Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Coucou,

Ici un supporter de Strasbourg.

Il faut avouer que nous sommes très déçus du résultat. En même temps, nous n'avons pas eu de nombreuses occasions tranchantes. Vu l'état de confiance de votre équipe, je pense que votre coach a fait le bon choix, risqué, assez moche il est vrai, mais tactiquement pertinent. Et ça a payé grace au magnifique coup franc de Gradel.

Bonne chance pour la suite du championnat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Ce qui est énorme c'est que quand on perd contre des équipes en forme c'est parce qu'elles sont en forme, mais quand on gagne contre des paraplégiques là par contre on peut se servir de ces matchs comme des références objectives :grin:


Et en quoi faire la remarque que Nantes comme Montpellier sont sur une grosse dynamique, c'est être moins dans l'objectivité ?

il y a un moment où il faut savoir faire une vague différence entre "chercher des excuses" et "avancer des explications"...

Il y a 5 heures, Caramel a dit :

Vous vous bercez de doux rêves. Le problème est structurel dans ce groupe, pas conjoncturel.

🙈

Et si on faisait un truc de dingue, s'imaginer que la réponse est peut être pas aussi simple que "Ils sont nuls" ou "ils sont bon", et qu'on peut analyser une performance sous plusieurs aspects qui sont pas forcément antagonistes ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, LaCroix a dit :

Ce qui est énorme c'est que quand on perd contre des équipes en forme c'est parce qu'elles sont en forme, mais quand on gagne contre des paraplégiques là par contre on peut se servir de ces matchs comme des références objectives :grin:

J'ai plus souvent l'impression de lire sur ce forum à chaque victoire que notre adversaire était le pire jamais rencontré :ninja:

Franchement en L1 la notion de forme est à la fois essentielle et dérisoire parce que ça peut vite tourner.

plus que la forme d'ailleurs ce qui compte c'est l'alchimie, la mayonnaise qui prend et un collectif qui fait bloc à un moment. 

c'est pas scandaleux de relativiser les défaites face à Nantes et Montpellier comme c'est pas scandaleux de relativiser les sept points contre Nîmes, Guingamp et Monaco.

#toutetsoncontraire

il y a 13 minutes, FlamKeuch a dit :

Coucou,

Ici un supporter de Strasbourg.

Il faut avouer que nous sommes très déçus du résultat. En même temps, nous n'avons pas eu de nombreuses occasions tranchantes. Vu l'état de confiance de votre équipe, je pense que votre coach a fait le bon choix, risqué, assez moche il est vrai, mais tactiquement pertinent. Et ça a payé grace au magnifique coup franc de Gradel.

Bonne chance pour la suite du championnat.

Merci. A double titre :thumb:

Lien vers le commentaire
Le 04/11/2018 à 09:33, RetourAuxSources a dit :

 

 

Du coup vous vous sentez comment après ce nul? :ninja:

Je suis davantage content que mécontent.
J'aime le TFC.
Après un pari de temps en temps, on gagne on perd (pour que tu comprennes, depuis 10ans j'ai assez perdu de paris en misant sur des TFC gagnants que le contraire) .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei a dit :

Je suis davantage content que mécontent.
J'aime le TFC.
Après un pari de temps en temps, on gagne on perd (pour que tu comprennes, depuis 10ans j'ai assez perdu de paris en misant sur des TFC gagnants que le contraire) .

Et puis ça pourrait être pire, j'en connais qui ont perdu 500 balles en misant sur une descente du Tef il y a quelque temps. (Coucou @marco :ph34r:)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FlamKeuch a dit :

Bonne chance pour la suite du championnat.

Merci et bonne chance à vous aussi!

 

Il y a 2 heures, clavicule a dit :

la blessure de M Bia n'est elle pas une petit peu diplomatique,  vu qu'il ne souhaite pas jouer au milieu?

J'ai également pensé ça

 

Il y a 5 heures, Caramel a dit :

Vous vous bercez de doux rêves. Le problème est structurel dans ce groupe, pas conjoncturel.

