Aller au contenu

Manu Garcia


OIZOROUGE

Messages recommandés

il y a 3 minutes, claude1960 a dit :

Moi je garderai Garcia une saison de plus ! Il est jeune il a du potentiel et mieux encadré il progressera encore !

Exact, si on l'a eu en prêt c'est parce qu'il n'est pas encore un joueur fini, il a des défauts c'est tout à fait normal, mais il a aussi beaucoup de qualités.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, claude1960 a dit :

Moi je garderai Garcia une saison de plus ! Il est jeune il a du potentiel et mieux encadré il progressera encore !

Pareil et je le préfère à  Durmaz.

Ce petit Espagnol a quand même un touché de balle qui fait du bien.

Il y a 5 heures, zitoclara31 a dit :

Quel gâchis de ne l'avoir fait rentrer que pour les 10 dernières mn contre Lille!  De suite il a eclairé le jeu,  non pas que durmaz ait été mauvais mais meneur de jeu c'est pas sa principale qualité,  il est nettement meilleur sur un poste d'ailier.  Mais bon c'est la spécialité de casa de changer tt le temps de compo,  de faire le contraire de ce qu'il prône, il a un bon manieur de ballon et il le met sur le banc  et betonne avec des défensifs costauds,  tt en se revendiquant adepte du jeu a l'Espagnol!  Cherchez l'erreur

Assez d'accord avec ton analyse.

Casa devrait être le remettre en cette fin de saison et sortir Sidibé qui joue beaucoup pour son âge.

Même si je trouve les critiques souvent trop exagérées sur ce jeune joueur..

Se priver autant de Garcia est c'est vrai un gâchis.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

Il a indiscutablement un coup d'oeil et une qualité de passes trés au dessus de la moyenne. Dimanche son exter' pour servir Gradel qui trouve le poteau ensuite, c'est quelque chose...avec des coéquipiers un poil plus en réussite, il serait à 6 ou 7 passe décisives (comme Dossevi d'ailleurs...) et serait le meilleur passeur de l'équipe.

Je trouve que ses lacunes sont surtout mentales à ce niveau : il est un peu lent dans ses prises de décisions, manque beaucoup de spontanéité dans son jeu , d'où son agaçante tendance a tourner sur lui même pour conserver le ballon plutôt qu'à le libérer rapidement. Dans un mauvais jour, il a tendance à fuir le duel et à se planquer entre les lignes...de plus , en dehors de la passe , ses options dans les trente derniers mètres sont inexistantes: il percute peu, ne frappe jamais ou presque, ne fait pas d'appel à vide vu qu'il réclame toujours le ballon dans les pieds...en fait soit il joue 10 pur (et il peut le faire brillamment ) soit il joue rien du tout. Mais les 10 aujourd'hui, ça disparaît, et c'est pas pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, koala a dit :

On lui reproche ses pertes de balles mais les quelques manieurs de ballons qu'on a eu perdaient aussi la balle assez souvent. Je me souviens encore de certaines pertes de balles de Trejo.

Ce qui lui manque pour réussir c'est du temps de jeu. Je suis sur que si il restait une saison de plus on y gagnerait..

Il est bien meilleur passeur que Trejo. Et il est beaucoup moins utile dans la conservation de balle. Les deux profils sont très différents, c'est peu dire...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Il a indiscutablement un coup d'oeil et une qualité de passes trés au dessus de la moyenne. Dimanche son exter' pour servir Gradel qui trouve le poteau ensuite, c'est quelque chose...avec des coéquipiers un poil plus en réussite, il serait à 6 ou 7 passe décisives (comme Dossevi d'ailleurs...) et serait le meilleur passeur de l'équipe.

Je trouve que ses lacunes sont surtout mentales à ce niveau : il est un peu lent dans ses prises de décisions, manque beaucoup de spontanéité dans son jeu , d'où son agaçante tendance a tourner sur lui même pour conserver le ballon plutôt qu'à le libérer rapidement. Dans un mauvais jour, il a tendance à fuir le duel et à se planquer entre les lignes...de plus , en dehors de la passe , ses options dans les trente derniers mètres sont inexistantes: il percute peu, ne frappe jamais ou presque, ne fait pas d'appel à vide vu qu'il réclame toujours le ballon dans les pieds...en fait soit il joue 10 pur (et il peut le faire brillamment ) soit il joue rien du tout. Mais les 10 aujourd'hui, ça disparaît, et c'est pas pour rien.

