Aller au contenu

Giannelli Imbula


Messages recommandés

il y a 15 minutes, stefece a dit :

Sylla, un peu comme d'habitude, un travail important pour gêner l'adversaire de part sa capacité à enchainer les efforts ainsi qu'une application sur ses passes. Mais comme d'habitude aucun apport offensif significatif. Il n'est pas le seul dans ce cas là.

 

c'est quoi un apport significatif ? :grin:  Jean il a branlé quoi de significatif depuis le début de saison? 

plus sérieusement, à mon avis,  si on a pris le dessus au milieu,  c'est grâce à ce gros travail,  de lui, Blin et Somalia, ça en est même lourd de sens -_-

Tant qu'on sera aussi fébrile derrière et fantomatique devant , je ne vois pas comment en enlever plus d'un des 3.

Dommage que Toivonen soit retombé en disgrâce, peut être qu'il aurait pu être plus utile que Jean :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Footballeur82 a dit :

c'est quoi un apport significatif ? :grin:  Jean il a branlé quoi de significatif depuis le début de saison? 

plus sérieusement, à mon avis,  si on a pris le dessus au milieu,  c'est grâce à ce gros travail,  de lui, Blin et Somalia, ça en est même lourd de sens -_-

Tant qu'on sera aussi fébrile derrière et fantomatique devant , je ne vois pas comment en enlever plus d'un des 3.

Dommage que Toivonen soit retombé en disgrâce, peut être qu'il aurait pu être plus utile que Jean :unsure2:

On est pas sur le bon topic, mais bon vu qu'on y est : 

Pour l'apport offensif, on va comparer avec ceux qui ont occupé le poste de milieux latéral ou ailier :

- Durmaz a provoqué des situations chaudes, fait des centres satisfaisants et a marqué.

- Gradel destabilise les défenses, centre correctement  et a marqué.

- Somalia arrive a prendre de vitesse les défenses adverses et a marqué.

- Jean centre correctement et provoque des coups francs ou penalty. (même si ce n'est pas suffisant on est d'accord)

- Machach avait marqué !

Tu vois ce que je veux dire maintenant quand je dis que Sylla n'apporte rien pas grand chose offensivement. Maintenant il peut être utile si on veut tenir un score par exemple.

Modifié par stefece
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Imbula, je pense qu'il faut lui acheter une montre, ou lui expliquer qu'un match de foot ça dure "que" 90 min et pas 3 heures, et qu'il peut donc faire un sprint de temps et pas trotiner tout le long du match si ,visiblement, il a  peur d'être épuiser avant la fin du match.

Il y a 17 heures, Footballeur82 a dit :

je ne trouve pas qu'on ait vraiment jouer la possession (47% 53%) , c'est surtout qu'on en a récupéré beaucoup plus, car on a beaucoup plus travaillé au milieu grâce à des milieux travailleurs d'ailleurs.

 

pour ma part sur ce point là, j ai vu une volonté de faire des pases en partant de l'arrière et ne pas balancer des longs ballons devant ce qui était systématique au moindre pressing, et comme les adversiares le savaient ils faisaient un pressing sur nos défenseurs centraux. là j'ai vu nos joueur essayer de passer par les milieux ou se faire des pases entre aux quand l'adversaire commençait à les chatouiller un peu. changement de consigne de Dupraz?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 25/09/2017 à 10:13, Labinocle81 a dit :

Je vais peut être aller a contre courant ....

Mais pour moi il faut lui laisser les clés du camion. Je l'alignerai seul en pointe basse avec une obligation quasi systématique de passer par lui pour les relance.

Ce mec a besoin de toucher la gonfle et je suis sur qu'il monterait rapidement en puissance avec beaucoup de ballon.

Certes cela demande une adaptation tactique avec des gardes fous autour de lui qui gratte et font les placement défensif

A l'extérieur je trouverai pas déconnant un milieu  à 3 

Imbula

Blin - Cahuzac

Avec Blin et Cahuzac qui aide nos latéraux sur les phase défensive. 

Cela a pour effet direct d'arreter le jeu long pour nos DC qui sont catastrophique sur ce plan (Et je confirme que Jullien est aussi nul que Diop malgré un ou deux fulgurance de temps en temps) 

Hier Cahuzac lui a pris la place et faisait doublon avec moins de talent dans les pieds mais beaucoup plus d'envie et de mental.

Je pourrais développer mais pour moi c'est la seule option pour revoir du foot construit a Toulouse.

