Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Trinita a dit :

Voilà, tout est dit (et encore Toivonen, il joue un peu quand il veut).

Quand on avait une équipe au complet et à bloc physiquement il y a quelques semaines, cela fonctionnait bien. Depuis quelques semaines on est obligé de remplacer 4 ou 5 de ces titulaires par des remplaçants qui sont trop justes, et ça ne passe plus.

La trêve va faire du bien pour recharger les batteries. Par contre il va falloir s'activer au mercato si on a l'ambition de viser la première moitié du championnat, sinon ce sera au mieux le ventre mou.

Absolument d'accord. Une equipe Laffont Yago Diop Jullien Moubandje blin trejo Durmaz Jean (ou un autre bon) Toivonen Braithwathe ca a quand meme une autre gueule si ils sont tous en forme. J'ai peur qu'on n'est pas cette équipe en cannes avant la fin janvier. On verra bien...

Lien vers le commentaire

Lorsqu on vois Martin revenir au milieu pour remonter le ballon à la place de Oscar Trejo ,lorsqu on le vois sur les cotés pour essayer de dribler à la place de Jimmy Durmaz ,et que Toivoinen ne prend pas un ballon de la tete ou quand  c'est dans ses pieds c est une passe en retrait ,une note malgré son triplé le week end dernier ce soir 3/10  

Lien vers le commentaire

On dit que le supporter de foot est versatile ... Quel euphémisme ! Quelques mauvais résultats et quelques bouillies de matchs, j'en conviens (dus principalement à une avalanche de blessés et à un effectif jeune et juste en nombre ) et certains pseudos supporters tirent déjà à boulet rouge sur Dupraz. C'est à pleurer !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zorglub a dit :

On dit que le supporter de foot est versatile ... Quel euphémisme ! Quelques mauvais résultats et quelques bouillies de matchs, j'en conviens (dus principalement à une avalanche de blessés et à un effectif jeune et juste en nombre ) et certains pseudos supporters tirent déjà à boulet rouge sur Dupraz. C'est à pleurer !

Malheureusement, c'est le lot de tous les clubs de compter dans ses rangs ce genre d'olibrius "supporters"

Dupraz n'y est pour rien dans le fait qu'une partie de l'effectif n'a pas de cœur et d'esprit de révolte. Et il n'y est également pour rien concernant le fait que des gars comme Yago ou Sylla ont réussi à se faufiler dans l'effectif d'une équipe professionnelle telle que la notre.

Bref, au revoir l'Europe (franchement j'y croyais moi ...)

Lien vers le commentaire
à l’instant, PingouinToulousain a dit :

Dupraz n'y est pour rien dans le fait qu'une partie de l'effectif n'a pas de cœur et d'esprit de révolte.

Hum, oui et non. Il est arrivé en insufflant justement cet esprit de révolte et ce baume au coeur dont tout le monde avait besoin, mais force est de constater que ça s'est essoufflé et qu'il s'est essoufflé. Il l'a dit lui-même en conférence de presse: il n'est pas bon. Mi-novembre il a dit aussi qu'il n'aimait pas cette période de l'année, et sincèrement ça se voit qu'il est pas au mieux depuis quelques temps. Son regard en fin de match était empli de hargne, mais une hargne mauvaise, pas celle à laquelle il nous a habitué.

Après, il manque quand même la colonne vertébrale de cette équipe, et il a tenté un coup de poker en alignant en même temps les 3 attaquants de son effectif, qui a failli marcher si on marque avant la mi-temps et que derrière on peut plier la boutique et se mettre à jouer le contre après avoir procédé à un changement tactique. Là, sa marge de manoeuvre était quand même très limitée à cause de ce coaching, mais honnêtement, ça passe pas à grand-chose que ça ait été payant.

Je pense qu'avec une ou deux recrues cet hiver pour homogénéiser un peu l'effectif et une semaine de repos, ça va repartir pas trop mal en janvier. Le problème étant qu'il y a d'emblée un gros morceau même si c'est en coupe de France...

