Aller au contenu

Paris St Germain


Modérateur

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Non, on s'en bat les couilles d'avoir un top 3 en France, ça serait intéressant s'il était au Tef, mais sinon, ça fait plus chier qu'autre chose puisqu'il jouera contre nous. Si c'est juste pour voir des grands joueurs, qu'il soit à Paris ou Barcelone ne change rien, on peut voir aussi bien les matchs des autres pays que les matchs français. 

Sauf que ça rend le championnat dans lequel on évolue plus attractif, ça va faire augmenter les droits TV et donc nos recettes. Donc si la venue de Neymar peut réduire notre déficit structurel en plus de nous en mettre plein la vue tant mieux non ? De toute façon on pouvait pas rivaliser avec le PSG (même si on l'a fait la saison dernière) donc on a largement plus à y gagner qu'à y perdre. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Sauf que ça rend le championnat dans lequel on évolue plus attractif, ça va faire augmenter les droits TV et donc nos recettes. Donc si la venue de Neymar peut réduire notre déficit structurel en plus de nous en mettre plein la vue tant mieux non ? De toute façon on pouvait pas rivaliser avec le PSG (même si on l'a fait la saison dernière) donc on a largement plus à y gagner qu'à y perdre. 

+1 mais il faut une vraie concurrence......Monaco si ils recrutent un autre cador à la place de Mbappé  ça sera intéressant pour le championnat cette année

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, KousKous a dit :

Sauf que ça rend le championnat dans lequel on évolue plus attractif, ça va faire augmenter les droits TV et donc nos recettes. Donc si la venue de Neymar peut réduire notre déficit structurel en plus de nous en mettre plein la vue tant mieux non ? De toute façon on pouvait pas rivaliser avec le PSG (même si on l'a fait la saison dernière) donc on a largement plus à y gagner qu'à y perdre. 

Arguments bidons. Ca a été prouvé a de multiples reprises que c'est archi-faux. La seule chose qui a fait évoluer le foot français ces dernières années c'est l'arrivée de richissimes investisseurs étrangers pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec le PSG.

Pour le reste les stades se vident de plus en plus et le fossé entre les riches et les pauvres se creuse de plus en plus.

Se féliciter de la bonne santé du PSG c'est comme se féliciter de la bonne santé de Bernard Arnault quoi. C'est cool il a du pognon et ses affaires se portent bien mais ça veut pas dire que ça a le moindre effet positif sur le reste de la société.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, LaCroix a dit :

Bah non. A une époque on parlait de joueurs légendaires pour des raisons assez diverses (Pelé, Best, Eusebio, Cruyff, Zoff, Platini, Maradona, Cantona, Gascoigne, Ronaldo, Zidane...), mais cette volonté de hiérarchiser absolument juste pour dire "untel est le meilleur" est vraiment très récente je t'assure.

Ca vient peut être aussi du fait qu'il n'y a plus beaucoup de légendes. L'argent l'a emporté, quand tu vois le comportement de Mbappé ou Dembélé, quand tu vois qu'une institution comme le Barça pousse ses cibles à aller au clash avec leur club ... 

Après la volonté de hiérarchiser se limite quand même essentiellement à Messi/Ronaldo. Mais ça empêche pas ces 2 joueurs d'être aussi des légendes. Pareil pour Neymar, il porte le Brésil a lui tout seul depuis ses 20 ans et il a déjà tout gagné avec le Barca ...

à l’instant, LaCroix a dit :

Arguments bidons. Ca a été prouvé a de multiples reprises que c'est archi-faux. La seule chose qui a fait évoluer le foot français ces dernières années c'est l'arrivée de richissimes investisseurs étrangers pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec le PSG.

Pour le reste les stades se vident de plus en plus et le fossé entre les riches et les pauvres se creuse de plus en plus.

Se féliciter de la bonne santé du PSG c'est comme se féliciter de la bonne santé de Bernard Arnault quoi. C'est cool il a du pognon et ses affaires se portent bien mais ça veut pas dire que ça a le moindre effet positif sur le reste de la société.

