Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

ou dont 2 CPA  et une bonne mi-temps comme il en fait une par trimestre.

le truc c'est qu'il ne tient pas sa zone et ralenti trop le jeu par ses touches de balles.

Tiens d'ailleurs tu me fais penser qu'il a manqué sur les CPA aussi :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Sinon, Sylla a beaucoup progressé tactiquement, il fait un très bon match. Ce n'est pas le plus élégant balle au pied, mais c'est probablement le joueur de l'effectif qui a la meilleure capacité d'élimination en 1 contre 1.

 

 

 

 

 

Bah il est généreux, comme il l'a toujours montré.

Il compense par le volume et l'envie ce qu'il n'aura certainement jamais techniquement.

Qu'il mise sur ses atouts (puissance, vitesse, appuis), et reste conscient de ses limites , et il peut être un très bon joueur.

La sobriété technique à du bon.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Damdam a dit :

Tiens d'ailleurs tu me fais penser qu'il a manqué sur les CPA aussi :grin:

oui c'est bien le seul endroit en fait. mais je pense que Guingamp ils sont autrements plus performants que Bordeaux.

ce qui n'enlève rien au match de Tréjo contre Bdx mais nuit à celui de Bodiger ce soir -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

Sinon, Sylla a beaucoup progressé tactiquement, il fait un très bon match. Ce n'est pas le plus élégant balle au pied, mais c'est probablement le joueur de l'effectif qui a la meilleure capacité d'élimination en 1 contre 1.

Il arrive même à se dribbler lui même.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il a pénalty sur l'action de Yago, mais par contre je suis sur qu'il n'y a pas pénalty contre Lafont, et le hors jeu bidon de Toivonen est une connerie arbitrale à montrer dans toutes les écoles d'arbitre, si ça existe car vu le niveau...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Valentine a dit :

Le défenseur cogne la jambe (gauche ?) de Yago et donc le déséquilibre. C'est dans la course et ça n'a pas l'air d'être volontaire mais Steeve filait au but et ça allait très vite.

ben ouais pourquoi remet-on en doute ce péno ?.... il est déséquilibré il tombe il est dans la surface ya péno. On s'en fout de la notion volontaire ou involontaire

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, veve a dit :

Je ne sais pas s'il a pénalty sur l'action de Yago, mais par contre je suis sur qu'il n'y a pas pénalty contre Lafont, et le hors jeu bidon de Toivonen est une connerie arbitrale à montrer dans toutes les écoles d'arbitre, si ça existe car vu le niveau...

 

 

 

 

 

 

C'est toujours la merde ces penos sifflés sur les sorties dans les pieds des gardiens.

Quand bien même le portier touche pas le ballon, la plupart du temps le ballon (rapide en profondeur ou trop poussé) n'est plus jouable pour l'attaquant (irrécupérable car ballon trop rapide, excentré : file en 6m si le gardien intervient pas)

 

Mais ça a la gueule d'une occasion, donc le buteur arrête pas sa course, et le gardien n'arrête pas sa défense, alors que c tout pourri.

 

Lien vers le commentaire

Arbitrage pathétique, il n'y a pas d'autres mots, il s'est planté sur à peu près toutes ses décisions, pas aidé pas son arbitre de touche en plus... Tant qu'on aura ce genre d'énergumènes qui séviront en L1, faudra pas s'attendre à du grand spectacle. 

L'équipe sort un match sérieux malgré tout, même si l'absence de Trejo a pesé. 

Lien vers le commentaire

Premier match ou l'on pouvait réellement juger de la qualité de ce TFC cuvée 2016/2017, car premier match où toutes les conditions étant enfin réuni pour que le projet de notre coach s'exprime pleinement : on aligne enfin un onze type, sur une bonne pelouse, à la maison. Et l'on peut dire que le résultat, à défault d'être parfait , est diablement rassurant: cette équipe à indiscutablement du physique (beaucoup) , du talent (pas mal) et surtout des couilles.

 

Notre Back four, face à une belle équipe; a encore rendu une copie pleine de calme, de sobriété et de solidité. Diop- Jullien il y en a beaucoup qui vont nous l'envier cette année. Et Blin si il continue sur cette lancée sera notre meilleur 6 depuis Capoue (et ce n'est pas rien).

Mais ça on le savait déjà, c'est donc sur notre partition offensive que mon regard s'est braqué, et là que de progrés!!

