Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Louvin a dit :

Sur le PSG, Gradel a expliqué son point de vue assez courageusement à l'instant sur RMC (courageusement parce que les autres peintres lui sont assez sèchement rentrés dedans)

Aucun des joueurs offensifs de Paris ce soir n'était censé aller à la coupe du monde alors l'excuse du Mondial, elle est assez marrante.

Le TFC et ses joueurs doivent prendre leurs responsabilités sur ce qui nous arrive. C'est de notre faute si même une victoire ne suffisait pas à nous sauver. En revanche le manque de consistance et de dignité du PSG est totalement scandaleux ce soir.

Ah ? C'est-à dire (en substance) ?

Pour une fois, je suis pas vraiment d'accord avec toi sur la dernière phrase mais ça me fait franchement mal de l'avouer... Je suis fataliste. On peut pas reprocher au PSG de gérer sa saison dans la mesure où ils sont champions à la 20ème journée (:ph34r:). Et le PSG est de toute façon en roue libre depuis quelques journées (le Real les a tuer :ninja:).

Ce qui m'embête un peu plus c'est que le temps additionnel de Caen-PSG ait été de... une minute. Alors je sais pas ce que ça veut dire : qu'il y a eu tellement rien dans ce match que les arrêts de jeu ont été nuls ? Ou alors que le corps arbitral a décidé de donner une chance supplémentaire aux Caennais ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Ah ? C'est-à dire (en substance) ?

Pour une fois, je suis pas vraiment d'accord avec toi sur la dernière phrase mais ça me fait franchement mal de l'avouer... Je suis fataliste. On peut pas reprocher au PSG de gérer sa saison dans la mesure où ils sont champions à la 20ème journée (:ph34r:). Et le PSG est de toute façon en roue libre depuis quelques journées (le Real les a tuer :ninja:).

Ce qui m'embête un peu plus c'est que le temps additionnel de Caen-PSG ait été de... une minute. Alors je sais pas ce que ça veut dire : qu'il y a eu tellement rien dans ce match que les arrêts de jeu ont été nuls ? Ou alors que le corps arbitral a décidé de donner une chance supplémentaire aux Caennais ?

Le PSG se branle de Caen Toulouse ou tartenpion du moment que leur saison est terminee. Souvient toi du 0-0 contre Lyon qui nous permet d allee en EL en 2009. Nous aussi on gere quand ca nous arrange.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Et bien sûr, c'est le match qu'a choisi Sanogo pour se chier totalement... Je pense qu'à la MT, il faut envisager de le sortir (ça aurait dû être fait y'a un quart d'heure) soit pour Toivonen, soit pour Jean...

:unsure2:

:ninja:

il y a 10 minutes, Lopez a dit :

Le PSG se branle de Caen Toulouse ou tartenpion du moment que leur saison est terminee. Souvient toi du 0-0 contre Lyon qui nous permet d allee en EL en 2007. Nous aussi on gere quand ca nous arrange.

Oui. Je sais. Mais ça fait chier, on y peut rien, si ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Bon au final ce match de ce soir me donne raison sur tout. Imbula indispensable, Durmaz pareil, quand tu mets tous tes joueurs techniques sur le terrain on peut dominer les matchs, concéder moins d'occasions et s'en créer plus. 

Voilà j'avais raison sur toute la ligne ou presque, le problème était bien un problème de tactique et de non respect du football. On avait un effectif fait pour jouer au football et pas si mal en plus de ça. 

J'attends ton Mea culpa @Gollum :ninja:

 

Parenthèse egotrip refermée :ninja:

:lol2:

À l'issue du barrage, je veux le même post mais en mieux : un truc du genre "on avait le potentiel pour être champion voire finaliste de l'EL". OK, quart finaliste de la LDC, si tu veux. Mais pas au-delà quand même, il faut en garder un peu pour les saisons suivantes :grin:.

Bref, le WE prochain, unleash the Kouskous !!!!! :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

:lol2:

À l'issue du barrage, je veux le même post mais en mieux : un truc du genre "on avait le potentiel pour être champion voire finaliste de l'EL". OK, quart finaliste de la LDC, si tu veux. Mais pas au-delà quand même, il faut en garder un peu pour les saisons suivantes :grin:.

