Aller au contenu

Kelvin Amian


marco

Messages recommandés

à l’instant, Doberman a dit :

Comme Yago quoi...

Je suis très mitigé sur Yago car j'ai l'impression qu'il ne progresse plus et ne progressera plus.Ses prestations sont relativement moyenne. Tu ne sens pas la sérénité.

Amian, me semble plus costaud défensivement et plus concentré.

Quand YAGO est en défense, je transpire comme si j'étais en train de jouer avec eux :ninja: . La même sensation que lorsque valverde était dans les cages.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lucky a dit :

Je suis très mitigé sur Yago car j'ai l'impression qu'il ne progresse plus et ne progressera plus.Ses prestations sont relativement moyenne. Tu ne sens pas la sérénité.

Amian, me semble plus costaud défensivement et plus concentré.

Quand YAGO est en défense, je transpire comme si j'étais en train de jouer avec eux :ninja: . La même sensation que lorsque valverde était dans les cages.

Je compatis lui dans les caisses horrible pour les nerfs

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lucky a dit :

Je suis très mitigé sur Yago car j'ai l'impression qu'il ne progresse plus et ne progressera plus.Ses prestations sont relativement moyenne. Tu ne sens pas la sérénité.

Amian, me semble plus costaud défensivement et plus concentré.

Quand YAGO est en défense, je transpire comme si j'étais en train de jouer avec eux :ninja: . La même sensation que lorsque valverde était dans les cages.

Valverde, un des pires que l'on ait eu (en fait même en cherchant beaucoup..) Heureusement Ali arrivait en sauveur, puis à son apogée avec son but de la tête commença à son tour à nous donner des sueurs froides.

C'est là que tu te dis, on a de la chance d'avoir Lafont.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lucky a dit :

Quel match ! Pas très bon de la tete, mais très bon en un contre un .

Très complémentaire à Julien !

Si il confirme son bon match, ça pourrait être notre recru en DC.

Son jeu de tête a valu certainement la titularisation de Bodiger pour compenser (meilleur que Blin)

Très bon match de sa part samedi soir. A voir contre Neymar dans une semaine si Yago n'est pas remisB)

Lien vers le commentaire
7 hours ago, ZeStump said:

Son jeu de tête a valu certainement la titularisation de Bodiger pour compenser (meilleur que Blin)

Très bon match de sa part samedi soir. A voir contre Neymar dans une semaine si Yago n'est pas remisB)

Vu la dechirure qu'il a, ca m'etonnerait qu'il rejoue avant septembre...

Lien vers le commentaire
Le 15/08/2017 à 14:30, Valentine a dit :

Il ressemble de plus en plus à la prochaine grosse production du centre de formation.  :)

Je dirais même la plus grosse en terme de progression et de régularité.

De plus, c'est un garçon à la mentalité aparemment exemplaire, gros bosseur, humble, conscient de ses limites mais aussi de ses qualités...

Intrinsèquement, je pense qu'il y a bien plus fort que lui au centre. En revanche, il a une qualité que peu de gamins de son âge ont , et qui fais la différence entre un eternel espoir qui ne perce jamais, et un joueur a priori plus limité mais qui va faire une belle carrière : il est a l'écoute, et surtout il est dans son match de la 1ere à la 90e minute. On le ressent en le voyant jouer : il est concentré, concerné du début à la fin, il ne s'éparpille pas, ne s'embrouille pas, joue simple et sans prétention...

Quand je vois l'attitude et le niveau d'implication de Moubandje avec ses années en plus, son statut d'international, je me demande parfois qui devrait prendre des leçons de qui...

En tout cas si Amian confirme, mine de rien on peut préparer sereinement le départ la saison prochaine d'un voire deux de nos titulaires en charnière centrale...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, shamanik a dit :

Tant que Diop et Fortes sont blessés, je pense qu'il serait judicieux de le fixer dans l'axe et de faire jouer Yago ou Michelin à droite selon l'adversaire. 


+ 100

 

De toutes manières il a plus de qualités défensives qu'offensive, et préparons la saison prochaine en le fixant dans l'axe !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lucky a dit :

Le gros 'moins', c'est son jeu de tete :( 


Qu'est ce qui te fais dire ça? Je l'ai pas vu spécialement se foirer dans le jeu aérien, bon aprés il est relativement petit par rapport a ce qu'on attend d'un ARC aujourd'hui (un petit metre 80 tout de même), mais pour autant ce n'est pas rédhibitoire...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lucky a dit :

Le gros 'moins', c'est son jeu de tete :( 

 

Il y a 4 heures, Asha31 a dit :


Qu'est ce qui te fais dire ça? Je l'ai pas vu spécialement se foirer dans le jeu aérien, bon aprés il est relativement petit par rapport a ce qu'on attend d'un ARC aujourd'hui (un petit metre 80 tout de même), mais pour autant ce n'est pas rédhibitoire...