Tout le monde commence a être en jambes en même temps, et ça s'est vu : Braithwaite égal à lui même et parti pour nous en mettre 20 cette saison. Toivonen a enfin  pris toute sa dimension dans une équipe qui tenanit la gonfle et jouait haut. Ok on va compter les ballons peu disputés ou les quelques perdus. Mais à côté de cela, combien de passe réussis, d'orientations judicieuse, de déviations pertinentes? C'est lui le liant offensif de ce TFC , à n'absolument pas sortir du 11.

Durmaz avec des cannes apparaît comme un titulaire pleind e certitudes et de promesses, avec un vrai caractère. Il a d'ores et déjà tout de la belle pioche, et a déjà transformé notre jeu offensif en étant titularisé. Sylla fait un super match, et à défaut d'être toujours parfait se défonce ce qui n'est pas rien. Et je ne m'étend pas sur l'entrée d'Edouard, qui a rendu fou l'arrière garde guingampaise.

Face a un arbitrage pathétique d'amateurisme et trés en notre défaveur, on gagne ce match là. Chapeau les gars et vivement le week end prochain!! :punk-tfc:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Content de la victoire de ce soir pour ma part même si je pense que la supériorité numérique empêche peut être d apprécier notre niveau réel. On a enfin pris un train pour la première partie de tableau et pas le plus simple si on se fie au début du championnat et à la belle forme de Guingamp. Ceci étant ce sont trois points bienvenus; à voir ce que ça donnera contre une équipe de Lille pas fringante ces dernièrs temps mais à 11.

Pour ce que j ai lu auparavant e mettrais un bémol au prétendu bon match de Toivonen. Je suis assez agacé de le voir ne jamais attaquer des ballons qui sont à sa portée et qui peuvent entraîner des contres meurtriers de l adversaire. Il force ses coéquipiers à dezoner pour rattraper le périmètre qu il ne couvre pas et les ballons qu il ne daigne pas prendre ce qui nous desorganise. Très franchement je ne comprends pas son rôle dans notre équipe. Je pense qu il nous pénalise plutôt qu autre chose. Enfin je dirais que d un point de vue général pour rester une équipe du top disons 8 de l1 il nous manque quand même du mouvement. On joue trop souvent arêtés ou à 2 à l heure alors que comme par hasard quand on arrive à instaurer du mouvement on plante! À ce titre Durmaz sera sûrement un bon atout mais pour en revenir à Toivonen je n ai pas trouvé qu il aidait à créer du mouvement à part c est vrai quelques bonnes déviations mais il faut qu il cavale un peu plus quand même.

bonne soirée à tous 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, HaGu a dit :

 

C'est toujours la merde ces penos sifflés sur les sorties dans les pieds des gardiens.

Quand bien même le portier touche pas le ballon, la plupart du temps le ballon (rapide en profondeur ou trop poussé) n'est plus jouable pour l'attaquant (irrécupérable car ballon trop rapide, excentré : file en 6m si le gardien intervient pas)

Oui mais vu que Laffont prend le ballon y'a même pas débat...

L'action se passe dans la zone de l'arbitre (la fameuse diagonale), c'est dans son champ visuel... c'est quand le gardien touche la balle et qu'il y a péno que l'arbitre est nul et que c'est la merde :indian:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Et Blin si il continue sur cette lancée sera notre meilleur 6 depuis Capoue (et ce n'est pas rien).

Toivonen a enfin  pris toute sa dimension dans une équipe qui tenanit la gonfle et jouait haut. Ok on va compter les ballons peu disputés ou les quelques perdus. Mais à côté de cela, combien de passe réussis, d'orientations judicieuse, de déviations pertinentes? C'est lui le liant offensif de ce TFC , à n'absolument pas sortir du 11.

1- On est d'accord sur Blin qui est un milieu def de qualité. Il nous en manque un de plus comme lui pour delester nos offensifs de tâches défensives.

2- Ola a enfin pris toute sa dimension :lol2: J'espere que tu plaisantes car qu'est ce que ça va être quand il aura un coup de moins bien.

Il a peur de sauter pour disputer un duel aérien ?  Au pressing, il a toujours 3 bons mètres de retard donc il le fait pour rien, si ce n'est laisser un espace derrière lui. Il n'est pas dribbleur, il est lent, pas endurant, pas accrocheur. Il a par contre une bonne qualité de passe mais ça fait pas tout.

Il a dans ce matchs une ou deux passes interressantes à son actif. (et son but refusé)

Quand je pense que certains critiquaient Pesic et "adulent" Ola. C'est du kif kif au niveau rendement.

Je mettrais bien Cafaro à sa place pour voir la difference.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.