Bref, le WE prochain, unleash the Kouskous !!!!! :drapeau-tfc1:

Je peux peaufiner pour les barrages t'en fais pas. 

Mais tu vois bien que le problème était plus technique que physique. Et que bizarrement quand tu mets un peu plus de technique tu as un peu plus de maîtrise. Et quand tu as un peu plus de maîtrise tu gagnes tes duels plus facilement. Et quand tu gagnes tes duels tu concède moins d'occasions. 

Donc oui mettre des joueurs techniques plutôt que des bourrins nous apporte de la solidité défensive en plus d'être plus dangereux offensivement.

Contrairement à ce que tu annonçais quand j'avais posté ma compo qui ressemble globalement à celle de ce soir on s'est pas fait trouer les fesses et on a pris 3 points.

C'était qu'un match face à une équipe qui ne jouait plus rien mais j'ai pas le souvenir d'un match aussi abouti cette saison. Donc oui j'avais raison et à défaut d'un maintien je savoure cela à la place. Tout comme j'avais raison quand je disais seul contre tous ou presque qu'Imbula était indispensable. Pas mal son match ce soir pour quelqu'un qui était apparemment perdu pour le football. 

:ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Je peux peaufiner pour les barrages t'en fais pas. 

Mais tu vois bien que le problème était plus technique que physique. Et que bizarrement quand tu mets un peu plus de technique tu as un peu plus de maîtrise. Et quand tu as un peu plus de maîtrise tu gagnes tes duels plus facilement. Et quand tu gagnes tes duels tu concède moins d'occasions. 

Donc oui mettre des joueurs techniques plutôt que des bourrins nous apporte de la solidité défensive en plus d'être plus dangereux offensivement.

Contrairement à ce que tu annonçais quand j'avais posté ma compo qui ressemble globalement à celle de ce soir on s'est pas fait trouer les fesses et on a pris 3 points.

C'était qu'un match face à une équipe qui ne jouait plus rien mais j'ai pas le souvenir d'un match aussi abouti cette saison. Donc oui j'avais raison et à défaut d'un maintien je savoure cela à la place. Tout comme j'avais raison quand je disais seul contre tous ou presque qu'Imbula était indispensable. Pas mal son match ce soir pour quelqu'un qui était apparemment perdu pour le football. 

:ninja:

Kouskous, tu es drôle mais moins quand tu te prends au sérieux :grin:.

Tu ne vas pas essayer de nous expliquer la saison du TFC -ou pire, la L1- à partir d'un match de 38ème journée contre une équipe (apparemment bis) démobilisée, si ?? :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

Il est tout simplement indispensable a notre équipe quoi qu'on en disent. 

Le trio Cahuzac-Imbula-Sangaré est indispensable. Pour une raison simplissime : c'est qu'il n'y a tout simplement pas d'alternative...

Lien vers le commentaire

N'empêche quand tes leaders technique jouent à leur niveau et au diapason les uns des autres, c'est une autre tambouille...

Sanogo- Gradel - Imbula, trio gagnant a tous les niveaux. On peut dire ce que l'on veut d'Imbula, mais quand il est là au milieu accompagné de Sangaré, on est plus stable, plus cohérent, plus solide. L'apport de Durmaz techniquement est aussi indéniable, autant dans la construction au départ des actions quand il redescend, que sur son aile ou il propose un style de jeu sur le côté qui change des percussions de Gradel.

On termine sur une note collective trés positive, dans un Stadium plein et réactif, avec un Cahuzac qui va revenir à temps pour les barrages...si nos titulaires sont à ce niveau d'implication et de performances sur les deux matchs qui arrivent, on sera en Ligue 1 l'an prochain...

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Burgerking a dit :

La passe d'Imbula sur le but de Gradel c'est quelque chose quand même

 

Mouais c était pas infaisable  non plus.

Durmaz a ete au dessus ce soir

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fat49 a dit :

Salut amis toulousains . 