 

Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Le jeu de tête n'est pas rédhibitoire loin de là !

Par contre pour notre ami pascalou ... je ne suis pas sur

Bien sur que si en def centrale, il faut des tours aériennes à moins d'avoir des gars avec une détente naturelle hors du commun à la Thiago Silva.

Je sais pas si vous remarquez tous les centres dégagés par Jullien et qui nous soulage énormément. On aurait 2 petits en DC, on serrerait les fesses à chaque ballon aériens dans nos 16 mètres. (Ce qui était le cas il n'y a pas si longtemps)

Ca fait quand même du bien d'être serein quand tu vois un centre ou un long ballon arriver et que tu sais à l'avance que c'est Diop ou Jullien qui va le prendre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stefece a dit :

Bien sur que si en def centrale, il faut des tours aériennes à moins d'avoir des gars avec une détente naturelle hors du commun à la Thiago Silva.

Je sais pas si vous remarquez tous les centres dégagés par Jullien et qui nous soulage énormément. On aurait 2 petits en DC, on serrerait les fesses à chaque ballon aériens dans nos 16 mètres. (Ce qui était le cas il n'y a pas si longtemps)

Ca fait quand même du bien d'être serein quand tu vois un centre ou un long ballon arriver et que tu sais à l'avance que c'est Diop ou Jullien qui va le prendre.

Je trouve cela très réducteur comme analyse. Non il ne faut pas des tours aériennes en défense centrale de manière obligatoire.
Et être grand ne veut pas dire savoir se placer ou avoir du timing. 

Pour rappel Cannavaro c'est 1m76, Mascherano c'est 1m73, Thiago Silva c'est 1m80, Puyol 1m81

Et Kelvin possède un bon jump. 

De plus Kelvin possède une motricité au dessus de la moyenne pour par exemple se retourner plus vite qu'un très bon joueur comme Diop.

Pour moi il a toutes les qualités nécessaires pour jouer dans l'axe, son jeu de tête est largement suffisant

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Je trouve cela très réducteur comme analyse. Non il ne faut pas des tours aériennes en défense centrale de manière obligatoire.
Et être grand ne veut pas dire savoir se placer ou avoir du timing. 

Pour rappel Cannavaro c'est 1m76, Mascherano c'est 1m73, Thiago Silva c'est 1m80, Puyol 1m81

Et Kelvin possède un bon jump. 

De plus Kelvin possède une motricité au dessus de la moyenne pour par exemple se retourner plus vite qu'un très bon joueur comme Diop.

Pour moi il a toutes les qualités nécessaires pour jouer dans l'axe, son jeu de tête est largement suffisant

C'est bien ce que je disais. Il y a des petits avec un excellent jeu de tête de part le timing et la détente.(l'exemple de Silva dans mon post )

Mais un gars d' 1.95 qui a le sens du placement en prendra forcement plus. Cf Jullien !

Après Amian, je l'adore, il a un sérieux et des qualités que j'apprécie en défense. Mais tant que tu as 2 "tours" qui gèrent, je le préfèrerai sur son côté droit.

Modifié par stefece
Lien vers le commentaire

Ca dépend aussi et surtout du style de jeu de l'équipe. Nous on joue très bas donc les adversaires ont souvent tendance à centrer où à balancer dans la surface donc il vaut mieux des axiaux assez grands et costauds.

Si tu prends une équipe qui joue assez haut et qui a la possession, le taf des axiaux sera surtout dans l'anticipation et les duels seront davantages au sol ou avec des ballons dans le dos de la défense et là il a de grosses qualités par son explosivité et son centre de gravité très bas pour les duels. 

Donc là contre Paris on va vraiment subir donc je préfères qu'il soit placé à droite avec Diop dans l'axe s'il est rétabli.  

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, arno31 a dit :

Générés par le titre surtout. La question du journaliste qu'on entend pas sur la vidéo (que d'ailleurs personne n'a dû lire avant de lâcher un com) devait être du style "avez-vous analysé le match de Neymar et avez vous peur de l'affronter?". 

C'est insupportable. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.