Pour l'instant oui, mais il faut attendre la renégociation des droits TV pour que ça profites aux autres clubs comme le TFC. Et tu penses sincèrement que le montant des droits TV serait le même avec ou sans Neymar dans notre championnat ? 

Tu peux pas nier non plus qu'il y avait un affaissement de la France à l'indice UEFA et forcé de reconnaître que l'arrivée des Qataris et des Russes à Monaco a inversé la tendance 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, KousKous a dit :

Pour l'instant oui, mais il faut attendre la renégociation des droits TV pour que ça profites aux autres clubs comme le TFC. Et tu penses sincèrement que le montant des droits TV serait le même avec ou sans Neymar dans notre championnat ? 

Tu peux pas nier non plus qu'il y avait un affaissement de la France à l'indice UEFA et forcé de reconnaître que l'arrivée des Qataris et des Russes à Monaco a inversé la tendance 

Ca a déjà été le cas avec Ibra, ça n'a rien changé pour nous.
Et l'indice UEFA ne nous sert à rien si les gros trustent les premières places du championnat et que les places européennes sont inaccessibles.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Flolynyk a dit :

Ca a déjà été le cas avec Ibra, ça n'a rien changé pour nous.
Et l'indice UEFA ne nous sert à rien si les gros trustent les premières places du championnat et que les places européennes sont inaccessibles.

Parce que Ibra pèse pas autant que Neymar médiatiquement et footballistiquement. 

Pour l'instant non, mais si les nouveaux droits TV nous permettent de ne plus avoir de déficit structurel on ne sera pas obligé de vendre notre meilleur joueur chaque saison. Et quand on vendra on aura autant ou presque à réinvestir, pour un club comme Toulouse c'est déjà énorme et tu peux espérer voir une progression du niveau de l'équipe en manoeuvrant bien. A l'heure actuelle avec une bonne gestion on peut au mieux avoir une stagnation du niveau de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Bah non. A une époque on parlait de joueurs légendaires pour des raisons assez diverses (Pelé, Best, Eusebio, Cruyff, Zoff, Platini, Maradona, Cantona, Gascoigne, Ronaldo, Zidane...), mais cette volonté de hiérarchiser absolument juste pour dire "untel est le meilleur" est vraiment très récente je t'assure.

Complètement d'accord.

Le foot business et ses multiples dérives (médias pour footix, maillots pour footix, Zlatan pour footix...) s'est installé.

BG28RUQCEAETSoD.jpg-large.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, KousKous a dit :

Ca vient peut être aussi du fait qu'il n'y a plus beaucoup de légendes. L'argent l'a emporté, quand tu vois le comportement de Mbappé ou Dembélé, quand tu vois qu'une institution comme le Barça pousse ses cibles à aller au clash avec leur club ... 

Après la volonté de hiérarchiser se limite quand même essentiellement à Messi/Ronaldo. Mais ça empêche pas ces 2 joueurs d'être aussi des légendes. Pareil pour Neymar, il porte le Brésil a lui tout seul depuis ses 20 ans et il a déjà tout gagné avec le Barca ...

Pour l'instant oui, mais il faut attendre la renégociation des droits TV pour que ça profites aux autres clubs comme le TFC. Et tu penses sincèrement que le montant des droits TV serait le même avec ou sans Neymar dans notre championnat ? 

