Aller au contenu

Yaya Sanogo


Messages recommandés

Il y a 1 heure, format_c a dit :

J'étais très sceptique quand il est arrivé à l'intersaison mais il faut reconnaitre qu'il a fait plus pour notre attaque en 6 mois que delort en 18...
C'est pas seulement une tour de fixation mais aussi un gars assez technique capable de délivrer d'excellentes passes, de conserver le ballon, de faire de bons appels, et de jouer dans le sens du but. Il fait aussi un pressing assez intelligent, en étant toujours génant sans pour autant se griller les jambes. Bref, c'est pour moi la meilleure pioche du précédent mercato avec Cahuzac. Domage qu'on ne puisse pas garder Gradel par contre l'an prochain :(

Pas du tout d’accord... assez technique?? Pour un attaquant de ligue 1 il est a la rue techniquement! Excellentes passes?? A 2 metres?? Sans deconner pour un attaquant de ligue 1 il est tressss faible techniquement, bahoken en fin de contrat me seduis beaucoup plus

il y a 1 minute, dondiego a dit :

Ah bon. 

Et on dit pas qu’il est exceptionnel mais moins pire que ce qu’on croyait. :wacko2:

Arrete de jouer sur les mots! Les mecs le voient comme un titulaire moi non! J’ai l’impresdion de revivre le cas Jean! 

Ca se voyait qu’il n’avait pas le niveau et on a mis 3,5 m sur Jean alors qu’on l’avait teste!! Sanogo on voit pareil que ce n’est pas un titulaire en puissance! Bordel ca se voit un mec qui respire le foot!! Qui est technique etc!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Pas du tout d’accord... assez technique?? Pour un attaquant de ligue 1 il est a la rue techniquement! Excellentes passes?? A 2 metres?? Sans deconner pour un attaquant de ligue 1 il est tressss faible techniquement, bahoken en fin de contrat me seduis beaucoup plus

Arrete de jouer sur les mots! Les mecs le voient comme un titulaire moi non! J’ai l’impresdion de revivre le cas Jean! 

Ca se voyait qu’il n’avait pas le niveau et on a mis 3,5 m sur Jean alors qu’on l’avait teste!! Sanogo on voit pareil que ce n’est pas un titulaire en puissance! Bordel ca se voit un mec qui respire le foot!! Qui est technique etc!

Laisse tomber. :lol: 

Lien vers le commentaire

Il sortait de 3 années blanche, franchement bonne surprise il en est à 5 buts et 2 pds en une demi saison.

Moi aussi je l'ai trouvé précieux comme point d'appui et dans la conservation du ballon

il y a 15 minutes, chubee a dit :

 

Arrete de jouer sur les mots! Les mecs le voient comme un titulaire moi non! J’ai l’impresdion de revivre le cas Jean!

Incomparable avec Jean pour moi, il a fait plus que Jean depuis son arrivée en même pas 6 mois

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Sanogo est peut être un des joueurs les plus moches à voir jouer, mais je le trouve quand même efficace. Il se crée des situations quasiment à chaque match et physiquement, sur la dernière partie de la saison, il a pas été mal. Franchement, je le sens bien retrouver un gros niveau la saison prochaine mais il faudra qu'autour, ça tourne aussi et là, c'est beaucoup plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Mouais... loin d’etre aussi enthousiasme que vous... je vous trouve tellement genereux dès qu’un mec fait une belle action ou autres...c’est comme ca que vs avez porte au ciel des mecs comme jeen ou ahamada...

sanogo est vraiment pas terrible, une saison entiere avc lui serait complique. Eb remplacant mais pas plus

de maniere generale on a un effectif ligue2... quand j’entend dire avec l’effectif qu’on a etc on devrait etre bien classe etc... euh nan! On a vraiment un effectif limite avec beaucoup de mecs niveau ligue 2

Tu devais pas être le dernier à te branler sur Menez ou Gourcuff. 

Ahamada a fait une saison exceptionnelle, c'est un fait. Pas la peine d'essayer sans arrêt de réécrire l'histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rorschach a dit :

Tu devais pas être le dernier à te branler sur Menez ou Gourcuff. 

