Aller au contenu

Presse 2018-2019


Doberman

Messages recommandés

17 minutes ago, chubee said:

Oui c’est du bruit pour rien tout ca! C’est l’histoire de tout club. Des mecs meilleurs arrivent donc on leur dit de trouver un club. En amateur c’est pareil. Avant ils ont pris la place de certains, là c’est eux qui doivent partir. 

Blin michelin et cie n’ont jamais rien montre dc bon on va pas les plaindre

Tu es un peu dur avec Blin/Bodiger/Yago quand tu dis qu'ils n'ont rien montré au club. Autant on peut se questionner sur leur niveau, autant les mecs ont tout donné pour le tef dans des périodes difficiles et par leur contribution, ils ont quand même participé au sauvetage du club. 

Effectivement, il est temps de passer à autre chose en prêtant les plus jeunes (Boisgard et El Mokkedem) et en les aidant à trouver un point de chute en L1 (pour Blin, ça devrait être envisageable) ou en L2 pour Michelin et Bodiger. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, hmg a dit :

Tu es un peu dur avec Blin/Bodiger/Yago quand tu dis qu'ils n'ont rien montré au club. Autant on peut se questionner sur leur niveau, autant les mecs ont tout donné pour le tef dans des périodes difficiles et par leur contribution, ils ont quand même participé au sauvetage du club. 

Effectivement, il est temps de passer à autre chose en prêtant les plus jeunes (Boisgard et El Mokkedem) et en les aidant à trouver un point de chute en L1 (pour Blin, ça devrait être envisageable) ou en L2 pour Michelin et Bodiger. 

Rien montre c’est pas par rapport a leur implication.

je veux dire qu’on attend plus en ligue 1 comme qualite technique etc... ils sont des joueurs qui ont tout juste niveau ligue 1, donc on peut pas en vouloir au club

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, JR31 a dit :

Car la manière de leur éviction n'est pas non plus violente, ils ont eu chacun des entretiens pour leur dire que leur histoire avec le tef prenait fin. A eux de se retourner. Enfin si un club en veut.... 🤔

La manière ? On t'explique que certains voulaient partir en début de saison et qu'on les a retenus. Pour leur dire de partir par la suite, à une semaine de la fin du mercato. C'est vachement cool oui.

Lien vers le commentaire

Perso ça fait un moment que je m'inquiète pour ces pauvres "indésirables". On est à 3 jours de la fin du mercato et on sait pas ce qu'ils vont devenir. Faut pas oublier qu'on a eu besoin d'eux pendant un moment et j'espère qu'on ne va pas les jeter comme des malpropres. Si on veut progresser c'est normal de faire jouer les meilleurs et de se séparer des moins bons mais il faut être correct et reconaissant. Je trouve qu'on aurait peut-être pu anticiper un peu mieux ce problème et pas tout faire à l'arrache les derniers jours du mercato. En tout cas, j'ai de la peine pour eux, les "pitchouns" Blin, Bodi, Yago, Michelin

Décidément, dans ce club, même quand ça va mieux, y a toujours un soucis quelque part!

il y a 4 minutes, chubee a dit :

Rien montre c’est pas par rapport a leur implication.

je veux dire qu’on attend plus en ligue 1 comme qualite technique etc... ils sont des joueurs qui ont tout juste niveau ligue 1, donc on peut pas en vouloir au club

Ok Chubee mais faut être réglo et correct!

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Perso ça fait un moment que je m'inquiète pour ces pauvres "indésirables". On est à 3 jours de la fin du mercato et on sait pas ce qu'ils vont devenir. Faut pas oublier qu'on a eu besoin d'eux pendant un moment et j'espère qu'on ne va pas les jeter comme des malpropres. Si on veut progresser c'est normal de faire jouer les meilleurs et de se séparer des moins bons mais il faut être correct et reconaissant. Je trouve qu'on aurait peut-être pu anticiper un peu mieux ce problème et pas tout faire à l'arrache les derniers jours du mercato. En tout cas, j'ai de la peine pour eux, les "pitchouns" Blin, Bodi, Yago, Michelin

Décidément, dans ce club, même quand ça va mieux, y a toujours un soucis quelque part!

Pas de soucis, ils sont sous contrat. Ils ne seront pas à la rue au 1er septembre. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Pas de soucis, ils sont sous contrat. Ils ne seront pas à la rue au 1er septembre. 

Ok. ils ont leur salaire mais un joueur doit être sur le terrain. Je leur souhaite de trouver un club plutôt que de rester en tribunes. Les années passent vite, ils sont quand même assez talentueux, c'est dommage de gâcher leur courte carrière. je dis qu'on aurait dû se préparer à ça. Ca fait longtemps que je dis qu'il faut dégraisser, ça fait longtemps qu'on sait qu'on va se retrouver avec 35 joueurs! Et maintenant??

