Aller au contenu

Giannelli Imbula


Messages recommandés

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Et donc un mec de 25 ans qui se prend pour un top player qui a joué ou veut jouer dans des grands clubs doit avoir un gamin de 18 ans sans expérience du haut niveau à ses côtés pour briller.

Un joueur exceptionnel en effet :ninja:

Y a un moment où faudra ptêtre arrêter la mauvaise foi: son passage ici restera majoritairement entre "catastrophique" et "pas bon". Avec quelques éclairs de "pas mal". Mais continuer à se tirer le noeud sur ce joueur faut vraiment m'expliquer...

Y'a déjà ZeStump. Bientôt un Zeteub ? :unsure2:

Sinon, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Et donc un mec de 25 ans qui se prend pour un top player qui a joué ou veut jouer dans des grands clubs doit avoir un gamin de 18 ans sans expérience du haut niveau à ses côtés pour briller.

Un joueur exceptionnel en effet :ninja:

Y a un moment où faudra ptêtre arrêter la mauvaise foi: son passage ici restera majoritairement entre "catastrophique" et "pas bon". Avec quelques éclairs de "pas mal". Mais continuer à se tirer le noeud sur ce joueur faut vraiment m'expliquer...

Il joue simplement mieux quand il a un gars à côté qui propose des solutions, est capable de porter le ballon et de faire des passes dans le bon timing. 

Imbula a encore des lacunes défensives notamment pour être un top player. À quel moment il a dit ça d'ailleurs ? Je le trouve plutôt lucide sûr lui même justement. 

Mais c'est juste réaliste de reconnaître que le style de jeu de l'équipe ne le met pas forcément en valeur puisqu'on a beaucoup de mal à garder le ballon et donc qu'on beaucoup défendre.

Comme Toivonen, même si je lui mets souvent sur la gueule je reconnais qu'il a quand même du talent. Mais le style de jeu de l'équipe lui permet pas de l'exprimer.

Sa 1ere moitié de saison aura été médiocre, sa 2nde correcte. Espérons qu'il continue à monter en puissance pour la fin de saison.

Sangaré aura une bien meilleure carrière que Imbula. Peut être moins technique mais beaucoup plus complet. 

Mais en ce moment y a rien à reprocher à Imbula. Où si tu lui reproche de pas gratter assez de ballon c'est comme si tu reprochais à Cahuzac de pas assez casser les lignes. Chacun ses qualités.

Et les 2 sont actuellement exemplaires dans l'attitude et indispensables dans d'équilibre de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

La même excuse ALC qu'avec Toivonen (genre "il est trop bon pour notre équipe de chèvres") ou Diop ("c'est pas sa faute s'il est mauvais, c'est Jullien").

On attend Imbula précisément lors des matches contre les Strasbourg like. Et il n'a pas répondu présent, pour une raison qui n'a rien à voir avec "les autres" et tout avec lui : les Strasbourgeois ont mis de l'intensité, du pressing, du duel. Et dans ce cas, Imbula disparaît de la circulation... Ce qui est plus embêtant, c'est que les autres aussi, en effet...

 

je suis d'accord s'il était à la hauteur des espérances, ou de ses ambitions, c'est le genre de match ou il devrait survoler les débats, marcher sur l'eau (a défaut de sur le terrain:ninja:). mais pas qu'on dise "oh il est pas plus mauvais que les autres"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Il joue simplement mieux quand il a un gars à côté qui propose des solutions, est capable de porter le ballon et de faire des passes dans le bon timing. 