Tu peux pas nier non plus qu'il y avait un affaissement de la France à l'indice UEFA et forcé de reconnaître que l'arrivée des Qataris et des Russes à Monaco a inversé la tendance 

Si ta renégociation des droits TV (au passage, l'arrivée de BeIn Sport a juste permis aux qataris de récupérer dans une poche ce qu'ils sortaient de leur autre poche, c'était pas du tout prévisible :siffle: ) se fait à mettons 500 millions, et que sur ces 500 millions le PSG en récupère 100, l'OM, Monaco, Nice et Lyon en récupèrent 200 à eux 4, que Sainté, Bordeaux, Lille et Nantes en récupèrent 100 à eux 4, et qu'il reste donc que 100 millions à répartir sur tout le reste du championnat (donc entre 11 équipes), OK on pourra peut-être augmenter sensiblement notre budget, mais ça nous servira absolument à rien (si ce n'est à balancer encore plus de pognon sur des joueurs à la con comme le font les clubs de milieu de tableau anglais qui font que de la merde et ne concurrencent jamais les gros à moyen ou long terme) puisque l'écart avec les gros ne fera que s'accroitre et pas s'amenuiser.

On aura un championnat encore plus scindé en 2 qu'à l'heure actuelle. Pardon de penser que je suis pas né pour servir de paillasson à quelques connards qui se croient tout-puissants parce qu'ils ont plus de tunes que moi - et que le Tef', c'est la même chose -. -_-

C'est à peine caricatural ce que je dis là. Ca m'étonne d'ailleurs vues les idées politiques que tu dis avoir que tu te mues en défenseur forcené du libéralisme comme le moyen idéal de faire évoluer l'ensemble de la société grâce au succès de quelques privilégiés.  :grin:

Lien vers le commentaire

Dans l'ensemble je suis bien sûr d'accord avec toi Marco. Sauf que le coup des Qataris récupèrent d'une main ce qu'ils donnent de l'autre c'est n'importe quoi. Ils perdent de l'argent des deux côtés. A la limite tu peux dire qu'ils gagnent en influence mais sur le pognon c'est pas du tout équilibré :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Si ta renégociation des droits TV (au passage, l'arrivée de BeIn Sport a juste permis aux qataris de récupérer dans une poche ce qu'ils sortaient de leur autre poche, c'était pas du tout prévisible :siffle: ) se fait à mettons 500 millions, et que sur ces 500 millions le PSG en récupère 100, l'OM, Monaco, Nice et Lyon en récupèrent 200 à eux 4, que Sainté, Bordeaux, Lille et Nantes en récupèrent 100 à eux 4, et qu'il reste donc que 100 millions à répartir sur tout le reste du championnat (donc entre 11 équipes), OK on pourra peut-être augmenter sensiblement notre budget, mais ça nous servira absolument à rien (si ce n'est à balancer encore plus de pognon sur des joueurs à la con comme le font les clubs de milieu de tableau anglais qui font que de la merde et ne concurrencent jamais les gros à moyen ou long terme) puisque l'écart avec les gros ne fera que s'accroitre et pas s'amenuiser.

On aura un championnat encore plus scindé en 2 qu'à l'heure actuelle. Pardon de penser que je suis pas né pour servir de paillasson à quelques connards qui se croient tout-puissants parce qu'ils ont plus de tunes que moi - et que le Tef', c'est la même chose -. -_-

C'est à peine caricatural ce que je dis là. Ca m'étonne d'ailleurs vues les idées politiques que tu dis avoir que tu te mues en défenseur forcené du libéralisme comme le moyen idéal de faire évoluer l'ensemble de la société grâce au succès de quelques privilégiés.  :grin:

Je connais pas le partage mais j'imagine que ça se négocie aussi. C'est clair que si on fait comme en Espagne où les gros empochent tout ça sert à rien

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Comment-l-argent-des-droits-tele-est-reparti-entre-les-clubs-de-l1/812838

Là dessus ça reste quand même relativement équilibré.