J espère que vous allez gagner ce barrage , c une honte ce qu il vous arrive . Le psg est quand même une belle brochette de guignol en ne jouant pas ce soir . Il est clair que tout ceci mériterais une sanction , ca fausse le championnat .......

allez de tout cœur avec vous pour les barrages .....

un supporter du sco d Angers 

 

T'inquietes, le jour où vous aurez besoin de point pour vous sauver, je militerais ici pour qu'on vous donne un coup  de pouce même si je trouve que vous avez un peu trop bien joué chez vous il y a 2 ans... Bordel vous étiez à 2 doigts de nous envoyer en L2 après cette fabuleuse remontada. 😅

Lien vers le commentaire

Le moment marrant de ce match fut lors du premier changement. Quand le speaker à dit "changement !", tout le monde s'est raidit et un frisson d'horreur a parcouru le Stadium :)

Et puis le speaker a dit "sortie de Steve Yago" 

1520256134-risitasue2.png

Cet entraîneur fait flipper tout le monde 😅

Lien vers le commentaire

Il est tôt mais vite, avant de partir courir, un petit tour sur le forum!

Bon ben je me suis trompé! Je pensais qu'on allait finir cette saison sans victoire! Hier soir surpris par la maîtrise totale du match qu'on aurait dû gagner 4-0! malheureusement cette victoire ne sert à rien si ce n'est à donner des idées à Debève pour la suite.

Finalement cette année il fallait 38 pts pour 'sen sortir, il nous en manque 1 , 1 tout petit pt! pffff ça fait râler, quel gâchis!! où on a laissé ce fameux point?

Sinon ces cons de Parigots, ils nous font chier toute la saison en cartonnant, en écrasant le championnat et là pas foutus de gagner à Caen! On avait qu'à faire le boulot avant mais quand même. Il ne manquait qu'un but du PSG à la 80ème et on se sauvait!!

Allez place  aux barrages, je sais pas quand, où, contre qui, je verrai ça plus tard!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

Bon ben, je rentre de soirée. On peut remercier les 2 potes à Sadran... Aulas et Al-Khelaïfi sur ces 2 dernières journées. TOCARDS...

 

bah, on a 37 points, on a fait de la merde toute la saison, les parisiens n'y sont pour rien...on mérite totalement cette 18ème place

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

bah, on a 37 points, on a fait de la merde toute la saison, les parisiens n'y sont pour rien...on mérite totalement cette 18ème place

Tout à fait d'autant plus que plein d'équipes faussent le championnat toute la saison en novembre ou février... mais on ne regarde que la dernière journée pour s'en convaincre...

Bordeaux 15ième à la trêve et 5ième sur la phase retour avec les mêmes joueurs

Saint-Etienne pareil mais en changeant quelque peu

Nantes qui s'écroule qui et s'en cogne à 10 matchs de la fin

Bref il n'y a pas que Paris.

Lien vers le commentaire

Belle soirée au stadium avec un beau match (putain ça faisait longtemps) 

Du mouvement, de la justesse technique et de l'envie.

Et juste pour info, en face Guingamp n'avait pas une équipe bis comme j'ai pu le lire et n'ont pas lâché le match. A l'image de Briand qui n'a pas arrêté son pressing et qui parlait a l'arbitre toutes les 3 sec. Idem pour Kerbrat qui se plaignait du temps perdu par les toulousains.

Il n'avait surement pas le mental habituel, mais ils ont vraiment joué le jeu et se sont fait plombé par leur second couteau qui remplacent des blessés.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, hmg a dit :

Non le latéral couvre...

sur l'image le latéral est un poil derriere Sanogo. Ca se joue à quelques centimètres mais c'est un hors jeu. Aprés on peut dire que la caméra n'est pas pile dans l'axe et l'arbitre lui l'est donc on va pas se plaindre.

sinon dommage que QSG était en vacance...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

N'empêche quand tes leaders technique jouent à leur niveau et au diapason les uns des autres, c'est une autre tambouille...

Sanogo- Gradel - Imbula, trio gagnant a tous les niveaux. On peut dire ce que l'on veut d'Imbula, mais quand il est là au milieu accompagné de Sangaré, on est plus stable, plus cohérent, plus solide. L'apport de Durmaz techniquement est aussi indéniable, autant dans la construction au départ des actions quand il redescend, que sur son aile ou il propose un style de jeu sur le côté qui change des percussions de Gradel.

On termine sur une note collective trés positive, dans un Stadium plein et réactif, avec un Cahuzac qui va revenir à temps pour les barrages...si nos titulaires sont à ce niveau d'implication et de performances sur les deux matchs qui arrivent, on sera en Ligue 1 l'an prochain...

