Aller au contenu

Bafodé Diakité


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 1 minute, matiasko a dit :

C'est quand on jouera contre Auxerre et Paris coup sur coup qu'on pourra vraiment le juger (s'il est toujours dans le 11).  Mais franchement c'est nickel ce qu'il fait pour l'instant, solide derrière et de plus en plus en confiance en attaque. 

Il assure parfaitement l'intérim et en performant il sait qu'il peut gagner une place de titulaire, vu que dans l'axe ou le coté droit la hiérarchie s'impose.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joseywales a dit :

Je pense oui, il me rassure plus que sylla défensivement, et hier offensivement il est sur deux de nos buts

C'est un peu la dictature de l'instant, quand même :grin:. C'est avec Sylla que le TFC s'est hissé en tête du classement et sa saison a été tout bonnement remarquable. Dévaluer Sylla au profit de Diakité me semble donc incongru, a fortiori après trois matches. 

La question est plutôt : reverra-t-on Sylla ? Et c'est loin d'être sûr parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que la communication sur sa blessure n'a rien, mais alors rien, de rassurant. Si Diakité parvient à le faire oublier sur la durée, ce sera formidable voire inespéré (qu'on se souvienne du mercato d'hiver rythmé par le besoin de recruter un latéral gauche) mais ça n'implique pas que ce soit mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

C'est un peu la dictature de l'instant, quand même :grin:. C'est avec Sylla que le TFC s'est hissé en tête du classement et sa saison a été tout bonnement remarquable. Dévaluer Sylla au profit de Diakité me semble donc incongru, a fortiori après trois matches. 

La question est plutôt : reverra-t-on Sylla ? Et c'est loin d'être sûr parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que la communication sur sa blessure n'a rien, mais alors rien, de rassurant. Si Diakité parvient à le faire oublier sur la durée, ce sera formidable voire inespéré (qu'on se souvienne du mercato d'hiver rythmé par le besoin de recruter un latéral gauche) mais ça n'implique pas que ce soit mieux.

C'est pas Sylla qui nous a amené en haut du classement. Que ce soit lui ou Bafodé a gauche, dans touts les cas on joue quasiment tout le temps à droite.

Sylla sera la au plus tard en avril c'est sur. Montanier était optimiste.

Lien vers le commentaire

Pour lui, c'est quand même plus facile quand le milieu domine comme aujourd'hui.

Le bloc est plus haut, l'aversaire recule , il y a des solutions de passe au milieu, pas trop de pressing.

J'aimerais bien le voir quand l'équipe est dominée (mais je ne vois pas qui peux nous priver de ballon aujourd'hui) ou au minimum avec un vrai presing, que personne ne fait (à part Caen, qui au final, compte tenu de ses performances contre les trois premiers,  aura vraiment foiré sa saison)

 

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, matiasko a dit :

C'est pas Sylla qui nous a amené en haut du classement. Que ce soit lui ou Bafodé a gauche, dans touts les cas on joue quasiment tout le temps à droite.

Sylla sera la au plus tard en avril c'est sur. Montanier était optimiste.

Je n'ai pas du tout trouvé que Montanier était optimiste, bien au contraire... Et je trouve même bizarre d'associer "optimisme" à "retour en avril" alors que le championnat se termine le 14 mai... 

Quant à ta première phrase, elle laisse penser que le TFC pourrait jouer sans côté gauche tout en dominant quand même le championnat. C'est tactiquement audacieux, je te le concède mais pas totalement convaincant :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

C'est un peu la dictature de l'instant, quand même :grin:. C'est avec Sylla que le TFC s'est hissé en tête du classement et sa saison a été tout bonnement remarquable. Dévaluer Sylla au profit de Diakité me semble donc incongru, a fortiori après trois matches. 

La question est plutôt : reverra-t-on Sylla ? Et c'est loin d'être sûr parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que la communication sur sa blessure n'a rien, mais alors rien, de rassurant. Si Diakité parvient à le faire oublier sur la durée, ce sera formidable voire inespéré (qu'on se souvienne du mercato d'hiver rythmé par le besoin de recruter un latéral gauche) mais ça n'implique pas que ce soit mieux.

Pas convaincu que l'on était en tête grace a Sylla, je me souviens notamment de son match catastrophique contre Caen, je n'ai rien contre lui car il se bat et il reste un latéral costaud pour la ligue 2. Mais déjà il souffre de la comparaison avec Desler, et oui à l'instant T je trouve Diakhité meilleur que lui à ce poste, ca ne sera peut être plus le cas dans 3 matchs, mais c'est mon ressenti à l'heure actuel.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je n'ai pas du tout trouvé que Montanier était optimiste, bien au contraire... Et je trouve même bizarre d'associer "optimisme" à "retour en avril" alors que le championnat se termine le 14 mai... 

Quant à ta première phrase, elle laisse penser que le TFC pourrait jouer sans côté gauche tout en dominant quand même le championnat. C'est tactiquement audacieux, je te le concède mais pas totalement convaincant :ninja:.

Avril et mai ça fait 8 matchs, c'est pas mal. Toi tu te demande carrément s'il va revenir d'ici la fin de saison...