Lien vers le commentaire

Le plus ennuyant dans tout cela c'est que s'ils sont amenés à rester, ça fera encore une saison supplémentaire avec un temps de jeu famélique voire nul, et donc aucune potentielle progression alors qu'on aurait pu les valoriser en les prêtant au moins en L2. On sait qu'ils ne deviendront probablement jamais de grands joueurs mais ça sera toujours plus facile de leur trouver une porte de sortie s'ils ont un temps de jeu conséquent sur la saison contrairement à une saison en réserve.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Ok. ils ont leur salaire mais un joueur doit être sur le terrain. Je leur souhaite de trouver un club plutôt que de rester en tribunes. Les années passent vite, ils sont quand même assez talentueux, c'est dommage de gâcher leur courte carrière. je dis qu'on aurait dû se préparer à ça. Ca fait longtemps que je dis qu'il faut dégraisser, ça fait longtemps qu'on sait qu'on va se retrouver avec 35 joueurs! Et maintenant??

Ben ce qui est inquiétant c'est qu'ils n'ont pas "tant de proposition" que ça.... Mais bon, vu les dernières saisons du tef, il est évident que la lumière a du mal à se faire sur eux.... 

Je ne suis pas sur qu'ils soient considérés comme des malpropres, je crois même que Bodi a dit préférer jouer avec la réserve et rester à Toulouse que d'aller voir ailleurs.... On n'est pas si mal que ça dans ce club en fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Je ne suis pas sur qu'ils soient considérés comme des malpropres, je crois même que Bodi a dit préférer jouer avec la réserve et rester à Toulouse que d'aller voir ailleurs.... On n'est pas si mal que ça dans ce club en fait. 

C'est un peu le cas de tous les joueurs qui viennent se planquer ici, la vie à Toulouse est quand même plus agréable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Ben ce qui est inquiétant c'est qu'ils n'ont pas "tant de proposition" que ça.... Mais bon, vu les dernières saisons du tef, il est évident que la lumière a du mal à se faire sur eux.... 

Je ne suis pas sur qu'ils soient considérés comme des malpropres, je crois même que Bodi a dit préférer jouer avec la réserve et rester à Toulouse que d'aller voir ailleurs.... On n'est pas si mal que ça dans ce club en fait. 

Peut-être que si on avait commencé à s'en occuper début juin ils auraient eu plus d'opportunités.

Quand à Bodi, je veux pas dire de bêtises mais je pense qu'il touche 45000/mois. Si c'est pour jouer en réserve c'est couillon!

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Ok. ils ont leur salaire mais un joueur doit être sur le terrain. Je leur souhaite de trouver un club plutôt que de rester en tribunes. Les années passent vite, ils sont quand même assez talentueux, c'est dommage de gâcher leur courte carrière. je dis qu'on aurait dû se préparer à ça. Ca fait longtemps que je dis qu'il faut dégraisser, ça fait longtemps qu'on sait qu'on va se retrouver avec 35 joueurs! Et maintenant??

Je pense qu'il y a deux cas bien différents, les joueurs "un peu plus confirmés" comme Yago, Blin et Bodiger qui savent depuis très longtemps qu'on ne compte pas sur eux cette saison. S'ils ne sont pas partis c'est simplement qu'on n'a pas eu d'offres pour eux (Blin a eu des touches avec Angers mais je pense qu'ils n'étaient pas plus intéressés que ça). 

Ensuite, le cas des plus jeunes comme El Mokeddem, Boisgard qui avaient sans doute des offres concrètes de prêts en L2/N1 mais qu'on a souhaité garder le temps de la préparation car on envisageait de les intégrer dans la rotation et pour lesquels on décide aujourd'hui (assez tardivement) au vu de l'effectif actuel qu'il serait plus pertinent de les envoyer en prêt s’aguerrir en L2/N1 plutôt que de continuer à jouer en N3. Oui ça peut faire râler ces joueurs mais en même temps ça prouve que le club compte sur eux à moyen terme et je pense que leur objectif reste encore d'évoluer en L1 donc de revenir s'imposer à Toulouse. 

Enfin, le cas de Michelin qui lui a débuté la saison avec le groupe en championnat et à qui on demanderait maintenant de trouver un club. Pour lui, il est beaucoup plus compliqué de saisir les intentions du club. A-t-il joué sa place à Marseille ? était-elle déjà jouée (le recrutement de Moreira était dans les tuyaux) ? A-t-il indirectement pâti de la performance d'Amian dont le replacement dans l'axe a été remis en cause et du recrutement de Mbia ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

C'est un peu le cas de tous les joueurs qui viennent se planquer ici, la vie à Toulouse est quand même plus agréable.

Ca m'étonnerait qu'un joueur de L1 cherche à être planqué, peinard, dans une ville agréable....A mon avis il cherche à jouer, à progresser, à se faire remarquer....

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Peut-être que si on avait commencé à s'en occuper début juin ils auraient eu plus d'opportunités.

Quand à Bodi, je veux pas dire de bêtises mais je pense qu'il touche 45000/mois. Si c'est pour jouer en réserve c'est couillon!

Cf. ce que je dis avant pour Bodi, Blin et Yago je pense que tout est clair depuis la reprise mais que les clubs ne se disputent pas pour les engager. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Cf. ce que je dis avant pour Bodi, Blin et Yago je pense que tout est clair depuis la reprise mais que les clubs ne se disputent pas pour les engager. 