Lien vers le commentaire

Voilà, voilà, voilà... Il aura donc suffi que l'ogre dijonnais change son dispositif tactique et fasse entrer une star mondiale (Bela) pour détruire cette pauvre équipe toulousaine. Dix minutes, c'est à peu près ce qui nous reste dans les cannes à l'orée d'une trêve qui, heureusement, ne peut pas bénéficier à quiconque plus qu'à nous. Parce que ces derniers temps, je nous ai toujours vus mauvais. Mais là, si on n'est pas encore tout à fait dans le "ridicule", on est quand même pas loin du "pathétique".

Cette équipe toulousaine est ruinée et s'est logiquement fait exploser dans les fondamentaux : le duel, l'attaque de balle. Et par un promu qui lui même, était avant ce match exsangue... L'avantage, c'est qu'il n'y a même pas à commenter les perfs des uns et des autres : le sort de cette équipe est vraiment collectif et ce soir, elle a sombré comme un seul homme (même si je sauverais peut-être Somalia, l'un des seuls Toulousains à avoir encore du jus). Au-delà de l'aspect physique (prépondérant) et technique, j'ai même eu l'impression que les joueurs ne savaient ni ce qu'ils devaient faire, ni où ils devaient se placer. Horrible.

Bref, depuis deux mois, on glane quelques points sur le sérieux et le réalisme. Mais on voit ce que ça donne quand ce dernier nous fuit. Le 17ème sortant des deux derniers championnats est de retour...

On a environ 7 points d'avance sur la zone rouge et c'est franchement bien. Récupérer les blessés, sans doute bonifier l'effectif, régénérer les corps et les esprits devrait nous permettre d'engranger la quinzaine qui nous manque pour rester en L1. Mais on va rester sous tension jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PingouinToulousain a dit :

Dupraz n'y est pour rien dans le fait qu'une partie de l'effectif n'a pas de cœur et d'esprit de révolte.

 

Pour moi c'est pas un manque de volonté ou d'esprit de révolte!! je pense que c'est tout simplement un manque de technique, de capacités, de talent pour beaucoup de nos joueurs!! encore une fois, la hargne, l'abnégation, l'agressivité ne font pas tout!! il faut savoir jouer au ballon!!

Allez! bonne nuit à tous!!! et allez le Tèf!!!! vivement la reprise avec des recrues et le retour des absents!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Le tir est moisi mais il y a un joueur entre lui et Edouard alors qu'il est plutôt en bonne position de frappe.

Le choix n'est pas scandaleux, la réalisation oui.

Après si on doit sortir un joueur dès qu'il fait une grosse erreur, Yago sortirait à tous les matches.

Sinon qu'hormis sa spéciale Yago, il s'est coltiné tous les duels chauds du match (Diony...) et parfois avec succès... Il a même essayé de défendre haut, de relancer vite...

Alors bien sûr, son match est raté mais je suis curieux de savoir quel Toulousain est à sauver du naufrage de ce soir -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tad11 a dit :

Pour moi c'est pas un manque de volonté ou d'esprit de révolte!! je pense que c'est tout simplement un manque de technique, de capacités, de talent pour beaucoup de nos joueurs!! encore une fois, la hargne, l'abnégation, l'agressivité ne font pas tout!! il faut savoir jouer au ballon

Allons c'est pas nos qualites techniques qui nous font gagner contre Paris (100 fois superieur a nous sur ce plan) ou contre Monaco, voire Guingamp ... C'est dans la tete que ca se passe. Dijon et Metz nous sont globalement tout a fait inferieurs techniquement, et pourtant ... 

A un moment donne faut arreter avec les entraineurs ... Dupraz fait ce qu'il peut, mais a un moment donne, il peut pas faire tout seul. Je suis sur que tu remplace Yago par Dupraz sur le terrain, et beh il fait mieux.

Bref. On verra comment tout cela evoluera l'an prochain. Ce soir perso c'est une grosse douche froide, mais apres tout, je vois pas comment j'ai pu une seconde croire a l'Europe apres la saison qu'on a vecu l'an dernier. Allez rideau ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, liliantfc a dit :

C'est clair! La prochaine fois il se contentera de passe latérale bien assuré! 