 

 Autant Imbula a fait un bon match ( même si la faible motivation guingampaise a aidé ), celui de Sanogo lui est ignoble avec une première mi-temps en dessous de tout où il a fait étalage de sa maladresse et de sa gestuelle pittoresque. Un attaquant normal repartait avec le ballon hier. Delort vous a trop habitué au néant ou vous êtes des fous de statistiques comme Mika pour le trouver indéboulonnable.  

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Kouskous, tu es drôle mais moins quand tu te prends au sérieux :grin:.

Tu ne vas pas essayer de nous expliquer la saison du TFC -ou pire, la L1- à partir d'un match de 38ème journée contre une équipe (apparemment bis) démobilisée, si ?? :unsure2:

 

Je t'ai expliqué mon point de vue sur cette saison et cet effectif y a quelques jours et ma prédiction s'est vérifiée. Tout s'est vérifié à savoir Imbula et Sangaré meilleurs quand ils jouent ensemble, Imbula indispensable, si tu aligne tous nos joueurs techniques ensemble on est capable de gagner des matchs en les dominant et d'avoir en plus de ça plus de solidité défensive et plus de duels gagnés. Parce que ce soir y avait même pas Cahu et on a récupérer des ballons hein.

C'était quoi tes prédictions toi ? Imbula perdu pour le football, le problème c'est pas le manque de technique c'est que les joueurs sont nullissimes. Il fallait faire jouer Delort en 10 ? :ninja:

Enfin bref tu aura beau invoquer les fameuses tongs des Guingampais pour garder la face, il se trouve que j'avais raison. J'ai pas vu la meilleure équipe de L1 mais face à Angers les Angevins étaient bien moins concernés que les les Guingampais ce soir et on avait eu beaucoup moins de mouvements collectifs et d'occasions de buts ...

Je t'en veux pas t'es pas le seul à qui ça arrache la gueule de reconnaitre qu'il avait tort :)

Mais la pour le coup tu devrais quand même trouver la force de le faire parce que ça montre bien que notre équipe est capable et surtout meilleure quand elle joue au foot. Et ça à l'approche des barrages c'est une bonne nouvelle. 

 

il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Autant Imbula a fait un bon match ( même si la faible motivation guingampaise a aidé ), celui de Sanogo lui est ignoble avec une première mi-temps en dessous de tout où il a fait étalage de sa maladresse et de sa gestuelle pittoresque. Un attaquant normal repartait avec le ballon hier. Delort vous a trop habitué au néant ou vous êtes des fous de statistiques comme Mika pour le trouver indéboulonnable.  

+1

Delort dans une équipe qui tourne bien comme hier est beaucoup plus utile qu'un Sanogo selon moi. Parce que oui Delort est un pur finisseur quoi qu'en disent ceux qui voulaient le faire jouer ailleurs qu'en pointe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Tout à fait d'autant plus que plein d'équipes faussent le championnat toute la saison en novembre ou février... mais on ne regarde que la dernière journée pour s'en convaincre...

Bordeaux 15ième à la trêve et 5ième sur la phase retour avec les mêmes joueurs

Saint-Etienne pareil mais en changeant quelque peu

Nantes qui s'écroule qui et s'en cogne à 10 matchs de la fin

Bref il n'y a pas que Paris.

La différence entre toutes les équipes que tu cites et le QSG c'est que les autres n'ont pas "déjoué" sciemment. Le club qatari chie quand même sur l'éthique et ses non prestations influent sur le classement final, tant au niveau des places européennes que pour le bas du tableau.(Je n'ai jamais supporté ce club en CL, ce n'est pas demain la veille que je le ferai...)

Cela étant dit, je suis d'accord sur le fait que nous nous sommes mis nous même dans cette situation merdique; rien qu'en assurant le minimum footballistique face au LOSC nous n'en serions certainement pas là.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zorglub a dit :

Cela étant dit, je suis d'accord sur le fait que nous nous sommes mis nous même dans cette situation merdique; rien qu'en assurant le minimum footballistique face au LOSC nous n'en serions certainement pas là.

SMC-TFC était aussi un match à gagner avec un peu d'ambition dans le jeu... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.