Aller au contenu

Presse 2018-2019


Doberman

Messages recommandés

il y a une heure, koala a dit :

Tiens c'est marrant j'avais rêvé il y a quelque temps que le tef trouvait la perle rare en Chine. Le Japon c'est encore mieux si il est au moins aussi bon que le japonais de Marseille c'est bien vu; En plus ça va amener des sous car les japonais adore ce genre d'histoire et son tres fan mania.

Et en plus les japonais adorent laisser les vestiaires propres (on économisera sur les frais de nettoyage) ;)

Si ça pouvait aussi minimiser les risques de glissades :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Merci!

Bon j'ai déjà connu la descente en national donc y a encore de la marge mais là, cette année, je le sens mal! Début septembre je nous voyais sans problème dans le ventre mou du classement, là je nous vois vraiment mal finir!

Bon faut dégager de ce topic Presse parce qu'on va se faire remettre en place!!:)

Très honnêtement je pense que j'étais moins triste à l'époque de la descente en national que maintenant. 

Est-ce que c'est parce que j'étais plus jeune ? 

Je pense que celui qui fout la merde dans notre esprit actuellement c'est Sadran mais bon.. 

Puis l'année du National est pour moi l'une des plus belles années que j'ai vécue avec le TFC. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Tiens c'est marrant j'avais rêvé il y a quelque temps que le tef trouvait la perle rare en Chine. Le Japon c'est encore mieux si il est au moins aussi bon que le japonais de Marseille c'est bien vu; En plus ça va amener des sous car les japonais adore ce genre d'histoire et son tres fan mania.

Et en plus les japonais adorent laisser les vestiaires propres (on économisera sur les frais de nettoyage) ;)


Si ça se fait, je suis absolument confiant et sur le sérieux du joueur, et sur sa valeur tactique comme technique : les joueurs asiatiques  ( particulièrement les japonais ) sont excessivement bien formés, et d'un professionnalisme monstre.

La vraie question va être ses capacités d'adaptation, notamment au niveau physique , la Ligue 1 comparé à la Première division Japonaise, c'est deux ou trois niveau au dessus question intensité physique. Bon cela dit , un championnat européen comme la Bundesliga au tournant des années 2010 a pas mal fait venir de joueurs japonais, avec succés la plupart du temps. Et plusieurs joueurs japonais ont quand même fait leur trou en Europe ( Nakata, Nagatomo, Honda , Nakamura, Kagawa, Inui, Sakai...) pour certains dans des grands clubs, donc bon il y a des précédents qui prouvent que l'adaptation est tout à fait possible.

Un profil différent peut être pas mal et amener un peu de fraîcheur sur un secteur défensif qui a grandement besoin de renouvellement et de qualités. Il me tarde par contre le choc des cultures sur le terrain, quand Cahu va déglinguer l'attaquant adverse gratuitement, et que juste aprés Gen va aller le relever en s'excusant au nom de son coéquipier, du club et de toute la ville. :ninja:

Et puis entre la tendance des Japonais à arriver toujours en avance, et les origines Antillaise de Jullien qui le font arriver en retard, ça peut faire un mix sympa qui fera que tout le monde sera à l'heure (Mode Dupraz ON ) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Docteur NO a dit :

Les japonais ont fait une superbe coupe du monde . Si ce défenseur a l'état d'esprit  des joueurs de l'équipe nationale , ça ne peut que nous réjouir ! 

Il vient peut-être pour nettoyer les vestiaires après les matchs :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zitoclara31 a dit :

Déjà mort ! Le rayo vallecano va le faire signer le 31 décembre ! Next

Bon nos resultats actuels ne prechent pas vraiment pour nous -_- , mais on a le cassoulet, le Fronton,  le minotaure, le plaisir de jouer aux cotés de Moub, la bande à Soucasse...le Japonais est particulierement difficile.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Lopez a dit :

Bon nos resultats actuels ne prechent pas vraiment pour nous -_- , mais on a le cassoulet, le Fronton,  le minotaure, le plaisir de jouer aux cotés de Moub, la bande à Soucasse...le Japonais est particulierement difficile.

Cassoulet, fronton, minautore,... manque plus que bouillabaisse, cup of tea, et Notre Dame 😂

Lien vers le commentaire

Comme koala, ça fait des années que je suis pour un japonais ou un coréen au club.

Même moyen mais pour l'état d'esprit et vendre la marque TFC dans ces pays où les joueurs évoluant en Europe sont très médiatisés. 

Et puis inculquer la tradition du seppuku pour honneur perdu à certains joueurs et entraineurs :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, TMoreau a dit :

Comme koala, ça fait des années que je suis pour un japonais ou un coréen au club.

Même moyen mais pour l'état d'esprit et vendre la marque TFC dans ces pays où les joueurs évoluant en Europe sont très médiatisés. 

Et puis inculquer la tradition du seppuku pour honneur perdu à certains joueurs et entraineurs :ninja:

Attendez un peu et ne soyez pas trop confiants, vous risquez d'être déçus! Si un joueur international, qui est certainement bon et qui coûte 3 M est sur le marché, je vois mal le Tèf  résister face aux autres propositions.

