Aller au contenu

TFC 3 - FC Lorient 2 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

j'ai l'impression qu'émotionnellement tu ne pourrais te remettre d'un doublé de Tréjo et je ne parle même pas d'un triplé :rolleyes: ...

mais il vous ménage avec soin le bougre :ninja:

T'arrives à être frustré même sans avoir vu le match, que ce soit à la télé ou au Stadium, malgré un triplé de Toivonen et une victoire? Chapeau! :1er:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SwaggyTef a dit :

:lol2:

On m'a dit que vous déposiez les résumés des matchs ici. Toujours vrai ?

Merci d'avance !

En cours d'upload. Ce sera dans l'espace médiathèque.

En attendant tu peux consulter la presse dans l'espace "Actualité du TFC".

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

T'arrives à être frustré même sans avoir vu le match, que ce soit à la télé ou au Stadium, malgré un triplé de Toivonen et une victoire? Chapeau! :1er:

Ou tu vois de la frustration dans mon post ? T'est à quel degré là? Toi, brouillard ou pas , tu as toujours des prismes particulier pour le lire.:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

 

Du coup, ce match me confirme dans l'idée que j'aime mieux Braithwaite derrière Toivonen plutôt que l'inverse... La vraie difficulté de notre Suédois, c'est de se mettre en position d'avoir une occase. Mais quand il y parvient, ya peu de doute quant au fait que ce garçon est un buteur. Un vrai.

 

 

oui j ai aussi cette impression qu'il est plus adroit devant le but et plus à sa place que derrière, Braith , plus rapide est utile sur les côtés.

son jeu en déviation peut aussi être utile à cette place( je parle d Ola en avant centre)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

oui j ai aussi cette impression qu'il est plus adroit devant le but et plus à sa place que derrière, Braith , plus rapide est utile sur les côtés.

son jeu en déviation peut aussi être utile à cette place( je parle d Ola en avant centre)

Oui, son autre point fort. Hier soir, il en fait une magnifique, près de notre but, qui permet d'effacer le milieu lorientais et d'amorcer un contre dangereux.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Du coup, ce match me confirme dans l'idée que j'aime mieux Braithwaite derrière Toivonen plutôt que l'inverse... La vraie difficulté de notre Suédois, c'est de se mettre en position d'avoir une occase. Mais quand il y parvient, ya peu de doute quant au fait que ce garçon est un buteur. Un vrai.

 


La vrai difficulté de notre Suédois, c'est surtout tout ce qui se rapporte de prés ou de loin à un duel physique :grin:

Parce que a part ça, et si on parle purement de l'aspect technique du jeu, ce n'est pas juste un buteur, c'est surtout et avant tout un joueur de grande classe et de trés haut niveau. Passes, contrôles, déviation, frappes (avec toutes les surfaces de pied), vision du jeu, intelligence tactique...Et le pire c'est que cette facilité, il l'en a pleinement conscience, d'ou sa réaction fabuleuse de fin de match, presque étonné qu'on trouve extraordinaire ce qui pour lui relève de la normalité.  C'est même pas un amoureux du ballon, puisque la seule chose qui l'intéresse c'est de jouer vite et proprement.

 

Et a côté de ça, il aime pas courir, pas sauter, pas défendre, pas aller au duel, pas accélérer. J'ai rarement vu un mec qui concilie aussi peu les deux dimensions fondamentales de ce sport. Même son physique imposant ne lui sert a rien, puisqu'il relève plus de la grande carcasse que du véritable athlète. Un mec rare, comme j'ai l'impression que seul le Tef arive a recruter ces dernières années.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Didier/Toulouse a dit :

Évidemment satisfait de la victoire mais cette équipe lorientaise n'a pas une allure de reléguable.

Notre jeune portier nous a sorti quelques parades à des moments clés.

De mémoire, je n'avais pas vu autant de brouillard au Stadium depuis un Toulouse / Monaco, fin 2004 !

