuite, je sais pas qui les millions de Sadran font rêver mais me mettre dans ce panier là, tout de même... Ton dernier paragraphe indique que tes nerfs te jouent des tours. Tu vois ou lis des choses qui ne sont ni dites, ni écrites.

On n'est donc probablement pas d'accord mais sans doute pas autant en désaccord que tu le dis. Je vais donc reformuler : remplacer WBY, ça ne voulait pas dire remplacer "le joueur" (j'ai pas dit qu'on avait recruté trois à quatre avant-centres pour le remplacer, quand même :huh:). Cela signifie changer d'option de jeu et notamment, se donner la possibilité d'un vrai 433, comme tu le supputes. L'objectif est de ne pas trop perdre par rapport à ce que nous apportait WBY (et tant mieux si les recrutements parviennent à le faire oublier...).

Là où je suis moins d'accord, c'est qu'en attendant de le voir, le 433 en question (à moins que ça n'ait été net contre Bordeaux, en première MT), j'ai jusque là vu une sorte de 451 avec deux ailiers défensifs. Sylla-Somalia, sur les ailes, on a quand même vu plus freestyle comme option de jeu...

Alors je te laisse qualifier Dupraz d'entraîneur défensif ou pas puisque cela te semble te tenir à coeur. Jusque là, moi, je vois une équipe qui cherche d'abord à défendre son but, qui n'hésite pas à jouer regroupée derrière et en tout cas, très dense au milieu. Sans nul doute, elle cherche aussi à récupérer la balle et à le faire parfois haut; et c'est assurément pour marquer. Le jeu de Dupraz, c'est un jeu de pressing et de contre. C'est certainement pas un jeu du genre "bah peu importe qu'on en prenne un ou deux, on plantera l'équivalent ensuite". C'est un jeu qui laisse l'adversaire prendre le jeu à son compte pour mieux le planter. Ce sera peut-être différent au stadium -ou à l'extérieur, chez d'autres pedigrees que Marseille, on verra- mais pour l'heure, permets moi de renifler que le 0-0 demeure l'objectif premier.

Quant à Pesic, enfin, tu t'égares. Compter sur ce garçon, c'est pas défensif, offensif ou je ne sais quoi. C'est juste suicidaire. Qualifier d'ambition offensive le fait de ne pas se lester d'un incapable notoire la saison même où on perd notre buteur historique, c'est quand même mettre la barre très très bas... Donc je maintiens: non seulement le recrutement offensif n'est (pour l'heure) guère ambitieux mais je ne pense pas qu'il soit à la hauteur de la perte subie cet été. Raison de plus pour être très solide derrière ;).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Leviolet31 a dit :

 

Bien joué! 

Je pense que Yago doit être le plus "capé" des toulousains (nombre de match titulaire plus remplaçant au tef le plus important de l'effectif titulaire , sinon , bien sur Sirieix ), donc choix assez logique  ! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, drumriser a dit :

 

Un geste fort pour ceux qui en doutait encore: Toivonen est envisagé comme notre meneur offensif cette année, et ne sera pas aligné sauf catastrophe autre part qu'à un poste qui lui convient et le met en valeur. Aligné un milieu de terrain Trejo-Toivonen à l'extérieur , c'est culotté quand même !

Lien vers le commentaire

J'aurai parié sur Trejo comme capitaine. Diop ensuite, mais pas Yago.

Ce capitanat est la preuve que Yago est mieux qu'un second couteau chez nous. Il fait son bonhomme de chemin, chaque année on le voit partir ou cirer le banc, même si le poste de latéral lui sied mieux quand même qu'en défense centrale.

Allez Steeve, montre la voie. Bon match capitaine !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

 

Un geste fort pour ceux qui en doutait encore: Toivonen est envisagé comme notre meneur offensif cette année, et ne sera pas aligné sauf catastrophe autre part qu'à un poste qui lui convient et le met en valeur. Aligné un milieu de terrain Trejo-Toivonen à l'extérieur , c'est culotté quand même !

Surtout pour un coatch pronant un jeu défensif :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

 

Un geste fort pour ceux qui en doutait encore: Toivonen est envisagé comme notre meneur offensif cette année, et ne sera pas aligné sauf catastrophe autre part qu'à un poste qui lui convient et le met en valeur. Aligné un milieu de terrain Trejo-Toivonen à l'extérieur , c'est culotté quand même !

Clairement !

Grosses coucougniettes le Pascal...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

 

Un geste fort pour ceux qui en doutait encore: Toivonen est envisagé comme notre meneur offensif cette année, et ne sera pas aligné sauf catastrophe autre part qu'à un poste qui lui convient et le met en valeur. Aligné un milieu de terrain Trejo-Toivonen à l'extérieur , c'est culotté quand même !

D'après les compos de l'équipe et de la dépêche Trejo va jouer beaucoup plus reculé, au niveau de blin 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Il m'a parfois semblé que le 352 casanovesque pouvait y ressembler mais j'ai sûrement dû mal interpréter...

Sûrement oui. En attendant je te propose de venir critiquer le système de jeu à un autre moment qu'après une victoire 4-1. Avec un peu de chance tu n'auras pas long à attendre ;) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.