Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

à l’instant, Stormy31 a dit :

Deschamps a vu beaucoup de bonnes choses...

Il est donc la réincarnation de Domenech. La Coupe du Monde 2018 est en bonne voie. :ninja:

 Griezmann fait très On est champions JH  2002 en ce moment.

Lien vers le commentaire

Perso, je vois hors jeu sur le second but espagnol...il me semblait que l'on jugeait au niveau des épaules, alors si on se met à prendre en compte la vidéo pour les hors jeu, autant juger réellement au poil de cul près quoi. Puis pénalty oublié pour les bleus par la suite. Bref, un bon arbitrage vidéo en mode rugby avec un essai accordé par vidéo non valable...On n'est pas à l'abris d'un couillon qui supervise derrière son écran et juge à un poil de cul près pour une équipe et à une épaule près pour une autre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Perso, je vois hors jeu sur le second but espagnol...il me semblait que l'on jugeait au niveau des épaules, alors si on se met à prendre en compte la vidéo pour les hors jeu, autant juger réellement au poil de cul près quoi. Puis pénalty oublié pour les bleus par la suite. Bref, un bon arbitrage vidéo en mode rugby avec un essai accordé par vidéo non valable...On n'est pas à l'abris d'un couillon qui supervise derrière son écran et juge à un poil de cul près pour une équipe et à une épaule près pour une autre.

Des erreurs t'en auras toujours. Avec la vidéo t'en auras moins.

C'est comme si tu disais que la ceinture c'était nul parce que y aura quand même des morts même si elle est obligatoire dans les bagnoles.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LutherBlissett a dit :

On voit plus avoir aucune montée d'adrénaline, attendre chaque fois 1 minute pour savoir s'il y a but, on pourra partir aux toilettes en attendant la validation, le foot est mort ce soir.

Je ne peux qu'être ok avec ça...

Des erreurs t'en auras toujours. Avec la vidéo t'en auras moins.

C'est comme si tu disais que la ceinture c'était nul parce que y aura quand même des morts même si elle est obligatoire dans les bagnoles.

Je suis d'accord, dans son ensemble cela sera bénéfique c'est sûr. Mais je suis aussi du même avis que Luther sur la perte d'adrénaline sur le geste ultime.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Perso, je vois hors jeu sur le second but espagnol...il me semblait que l'on jugeait au niveau des épaules, alors si on se met à prendre en compte la vidéo pour les hors jeu, autant juger réellement au poil de cul près quoi. Puis pénalty oublié pour les bleus par la suite. Bref, un bon arbitrage vidéo en mode rugby avec un essai accordé par vidéo non valable...On n'est pas à l'abris d'un couillon qui supervise derrière son écran et juge à un poil de cul près pour une équipe et à une épaule près pour une autre.

Et on sait qu'ils sont nombreux dans le milieu...

ça va créer tout plein de débats, totalement nouveaux et incertains, en plus de ceux qu'on connaît déjà.

Et oui en effet, ça tue aussi la spontanéité. 

Le foot va devenir un sport aseptisé, une sorte d'agora de débats sans fin. Bientôt, je parie que suivre un match de foot ne sera plus du tout un plaisir pour les supporters et un calvaire pour les joueurs. On est vraiment bien loin du foot "cour de récré" qui a séduit bon nombre de gens à s'intéresser à ce sport.

Lien vers le commentaire

Quand il y a un but c'est toute la rage de ta semaine de boulot, de tes gosses et ta femme. ton chien, ton chat, tes tortues, les embouteillages, les papys connards, les politiques, ta famille, la peur de la mort qui ressort, il faut expulser ça d'un coup, c'est pas du basket ou du rugby, moi je vous le dis, c'est clair et c'est net, la mortalité va augmenter, y'en a beaucoup qui vont clamser d'ulcères ou de crises cardiaques voir les deux en même temps.

Paix à vos âmes.

Lien vers le commentaire

Et y'aura plus d'effusion de joie dans les stades, quand il y'aura un but tout le monde aura les yeux rivés sur l'écran géant, on pourra entendre les mouches voler au milieu des murmures interrogatifs.

C'EST CA L'AVENIR QUE VOUS VOULEZ LAISSER A NOS ENFANTS ???

Tout ça pour des hors jeu de 20cm sur des terrains de 100 mètres avec des joueurs mesurant approximativement 1,80m en mouvement, ça n'a pas de sens...

 

Lien vers le commentaire

Qui n'a pas le souvenir d'un Inzaghi hors jeu d'un mètre marquant un vieux but du pointu, la joie déformant son visage, aller se jeter dans la foule ?

Maintenant les mecs vont tous attendre la décision de l'arbitre vidéo les mains sur les hanches, et se congratuler mollement quand le but sera accordé.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, LutherBlissett said:

Qui n'a pas le souvenir d'un Inzaghi hors jeu d'un mètre marquant un vieux but du pointu, la joie déformant son visage, aller se jeter dans la foule ?

Maintenant les mecs vont tous attendre la décision de l'arbitre vidéo les mains sur les hanches, et se congratuler mollement quand le but sera accordé.

Merci, le football est injuste comme la société. Le contrôler, c'est le tuer!! Mort à la vidéo!!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

Perso, je vois hors jeu sur le second but espagnol...il me semblait que l'on jugeait au niveau des épaules.