🙈

Le problème c'est que depuis des années, quelque soit l'entraîneur, on n'y arrive pas!  On ne recrute pas les joueurs dont on a besoin, on bricole. Cette année encore, après un début encourageant on retombe dans la médiocrité. Après 12 journées on sait plus qui mettre sur le terrain, on va tourner en rond jusqu'à une prochaine série convenable (du moins j'espère!) qui sera suivie à nouveau de matchs lamentables! A force l'ambiance dans le vestiaire va se détériorer et on va finir comme chaque année à l'arrache, en comptant les points pour ne pas finir dans la charrette.

Je suis supporter de ce club depuis de longues années et je me demande comment je tiens le coup! faut être maso quand même! Je reviens de passer une semaine en Hongrie et je suivais les résultats du Tèf en me connectant sur les Violets et déjà après Nice en arrivant à Budapest  je me suis dit "Bon laisse tomber, t'es en vacances, ces cons vont pas te gâcher la semaine, t'en as rien à foutre, profite et quand tu rentreras t'iras même pas sur le forum! libère toi de ce poids qui te prend la tête!"

Quelques heures après mon retour à la maison j'étais déjà en train d'écrire des conneries sur le fofo!!! Et tant qu'il y aura des couillons comme moi qui continueront de supporter cette bande de tâches ça restera comme ça!!

Sadran, il est encore tôt pour commencer à s'acharner sur toi mais va à Montpellier pour voir comment ils font eux! c'est quoi le soucis chez nous?

Le soleil? ils l'ont

Le rugby? ils l'ont

L'attractivité de la ville? je pense qu'ils sont pas mal là-bas aussi

C'est quoi le problème?

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Asha31 a dit :


Et en quoi faire la remarque que Nantes comme Montpellier sont sur une grosse dynamique, c'est être moins dans l'objectivité ?

il y a un moment où il faut savoir faire une vague différence entre "chercher des excuses" et "avancer des explications"...

C'est pas plus ou moins objectif d'adopter telle position plutôt que telle autre. Mais y a 2 mois de ça on voyait fleurir les commentaires disant que ça y est, enfin on voyait du jeu toussa, et les "coucou à ceux qui chiaient sur Casa lors de l'annonce de son retour" fleurissaient.

Franchement, on a eu Casanova pendant 8 ans, avec le caractère qu'on lui connait tous. On a des dirigeants qui ont soit complètement pété un cable, soit en ont plus rien à foutre. Et des joueurs qui pour la plupart étaient là la saison dernière. On commence pas à avoir suffisamment de données pour se dire que l'équation elle commence à sentir sacrément mauvais?

il y a 36 minutes, elkjaer a dit :

J'ai plus souvent l'impression de lire sur ce forum à chaque victoire que notre adversaire était le pire jamais rencontré :ninja:

Je t'invite à relire les topics des victoires face à Bordeaux, Nimes et Guingamp. C'était pas du tout l'opinion majoritaire au contraire, l'adversaire peu de monde le prenait en compte à ce moment-là, alors que c'était pourtant une donnée tout aussi fondamentale pour expliquer notre visage aussi séduisant à l'époque qu'il est archi-laid en ce moment.

Alors après je cherche pas à hurler avec les loups ou à dire que la situation est catastrophique, mais penser qu'il faut relativiser à l'heure actuelle c'est grotesque, vraiment. Y a déja le feu, il s'est jamais vraiment éteint depuis 4 ans en fait. Donc on peut continuer à observer des micro-évènements à l'intérieur du bordel pour relativiser, mais ne pas prendre de recul et observer l'ensemble de la situation c'est se voiler la face (et ça me rappelle d'ailleurs un autre sujet sur lequel il me semble que pourtant t'es bien plus partisan de la vision d'ensemble que de l'observation du micro-phénomène ponctuel #écologie ;) ).

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, tad11 said:



Sadran, il est encore tôt pour commencer à s'acharner sur toi mais va à Montpellier pour voir comment ils font eux! c'est quoi le soucis chez nous? 

