Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier HSC 3 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

On parle du TFC. Sur un forum sur le TFC, dans le topic dédié au match d'hier soir. Libre a toi de me mettre en ignoré, et Gollum avec. Mais tant qu'on dérive pas, je vois pas en quoi on a pas le droit d'échanger.

Tu as le droit, c’est vrai. J’ai aussi celui de dire que votre dialogue sans fin commence à saouler. Bonne idée d’ignorer. Je n’y ai pas pensé. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Tu as le droit, c’est vrai. J’ai aussi celui de dire que votre dialogue sans fin commence à saouler. Bonne idée d’ignorer. Je n’y ai pas pensé. 


Tu as raison au moins sur un point, avec Gollum ça tourne systèmatiquement au dialogue de sourds, je devrai retenir la leçon. :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Bah donne déjà quelques noms. :unsure2:

un piste va voir sur le topic centre de formation ;) ceux des mercatos ...  ou tout ceux qui m'ont contredit chaque fois que j'ai dit depuis plusieurs saisons que l'équipe manquait d'expérience derrière :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

un piste va voir sur le topic centre de formation ;) ceux des mercatos ...  ou tout ceux qui m'ont contredit chaque fois que j'ai dit depuis plusieurs saisons que l'équipe manquait d'expérience derrière :rolleyes: 

Donc t’en sais rien quoi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, clavicule a dit :

  mais pour le recrutement l'avant centre c'était prévisible donc erreur au mercato d'été avec un seul attaquant de point fiable : iseka puis sanogo qui passe son temps à l'infirmerie statistiquement on pouvait prévoir que lorsque iseka viendrait à manquer sanogo serait absent mais peut être que notre coach pensait à mubele :ninja:

en défense on a pas besoin de renfort  mbia a montré sur une mi temps qu'il peut faire la maille, d'ailleurs si j'en crois jb il avait demandé à casa de ne pas jouer au milieu mais guardi casa ...

 

Il y a 15 heures, Dudu31 a dit :

 

Julien a besoin de se changer les idées , il n'est plus là...qu'il s'entraine et qu'il prouve à l'entrainement qu'il a retrouvé son niveau !!!!

Sylla pas le niveau...l'a t il eu un jour?

Et toujours pas d'avant centre......au mercato, il faut un défenseur et un avant centre mais y aura t il des bons joueurs sur le marché ?

Trouver un avant-centre de qualité, les 3/4 des clubs en rêvent. Autant dire qu'avec les moyens et l'aura du Téf ce sera cuit pour le mercato d'hiver. Au pire il faut faire monter un jeune.

Par contre en défense ... Moub', Sylla, .... sans commentaire. De ce côté du terrain, c'est accès libre.

De l'autre Amian n'est pas top, encore bien tendre, mais mieux que les 2 cités ci-dessus. Moreira ? on peut peu-être espérer que son manque de temps de jeu l'a affaibli seulement temporairement.

Et au centre, là on ne sait plus quoi penser. Jullien ne s'est pas remis du départ de son pote Diop et n'a pas les épaules pour être le patron. Todibo est encore bien tendre et ce n'est pas son poste de prédilection. Mbia est largué en L1, sans doute en grande partie du fait de son séjour exotique qui lui a fait perdre les repères d'un niveau de compétition sérieux (si, si je parle bien de la L1) et notre grand espoir ex-havrais-blessé reste bien flou. En résumé il manque au moins 1 DC de qualité (donc introuvable en mercato d'hiver) + 1 latéral gauche. Et si par inadvertance on trouve un bon milieu défensif abordable, ce serait top.

Et bien entendu, ces 2 défenseurs sont à trouver de toute urgence. Plus un tube de colle pour recoller Sanogo dans le bon sens (ou le vendre pour prendre même un jeune mais en muscles, pas en verre). Des joueurs offensifs capables de marquer, on en a. Pas assez, mais on en a. Des défensifs, on en a presque trop (surtout si en plus on ajoute Bodi-Yago qui servent juste à caler les notes de Casa sur son étagère), mais pas au niveau.

Si nos milieux ou offensifs sont obligés de systématiquement jouer bas ou redescendre faire le taf défensif pour limiter les dégâts, non seulement on continuera à encaisser des valises mais, en plus, toujours sans réussir à marquer. 

Sinon, le 3-5-2, il faut le laisser dans les cartons. On n'a pas l'effectif pour ça actuellement et on ne sait produire qu'une infâme bouillie à peine footballistique. Que l'on revienne vite à un 4-3-3, quelque soit la forme du chevrons du milieu

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, clavicule a dit :

pour moi le pb c'est plus en milieu def que defense

quand tu as sangare bostock notre defense est meilleure

NON:  Bostock, on l'a déjà déjà. Et notre chevon du milieu peut très bien être à une pointe (Garcia ou Durmaz) et 2 MD (Bostock et Cahu, en l'absence terrible de Sangaré).

