Aller au contenu

Kelvin Amian


marco

Messages recommandés

Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

pas du tout d'accord, il a fait de gros progrès pour moi offensivement. Sur les Matchs de Lorient et Bastia , il demande beaucoup le ballon en attaque sur son coté (il a des qualités naturelles offensivement). Du point de vue passes , Yago on le sait est une cata, Amian a l'air plus adroit. Après défensivement Yago a encore une longueur d'avance mais pour combien de temps ?

 

 

On peut parler de progrès mais moi j'y vois surtout une liberté offerte par le coach et un rééquilibrage tactique. 

S'il a pu se projeter autant (et même être signalé hors jeu - à tort - contre Lorient) sur ces deux matches c'est qu'il était systématiquement couvert par Bodiger/Blin.

Je pense que Dupraz a compris qu'il était nécessaire de lui permettre d'animer le couloir pour dédoubler avec Jean et offrir plus de solutions à ce dernier et il a donc demandé cet effort tactique assez classique à ses deux milieux "défensifs". 

Personnellement je suis intimement convaincu que Yago ne va pas reprendre sa place aussi facilement. 

La particularité du prochain adversaire pourrait entraîner une titularisation de Yago mais pour le match contre Nancy je pense que la concurrence va jouer à plein régime. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, FranckProvostIV a dit :

Michelin est encore trop tendre au poste de latéral et Amian apporte bien plus offensivement que Yago. Vous avez la mémoire un peu courte courte Doberman ( dans le cas de Gollum, il a dû se sentir obligé de trouver quelque chose d'original et d'osé pour prouver qu'il était bien un enseignant qui compte et qui est capable de cerner l'indicible ).:rolleyes:

Les enseignants sont sûrement plus préoccupés d'originalité que les coiffeurs ne sont embarrassés par la rigueur :ninja:. Car Gollum n'a pas comparé Amian et Yago... :grin:. Faut dire que trouver Amian offensivement plus fort que Yago, sans aller jusqu'à être obsédé d'extravagance, comment dire... Tu connais un latéral (professionnel) moins fort offensivement que Yago ? :unsure2:

Ma position très originale (:ninja:) est la suivante : Michelin est effectivement tendre sur le plan défensif (pas un scoop non plus -_-). Mais sur ce que j'ai vu, le boulot de Jean dans ce domaine pourrait précisément l'aider et dès lors, optimiser son rendement.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, zerocool a dit :

Personnellement je suis intimement convaincu que Yago ne va pas reprendre sa place aussi facilement. 

La particularité du prochain adversaire pourrait entraîner une titularisation de Yago mais pour le match contre Nancy je pense que la concurrence va jouer à plein régime. 

Je suis entièrement d'accord avec ca. Puis je pense qu'Amian sans faire de bruit à encore beaucoup à nous montrer. Il va progresser et il n'a commis aucune erreur durant ses quelques matchs. 

 

Il y a 18 heures, Doberman a dit :

C'est le vice capitaine. Dès dimanche il sera titulaire.

Si t'es moins bon que tout les concurrents au poste et que tu pars à la CAN pour :ninja:jouer un seul Match, meme si t'es vice-capitaine...

Modifié par Leviolet31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Il a joué 4 matchs -_- 

:shock: ah bon :ninja: . PD n'avait pas trop aimé quand même. 

Enfin maintenant il est un peu "sous pression" car entre Michelin qui avait montré de belle chose et Amian qui pour moi, (apres je comprend qu'il n'a pas trop apporté offensivement), a été plus que correct. 

Apres tu as peut être raison Yago finira peut être la saison titulaire... C'est pas mal qu'il y ait de la concurrence comme cela sur plusieurs postes. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Leviolet31 a dit :

:shock: ah bon :ninja: . PD n'avait pas trop aimé quand même. 

Il avait pas trop aimé parce que pour lui le Burkina allait pas passer les poules et que Yago partait 3 semaines là-bas pour jouer 1 match..

Sauf que le Burkina Faso a joué la totalité de la compétition en terminant 3ème.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Moi j'apprécie de plus en plus ce garçon. Et j'espère qu'il saura rester humble parce que ça peut être un très bon joueur.

pareil, sérieux, appliqué, pas maladroit...à son âge c'est quand même prometteur. tout le monde attendait Michelin mais personne l'avait vu venir :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Labinocle81 a dit :

Encore un bon match face a un Draxler inexistant

Beaucoup aidé par les replacements défensifs incessants de Jean, une fois de plus...

J'ai pas l'impression que de l'autre côté, Moubandjé ait profité du même boulot, de la part de Braithwaite. Même si Moubandjé joue à la roulette russe chaque fois qu'il défend...

Lien vers le commentaire

Jean est un vrai plus effectivement mais dans le un contre un de souvenir Draxler n'est passé (et encore) qu'une fois.

Par contre j'ai trouvé Martin très bas et très généreux dans son apport auprès de Moubandjé. En fin de match il a même compensé au poste de latéral alors que Moubandjé avait dé-zoné et semblait a l'agonie.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Beaucoup aidé par les replacements défensifs incessants de Jean, une fois de plus...

J'ai pas l'impression que de l'autre côté, Moubandjé ait profité du même boulot, de la part de Braithwaite. Même si Moubandjé joue à la roulette russe chaque fois qu'il défend...

C'est une impression alors parce que Braithwaite a défendu au moins autant que Jean. 

Moubandje au contraire de Amian, a refusé de défendre sur les côtés et laissait son adversaire arriver jusqu'à la surface avant de défendre.

Edit : https://fr.whoscored.com/Matches/1076368/Live/France-Ligue-1-2016-2017-Paris-Saint-Germain-Toulouse

Tu peux voir la "carte de chaleur" des deux joueurs sur ce site. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Jean est un vrai plus effectivement mais dans le un contre un de souvenir Draxler n'est passé (et encore) qu'une fois.

Par contre j'ai trouvé Martin très bas et très généreux dans son apport auprès de Moubandjé. En fin de match il a même compensé au poste de latéral alors que Moubandjé avait dé-zoné et semblait a l'agonie.

d'accord avec ça , je n'ai jamais vu Martin aussi bas aussi souvent dans un match :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.