Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Doberman a dit :

Contre Caen, on verra ce qu'on a dans les tripes... 

Pas très envie de rigoler ce matin mais j'avoue, elle est pas mal!

Il y a 8 heures, PingouinToulousain a dit :

J'entends en terme de gravité de la situation

J'ai quand même pas l'impression qu'on en soit sérieusement à se dire qu'on va descendre 

Ben t'as de la chance! Qui d'après toi peut finir derrière nous si on continue comme ça?

Et Dupraz qui trouve qu'on a fait un assez bon match!!

Mais on fait de la merde oui!!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Je viens de revoir le pénalty, comme Braithwaite, en force, la tête dans le guidon, légèrement sur un coté, bon au moins il est cadré...

L'avantage c'est que petit à petit on s'habitue! Là, cette fois-c,i ça m'a un peu moins énervé car je m'y attendais.  

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

Ça sert à rien d'empiler les joueurs. On avait une chance sur deux... On a pris Imbula. :)

Comme quoi il faut avoir un peu de réussite pour réussir une bonne saison. Ça se joue à pas grand chose, à des détails, le foot de haut niveau. :)

si on avait karhzi et renne imbula aujourd'hui c'est imbula qui brillerait et karhzi qui mettrait pas un pied devant l'autre :grin:

Lien vers le commentaire

Quand on voit qu'on en est à essayer de donner des solutions aux joueurs pour tirer correctement un péno et bien il y a vraiment de quoi être inquiet. C'est hallucinant. Bientôt va falloir vérifier leurs godasses pour voit si les lacets sont bien faits. Et ça prend combien par mois ces types ? C'est clairement révoltant !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, clavicule a dit :

si on avait karhzi et renne imbula aujourd'hui c'est imbula qui brillerait et karhzi qui mettrait pas un pied devant l'autre :grin:

C'est justement ça LE problème! Quand on voit Delort, Jullien.........

Lien vers le commentaire

Par contre je n en peux plus de l excuse que "l equipe est jeune", ca fait 15 ans qu on l entend celle là avec "les joueurs formés au club dans l equipe..".pardi c est notre politique de jeunes pour les revendre apres non? Faut trouver autre chose la, Mombaerts nous la sortait, casa aussi, maintenant PD. Faut changer là.

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que Lille c'est vraiment très très faible. Je trouve que cette équipe ressemble beaucoup à la notre d'ailleurs, je comprends pas comment ils ont pu aller gagner à Lyon.

En première mi-tps il n'y avait aucun pressing Lillois, et beaucoup de ballons longs qu'on a su gérer sans trop de difficultés. Nous on a pressé par séquences, mais on a eu aucune occasion de but.

Après comment il peut dire qu'on a fait un bon match, ca ca restera un mystère. Il dit aussi qu'"on avait décidé de pas aller les chercher", moi c'est pas ce que j'ai vu ...

Enfin, bref ...

Lien vers le commentaire

Comme vous, je viens de lire gratuitement la presse grâce à ce cher Doberman (merci au passage) et c’est consternant. L’acteur qu’est Dupraz, est sans doute en train de comprendre qu’il n’y aura plus de vent dans sa cape... Il est bel et bien démasqué. On a tous rêvé un peu à une attaque de feu avec tous ces noms ronflants et aujourd’hui, on est déjà en train de prier pour un énième maintien. Au delà du débat sur la tactique et le fond de jeu, perso, je pense que finalement, il faudrait vraiment jouer l’ambition de la carte interne : nos jeunes cartonnent. Dans cette ligue 1 en bois, j’aimerais bien y voir, comme il est arrivé en National (lasaison de mon coeur), tous ces petits plein de foutre, attachés au club, faire le job. Entourés de quelques vieux briscards seulement. Au lieu de ça, on va encore recruter du bidon, Imbula ne sera jamais plus un joueur de foot, Gradel continuera à jouer que pour sa gueule, Jean ne servira jamais plus de 13 mn, nos latéraux seront toujours aussi nuls et Delort est à mon avis capable de pêter un plomb (ce qui serait légitime). Quand à notre milieu de terrain, le pauvre... Bref, on est dans la merde. Et pas la peine de rêver à une finale de coupe. Cette équipe est perdue. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, hiflo a dit :