Après un club comme Paris a tout intérêt à développer la L1 et l'argent des droits TV représente une goute d'eau pour eux. C'est plus le père Aulas qui va venir dire qu'il faut protéger les gros.

https://www.ecofoot.fr/ligue1-distribution-droitstv-reforme-1444/

Tiens preuve que le dialogue est possible. Il faut prendre exemple sur l'Allemagne

Cette saison tu as Schalke, le Bayer et Wolsburg qui ne sont même pas Européen c'est bien la preuve que les autres clubs arrivent à rivaliser.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Dans l'ensemble je suis bien sûr d'accord avec toi Marco. Sauf que le coup des Qataris récupèrent d'une main ce qu'ils donnent de l'autre c'est n'importe quoi. Ils perdent de l'argent des deux côtés. A la limite tu peux dire qu'ils gagnent en influence mais sur le pognon c'est pas du tout équilibré :grin:

Au début ils en perdaient. Ils se sont payés le droit de faire partie des "grands" en sur-payant les joueurs, les droits TV et autres. Aujourd'hui je suis loin d'être aussi catégorique que toi.

il y a 17 minutes, KousKous a dit :

Je connais pas le partage mais j'imagine que ça se négocie aussi. C'est clair que si on fait comme en Espagne où les gros empochent tout ça sert à rien

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Comment-l-argent-des-droits-tele-est-reparti-entre-les-clubs-de-l1/812838

Là dessus ça reste quand même relativement équilibré.

Après un club comme Paris a tout intérêt à développer la L1 et l'argent des droits TV représente une goute d'eau pour eux. C'est plus le père Aulas qui va venir dire qu'il faut protéger les gros.

https://www.ecofoot.fr/ligue1-distribution-droitstv-reforme-1444/

Tiens preuve que le dialogue est possible. Il faut prendre exemple sur l'Allemagne

Cette saison tu as Schalke, le Bayer et Wolsburg qui ne sont même pas Européen c'est bien la preuve que les autres clubs arrivent à rivaliser.

Des fois t'as la naïveté d'un enfant de 8 ans mais t'essaies de venir apprendre comment marche le monde aux adultes, c'est touchant. :blush::ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Des fois t'as la naïveté d'un enfant de 8 ans mais t'essaies de venir apprendre comment marche le monde aux adultes, c'est touchant. :blush::ninja:

Je vois pas trop en quoi je suis naïf ici, si on fait comme en Espagne en donnant tout aux gros alors là je suis d'accord avec toi c'est plus un mal qu'un bien, mais si on suit l'exemple Anglais ou Allemand avec une répartition plus équitable alors je persiste ça peut être intéressant pour tous les clubs, la preuve l'exemple que je t'ai donné les clubs européens cette saison. J'ai souvenir d'Ausburg y a 2 ou 3 ans aussi.

Et bizarrement, même si c'est pas le seul paramètre, on observe que c'est dans ces 2 championnats que tous les stades sont pleins. En Espagne les stades des petits clubs sont aussi vides que les notres. 

Donc oui j'estime qu'il y a une chance pour qu'on suive un modèle à l'Allemande plutôt qu'à l'Espagnole. D'autant plus que les gros clubs Français sont pas tout puissants comme en Espagne. Je suis pas sûr que l'intérêt du PSG soit de suivre la voie de l'Espagne en se mettant les presidents de L1 à dos et je pense pas que les autres gros clubs de L1 (OM, OL, ASM) aient l'influence nécessaires pour pigeonner les autres clubs de L1.

Après comment les clubs Anglais dépensent leur oseille c'est pas le problème, mais toujours est il que même les plus petits en ont et sufffisamment pour que ce soit un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Coucou Chelsea le WE dernier et coucou le titre de Leicester 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LaCroix a dit :

66 M de droits TV d'écart entre le premier et le dernier de la PL la saison dernière. Effectivement c'est équitable :ninja:

C'est moins la différence que le ratio quoi compte ici. 

Quand le dernier touche 100M £ et le 1er 150M on peut dire que c'est quand même une répartition assez juste ...

Ça fait 1.5 de ratio environ alors qu'on est à 5 en Espagne (et encore ils l'ont baissé). En France on est à 3.2

L'Angleterre peut se le permettre avec autant d'argent à distribuer. L'Allemagne est à 2.5, ça me semble être un bon objectif si le montant des droits augmente assez fortement lors de la renégociation. Ça permettra de faire progresser le niveau global de la L1 sans affaiblir les gros clubs. Faut trouver le juste dosage pour permettre une concurrence juste mais aussi pour avoir de quoi lutter sur les compétitions Européennes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

C'est moins la différence que le ratio quoi compte ici. 