Exact les 10 y en a plus ou presque on veut du 8 : milieu physique capable de casser les lignes sur une passe mais surtout sur une course et d'être rapide sans oublier d'être au moins moyen de la tête et de savoir presser.

Mais il est jeune, le championnat des Pays-Bas est peut être aussi moins rapide. Tu as cependant raison il lui faut s'adapter et muscler son jeu Robert !!

Oser plus aussi sûrement, il ne frappe jamais...alors que sangaré qui n'a pas son touché de balle en met à côté à tous les matchs.

Il doit être encore plus décisif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

C'est un joueur des 70s, quand on avauit le temps de faire trois touches de balle avant la passe et que les milieux offensifs ne faisaient pas de pressing ou n'allaient pas au duel (et ou le 10 était le roi)

Encore un truc à foutre le merdier dans les parties de belote, tiens :ninaj:.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, zitoclara31 a dit :

En effet,  c'est pourquoi il faut absolument ne pas le garder! 

C'est le seul joueur qui respire le  football,  est ce vraiment le joueur qui est irrégulier ou l'organisation tactique et les consignes qui font que ce soit Manu ou tout les joueurs, y a rien alors qu'ailleurs ces joueurs là montraient des qualités.

Quand on marque 60-70% de nos buts sur coup de pieds arrêtés et qu'on a l'une des plus mauvaise attaque de L1 c'est qu'il y a un soucis bien plus profond, dans ce que l'on propose dans le jeu de façon collective.

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Viola gladiators a dit :

 

Quand on marque 60-70% de nos buts sur coup de pieds arrêtés et qu'on a l'une des plus mauvaise attaque de L1 c'est qu'il y a un soucis bien plus profond, dans ce que l'on propose dans le jeu de façon collective.

Donc on a ce joueur dans nos rangs, mais on plante que sur CPA :ninja: la faute à Casa ou parce qu’il a pas Mbappé devant lui ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Donc on a ce joueur dans nos rangs, mais on plante que sur CPA :ninja: la faute à Casa ou parce qu’il a pas Mbappé devant lui ?

Tu vois les matchs, tu vois des deplacements dans les intervalles, des mouvements collectifs pour créée le déséquilibre chez l'adversaire ? réponse non et ça ça se travaille à l'entrainement, dans les consignes. On se repose juste sur des exploit de dribble de gradel ou Dossevi.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Viola gladiators a dit :

C'est le seul joueur qui respire le  football,  est ce vraiment le joueur qui est irrégulier ou l'organisation tactique et les consignes qui font que ce soit Manu ou tout les joueurs, y a rien alors qu'ailleurs ces joueurs là montraient des qualités.

Quand on marque 60-70% de nos buts sur coup de pieds arrêtés et qu'on a l'une des plus mauvaise attaque de L1 c'est qu'il y a un soucis bien plus profond, dans ce que l'on propose dans le jeu de façon collective.

Voila pourquoi Sadran veut virer ce joueur,  il nous a fait rater la descente 2 années de suite,  j'espere que le public saura lui adressé tout le mépris qu'il se doit et qu'enfin l'annee prochaine avec un effectif décimé et un fake coach on y arrivera! 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
à l’instant, YanViola a dit :

Grosse erreur de ne pas vouloir le conserver lui dans 2-3 ans ce sera un excellent joueur jen suis  certain

Bah au point où on en est, on est plus à une connerie près!

L'équipe se sera construite autour de Sidibé, ce sera lui notre leader! Garcia "a trop de ballon" pour rester au Tèf et il est trop petit!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, YanViola a dit :

Grosse erreur de ne pas vouloir le conserver lui dans 2-3 ans ce sera un excellent joueur jen suis  certain

 

il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Bah au point où on en est, on est plus à une connerie près!

L'équipe se sera construite autour de Sidibé, ce sera lui notre leader! Garcia "a trop de ballon" pour rester au Tèf et il est trop petit!