Comme vous, je viens de lire gratuitement la presse grâce à ce cher Doberman (merci au passage) et c’est consternant. L’acteur qu’est Dupraz, est sans doute en train de comprendre qu’il n’y aura plus de vent dans sa cape... Il est bel et bien démasqué. On a tous rêvé un peu à une attaque de feu avec tous ces noms ronflants et aujourd’hui, on est déjà en train de prier pour un énième maintien. Au delà du débat sur la tactique et le fond de jeu, perso, je pense que finalement, il faudrait vraiment jouer l’ambition de la carte interne : nos jeunes cartonnent. Dans cette ligue 1 en bois, j’aimerais bien y voir, comme il est arrivé en National (lasaison de mon coeur), tous ces petits plein de foutre, attachés au club, faire le job. Entourés de quelques vieux briscards seulement. Au lieu de ça, on va encore recruter du bidon, Imbula ne sera jamais plus un joueur de foot, Gradel continuera à jouer que pour sa gueule, Jean ne servira jamais plus de 13 mn, nos latéraux seront toujours aussi nuls et Delort est à mon avis capable de pêter un plomb (ce qui serait légitime). Quand à notre milieu de terrain, le pauvre... Bref, on est dans la merde. Et pas la peine de rêver à une finale de coupe. Cette équipe est perdue. 

Exactement!

Lien vers le commentaire

Méthode éprouvée et recommandée : les soirs de match, se faire inviter à becqueter ou faire venir des potes normaux, donc qui n'en ont rien à foutre du Tef, et passer une belle soirée sans télé. Ne visionner la cata que le lendemain, frais et dispos, après un petit déj roboratif (voire un câlin dominical), en faisant semblant qu'il y ait du suspense, vu que l'issue est courue d'avance. Nickel. Ça change rien sur la taille des glandes mais ça préserve les nuits de sommeil (N.B. : ça marche aussi avec le Stade).

Et donc, nous voilà enfin dans le Top 18 ! En attendant pire. Parce que vu qu'il n'y a pas d'équipe, que les individus sont méconnaissables pour certains et que le staff est à la rue complet, je vois pas comment on pourrait éviter l'indigestion de pizzas la saison prochaine. Le propre d'un miracle étant que justement c'est un miracle, faut pas s'attendre à revivre la fin de 2015/2016, ON nous a déjà donné.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

ouais mais là on a l'opportunité d'enchainer la passe de 4 :blush: 

Si Sadran a un peu d'entregent, il peut éventuellement démarcher la Ligue pour qu'on soit interdits de pénos d'ici la fin de la saison. Je crois que ça rassurerait les joueurs de ne pas avoir une occasion de but à transformer de temps en temps. Ils ont un peu de mal à sortir de leur zone de confort, celle de la défaite...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, violacei a dit :

Ah tiens j'ai une remarque qui me vient:
Avez-vous remarqué que sur les 30 derniers coup-francs ou corners (au moins) on arrive jamais à lever le ballon et passer le 1er poteau?
Les tireurs de CPA devraient prendre des cours.

C est clair, Julien ne marque plus.

Serait ce la pression de rater le CPA, les penos...la confiance fuit nos joueurs volià tout, la peur de mal faire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Méthode éprouvée et recommandée : les soirs de match, se faire inviter à becqueter ou faire venir des potes normaux, donc qui n'en ont rien à foutre du Tef, et passer une belle soirée sans télé. Ne visionner la cata que le lendemain, frais et dispos, après un petit déj roboratif (voire un câlin dominical), en faisant semblant qu'il y ait du suspense, vu que l'issue est courue d'avance. Nickel. Ça change rien sur la taille des glandes mais ça préserve les nuits de sommeil (N.B. : ça marche aussi avec le Stade).

Et donc, nous voilà enfin dans le Top 18 ! En attendant pire. Parce que vu qu'il n'y a pas d'équipe, que les individus sont méconnaissables pour certains et que le staff est à la rue complet, je vois pas comment on pourrait éviter l'indigestion de pizzas la saison prochaine. Le propre d'un miracle étant que justement c'est un miracle, faut pas s'attendre à revivre la fin de 2015/2016, ON nous a déjà donné.

on a réussi un miracle avec des Yago, Tisserand, Bodiger, Regattin... donc avec des Gradel, Durmaz, Toivonen, Imbula, Jullien ça doit être jouable...

suffit juste de trouver le chef d'orchestre qui les fera jouer ensemble -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

on a réussi un miracle avec des Yago, Tisserand, Bodiger, Regattin... donc avec des Gradel, Durmaz, Toivonen, Imbula, Jullien ça doit être jouable...

suffit juste de trouver le chef d'orchestre qui les fera jouer ensemble -_- 

À la playstation, éventuellement -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

À la playstation, éventuellement -_-.

quand je vois ce que font Durmaz et Toivonen en sélection, ça me conforte dans l'idée que le problème est plus au niveau du chef d'orchestre chez nous que du niveau des joueurs -_- 

donc si c'est vrai pour ces deux-là, y'a pas de raison que ce soit pas vrai pour des Delort, Imbula, Gradel, qui ont chacun largement prouvé leur niveau intrinsèque par le passé

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Ah tiens j'ai une remarque qui me vient:
Avez-vous remarqué que sur les 30 derniers coup-francs ou corners (au moins) on arrive jamais à lever le ballon et passer le 1er poteau?
Les tireurs de CPA devraient prendre des cours.