Ahamada a fait une saison exceptionnelle, c'est un fait. Pas la peine d'essayer sans arrêt de réécrire l'histoire.

La fin est magique

gourcuff j’ai jms aime, ni le pere ni le fils!

menez est un con mais techniquement c’est un bon joueur

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Pas du tout d’accord... assez technique?? Pour un attaquant de ligue 1 il est a la rue techniquement! Excellentes passes?? A 2 metres?? Sans deconner pour un attaquant de ligue 1 il est tressss faible techniquement, bahoken en fin de contrat me seduis beaucoup plus

Arrete de jouer sur les mots! Les mecs le voient comme un titulaire moi non! J’ai l’impresdion de revivre le cas Jean! 

 

Vu l' effectif du TFC , il est largement titulaire....... Cahuzac, Sangaré, Imbula.....Quand ils ont été alignés tous les 3, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de défaites.

C'est un joueur qui a beaucoup de possibilité, qui casse les lignes, qui peut faire des passes de 20 mètres c'est vrai qu'il est rageant car il rate aussi pas mal de choses mais c'est le moins mauvais à son poste au TFC.

Ouppps désolé je pensais être sur le Topic Imbula. 😂

Je rejoins Chubee sur l'analyse qu'il fait sur sanogo, il est vaillant mais quelle faiblesse technique....et quel vendangeur !!!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

 

Arrete de jouer sur les mots! Les mecs le voient comme un titulaire moi non! J’ai l’impresdion de revivre le cas Jean! 

Ca se voyait qu’il n’avait pas le niveau et on a mis 3,5 m sur Jean alors qu’on l’avait teste!! Sanogo on voit pareil que ce n’est pas un titulaire en puissance! Bordel ca se voit un mec qui respire le foot!! Qui est technique etc!

Sauf que Jean plante pas.

il y a 19 minutes, chubee a dit :

La fin est magique

gourcuff j’ai jms aime, ni le pere ni le fils!

menez est un con mais techniquement c’est un bon joueur

Putain Menez quel purge ce joueur, il a rien fait a Bordeaux, parle en leur

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Mouais... loin d’etre aussi enthousiasme que vous... je vous trouve tellement genereux dès qu’un mec fait une belle action ou autres...c’est comme ca que vs avez porte au ciel des mecs comme jeen ou ahamada...

sanogo est vraiment pas terrible, une saison entiere avc lui serait complique. Eb remplacant mais pas plus

de maniere generale on a un effectif ligue2... quand j’entend dire avec l’effectif qu’on a etc on devrait etre bien classe etc... euh nan! On a vraiment un effectif limite avec beaucoup de mecs niveau ligue 2

 

Diop Jullien Imbula Cahuzac Gradel Sanogo Delort Durmaz Toivonen c'est L2 ?

Et les autres, tu les as comparés aux effectifs d'Angers, Amiens, Caen, Strasbourg, etc...? 

Tu crois qu'il y a beaucoup d'internationaux (comme moubanje, Yago et cie) en L2 ?

Arrête de faire du catastrophisme à la Gollum et surtout arrête de juger des joueurs qui évoluent sans coach, c'est ridicule, c'est vraiment du tixisme de pilier de pmu.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Pas du tout d’accord... assez technique?? Pour un attaquant de ligue 1 il est a la rue techniquement! Excellentes passes?? A 2 metres?? Sans deconner pour un attaquant de ligue 1 il est tressss faible techniquement, bahoken en fin de contrat me seduis beaucoup plus

Arrete de jouer sur les mots! Les mecs le voient comme un titulaire moi non! J’ai l’impresdion de revivre le cas Jean! 

Ca se voyait qu’il n’avait pas le niveau et on a mis 3,5 m sur Jean alors qu’on l’avait teste!! Sanogo on voit pareil que ce n’est pas un titulaire en puissance! Bordel ca se voit un mec qui respire le foot!! Qui est technique etc!