Si tu me fous à côté de Verratti, de Modric ou d'Iniesta, je suis sûr que tu trouveras que je suis un assez bon joueur :ninja:

Tout ça pour dire que bon, tu te rends compte à quel point l'argument est ridicule ou pas? "En fait quand y a un binôme qui fait tout son boulot à sa place il est bon, mais sinon il est moyen => si c'est pas la preuve qu'il est indispensable ça", sérieux WTF? :lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Si tu me fous à côté de Verratti, de Modric ou d'Iniesta, je suis sûr que tu trouveras que je suis un assez bon joueur :ninja:

Tout ça pour dire que bon, tu te rends compte à quel point l'argument est ridicule ou pas? "En fait quand y a un binôme qui fait tout son boulot à sa place il est bon, mais sinon il est moyen => si c'est pas la preuve qu'il est indispensable ça", sérieux WTF? :lol2:

Faut reconnaître que c'est :love:...

Bon, maintenant, j'ai déjà vu des posts qui appliquaient ce genre d'argument à Diop mais je me rappelle plus qui en était l'auteur :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Faut reconnaître que c'est :love:...

Bon, maintenant, j'ai déjà vu des posts qui appliquaient ce genre d'argument à Diop mais je me rappelle plus qui en était l'auteur :ninja:.

Ah mais justement, ce que je disais à propos de Diop ça soulignait exactement ça. Trouve-moi où j'ai dit que Diop était indispensable cette saison :grin:

Lien vers le commentaire

Il ne faut surtout pas confondre les qualités en soi du joueur, et ce qu'il en fait. Ce qu'il peut faire tout le monde le voit, c'est ce qu'il fait qui est quand même emmerdant. En plus de l'impression générale qu'une action sur deux, il a juste pas vraiment envie d'être là. Et pour au joueur de haut niveau, paye ta mentalité de compétiteur.

Cahuzac par exemple fait le maximum avec des qualités sommes toutes moyennes, parce qu'il ajoute a ses qualités de footballeur un énorme mental et un vrai esprit de gagneur sur le terrain. Imbula a techniquement un Cahuzac dans chaque orteil, mais a juste pas envie de se défoncer.

Par contre rapprocher ça de Diop ça n'as pas trop de sens. Parce qu'autant un milieu de terrain peut tirer son épingle du jeu même dans une équipe à la dérive, autant une défense ça se conjugue nécéssairement au pluriel. Et un bon défenseur que tu met qu'avec des joueurs moyens voire mauvais, il va difficilement empêcher le reste du navire de prendre l'eau. Je précise bien sûr que je ne cherche pas d'excuses a Diop sur cette saison hein, juste que mettres ces postes là au même niveau ça n'as pas de sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LaCroix a dit :

Ah mais justement, ce que je disais à propos de Diop ça soulignait exactement ça. Trouve-moi où j'ai dit que Diop était indispensable cette saison :grin:

Je parle de l'argument "c'est la faute des autres", pas du caractère indispensable de tel ou tel.

Tu as dit que Diop était moins bien... quand il jouait à côté de Jullien (ce qui sous-entend fortement que Jullien est responsable du moins bien en question, non ?). Ou, jadis, que Tisserand n'était bon que quand il jouait à côté de Diop. Disons qu'à propos de la DC, tu as tendance à appliquer le théorème Kouskous... :grin:

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Il ne faut surtout pas confondre les qualités en soi du joueur, et ce qu'il en fait. Ce qu'il peut faire tout le monde le voit, c'est ce qu'il fait qui est quand même emmerdant. En plus de l'impression générale qu'une action sur deux, il a juste pas vraiment envie d'être là. Et pour au joueur de haut niveau, paye ta mentalité de compétiteur.

Cahuzac par exemple fait le maximum avec des qualités sommes toutes moyennes, parce qu'il ajoute a ses qualités de footballeur un énorme mental et un vrai esprit de gagneur sur le terrain. Imbula a techniquement un Cahuzac dans chaque orteil, mais a juste pas envie de se défoncer.

Par contre rapprocher ça de Diop ça n'as pas trop de sens. Parce qu'autant un milieu de terrain peut tirer son épingle du jeu même dans une équipe à la dérive, autant une défense ça se conjugue nécéssairement au pluriel. Et un bon défenseur que tu met qu'avec des joueurs moyens voire mauvais, il va difficilement empêcher le reste du navire de prendre l'eau. Je précise bien sûr que je ne cherche pas d'excuses a Diop sur cette saison hein, juste que mettres ces postes là au même niveau ça n'as pas de sens.