Oui, il faut le garder

Pour l'an prochain, on devrait aligner l'équipe suivante : Reynet, Amian, Shoji, Jullien, Sylla, Sidibe, Sangaré, Garcia, Gradel, Sanogo et Dossevi !

Ne changez rien, les gars...

Lien vers le commentaire

“J'ai fait un bon début, car on a joué un football sympa à l'entame de la saison. On avait plus le ballon et je jouais mieux. Mais, comme les résultats ne sont pas venus, c'est devenu de plus en plus difficile et on s'est mis à pratiquer un jeu de plus en plus moche. On voulait jouer de cette façon toute la saison, mais ça n'a pas marché. J'ai besoin d'être dans une équipe qui développe la possession de balle le plus possible. On n'a pas persisté dans cette voie lors des derniers mois, c'est dommage.”

Voilà fini la possession chez Casa ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rémi Loret a dit :

Pour l'an prochain, on devrait aligner l'équipe suivante : Reynet, Amian, Shoji, Jullien, Sylla, Sidibe, Sangaré, Garcia, Gradel, Sanogo et Dossevi !

 

Cette compo me plait beaucoup à part Sidibé pour  lequel j'ai de gros doutes!

Manque de pot (pour moi) c'est le joueur qu'on est sûr de conserver la saison prochaine! Avec notre cher coach!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lopez a dit :

“J'ai fait un bon début, car on a joué un football sympa à l'entame de la saison. On avait plus le ballon et je jouais mieux. Mais, comme les résultats ne sont pas venus, c'est devenu de plus en plus difficile et on s'est mis à pratiquer un jeu de plus en plus moche. On voulait jouer de cette façon toute la saison, mais ça n'a pas marché. J'ai besoin d'être dans une équipe qui développe la possession de balle le plus possible. On n'a pas persisté dans cette voie lors des derniers mois, c'est dommage.”

Voilà fini la possession chez Casa ?

Ce sera la question de l'intersaison. Or, on voit bien que la saison se joue durant l'été... La saison dernière avec Lille, Galtier a failli descendre. Cette saison, Jardim. Gourvennec et Kombouaré ont (ou avaient) une certaine cote : ils descendront quand même. Pourquoi ? Parce que l'intersaison de ces clubs est ratée (et je ne parle pas de Caen ou avant, de Lorient)... Le meilleur entraîneur du monde ne peut pas s'inventer les joueurs de foot qu'il (ou son club) a oublié de recruter. Gasset, lui, l'a compris : faut voir le recrutement de Sainté depuis un an et demi pour ne pas s'étonner de ce que réalise ce club...

J'avais dit l'été dernier que notre mercato était raté parce que Casa l'avait conçu en fonction de son délire possession. Note qu'on a quand même réussi à conserver Gradel, ce qui est probablement une assurance maintien; et le recrutement de Shoji a aussi joué son rôle. Mais ce dont se plaint Manu Garcia est précisément ce qui sauve le club, cette saison. Casa le directeur sportif s'est planté. Casa l'entraîneur s'est adapté et a pu glaner des points vitaux à Lille, Reims ou Nîmes. En jouant dégueulasse mais faute d'un milieu consistant, il n'y avait pas de salut en dehors de ces matches dégueulasses.

J'espère donc qu'il a retenu la leçon. Le management de ce club ne retient aucune leçon, on le sait. Mais Casa, lui ? Je veux bien lui pardonner de s'être planté, cette année. Après tout, quand on se contemple, on se désole. Quand on se compare, on se console et le TFC laisse pour l'heure, cinq équipes derrière lui. Par contre, s'il s'obstine dans ses chimères, là, j'envisagerai de me convertir au terrorisme :ninja:.

Lien vers le commentaire

 J'aime bien l'optimisme des violets

Le milieu de terrain espagnol, qui appartient à Manchester City, possède des offres venues d’Italie et d’Espagne. Les Citizens le vendront probablement en Serie A ou en Liga.

L'Italie et l'Espagne, ça peutaussi être la série B ou la La Liga Adelante...

Modifié par Louvin
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.