Le soleil? ils l'ont

Le rugby? ils l'ont

L'attractivité de la ville? je pense qu'ils sont pas mal là-bas aussi 

C'est quoi le problème? 

La réponse est juste devant tes yeux!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Je dis ça je dis rien, et au risque de passer pour un gros débile qui cherche des excuses, mais quand même quand tu vois la dynamique dans laquelle se trouve nos trois derniers adversaires, tu te dis aussi qu'on a pas jouer que contre des charlots.

Depuis qu'ils nous ont croisés et humiliés, Nantes vient de faire trois victoires en trois matchs, avec la bagatelle de 10 buts marquées en trois rencontres. Montpellier quand à eux, viennent pareillement de faire 9 points sur 9 possible, et d'en passer 3 à l'OM ce soir. Strasbourg , ils restaient sur une belle série et font partie des plus belles attaques de Ligue 1.

Alors ça enlève rien à notre médiocrité hein, mais  si on s'est fait marcher sur la gueule bien sévérement par Nantes et Montpellier, c'est peut être aussi parce que ces deux équipes marchent sur la gueule de tout leurs adversaires en ce moment non ?

Bref, Amiens au Stadium arrive, on va avoir une idée assez nette d'où on peut se situer dans ce championnat.

Au risque de t'étonner, c'est exactement ce que je me suis dit hier soir.

Oui, on a joué deux équipes qui marchent sur l'eau et oui, ça relativise. Ce Nantes là devrait se retrouver dans la première moitié de championnat, in fine. Ce qui signifie que pour l'instant, on n'a pas contre performé contre les équipes dans nos eaux (seul le nul contre Monaco est regrettable).

Sur le plan du tableau de marche, on n'est donc pas si mal. Mais comme tu le dis, c'est notre médiocrité qui fait question, ce contenu dont atteste notre différence de buts, déjà pitoyable (alors que c'était un relatif point fort la saison dernière). Et puis je me dis qu'en avoir pris 4 à Marseille sans en avoir mis un, c'est pas justifiable non plus mais on va dire qu'on n'est pas vraiment servis par le calendrier <_<.

WARNING: CECI EST UN ÉCHANGE ENTRE GOLLUM ET ASHA. ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR.

Il y a 4 heures, clavicule a dit :

la blessure de M Bia n'est elle pas une petit peu diplomatique,  vu qu'il ne souhaite pas jouer au milieu?

ça signifierait qu'il est plus lucide que le coach...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

C'est pas plus ou moins objectif d'adopter telle position plutôt que telle autre. Mais y a 2 mois de ça on voyait fleurir les commentaires disant que ça y est, enfin on voyait du jeu toussa, et les "coucou à ceux qui chiaient sur Casa lors de l'annonce de son retour" fleurissaient.

Franchement, on a eu Casanova pendant 8 ans, avec le caractère qu'on lui connait tous. On a des dirigeants qui ont soit complètement pété un cable, soit en ont plus rien à foutre. Et des joueurs qui pour la plupart étaient là la saison dernière. On commence pas à avoir suffisamment de données pour se dire que l'équation elle commence à sentir sacrément mauvais?

Je t'invite à relire les topics des victoires face à Bordeaux, Nimes et Guingamp. C'était pas du tout l'opinion majoritaire au contraire, l'adversaire peu de monde le prenait en compte à ce moment-là, alors que c'était pourtant une donnée tout aussi fondamentale pour expliquer notre visage aussi séduisant à l'époque qu'il est archi-laid en ce moment.

Alors après je cherche pas à hurler avec les loups ou à dire que la situation est catastrophique, mais penser qu'il faut relativiser à l'heure actuelle c'est grotesque, vraiment. Y a déja le feu, il s'est jamais vraiment éteint depuis 4 ans en fait. Donc on peut continuer à observer des micro-évènements à l'intérieur du bordel pour relativiser, mais ne pas prendre de recul et observer l'ensemble de la situation c'est se voiler la face (et ça me rappelle d'ailleurs un autre sujet sur lequel il me semble que pourtant t'es bien plus partisan de la vision d'ensemble que de l'observation du micro-phénomène ponctuel #écologie ;) ).