Peut-être mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas un club de L1 ou L2 intéressé par ces joueurs. Ce ne sont quand même pas des pipes. Ah c'est sûr, là, le 29 août ça devient très compliqué!

il y a 3 minutes, violacei a dit :

Ce qui est normal bien sûr, vu leur niveau de jeu. 

Ils ont quand même le niveau pour jouer à Béziers, à Châteauroux, à Nîmes, ou à l'étranger dans des championnats moins relevés

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tad11 a dit :

Ca m'étonnerait qu'un joueur de L1 cherche à être planqué, peinard, dans une ville agréable....A mon avis il cherche à jouer, à progresser, à se faire remarquer....

Oui mais quand tu as un bon contrat, que l'environnement n'est pas dégueu. Que tu as ta famille, ton réseau et surtout aucune offre d'un club sérieux (L1 ou L2), ben dès fois tu préfères rester dans ton cocon et profiter d'autres choses que de ton travail (comme dans tout milieu professionnel). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Peut-être mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas un club de L1 ou L2 intéressé par ces joueurs. Ce ne sont quand même pas des pipes. Ah c'est sûr, là, le 29 août ça devient très compliqué!

Ils ont quand même le niveau pour jouer à Béziers, à Châteauroux, à Nîmes, ou à l'étranger dans des championnats moins relevés

Ils ont peut être éconduit certains clubs en espérant trouver mieux (L1 plutôt que L2). Blin a eu des touches avec Angers.

Autre composante à prendre en compte c'est que très peu des clubs de L2 (voire aucun) ne pourra s'aligner sur leurs salaires du TFC donc ça doit les faire réfléchir. 

Si on ne propose à Toulouse que des prêts sans prise en charge de salaire c'est sûr que ça peut pas se faire. 

Sinon, je vois bien Bodi à Béziers pour un retour aux sources. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Oui mais quand tu as un bon contrat, que l'environnement n'est pas dégueu. Que tu as ta famille, ton réseau et surtout aucune offre d'un club sérieux (L1 ou L2), ben dès fois tu préfères rester dans ton cocon et profiter d'autres choses que de ton travail (comme dans tout milieu professionnel). 

Et ça je sais pas. Sportif professionnel c'est pas un boulot comme un autre. je veux bien quand tu as passé les 30 balais mais à leur âge ça m'étonnerait.

En tout cas cette histoire ça me fait ch... car ça fait un moment que je vois le pb arriver. Très déçu pour eux.

Maintenant continuons la discussion dans le topic "effectif" mais avant je vais courir!

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

 

Ils ont quand même le niveau pour jouer à Béziers, à Châteauroux, à Nîmes, ou à l'étranger dans des championnats moins relevés

Beaucoup de clubs ont bouclé leur mercato. 

Imaginez deux secondes, on est le TFC, on cherche un milieu avant le 31, on arrive à recruter un Bodiger Bis. Tout le monde serait déçus. 

Les clubs savent bien que ces joueurs n'ont pas le niveau pour ajouter de la plus-value à leur équipe. 

Ces joueurs sont bons juste pour boucher des trous dans une équipe 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tad11 a dit :

Ca m'étonnerait qu'un joueur de L1 cherche à être planqué, peinard, dans une ville agréable....A mon avis il cherche à jouer, à progresser, à se faire remarquer....

Tu envisages ça sous l'angle purement sportif et s'il ne s'agissait que de ça,  difficile de te donner tort mais ça reste leur métier et permets moi l'analogie mais c'est comme si tu avais comme choix de rester dans la ville où tu es installé depuis longtemps avec un salaire confortable assuré pour encore 2 ans dans un boulot sans pression (mais sans perspective d'avenir) ou alors de diviser ton salaire en deux pour partir dans une ville qui ne t'attire pas particulièrement sur la base d'une proposition d'employeur avec un emploi sur le papier beaucoup plus intéressant (mais sans garanties) avec le risque que dans 3 mois, tu finisses pas déchanter sur la réalité de ton boulot (comme actuellement) mais sans la paye et sans le cadre de vie agréable que tu avais. 

Je vais même pousser l'analogie plus loin, peut être que tu te dis que ce n+1 qui te fait pas confiance (mais te fait pas trop chier non plus), il y a moyen de le faire changer d'avis et que c'est bête de tout abandonner de suite, surtout que les gens à qui il a confié des responsabilités n'ont pas encore fait leur preuve. Tout en sachant que les propositions moyennement intéressantes elles seront potentiellement encore là dans 4 mois ? 

Bref, tout ça pour dire, qu'il parait compréhensible pour certains joueurs comme Bodi, Blin et Yago qui n'ont plus trop d'illusions sur le fait de faire une grande carrière de prendre leur temps avant d'abandonner le cocon bien douillet et tous ses avantages. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Sinon, vu sur le site des Cahiers du Football :

 

"Avec ses deux tentatives du week-end, Toulouse devient l'équipe à avoir bénéficié du plus de penalties dans les cinq grands championnats depuis 2017/18 (treize)."

 

Les temps changent...Je me rappelle d'un temps où on arrivait difficilement à 2 pénalties sur la saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.