Je comprend mieux pourquoi le niveau technique et offensif de l'équipe est si faible. Les joueurs jouent avec la peur au ventre ! Surtout ceux qui ne sont pas dans les petits papiers de Dupraz.

Oui, c'est évident. Avec Casa et Arribagé, les joueurs étaient plus décontractés et ça jouait bôôôôôcoup mieux au foot. Bon, parfois, ils ont pu être un peu trop décontractés mais quand on a un talent fou, ça arrive, faut savoir l'accepter.

:ninja:

Il y a 1 heure, fredC a dit :

Je pense pas qu'ils se foutent du club ou du maillot. Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que ce soir ils ont d'abord été battus dans l'envie et se sont fait marcher dessus dans les duels sans que ça pique leur orgueil. Et ça ça me gave et je m'attendais pas à ça avec Dupraz à la baguette.

Pour le reste, on connait leurs limites techniques, y a pas de surprise.     Surtout quand on a pas de leader de jeu au milieu de terrain, le résultat est plus que moyennasse. Mais putain, des plots comme ce soir qui deuxième mi-temps te font passer Dijon pour le barça, j'ai quand même du mal à l'encaisser -_-

Moi je pense que les joueurs donnent absolument tout ce qu'ils ont mais qu'à de rares exceptions près, ils n'en peuvent tout simplement plus... L'envie, c'est bien joli mais à un moment donné, faut des jambes...

Et quand t'as pas ça, tout le reste est superfétatoire. Le problème technique voire tactique, quand tu te fais balayer dans l'aspect simplement "sportif" du jeu, de toute façon, c'est même plus vraiment un souci...

Lien vers le commentaire

C'est parfois violent ici, on se croirait revenu huit mois en arrière :huh:

Heureusement qu'il y a eu quelques posts pour modérer un peu sur les deux dernières pages parce que j'avais mal à mon consensus mou :ninja:

D'ailleurs je rejoins Sankokai. Ça fait deux mois qu'on joue grosso météo au niveau de l'équipe version Arribagé mais ça fait deux mois qu'on joue avec la moitié de l'équipe sur le flanc. Pire encore ça fait deux mois qu'on joue avec deux à quatre défenseurs titulaires blessés. La défense était la base de notre bon début de saison (deux ou troisième défense après une dizaine de matchs) et si on ajoute Blin qui a joué au mieux sur une jambe depuis plusieurs semaines, c'est toute l'assise défensive qui souffre. Combien de clean sheets jusqu'en octobre. Combien après?

Je ne nie pas le déficit chronique du tef sur le plan technique, une usure physique manifeste et un Dupraz pas forcément très inspiré mais je ne comprends pas le retour si rapide du crédo "on est dégueulasse on va tous mourir" compte tenu du contexte.

Les joueurs ont lâché prise après le peno. Ça fait chier parce que ça finie un peu les efforts pour s'accrocher au haut de tableau jusqu'à la trêve mais de là à vomir tripes et boyaux sur la moitié des joueurs et le coach, ça sera sans moi.

Lien vers le commentaire

La première mi temps n'est pas catastrophique,  loin de là même .... solide en défense,  quelques occasions franches , un milieu volontaire ..... Bref, ça reflète bien la première partie de saison !

A savoir,  quand physiquement les joueurs sont au point, ils ont un niveau de Ligue 1 très correct, on le sait, leur tactique est de faire un pressing très haut, des passes courtes , des remontées de balles rapides, etc....

Mais dès que les joueurs sont émoussés (ou reviennent de blessure très longue , cf Akpa ou Doumbia), là,  ça devient beaucoup plus difficile pour Toulouse. Certains joueurs compensent leur faiblesse physique par leur technique (Trejo, Durmaz) mais le souci c'est que les techniciens ne sont pas nombreux dans l'effectif toulousain ..... alors si en plus, ils ne sont pas sur la feuille de match,  là ça devient très compliqué pour le tef ! 