 

Il faut relativiser. On a un Imbula/Blin plus en jambe sur ce match d'Amiens, une opposition assez faiblarde

Mais content de voir ce trio aligné et voir Imbula impacté notre jeu et apporter ce qu'il peut nous apporter au niveau technique et transition offensive. J'imaginais la pointe dans l'autre sens mais il faut reconnaître que ce système est moins risqué et permet de voir Imbula plus haut et donc de faciliter nos transitions.

Mais la chose qui m'a le plus plu c'est quand à la 85ème après une frappe ratée, il a fait 50 mètre de course oblique pour venir récupérer la gonfle dans les pieds d'un Amiennois.

Un joueur qui marche au mental encore plus que les autres. Ce soir il était dans le bon tempo ;-) A confirmer maintenant

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Quel tête de c**... j'ai été un des premiers à s'enthousiasmer de son arrivée, a espérer que Dupraz lui remette la tête à l'endroit , mais il a l'air irrécupérable...encore un énorme talent gâché par une tête trop vide..

Ou trop pleine... Le souci de ce garçon est difficile à diagnostiquer mais il est sévère. Sa prestation à Marseille ne laissait pas planer le moindre doute même si depuis, heureusement, il a quand même progressé. Mais c'est quand même bizarre qu'à 25 ans, il en paraisse 20 de plus...

Je doute pas que dans son salon, ce soit un bon joueur. Ses transmissions sont indéniablement de qualité. Mais plutôt que de relancer sa carrière, on est en train d'acter son décès. Et le plus important, c'est que Dupraz semble enfin en prendre conscience (si je lis entre les lignes de sa conférence de presse). Je pense même qu'il faudrait mettre fin à son prêt dès le mercato d'hiver et chercher autre chose...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Ou trop pleine... Le souci de ce garçon est difficile à diagnostiquer mais il est sévère. Sa prestation à Marseille ne laissait pas planer le moindre doute même si depuis, heureusement, il a quand même progressé. Mais c'est quand même bizarre qu'à 25 ans, il en paraisse 20 de plus...

Je doute pas que dans son salon, ce soit un bon joueur. Ses transmissions sont indéniablement de qualité. Mais plutôt que de relancer sa carrière, on est en train d'acter son décès. Et le plus important, c'est que Dupraz semble enfin en prendre conscience (si je lis entre les lignes de sa conférence de presse). Je pense même qu'il faudrait mettre fin à son prêt dès le mercato d'hiver et chercher autre chose...

C'est possible?

Lien vers le commentaire

Il n'est pas dans le groupe pour le match à Dijon samedi. Le coach décide enfin de lui mettre un peu la pression. Imbula n'a pas encore le collectif et l'esprit de groupe pour prétendre à plus dans notre effectif. Le dernier match a été le révélateur de ce manque avec sa sortie (et son match) raté.

Les premières déclarations d'Imbula une semaine après son arrivée au tef étaient annonciatrices de ce genre de mésaventure pour notre groupe.

On va voir ce que cela va donner sans lui ce week-end. Si on fait un résultat positif (ce n'est pas gagné vu notre état de forme), il faudra qu'il mette les bouchées doubles pour récupérer sa place de titulaire.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Il n'est pas dans le groupe pour le match à Dijon samedi. Le coach décide enfin de lui mettre un peu la pression. Imbula n'a pas encore le collectif et l'esprit de groupe pour prétendre à plus dans notre effectif. Le dernier match a été le révélateur de ce manque avec sa sortie (et son match) raté.

Les premières déclarations d'Imbula une semaine après son arrivée au tef étaient annonciatrices de ce genre de mésaventure pour notre groupe.

On va voir ce que cela va donner sans lui ce week-end. Si on fait un résultat positif (ce n'est pas gagné vu notre état de forme), il faudra qu'il mette les bouchées doubles pour récupérer sa place de titulaire.

Je pense qu'il faut plutôt rompre si y a possibilité le prêt qui nous coute une blinde, pour un fiasco,si on peut économiser plus 1M .

On a Cahuzac qu'on a quazi pas fait jouer qui lui sur le terrain va au charbon, qu'on lui laisse sa chance.

       Cahuzac

 Blin           Somalia

Avec ça à l'extérieur perso ça me va

Lien vers le commentaire

Moi perso j'étais content de son arrivée, mais ça n'a duré qu'une semaine... Voir sa déclaration une semaine après son arrivée en prêt. J'avais d'ailleurs émis des doutes à ce moment là sur ce même topic.

Par contre j'étais dégouté que l'on ai pas pu faire un autre milieu avec du ballon (Ciani, Khazri...).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.