Par contre, notre défense actuelle est morte de trouille dès que ça déboule en face, que l'adversaire joue vite et avec du pressing haut.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

NON:  Bostock, on l'a déjà déjà. Et notre chevon du milieu peut très bien être à une pointe (Garcia ou Durmaz) et 2 MD (Bostock et Cahu, en l'absence terrible de Sangaré).

Par contre, notre défense actuelle est morte de trouille dès que ça déboule en face, que l'adversaire joue vite et avec du pressing haut.

non mais Bostock, il a manqué de nombreux matchs, et ce coup-ci, je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas débuté le match, et je ne pense pas être le seul dans ce cas :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Que le staff se soit gauffré dans les grandes largeurs hier soir, c'est complètement vrai. Par contre, le passage sur le remplaçant de Diop, c'est faux. Le club a essayer de recruter en DC, et a tenter du lourd. Avec des moyens mis, des gros salaires proposés. On a tenté Sergi Gomez, qui est venu jusqu'a Blagnac voir l'équipe, et qui a dis non au dernier moment pour aller jouer titulaire au FC Seville, et Sidney qui pareillement, a été ramené jusqu'au Stadium, mais a finit par nous planter pour signer au Betis. qu'on essaye d'attirer ce type de joueurs pour finir par se le faire chiper par plus riches et prestigieux que nous, je vois pas en quoi on peut le reprocher au club. On a fini par se rabattre sur le plan C , a savoir Mbia, en esperant que les garçons qu'on avait en stock feraient l'affaire jusqu'a qu'il retrouve ses moyens...Mais dire que le club n'a pas cherché a recruter un bon DC, c'est faux.

je pense qu'on a tapé trop haut dans ce domaine et qu'on a cherché à prendre des joueurs qu'n avait assez peu de chances de convaincre de venir (titulaire en Liga, formé au Barça ou pilier d'un club de Liga depuis plusieurs années).  Même l'OM ou Lyon, quand ils cherchent à débaucher des joueurs championnats majeurs, vont chercher des gars en difficulté dans leur club  (Strootman, Depay - Ok dans des clubs plus huppés que Vigo ou la Corogne mais  finalement ça revient au même ) pour leur remettre le pied à l'étrier en Ligue, et pas des titulaires qui aspirent naturellement à monter en gamme dans leur championnat (par exemple à Séville, qui est un très bon club, ou au Bétis qui a changé d'entraineur et est le club fashion en Espagne du moment) . Se focaliser sur ces profils ne nous a probablement pas permis de chasser sur notre territoire naturel, la Ligue 1, où il y avait probablement des profils plus a notre portée financièrement et dans notre "capacité" à séduire

Je n'ai jamais compris pourquoi on était aller chercher ces mecs. On a perdu du temps et je suppose que notre cellule recrutement est insuffisamment outillée pour mener de front plusieurs dossiers en même temps (le fait qu'on aille chercher M'Bia en chine à la 25ème heure en est une preuve assez claire)

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, violacei a dit :

Sur ce match y avait pas matière à mal arbitrer. 

Y a eu extrêmement peu de tacles et rien de contestable. 

aucun appel à la vidéo non plus 🔮 mais bon, c'est plus facile d'arbitrer un match quand il y a un tel écart entre les 2 équipes :ninja:

et même en tant que supporter, on se sent moins enclin à pinailler sur les rares décisions litigieuses :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

Personne ne dit qu'en 2ème mi-temps Lecomte a fait 2 arrêts de classe et si on avait 1 but peut-être le combat aurait changé d'âme même si je reconnais volontiers la supériorité de Montpellier !

tu mets pas la frappe de merde de Jean dedans quand même...pour un joueur qui se dit attaquant, il nous met 2fois la même en 1 semaine d'intervalle

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :


Et qu'est ce qui te dis que des DC "simplement solide et dans nos cordes" on en a pas tenté sans succès ? De plus, quand on en arrive a faire venir deux trés bon jusqu'au Stadium, on peut raisonnablement penser que le boulot est fait et qu'ils vont signer, sauf qu'on se fait niquer deux fois sur le fil par plus fort que nous.

Je répondais au départ a l'affirmation " le staff n'as pas du tout essayé de renforcer la défense." Ce qui est dans les faits, faux.

Ce qui se passe sur un mercato, on en sait quasiment rien ou presque, a part 90% de fantasmes de journalistes. Il reste donc les faits : on a tenté deux trés bon défenseurs, on les a ratés de pas grand chose. Pour le reste : "On a pas tenter tel ou tel joueur, on a pas tenter tel ou tel profil" , c'est du supposé, du fantasme. A la rigueur, dire qu'on aurait dû tenter plein de joueurs moyens plutot que des trés bons , et qu'on aurait fini par signer un trés bon joueur de Ligue 2 ou un mec de bas de Ligue 1 en mettant le paquet sur lui, d'accord ça aurait pu arriver. Des mecs comme ça, ça s'appelle Jullien, Yago ou Fortes, et on les avait déjà dans l'effectif. Or le but, c'était d'essayer de le renforcer cet effectif non?