Mais... Non, non et non quoi. 60M ça reste 60M.

C'est la différence de budget entre un club comme le notre et l'OM que tu files chaque année à l'OM et pas à nous. Si t'as l'impression que c'est rien, grand bien te fasse, mais c'est faux, c'est énorme.

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'estime que si tu gère très bien ton Budget , avec 50 Millions tu peux faire de belles choses et tu peux attirer les pépites des championnats moins cotés, bref ta qualité sera bien meilleure.....Ce n'est pas le fait d'avoir beaucoup d'argent qui règle le problème, c'est comment le club le gère , et ça tu ne peux le construire qu'avec le temps 

Bien sur tu ne peux pas lutter contres les 3 podiums mais personnellement je m'en fiche, notre club n'a pas le niveau pour cela, mais se battre pour jouer l'Europe, ça oui ça me fait vibrer, et par n'importe quel moyen ( Championnat ou coupes ),

Honnêtement, on a pas tous vibré quand nous étions aux portes de l'Europe récemment et que tous se joue sur ce PUTAIN DE PENALTY DE MERDE DE ZEBINA, quand nous sommes 2 fois aux portes du stade de France etc.....,  moi je ne demande qu'une équipe à 50 M , je me dis que nous en avons les possibilités de faire ces résultats, Paris et la LDC c'est un autre monde, le monde du Football Business de la ligue semi-fermée etc.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

66 M de droits TV d'écart entre le premier et le dernier de la PL la saison dernière. Effectivement c'est équitable :ninja:

Bon on tombera pas d'accord mais je vais essayer de te faire comprendre comment je vois les choses.

On va dire que les 60 millions d'écart c'est des mètres. 

Si t'as 60 mètres d'écart sur une petite distance comme le 200M tu es mort tu peux pas rivaliser. C'est la L1

Mais si tu as 60M de retard sur un 800M tu peux toujours espérer gagner. C'est la 1ere League

C'est pour ça que je te dis que je pense que l'écart importe moins que le ratio.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Personnellement, j'estime que si tu gère très bien ton Budget , avec 50 Millions tu peux faire de belles choses et tu peux attirer les pépites des championnats moins cotés, bref ta qualité sera bien meilleure.....Ce n'est pas le fait d'avoir beaucoup d'argent qui règle le problème, c'est comment le club le gère , et ça tu ne peux le construire qu'avec le temps 

Bien sur tu ne peux pas lutter contres les 3 podiums mais personnellement je m'en fiche, notre club n'a pas le niveau pour cela, mais se battre pour jouer l'Europe, ça oui ça me fait vibrer, et par n'importe quel moyen ( Championnat ou coupes ),

Honnêtement, on a pas tous vibré quand nous étions aux portes de l'Europe récemment et que tous se joue sur ce PUTAIN DE PENALTY DE MERDE DE ZEBINA, quand nous sommes 2 fois aux portes du stade de France etc.....,  moi je ne demande qu'une équipe à 50 M , je me dis que nous en avons les possibilités de faire ces résultats, Paris et la LDC c'est un autre monde, le monde du Football Business de la ligue semi-fermée etc.... 

Oui mais monter durablement le budget recette de 15M n est pas si facile que cela.

Les fois où on s'en est approché c'était grâce à de bons résultats sportifs . 

Bon le stadium était un peu plus plein aussi (à cause des résultats sportifs?).

Ce cercle vertueux n'a pas été tenable, car pour équilibrer les comptes, il fallait faire des plus values sur les joueurs, continuer à avoir des bons résultats, et en plus proposer un jeu ou des enjeux attractifs pour capter l'attention du public toulousain...

Donc pas de secret pour changer de statut, il faut plus de public, plus de sponsor et plus de marchandising

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.