Ben oui, parce que à ce moment là, ça  y est, enfin, on voyait du jeu toussa . Et donc c'était légitime de dire que ce TFC là faisait plaisir à voir, et que franchement par rapport aux deux saisons qu'on venait de vivre, il y avait du mieux.

Ensuite ton analyse "C'est le gros bordel global, et vous vous appuyez sur des micro évènements pour nous dire le contraire", on peut sans problème la retourner : "c 'est moins le bordel, ça va pas si mal, et vous avez tellement envie de voir le même bordel que les saisons précédentes que vous ignorez des faits". Question de point de vue en fait, reste que dire par exemple que Nantes ou Montpellier nous été de toutes manières trés supérieurs, c'est pas chercher des excuses, c'est poser un fait. Comme de dire que globalement, sur la saison en cours, on a vu au moins autant de positifs dans le contenu (la série de trois victoires, plus les belles prestations en terme de jeu contre Monaco ou Saint-Etienne ) , que de matchs complètement ratés , avec des prestations catastrophiques, mais encore une fois qui l'ont été contre des adversaires qui nous étaient peut être tout simplement très supérieurs (Marseille, Montpellier, Nantes). 

Après, toi et d'autres vous faites le choix de dire "en gros on a eu du cul en début de saison, la réalité de notre niveau on la voit maintenant, on va dans le mur",  moi je te répond qu'on peut éviter d'être aussi affirmatif, de ressortir de manière un peu obsessionnel le spectre des saisons passées, et quand même essayer un peu de prendre en compte les circonstances (blessés, suspendus, perte de confiance ) autant que les dynamiques de chaque club quand ils se rencontrent ( la nôtre comme celle de notre adversaire).

Je connaît la vision assez globalement partagée sur le forum (et qui se défend) qui consiste à dire que tant que la clique à Sadran est au commande, le club ne peut qu'être destiné à sombrer . Vous avez le droit de le penser. Reste que ça relève plus de la supposition que du fait objectif. Même en étant dirigés par une bande d'incompétent, rien ne dis qu'on sera pas 12e en fin de saison, avec une avance raisonnable sur le barragiste.  Par contre , parler de dynamique, d'absents, de confiance, de circonstances, c'est avancer des faits. Et c'est assez pénible a la longue quand on essaye de le faire, de se faire toujours renvoyer dans la catégories des doux rêveurs qui se voile la face en continu .

il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Au risque de t'étonner, c'est exactement ce que je me suis dit hier soir.

Oui, on a joué deux équipes qui marchent sur l'eau et oui, ça relativise. Ce Nantes là devrait se retrouver dans la première moitié de championnat, in fine. Ce qui signifie que pour l'instant, on n'a pas contre performé contre les équipes dans nos eaux (seul le nul contre Monaco est regrettable).

Sur le plan du tableau de marche, on n'est donc pas si mal. Mais comme tu le dis, c'est notre médiocrité qui fait question, ce contenu dont atteste notre différence de buts, déjà pitoyable (alors que c'était un relatif point fort la saison dernière). Et puis je me dis qu'en avoir pris 4 à Marseille sans en avoir mis un, c'est pas justifiable non plus mais on va dire qu'on n'est pas vraiment servis par le calendrier <_<.

WARNING: CECI EST UN ÉCHANGE ENTRE GOLLUM ET ASHA. ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR.

ça signifierait qu'il est plus lucide que le coach...

Bonjour,
Les Warning à la fin d'un post ça sert à rien.
Cordialement.

(Si quelqu'un pouvait me quoter pour qu'il le voie, ce serait gentil) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Au risque de t'étonner, c'est exactement ce que je me suis dit hier soir.