Ça dépend sous quel angle on la regarde, comme le susurre son coach, d'ailleurs... Si elle encaisse un but à chaque occase ou demi occase adverse, on est bien placés pour savoir que ça aide pas...

Mais ce qu'elle a montré sur le plan offensif n'a vraiment rien à voir. C'est pas seulement qu'elle fait bien circuler la balle, c'est qu'elle la fait circuler plutôt rapidement. Du coup, j'ai tendance à être indulgent sur les deux buts qu'on encaisse parce que l'adversaire a aussi le droit de bien jouer... Alors bien sûr, le deuxième but de Moukandjo est inexcusable mais l'action qui amène le corner est jouée à deux mille... Et la rentrée de Cabot a fait mal.

il y a 5 minutes, Asha31 a dit :


La vrai difficulté de notre Suédois, c'est surtout tout ce qui se rapporte de prés ou de loin à un duel physique :grin:

Parce que a part ça, et si on parle purement de l'aspect technique du jeu, ce n'est pas juste un buteur, c'est surtout et avant tout un joueur de grande classe et de trés haut niveau. Passes, contrôles, déviation, frappes (avec toutes les surfaces de pied), vision du jeu, intelligence tactique...Et le pire c'est que cette facilité, il l'en a pleinement conscience, d'ou sa réaction fabuleuse de fin de match, presque étonné qu'on trouve extraordinaire ce qui pour lui relève de la normalité.  C'est même pas un amoureux du ballon, puisque la seule chose qui l'intéresse c'est de jouer vite et proprement.

 

Et a côté de ça, il aime pas courir, pas sauter, pas défendre, pas aller au duel, pas accélérer. J'ai rarement vu un mec qui concilie aussi peu les deux dimensions fondamentales de ce sport. Même son physique imposant ne lui sert a rien, puisqu'il relève plus de la grande carcasse que du véritable athlète. Un mec rare, comme j'ai l'impression que seul le Tef arive a recruter ces dernières années.

Je suis évidemment d'accord dans les grandes lignes mais je placerais le curseur un peu moins haut. Logique puisque nous n'avons pas la même appréciation de la qualité technique de notre équipe.

Techniquement, Toivonen est un bon footballeur de L1. Très bon, si tu veux. Mais enfin, je l'ai vu rater des contrôles, des passes, des dribbles... Il joue plutôt juste et maîtrise les fondamentaux du jeu. C'est bien mais pas forcément extraordinaire, pour un footballeur professionnel. Simplement, chez nous, le seul qui me paraît soutenir la comparaison, c'est son compatriote (Trejo ayant d'autres qualités techniques, à mon sens).

Du coup, il est effectivement complètement décalé par rapport à ses coéquipiers. Ces derniers bougent mais ne savent pas jouer. Lui joue sans bouger. C'est probablement la raison pour laquelle il a été recruté, d'ailleurs : apporter ce plus, cette différence.

Ça marche probablement mieux contre les petits que les gros, en l'occurrence. Quand le rythme et le combat sont trop élevés, il est effectivement anéanti. Quand on lui laisse la liberté de manoeuvre qu'il a eue hier, c'est mieux. Parce qu'il ne vendange pas grand chose...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Akaion a dit :

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'entrée de Pi qui par sa combativité, a réveillé toute l'équipe.

Il faut vraiment qu'il s'impose ds notre milieu def, à la place de bodi ou blin car je pense qu'il apporterait plus au niveau offensif, reste à voir défensivement s'il peut les égaler par contre

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Akaion a dit :

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'entrée de Pi qui par sa combativité, a réveillé toute l'équipe.

Aussi à part sa relance plein axe qui a obligé Pavle à briller avec un sombrero, très intéressant sinon oui. Mais avec le retour de Doumbia et de Trejo en janvier ça va faire du 5 pour 2 postes et dans l'esprit du Dupraz il part plutôt 4-5ème apparement voir 6ème vu qu'on lui préfère Sangaré à Nice et Montpellier ou il était aussi dans le groupe si je ne m'abuse 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.