Bon, d'un côté, il y a 2 ans je ne pensais pas qu'on pourrait attirer Delort donc pourquoi pas mais je vais rester prudent de mon côté!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

c déjà mort , il signera jamais chez nous puisque les fuites vont faire rappliquer une ribambelle de clubs plus huppés que nous.

Tu dis ça parce qu'il est mal entouré, mal conseillé et qu'il pense qu'à la tune au lieu de rendre à notre beau club qui a permis de faire connaitre son nom à l'Europe entière ce qu'on lui a apporté. Ingrat qu'il est. :rolleyes:

(en vrai, je suis pas loin de traiter de tous les noms les gens qui voient pas dans l'arrivée de ce joueur qu'on va payer autrement plus cher qie Todibo une preuve de plus de l'incompétence de ceux qui dirigent :grin: )

Lien vers le commentaire

Ta conception de ce qui constitue une preuve me paraît tout aussi légère que celle qui est attendue d'un CRS devant un Tribunal correctionnel pour justifier de son action lors d'un certain jour de mai 2018 :ninja:

A priori, tout est bon pour un remettre une couche, même la rumeur d'un possible d'un transfert, pour un montant hypothétique d'un joueur inconnu.

A ce compte là, la réussite de Sidnei et Sergio Gomez cette saison chez deux des trouble-fêtes du championnat espagnol est une preuve avérée de la qualité de notre cellule de recrutement. ^_^ :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Bon, d'un côté, il y a 2 ans je ne pensais pas qu'on pourrait attirer Delort donc pourquoi pas mais je vais rester prudent de mon côté!

Je pense que la blague du "projet du TFC" n'est pas encore arrivée au Japon. On peut jouer avec cette perche qui a marché par le passé :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, TMoreau a dit :

Je pense que la blague du "projet du TFC" n'est pas encore arrivée au Japon. On peut jouer avec cette perche qui a marché par le passé :ninja:

Le projet c est de ne pas descendre dont 18eme barragiste ou 17 eme. Je trouve qu on est plutot regulier :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Ta conception de ce qui constitue une preuve me paraît tout aussi légère que celle qui est attendue d'un CRS devant un Tribunal correctionnel pour justifier de son action lors d'un certain jour de mai 2018 :ninja:

A priori, tout est bon pour un remettre une couche, même la rumeur d'un possible d'un transfert, pour un montant hypothétique d'un joueur inconnu.

A ce compte là, la réussite de Sidnei et Sergio Gomez cette saison chez deux des trouble-fêtes du championnat espagnol est une preuve avérée de la qualité de notre cellule de recrutement. ^_^ :ninja:

Ah mais je dis pas que ça va se faire ou pas se faire, je me permets juste de faire le parallèle par rapport au post que j'ai quoté. C'était un petit troll pas méchant quoi ^_^

Par contre j'en démords pas puisque je faisais évidemment le lien avec Todibo qu'à mon avis un international japonais (dont on annonce la venue juste après cette "affaire") va demander un salaire bien plus important que ce qu'on lui a refusé. Donc, à moins qu'on ait décidé de changer l'intégralité de la DC cet hiver (et c'est pas impossible vu le niveau du Jullien), je trouve que le signal qu'on envoie au grand public, après les signatures des jeunes du centre de formation puis la mise à l'écart du groupe de Todibo, va pas franchement dans le sens du "on a tout fait pour le garder mais c'est qu'un connard qui pense qu'à sa gueule"... ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Tu dis ça parce qu'il est mal entouré, mal conseillé et qu'il pense qu'à la tune au lieu de rendre à notre beau club qui a permis de faire connaitre son nom à l'Europe entière ce qu'on lui a apporté. Ingrat qu'il est. :rolleyes:

(en vrai, je suis pas loin de traiter de tous les noms les gens qui voient pas dans l'arrivée de ce joueur qu'on va payer autrement plus cher qie Todibo une preuve de plus de l'incompétence de ceux qui dirigent :grin: )

T'es lourd avec ton rabâchage et matraquage sur ceux qui dirige, oui y eu des erreurs mais tout , n'est pas a jeté non plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Viola gladiators a dit :

T'es lourd avec ton rabâchage et matraquage sur ceux qui dirige, oui y eu des erreurs mais tout , n'est pas a jeté non plus. 

Un exemple sur ces 5 dernières années ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viola gladiators a dit :

T'es lourd avec ton rabâchage et matraquage sur ceux qui dirige, oui y eu des erreurs mais tout , n'est pas a jeté non plus. 

En effet tout n'est pas à jeter mais y a vraiment pas beaucoup de positif! Conserver Gradel, recruter Reynet, Dossevi.....mais c'est tout. Ah si j'oubliais, faire revenir Casa, ça c'était une bonne idée, comme le recrutement de Mubele, ça c'était bien aussi, ou la gestion de cas Todibo, pas mal du tout.....et MBia c'est pas une bonne idée ça?

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, fifidu31170 a dit :

 les asiatiques sont respectueux. 

Tout à fait. Et les juifs sont radins, les arabes voleurs, et les français mettent du parfum pour cacher le fait qu'ils puent. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.