Oui, on a joué deux équipes qui marchent sur l'eau et oui, ça relativise. Ce Nantes là devrait se retrouver dans la première moitié de championnat, in fine. Ce qui signifie que pour l'instant, on n'a pas contre performé contre les équipes dans nos eaux (seul le nul contre Monaco est regrettable).

Sur le plan du tableau de marche, on n'est donc pas si mal. Mais comme tu le dis, c'est notre médiocrité qui fait question, ce contenu dont atteste notre différence de buts, déjà pitoyable (alors que c'était un relatif point fort la saison dernière). Et puis je me dis qu'en avoir pris 4 à Marseille sans en avoir mis un, c'est pas justifiable non plus mais on va dire qu'on n'est pas vraiment servis par le calendrier <_<.

WARNING: CECI EST UN ÉCHANGE ENTRE GOLLUM ET ASHA. ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR.

Je peux participer?

Merci

""Oui, on a joué deux équipes qui marchent sur l'eau et oui, ça relativise. Ce Nantes là devrait se retrouver dans la première moitié de championnat,""

J'ai vu la 2ème mi-temps de Nantes hier et franchement il marquent leur 2 buts sur de grosses fèves de Guingamp, des fèves dignes du TFC même je dirais!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

J'ai plus souvent l'impression de lire sur ce forum à chaque victoire que notre adversaire était le pire jamais rencontré :ninja:

Franchement en L1 la notion de forme est à la fois essentielle et dérisoire parce que ça peut vite tourner.

plus que la forme d'ailleurs ce qui compte c'est l'alchimie, la mayonnaise qui prend et un collectif qui fait bloc à un moment. 

c'est pas scandaleux de relativiser les défaites face à Nantes et Montpellier comme c'est pas scandaleux de relativiser les sept points contre Nîmes, Guingamp et Monaco.

C'est pas faux, même sans le ninja :grin:. Bon, en même temps, m'est avis que c'est pas faux que ce soit pas faux.

Car oui, le problème du TFC est méchamment structurel mais oui aussi, il n'est pas interdit d'espérer que trois, quatre ou cinq équipes soient pires que la nôtre et viser notre classement moyen des dernières saisons à savoir 15ème-16ème...

il y a 40 minutes, Piou a dit :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on a joue en blanc et bleu chez les bleus et blancs, ça m'interesse :ninja: 

Parce qu'à bien y regarder, le short toulousain était un violet tirant sur le bleu. Alors je sais pas à quel code couleur ça correspond (une sorte de "taupe bleu" j'imagine :ninja:) mais susurrer que le bleu du short toulousain était identique au bleu du maillot strasbourgeois, soit ça dénote un léger handicap de discernement chromatique, soit c'est injuste voire carrément crapuleux et je pèse mes mots -_-.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FlamKeuch a dit :

Coucou,

Ici un supporter de Strasbourg.

Il faut avouer que nous sommes très déçus du résultat. En même temps, nous n'avons pas eu de nombreuses occasions tranchantes. Vu l'état de confiance de votre équipe, je pense que votre coach a fait le bon choix, risqué, assez moche il est vrai, mais tactiquement pertinent. Et ça a payé grace au magnifique coup franc de Gradel.

Bonne chance pour la suite du championnat.

merci pour ton passage, effectivement pas vraiment d'autres options etant donné  l'état de l 'équipe.

bonne chance a Strasbourg et a son super public

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

Je peux participer?

Merci

""Oui, on a joué deux équipes qui marchent sur l'eau et oui, ça relativise. Ce Nantes là devrait se retrouver dans la première moitié de championnat,""

J'ai vu la 2ème mi-temps de Nantes hier et franchement il marquent leur 2 buts sur de grosses fèves de Guingamp, des fèves dignes du TFC même je dirais!

Ah mais c'est pas incompatible !

"Relativiser", c'est toujours une question de curseur. Prendre 0-7 contre Nantes et Montpellier, ça veut dire qu'on est mauvais, y'a pas débat là dessus (enfin, j'espère...). Mais c'est mieux que de prendre 0-7 contre Amiens ou (ce) Monaco... C'est ça, "relativiser".