Pour info, le hors-jeu n'est pas jugé au niveau des épaules, ni au niveau des pieds, ni au niveau de la tête, mais de la partie du corps (hormis les bras) la plus avancée. Par exemple un attaquant penché vers l'avant sera jugé au niveau de la tête, un attaquant penché vers l'arrière le sera au niveau des pieds.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Pour info, le hors-jeu n'est pas jugé au niveau des épaules, ni au niveau des pieds, ni au niveau de la tête, mais de la partie du corps (hormis les bras) la plus avancée. Par exemple un attaquant penché vers l'avant sera jugé au niveau de la tête, un attaquant penché vers l'arrière le sera au niveau des pieds.

Ouais ouais ça se repose sur la règle, bon pour ou contre ?? :ninja: 

Lien vers le commentaire

mort de rire. Avant les gens gueulaient unanimement ou presque parce qu'il n'y avait pas d'arbitrage vidéo. Maintenant que la Fifa met ça en place, tout le monde gueule.

c'est marrant les footeux. Je ne parle évidemment pas des gens qui ont toujours eu la même position. Moi je suis pour l'arbitrage vidéo pour qu'il y ait moins de corruption dans le football tout en sachant pertinemment que ça ne suffira pas.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Baker a dit :

mort de rire. Avant les gens gueulaient unanimement ou presque parce qu'il n'y avait pas d'arbitrage vidéo. Maintenant que la Fifa met ça en place, tout le monde gueule.

c'est marrant les footeux. Je ne parle évidemment pas des gens qui ont toujours eu la même position. Moi je suis pour l'arbitrage vidéo pour qu'il y ait moins de corruption dans le football tout en sachant pertinemment que ça ne suffira pas.

Il n'y a jamais eu unanimité pour l'arbitrage vidéo avant, pas plus qu'une gueulante généralisée aujourd'hui. La vidéo a permis de "rectifier" deux erreurs qui ont été commises, donc la moitié qui est pour est vachement contente, et la moitié qui est contre juge que c'est toujours affreux. Bref tout le monde a les mêmes convictions, comme avant.

Et franchement la vidéo je la trouve utile pour des décisions factuelles et compliquées (la ligne de but, savoir si le ballon est sorti avant un but ou pas etc). Mais là si ça reste dans ce domaine d'application on parle de dizaines de situations potentielles, et il me semble que l'arbitrage vidéo est à l'initiative de l'arbitre. Donc vu qu'il y a faute (plus ou moins grave) sur un corner sur deux en gros par exemple, tu peux choisir de regarder à la vidéo tous les corners offensifs d'une équipe et de siffler penalty tranquillement, tout en ne le faisant pas pour l'équipe adverse donc j'ai du mal à croire que ça va éradiquer quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Baker a dit :

Moi je suis pour l'arbitrage vidéo pour qu'il y ait moins de corruption dans le football tout en sachant pertinemment que ça ne suffira pas.

Le truc c'est qu'on parle pas de corruption mais de supposées "erreurs d'arbitrage".

Je ne pense pas qu'il n'y ait de cas de corruption par les arbitres aujourd'hui dans le football professionnel (ou alors ça doit être excessivement rare), sauf dans les championnats plus exotiques ou dans les leagues inférieures, mais disons dans les 5 grands Championnats Européens et les compétitions internationales je ne pense pas que ça puisse exister de nos jours.

Les arbitres sont notés et rétrogradés s'ils font de la merde, il y a 50 000 caméras dans les stades, tout est enregistré à tel point que les joueurs se mettent la main devant la bouche pour parler, tout est décortiqué par les journalistes, chaque action est vue sous 10 plans différents, là on parle d'arbitres professionnels qui passent à la télé tous les week end et qui ont tout à perdre en truquant des matchs.

L'arbitre fait partie du jeu, je n'ai jamais fortement critiqué un arbitre pour ses décisions, ça me dérange pas de le faire pour un comportement déplacé mais pas pour une décision arbitrale, je peux dire oui là il s'est trompé mais j'accepte les aléas, c'est comme quand le ballon rebondit sur le poteau, je ne parle pas d'injustice que ça soit pour un poteau rentrant ou sortant, je l'accepte malgré la frustration.

 

il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Personnellement j'ai été très satisfait de voir Griezmann faire sa célébration pourrie pour rien.-_-

J'ai honte de l'avouer mais c'est le seul plaisir que j'ai eu dans ce match :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai toujours été contre, mais le test d'hier m'a conforté totalement dans l'idée (indépendamment du résultat d'hier dont tout le monde se branle).

Déjà, y a un côté très injuste à son utilisation. Prenons le cas du HJ, si l'arbitre ne dit rien, il permet d'annuler le but si le HJ est constaté. Si l'arbitre siffle HJ alors qu'il n'y était pas, aucun retour possible. Donc en fonction de la décision initiale de l'arbitre, ça te donne un avantage de marquer en espérant que sur l'arbitrage vidéo, ça soit valable (cas de l'action M'bappé). Imaginons que M'bappé marque, au final, on a deux buts refusés, un justement, l'autre injustement. Ca fait lourd. Du coup, ça va changer les habitudes des arbitres. Moins siffler les HJ, sauf ceux qui sont manifestes à vitesse réel ? On va passer le temps à vérifier en coulisse. Sachant que comme l'expliquer les Cahiers du Foot, l'esprit du HJ, c'est pas le centimètre près.

Y a bon nombre de raisons supplémentaires qui font que ce système ne marche pas dans le football, mais la pire reste la sensation de joie ou de dépit lors d'un but, totalement tronqué avec la pause vérification vidéo. :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.