Moi c'est surtout nos positionnements sur CPA que je comprends pas. Notamment sur les corners en phase défensive. Je sais pas si c'est très parlant sur les images TV, mais j'ai remarqué depuis un moment qu'on met 3 mecs dans les 6 m (1 au niveau du 1er poteau, 1 au milieu, 1 au second), sans marquage attitré, et que dès le moment où le ballon part des pieds de l'adversaire c'est l'anarchie absolue entre les 3, personne ne sait quoi faire et ils se retrouvent 9 fois sur 10 les 3 sur un mètre carré sans savoir quoi foutre.

Alors autant je veux bien entendre que c'est pas le coach qui demande à mal tirer les pénos et à ne rien produire en terme de jeu, autant les positionnements sur CPA c'est quand même une base tactique indispensable à avoir et à corriger. Et vu que c'est presque toujours (pour pas dire "toujours") pareil, y a un moment où on peut se dire que dans la tête du coach ça doit tiquer. Et ça semble pas tiquer...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ekelund a dit :

quand je vois ce que font Durmaz et Toivonen en sélection, ça me conforte dans l'idée que le problème est plus au niveau du chef d'orchestre chez nous que du niveau des joueurs -_- 

donc si c'est vrai pour ces deux-là, y'a pas de raison que ce soit pas vrai pour des Delort, Imbula, Gradel, qui ont chacun largement prouvé leur niveau intrinsèque par le passé

Le chef d'orchestre légitime, c'est Toivonen. Mais il a le problème qu'a connu Trejo : ça balance et tous les ballons passent dans les airs. Si on construit et qu'il s'agit d'accélérer le jeu AU SOL, c'est aujourd'hui lui qui peut/doit le faire, même sans aller trop vite #aucasouilseblesselecoquinou Je sais que beaucoup se foutent de sa gueule, mais c'est notre joueur le plus technique au milieu. Mais on est dans une situation guignolesque : nos Suédois savent jouer en finesse et c'est notre entraineur des Alpes qui veut faire jouer son équipe comme des bucherons.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tad11 a dit :

Pas très envie de rigoler ce matin mais j'avoue, elle est pas mal!

Ben t'as de la chance! Qui d'après toi peut finir derrière nous si on continue comme ça?

Et Dupraz qui trouve qu'on a fait un assez bon match!!

Mais on fait de la merde oui!!

Angers et Metz ? Après, en principe, le barrage favorise grandement l'équipe de l1, Lorient c'était une anomalie :)

Je sens bien Clermont en 3eme, on va les fumer :)

Ps : je suis une personne de nature optimiste :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Moi c'est surtout nos positionnements sur CPA que je comprends pas. Notamment sur les corners en phase défensive. Je sais pas si c'est très parlant sur les images TV, mais j'ai remarqué depuis un moment qu'on met 3 mecs dans les 6 m (1 au niveau du 1er poteau, 1 au milieu, 1 au second), sans marquage attitré, et que dès le moment où le ballon part des pieds de l'adversaire c'est l'anarchie absolue entre les 3, personne ne sait quoi faire et ils se retrouvent 9 fois sur 10 les 3 sur un mètre carré sans savoir quoi foutre.

Alors autant je veux bien entendre que c'est pas le coach qui demande à mal tirer les pénos et à ne rien produire en terme de jeu, autant les positionnements sur CPA c'est quand même une base tactique indispensable à avoir et à corriger. Et vu que c'est presque toujours (pour pas dire "toujours") pareil, y a un moment où on peut se dire que dans la tête du coach ça doit tiquer. Et ça semble pas tiquer...

C'est de la zone non? On n'est pas les seuls à faire ça, on  demande aux joueurs d'occuper une partie de la surface et de s'y imposer défensivement.

Le problème de ce système c'est quand l'adversaire à coté de toi fait un appel latéral (pour se rapprocher du tireur) est que le défenseur ne sait pas s'il doit suivre  ou rester dans sa zone. mais bon c'est un problème pour tout le monde

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.