Je te confirme qu'on va jouer dans la cour de Guingamp et consorts. En cela, notre début de championnat confirme ce que la plupart d'entre nous (je crois) pensait en début de saison. Mais tiens, par exemple, dire "on a pris 0-4 chez le 19ème", comme on le disait (moi le premier) après le naufrage nantais, c'est pas pareil que dire "on a pris 0-4 chez une équipe qui pète tout" et a d'ailleurs gagné dix places au classement depuis lors...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Au risque de t'étonner, c'est exactement ce que je me suis dit hier soir.

Oui, on a joué deux équipes qui marchent sur l'eau et oui, ça relativise. Ce Nantes là devrait se retrouver dans la première moitié de championnat, in fine. Ce qui signifie que pour l'instant, on n'a pas contre performé contre les équipes dans nos eaux (seul le nul contre Monaco est regrettable).

Sur le plan du tableau de marche, on n'est donc pas si mal. Mais comme tu le dis, c'est notre médiocrité qui fait question, ce contenu dont atteste notre différence de buts, déjà pitoyable (alors que c'était un relatif point fort la saison dernière). Et puis je me dis qu'en avoir pris 4 à Marseille sans en avoir mis un, c'est pas justifiable non plus mais on va dire qu'on n'est pas vraiment servis par le calendrier <_<.

WARNING: CECI EST UN ÉCHANGE ENTRE GOLLUM ET ASHA. ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR.

ça signifierait qu'il est plus lucide que le coach...


Encore une fois, notre médiocrité, elle a été criante voire scandaleuse face à Montpellier, Nantes, et l'OM. Que le TFC se fasse taper par le Nantes du moment, ce Montpellier là et donc l'OM au Vélodrome, c'est signe que le Tef reste un club de deuxième partie de tableau, pas qu'il est un relégable en puissance. Pour s'accorder, on peut dire aussi qu'on a été plutôt convaincant sur notre série de trois victoires en début de saison, qu'on a proposé un niveau de jeu tout à fait valable contre Monaco ou Sainté, et qu'on est allé aussi gratter des points à l'extérieur (Angers, Rennes, Strasbourg) en jouant solide, regroupé, voire dégueulasse, mais que c'est encore comme ça qu'une équipe moyenne comme la nôtre doit objectivement jouer à l'extérieur. On est même aller conjurer le sort de manière réjouissante contre Guingamp ou à Rennes, avec des événement en notre défaveur (l'arbitrage, le craquage de Todibo ).

Donc face à ces éléments là , soit bien 8 matchs sur douze desquels on peut tirer des choses positives, on peut mettre le trou noir Nantes-Montpellier. Ou une équipe Toulousaine dans une dynamique clairement descendante, avec des absents tout de même notables vu le manque de profondeur de son effectif, rencontre deux adversaires de qualités remontés comme des coucous , et donc se fait balayer. Bon, ok, vu ces matchs là, le TFC sera pas européen cette saison. Vous croyez qu'on va s'en remettre?


Parce que pour le reste, osez dire que le Tef n'a pas montré cette saison des qualités pour au moins finir dans le ventre mou de la Ligue 1, c'est soit ne s'appuyer que sur la dynamique du moment (et rien que l'exemple de Nantes nous montre l'erreur que cela représente ) , soit être carrément de mauvaise foi. Le TFC peut même finir dans le top 10, non pas parce qu'ils seront brillant, ou que cet effectif est meilleur que celui de 10 autres clubs, mais simplement parce qu'en Ligue 1, entre un 12e et un 8e, ça se joue à une victoire et demi de différence.

