Aller au contenu

Kelvin Amian


marco

Messages recommandés

Le 21/08/2017 à 08:35, Asha31 a dit :

Première passe dé en Ligue 1! Et ce grand pont sur Kurzawa :love:

Je l'ai vu se faire bouger au duel physique, aussi... C'est d'ailleurs le truc qui m'a d'emblée mis le bourdon. OK, les toros parisiens nous ont épuisés. OK, on s'est fait agresser par le pressing et on sait qu'on panique à moins que ça. Mais dans le duel physique aussi, on a pris cher...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je l'ai vu se faire bouger au duel physique, aussi... C'est d'ailleurs le truc qui m'a d'emblée mis le bourdon. OK, les toros parisiens nous ont épuisés. OK, on s'est fait agresser par le pressing et on sait qu'on panique à moins que ça. Mais dans le duel physique aussi, on a pris cher...

Le trés hut niveau, c'est un tout, dont une dimension physique au dessus de la moyenne. Je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement déprimant a voir nos joueurs se faire également surclassé a ce niveau là, c'est juste logique. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

Le trés hut niveau, c'est un tout, dont une dimension physique au dessus de la moyenne. Je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement déprimant a voir nos joueurs se faire également surclassé a ce niveau là, c'est juste logique. 

Coucou !

il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

Le trés hut niveau, c'est un tout, dont une dimension physique au dessus de la moyenne. Je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement déprimant a voir nos joueurs se faire également surclassé a ce niveau là, c'est juste logique. 

ah tiens. Apparemment, ça marche. Bon, je viens de répondre deux fois sans que ça marque.

je faisais une savante distinction entre tel ou tel domaine de la "dimension physique"... Mais une troisième fois, ça me soule donc, prout -_-.

(que mes détracteurs ne se méprennent pas, ce ne sera pas toujours comme ça)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je l'ai vu se faire bouger au duel physique, aussi... C'est d'ailleurs le truc qui m'a d'emblée mis le bourdon. OK, les toros parisiens nous ont épuisés. OK, on s'est fait agresser par le pressing et on sait qu'on panique à moins que ça. Mais dans le duel physique aussi, on a pris cher...

Faut dire que quand tu défends en reculant face à une équipe avec des joueurs vifs, rapides et techniques et qui ont un centre de gravité très bas, tu as de forte chance de finir comme Boateng face à Messi. Ou alors de provoquer des fautes (ce qu'on a pas trop fait).

J'ai trouvé justement qu'on avait pris en maturité dans notre façon de défendre, moins de faute inutiles, on se jette moins inutilement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, KousKous a dit :

Faut dire que quand tu défends en reculant face à une équipe avec des joueurs vifs, rapides et techniques et qui ont un centre de gravité très bas, tu as de forte chance de finir comme Boateng face à Messi. Ou alors de provoquer des fautes (ce qu'on a pas trop fait).

J'ai trouvé justement qu'on avait pris en maturité dans notre façon de défendre, moins de faute inutiles, on se jette moins inutilement.

 

Ce n'est justement pas ce dont je parle... On s'est fait bouger dans tout ce qui relève de la course, oui. On a subi le pressing et la mobilité parisiens. Ça, c'est normal : c'est l'option d'Emery et quand les Parisiens choisissent une option, a fortiori chez eux, ils l'imposent forcément à l'adversaire. C'est d'ailleurs l'un des trucs que j'ai trouvé merveilleux dans l'avant match médiatique. "On" reprochait aux Toulousains de mettre le bus. Mais sachant que 90% des équipes de L1 ne verront pas le ballon plus de 30% du temps face aux Parisiens, c'est quoi l'alternative ? Leur dérouler le tapis rouge ? Bref.

Mais ce qui m'a surpris, c'est aussi qu'on se fasse bouger épaule contre épaule. Ce n'était pas forcément le cas les saisons dernières. Sur les duels aériens, sur les luttes pour le deuxième ballon, je nous ai aussi vu mangés même si on a obtenu quelques bons coups francs. C'est plus embêtant... Mais ça explique qu'on ait pris un tel bouillon (qu'on ne prenait pas les saisons dernières même si Neymar est aussi une explication). En fait, le TFC de Dupraz entame ses saisons comme il finit les précédentes. Le meilleur est donc à venir.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Gollum a dit :

Je l'ai vu se faire bouger au duel physique, aussi... C'est d'ailleurs le truc qui m'a d'emblée mis le bourdon. OK, les toros parisiens nous ont épuisés. OK, on s'est fait agresser par le pressing et on sait qu'on panique à moins que ça. Mais dans le duel physique aussi, on a pris cher...

Emery a-t-il également recruté un "préparateur physique" espagnol ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Sélectionné avec les espoirs pour 2 matchs 

Citation

Les U21 tricolores seront tout d'abord opposés aux Monténégrins le jeudi 5 octobre (19h) au stade de l'Aube de Troyes, avant un déplacement au stade Emile-Mayrisch de Esch-sur-Alzette le lundi 9 octobre (21h) pour y défier les Luxembourgeois. Deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2019 de la catégorie. Pour ce rassemblement, le sélectionneur français a convoqué 22 éléments.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Il a clairement plus de repère a ce poste de central. Et a part son match cataclysmique à Nantes, je l'ai toujours trouver plus que correct quand il jouait central.


De toutes façons ce sera le titulaire dans l'axe la saison prochaine avec Fortes quand on aura pris 30 millions en lâchant Diop et Jullien en PL -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.