J'ai pas dis qu'il y avait pas de coté gauche, juste que avec Sylla ou Bafo c'est pareil on joue surtout à droite. Ils font le taf quoi.

Et c'est quoi qui est très audacieux en affirmant que le TFC domine le championnat 🤔

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

C'est un peu la dictature de l'instant, quand même :grin:.

Exactement 😁👍

Il y a 4 heures, Gollum a dit :

La question est plutôt : reverra-t-on Sylla ? Et c'est loin d'être sûr parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que la communication sur sa blessure n'a rien, mais alors rien, de rassurant.

Complètement d'accord. La discrétion qui se met en place sur sa blessure n'amène pas à être optimiste actuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joseywales a dit :

Pas convaincu que l'on était en tête grace a Sylla, je me souviens notamment de son match catastrophique contre Caen, je n'ai rien contre lui car il se bat et il reste un latéral costaud pour la ligue 2. Mais déjà il souffre de la comparaison avec Desler, et oui à l'instant T je trouve Diakhité meilleur que lui à ce poste, ca ne sera peut être plus le cas dans 3 matchs, mais c'est mon ressenti à l'heure actuel.

De mémoire, Sylla a en effet fait... un mauvais match cette saison. C'est peut-être celui que tu dis. Après, on peut s'amuser à comparer les bons/mauvais matches de chacun et à le rapporter à son crédit sur le forum ;). Sylla n'est pas au niveau de Desler, je le concède bien volontiers. Mais qui, dans notre effectif, est au niveau de Desler ? À part VdB, je ne vois pas. 

Je n'ai évidemment pas dit que "l'on était en tête grâce à Sylla" mais que Sylla avait toute sa part dans notre belle saison. Donc, on est AUSSI en tête grâce à Sylla, si tu veux. On peut préférer Diakité à l'instant T, pas de souci avec ça mais avoir un peu de mémoire ne nuit pas... 

Il y a 2 heures, matiasko a dit :

Avril et mai ça fait 8 matchs, c'est pas mal. Toi tu te demande carrément s'il va revenir d'ici la fin de saison...

J'ai pas dis qu'il y avait pas de coté gauche, juste que avec Sylla ou Bafo c'est pareil on joue surtout à droite. Ils font le taf quoi.

Et c'est quoi qui est très audacieux en affirmant que le TFC domine le championnat 🤔

 

Ce qui était audacieux, c'était de suggérer qu'on jouait sans côté gauche -je ne suis pas sûr que Ratao et Onaiwu souscrivent complètement à cette vision hémiplégique de notre jeu :grin:- mais ce n'est apparemment pas ce que tu voulais dire tout en le répétant quand même un peu mais pas exactement de la même manière :ninja:.

Pour ce qui concerne avril et mai, tes 8 matches dépendent surtout de ce qu'on attend par "avril". Parce que si c'est le 1er, ce peut être une farce et si c'est le 30, ça ne fait plus tout à fait 8 matches :ninja:.

Je suis comme Saint Thomas, je croirai en le retour de Sylla quand je le verrai et en attendant, je vais effectivement souhaiter que Diakité continue sur le rythme de ses trois (et notamment deux) dernières prestations ;).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Il aura mine de rien repris une belle place dans cet effectif, y compris depuis le retour de Rouault.

Je lui trouve un côté "entertainer" , un peu comédien assez chouette dans ses réactions sur nos buts etc... :grin:

Tout à fait, j'adore voir et revoir sa réaction sur le CF de Branco face à Dunkerque... Puis on sent que c'est vraiment lui le chauffeur du vestiaire, un peu comme Regattin en son temps. Quelles que soient ses qualités sur le terrain, il fait rien que pour cela partie, à mon avis, des pions essentiels pour ce groupe. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Grosse première période de Diakité, sur son côté gauche. Je me suis amusé à recenser les pour et les contre. Il y a trop de bonnes interventions et actions pour être mentionnées mais je lui vois deux erreurs : un excès d'attentisme sur un centre parisien (13ème) et il se fait enrhumer (avec Diarra) sur un débordement parisien aile droite (30ème).

Sur le plan offensif, il s'est largement proposé et a réalisé de vraies bonnes choses, même si jouer avec Ratao n'est pas toujours idéal pour te mettre en valeur :grin:.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Apparemment Pierre Emmanuel Rivalland serait souffrant et indisponible pour ce match ... Par souci d'économies et par évidence sonore, le président Comolli a préféré le remplacer en interne par Bafodé... Logique  :ninja:

Donc, c'est bon, à Bonal, on retrouvera Diakité dans le groupe sans aucun problème, j'imagine qu'ils ont ce qu'il faut à Sochaux pour animer leur stade ! 😌 

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Les premiers bruits de couloirs concernant le mercato commence et Diakité comme d'autres sont appréciés.

Ce n'est peut être pas le plus "recherché" de notre équipe... Pas sur que sa valeur se soit bien améliorée ces derniers mois?

La comparaison avec Rouault n'est pas flatteuse pour lui.... Bref, peut être qu'il est apprécié mais de là à le sortir du groupe pour une éventuelle négociation ?? J'en sais rien 

Je pense plutôt à un covid 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.