La trêve va permettre de recharger les accus , on repartira pied au plancher , le retour des techniciens fera aussi un grand bien , mais ne nous voilons pas la face , on aura, à nouveau, ce même souci "physique - technique " dès que le printemps pointera son museau et que les corps seront émoussés :(

Concernant , Dupraz , le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas stabiliser un joueur au poste d'arrière droit .... je pense surtout à Michelin (un coups en ailier, un coups défenseur , et souvent remplaçant ). Dupraz fait en fonction des joueurs dispo mais ça manque de régularité sur ce poste et les attaquants adverses nous le montre  à tous les matchs.... trop de changements à ce poste à mon avis.

Et surtout , on n'a toujours personne en ailier droit ! Hier soir je suis incapable de dire si c'était Doumbia ou Édouard , Braithwaithe , ou même Toivonen en ailier droit, tellement c'était désorganisé . Une recrue à ce poste paraît vmt être la priorité !

Lien vers le commentaire

pas de surprise sur les derniers résultat. on a un 11 de depart honorable mais pas de banc. La dynamique ne peut que s enrailler lorsqu'on a des absent.

Vu le tres peu d ecart entre le premier relegable et nous il faudra absolument se donner de l'air contre Nantes.

Et bien évident il faut des recrues.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mat31 a dit :

pas de surprise sur les derniers résultat. on a un 11 de depart honorable mais pas de banc. La dynamique ne peut que s enrailler lorsqu'on a des absent.

Vu le tres peu d ecart entre le premier relegable et nous il faudra absolument se donner de l'air contre Nantes.

Et bien évident il faut des recrues.

Acuna, Jean et un latéral droit style Corchia + le retour de tous nos blessés et ça devrait le faire -_- 

par contre pour dégraisser ça risque d'être un peu compliqué

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

Acuna, Jean et un latéral droit style Corchia + le retour de tous nos blessés et ça devrait le faire -_- 

par contre pour dégraisser ça risque d'être un peu compliqué

Si le père noël nous amene tout ca on sera vraiment gate. (bon acuna je le connais pas mais bon si on était deja pret a le payer 6m€ c est qu il y a une raison.... j espere)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

Acuna, Jean et un latéral droit style Corchia + le retour de tous nos blessés et ça devrait le faire -_- 

par contre pour dégraisser ça risque d'être un peu compliqué

Pour le latéral droit, je préfère faire confiance aux jeunes (Michelin et Amian).

Corentin Jean ne révolutionnerai rien pour notre attaque.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Les vautours partiront dès les bons résultats de retour... 

vautours , speudo supporter ... Y'en a ici ils se sentent 1 peu au dessus non ?? En quoi critiquer des joueurs ( le pire c'est qu'on se base sur plusieurs matches pas 1 seul ) fait des gens des gens des vautours ??? faut revenir à du concret et le concret aujourd'hui c'est aucun jeu proposé , manque de technique individuelle , erreurs repetitives en defenses, c'est le neant complet 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ore a dit :

vautours , speudo supporter ... Y'en a ici ils se sentent 1 peu au dessus non ?? En quoi critiquer des joueurs ( le pire c'est qu'on se base sur plusieurs matches pas 1 seul ) fait des gens des gens des vautours ??? faut revenir à du concret et le concret aujourd'hui c'est aucun jeu proposé , manque de technique individuelle , erreurs repetitives en defenses, c'est le neant complet 

Certains ne viennent poster que lorsqu'il y a des défaites, ils s'en délectent même. On a le groupe le plus jeune d'Europe et lorsqu'il y a des blessés a des postes clés, ce n'est pas étonnant que les résultats s'en ressentent. Malgré tout, on a gagné des matchs même diminués (Montpellier, Lorient) et arraché un point miraculeux (Nancy).

Bref, au lieu de faire le dos rond et d'attendre des jours meilleurs ben non, on défonce les joueurs et le coach. C'est quoi le cri du vautour ?

Mais le mercato va bientôt commencer et vont apparaître les oiseaux migrateurs. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.