Quand à la phrase en gras...elle n'a aucun sens. Nos défenseurs actuelles gagnent des duels, au moins "de temps à autres"...Même Fortes fait plutôt un bon match dans le domaine contre Monaco, on défend également bien contre Bordeaux, Nîmes, Nice ou Angers...le fiasco actuelle, il est pas dû a notre seule faiblesse défensive, il est collectif.

 

Je ne pensais pas que tu oserais encore défendre notre défense... Bref, tu as raison. Le mercato a été bon, nos défenseurs sont bons, tout va bien.

Si ça te fait du bien, c'est de loin l'essentiel ;).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Je ne pensais pas que tu oserais encore défendre notre défense... Bref, tu as raison. Le mercato a été bon, nos défenseurs sont bons, tout va bien.

Si ça te fait du bien, c'est de loin l'essentiel ;).

T'occupe, je me fatigue plus, marre de me faire traiter comme un gamin idéaliste ou un débile moyen dés lors que j'ai le malheur de pas aller dans ton sens, je te laisse à tes géniales analyses et je me fatigue plus, ça sert a rien ;)

Bonne continuation !

 

Il y a 2 heures, Louvin a dit :

je pense qu'on a tapé trop haut dans ce domaine et qu'on a cherché à prendre des joueurs qu'n avait assez peu de chances de convaincre de venir (titulaire en Liga, formé au Barça ou pilier d'un club de Liga depuis plusieurs années).  Même l'OM ou Lyon, quand ils cherchent à débaucher des joueurs championnats majeurs, vont chercher des gars en difficulté dans leur club  (Strootman, Depay - Ok dans des clubs plus huppés que Vigo ou la Corogne mais  finalement ça revient au même ) pour leur remettre le pied à l'étrier en Ligue, et pas des titulaires qui aspirent naturellement à monter en gamme dans leur championnat (par exemple à Séville, qui est un très bon club, ou au Bétis qui a changé d'entraineur et est le club fashion en Espagne du moment) . Se focaliser sur ces profils ne nous a probablement pas permis de chasser sur notre territoire naturel, la Ligue 1, où il y avait probablement des profils plus a notre portée financièrement et dans notre "capacité" à séduire

Je n'ai jamais compris pourquoi on était aller chercher ces mecs. On a perdu du temps et je suppose que notre cellule recrutement est insuffisamment outillée pour mener de front plusieurs dossiers en même temps (le fait qu'on aille chercher M'Bia en chine à la 25ème heure en est une preuve assez claire)

Comme tu le note, on est dans la supposition, on en sait rien. Mais c'est probablement pas faux. Aprés encore une fois, un Sergi Gomez ça s'est jouer a un poil de cul, et je pense qu'on l'aurait dans l'effectif on en serait content. On s'est pas acharné avec un type qui nous a mis de suite un stop, le gars c'est quand même déplacé jusqu'a Blagnac, c'est que c'était plus qu'avancé...

Quand a notre capacité à séduire en Ligue 1...rien ne nous dis qu'un défenseur moyens de Ligue 1 aurait montré plus que ce que montre Jullien, Fortes et Todibo cette saison. De toutes manières, si on défend mal, c'est pas que dû aux quatres de derrières...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, claude1960 a dit :

Personne ne dit qu'en 2ème mi-temps Lecomte a fait 2 arrêts de classe et si on avait 1 but peut-être le combat aurait changé d'âme même si je reconnais volontiers la supériorité de Montpellier !

avec des si ...

on compte les parades de Reynet ? Peut-être qu'à 0-3 ou 0-4 à la mi-temps notre équipe aurait lâché l'affaire et donc pas de 2e meilleure mi-temps.

Bref, avec des si ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

NON:  Bostock, on l'a déjà déjà. Et notre chevon du milieu peut très bien être à une pointe (Garcia ou Durmaz) et 2 MD (Bostock et Cahu, en l'absence terrible de Sangaré).

Par contre, notre défense actuelle est morte de trouille dès que ça déboule en face, que l'adversaire joue vite et avec du pressing haut.

c'est ce que je voulais dire avec bostock et sangare c'est bon et notre défense tient la mer mais quand casa décide de jouer avec un seul md c'est plus dur surtout pour m bia

en fait il faut jouer avec un 6 un 8 et un 10 avec les titulaires sangare, bostock, garcia  on est compétitifs. C'est quand l'un ou plusieurs sont absents il suffirait de changer sangare par cahuzac bostock par bodiger et garcia par durmaz.

ce que je dit c'est que sans milieu qui est performant la défense est livrée à elle même les adversaires arrivent lancé et nos défenseurs passent pour des charlots qu'ils ne sont pas vraiment.

certes jullien est à la cave en ce moment mais todibo malgré son age tient la baraque et j'ai trouvé m bia bien plus performant en dc en seconde mi temps. Ce qui me laisse penser que pour le futur ca devrait aller. et puis la derniere apparition de fortes n'a pas été catastrophique me semble t il . Le tout c'est que casa doit faire confiance aux non titulaires, mais pour le moment il préfère faire jouer garcia ou durmaz en 8 avec les résultats que l'on sait.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.