Trèèèèès faible, rien que ça... C'est notre seul attaquant capable de recevoir et surtout d'exploiter les longs ballons merdiques de Diop et Julien, et celui qui a le plus fort ratio de tir cadrés avec 60%, là où Delort plafonne à 38%, Toivo à 26%, et même Gradel qui est à 58%. Il est aussi celui qui tente le plus par match, derriere Gradel. Résultat, Sanogo cadre un tir toutes les 68 min, Gradel toutes les 78, et Delort.... toutes les 158 min !
These are facts

Modifié par format_c
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Notre meilleur avant centre et de loin, notre plus gros atout avec Gradel. Ceux qui le disent maladroit voire techniquement faible, sans déconner vous avez picoler non? Je veux bien qu'on me parle de gestuelle atypique , voire qui porte parfois a moquerie, mais réussir ce qu'il réussit techniquement avec son gabarit, dans des positions presque jamais confortables car toujours en lutte physique ou à l'impact, franchement c'est la preuve d'un joueur de haut niveau, que ce soit dans sa lecture du jeu , et son apport au collectif.

Il plante 7 buts en une demi saison, sachant qu'il revenait de l'enfer physiquement, il est sur une moyenne à la Ben Yedder ramené a une saison complète. Ok il est parfois maladroit, mais combien on en a eu d'avant centre qui pèse à ce point sur une défense tout un match , qui ont a la fois un tel abattage physique, et un participation collective de cette qualité?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Trèèèèès faible, rien que ça... C'est notre seul attaquant capable de recevoir et surtout d'exploiter les longs ballons merdiques de Diop et Julien, et celui qui a le plus fort ratio de tir cadrés avec 60%, là où Delort plafonne à 38%, Toivo à 26%, et même Gradel qui est à 58%. Il est aussi celui qui tente le plus par match, derriere Gradel. Résultat, Sanogo cadre un tir toutes les 68 min, Gradel toutes les 78, et Delort.... toutes les 158 min !
These are facts

Je dis pas que les autres sont mieux! Je dis juste que si on veut exister en ligue 1 il faudra pas compter sur lui comme titulaire ms plutot remplacant d'un attaquant meilleur

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Je dis pas que les autres sont mieux! Je dis juste que si on veut exister en ligue 1 il faudra pas compter sur lui comme titulaire ms plutot remplacant d'un attaquant meilleur

Oui il faut recruter un attaquant capable de mettre 10/12 buts par saison. 

Lien vers le commentaire

Sanogo prend beaucoup de ballon qu'aucun autre attaquant n'arriverait à prendre sur les parpaings qu'il reçoit, et aide énormément ses ailiers en leur donnant de bons ballons en remise. Il est également capable de combiner malgré sa taille, de jouer en pointe seule ou à deux attaquants, et sait faire une passe dans les pieds. Son gros défaut est qu'il est parfois maladroit, surtout de la tête, étrangement. Il doit encore manquer de musculature , car je me rappelle deux trois coups de casques qui faisaient peine à voir tant ils manquaient de puissance... mais vraiment on a vu largement pire au TFC, surtout vu qu'il a des stats honorables tout en participant au jeu. C'est pas Trejo, mais un Delort doit faire 2 à 3 fois moins de passes par match par exemple.

Je ne vois donc pas ce qu'on peut lui reprocher.

Modifié par lerusse
Lien vers le commentaire

Bah justement à l'inverse d'un Delort, Sanogo en plus de marquer quelques buts il apporte dans le jeu. Par son jeu aérien, il sert de point d'appui et à une qualité de passe pas si moche. Mais coupe au premier poteau Yaya !

Après j'aurais bien voulu revoir Delort dans les dernières compos parce combiner avec Durmaz et Gradel dans une équipe qui joue un peu plus haut c'est dans ses cordes.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, KousKous a dit :

Après j'aurais bien voulu revoir Delort dans les dernières compos parce combiner avec Durmaz et Gradel dans une équipe qui joue un peu plus haut c'est dans ses cordes.

C'est peut-etre dans ses cordes mais sur les 12 derniers mois il a du faire 2 bonnes remises sans faire exprès :ninja: Il nous a quasiment sauvés tout seul l'an dernier dès qu'il est arrivé (parce que sans ses buts on aurait eu encore une fois le feu au cul) et il a certainement des qualités, mais depuis mars 2017 il fout plus un pied devant l'autre et y a encore des gens qui hésitent à le mettre à la place de Sanogo qui est actuellement 10 fois meilleur que lui et qui a mis un paquet de buts importants, ça me sidère :mellow: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.