Ah OK. Bon ben finalement, le théorème Kouskous marche à propos de la DC mais pas du milieu, faut juste choisir les exceptions qui confirment la règle pour que ça marche :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gollum a dit :

Je parle de l'argument "c'est la faute des autres", pas du caractère indispensable de tel ou tel.

Tu as dit que Diop était moins bien... quand il jouait à côté de Jullien (ce qui sous-entend fortement que Jullien est responsable du moins bien en question, non ?). Ou, jadis, que Tisserand n'était bon que quand il jouait à côté de Diop. Disons qu'à propos de la DC, tu as tendance à appliquer le théorème Kouskous... :grin:

C'était un constat: à côté d'Amian, Diop cette saison a fait ses meilleurs matchs. Y a aucune forme de conclusion ou de sous-entendu à ça.

Maintenant, si on essaie Diop avec Fortes et qu'il est mauvais, puis qu'on essaie Yago et même chose, puis avec Moubandje et toujours pareil, la conclusion ça peut juste pas être "faut mettre Diop avec Amian parce qu'il est indispensable et quand Amian fait tout on voit qu'il est vraiment bon".

Mais bref, ça me parait suffisamment explicite comme raisonnement et suffisamment inutile comme conversation pour la prolonger -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

C'était un constat: à côté d'Amian, Diop cette saison a fait ses meilleurs matchs. Y a aucune forme de conclusion ou de sous-entendu à ça.

Maintenant, si on essaie Diop avec Fortes et qu'il est mauvais, puis qu'on essaie Yago et même chose, puis avec Moubandje et toujours pareil, la conclusion ça peut juste pas être "faut mettre Diop avec Amian parce qu'il est indispensable et quand Amian fait tout on voit qu'il est vraiment bon".

Mais bref, ça me parait suffisamment explicite comme raisonnement et suffisamment inutile comme conversation pour la prolonger -_-

C'est un constat aussi, Imbula a fait de meilleurs matchs avec Sangaré à côté :grin:

Et je suis d'accord pour dire que Diop est en général meilleur avec Amian.

Toujours est-il que face aux équipes prenables quand on aligne Imbula ET Sangaré on a toujours eu la maîtrise et on a réussi à faire mal à l'adversaire. Parce qu'ils combinent parfaitement ensemble, souvent y en a 1 qui aspire des adversaires avant de donner le ballon à l'autre qui a ensuite plus d'espace et de solutions.

C'est très facile pour l'équipe adverse de verrouiller Imbula quand nos autres milieux sont limités techniquement. Tout ce qui sera fait ensuite sera peu tranchant et prévisible.

Et je vais prendre l'exemple de Wissam, on est tous d'accord pour dire que c'est un joueur incroyable. Tu penses que dans le MU de Mourinho il serait bon ? 

Comment expliquer que Germain est passé de super joueur à Nice et Monaco à joueur moyen à l'OM ? Tout simplement car son profil match moins avec le style de jeu de l'OM. 

Je vois pas pourquoi en revient encore et toujours à Imbula comme si c'était le responsable de tous nos maux. Surtout quand sa 2ème partie de saison est très correcte et qu'il a une attitude irréprochable.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Il faut le nommer capitaine jusqu'à la fin de saison pour qu'il prenne plus de responsabilités et qu'il s'implique d'avantage.

Qui est d'accord avec moi ?

Moiii !

On va en faire le Capitaine Flemme :)

 

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 26 minutes, KousKous a dit :

Petite pensée à tous ceux qui ne voyaient pas son utilité. 

 On demandait juste d'autres joueurs à sa place qui pouvaient avoir un rôle similaire. Après avec un tel génie aux manettes, que ce soit lui ou un autre au final...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.