Et ne l'oublions pas , l'objectif du TFC cette saison, c'est de faire mieux que 18e, voire si possible allez un peu plus haut. Et Casanova, aussi peu lucide qu'il soit, ne disait rien de moins il y a deux mois aprés la victoire à Guingamp en appelant sans cesse à relativiser la bonne dynamique du moment, et en se préparant à des périodes moins fastes. Donc a ce jour, le TFC 14e de Ligue 1 à la 12e journée, et dans la même charrette qu'une bonne dizaine d'autre équipe, que ça invite pas a un optimisme béat et à sabrer le champagne , je ne peut qu'être d'accord, par contre parler déjà de relégation, de virer le coach et de brûler toute l'équipe,  je trouve qu'on est un poil dans le pessimisme et l'excés.

Si aprés avoir rencontré Amiens, Caen, Reims et Dijon, le TFC est barragiste avec 18 points , vous en faites pas je viendrai tirer la sonnette d'alarme avec les autres, parce que là pour le coup ce sera légitime. En attendant...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

Ah mais c'est pas incompatible !

"Relativiser", c'est toujours une question de curseur. Prendre 0-7 contre Nantes et Montpellier, ça veut dire qu'on est mauvais, y'a pas débat là dessus (enfin, j'espère...). Mais c'est mieux que de prendre 0-7 contre Amiens ou (ce) Monaco... C'est ça, "relativiser".

Je te confirme qu'on va jouer dans la cour de Guingamp et consorts. En cela, notre début de championnat confirme ce que la plupart d'entre nous (je crois) pensait en début de saison. Mais tiens, par exemple, dire "on a pris 0-4 chez le 19ème", comme on le disait (moi le premier) après le naufrage nantais, c'est pas pareil que dire "on a pris 0-4 chez une équipe qui pète tout" et a d'ailleurs gagné dix places au classement depuis lors...

Ceci dit, même avec les cagades de Guingamp je reconnais quand même que ça jouait vite, que les joueurs se faisaient plaisir, que ça attaquait sans arrêt et quel public!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RetourAuxSources a dit :

Sadran, il est encore tôt pour commencer à s'acharner sur toi mais va à Montpellier pour voir comment ils font eux! c'est quoi le soucis chez nous? 

Le soleil? ils l'ont

Le rugby? ils l'ont

L'attractivité de la ville? je pense qu'ils sont pas mal là-bas aussi 

C'est quoi le problème? 

La réponse est juste devant tes yeux! 

Oui bien sûr, c'est le président il est donc responsable. Je vais certainement dire une connerie mais je me lance quand même (au point où on en est!): 

Et si notre problème venait de notre image de club formateur? Et si nos dirigeants se reposaient trop sur ça, qu'ils misaient trop sur nos jeunes prometteurs. On en sort régulièrement c'est vrai mais ça fonctionne pas toujours, on voit qu'on a eu du mal avec certains comme Michelin, Cafaro, Bodi..... On a de la chance d'avoir des Capoue, des sissiko, des Todibo, des Sidibé....ils nous sauvent souvent du désastre mais à côté de ça on recrute mal.

Et si notre bon centre de formation était pas une des raisons de notre médiocrité?

Je sais pas moi, je cherche!!!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Asha31 a dit :


Encore une fois, notre médiocrité, elle a été criante voire scandaleuse face à Montpellier, Nantes, et l'OM. Que le TFC se fasse taper par le Nantes du moment, ce Montpellier là et donc l'OM au Vélodrome, c'est signe que le Tef reste un club de deuxième partie de tableau, pas qu'il est un relégable en puissance. Pour s'accorder, on peut dire aussi qu'on a été plutôt convaincant sur notre série de trois victoires en début de saison, qu'on a proposé un niveau de jeu tout à fait valable contre Monaco ou Sainté, et qu'on est allé aussi gratter des points à l'extérieur (Angers, Rennes, Strasbourg) en jouant solide, regroupé, voire dégueulasse, mais que c'est encore comme ça qu'une équipe moyenne comme la nôtre doit objectivement jouer à l'extérieur. On est même aller conjurer le sort de manière réjouissante contre Guingamp ou à Rennes, avec des événement en notre défaveur (l'arbitrage, le craquage de Todibo ).

Donc face à ces éléments là , soit bien 8 matchs sur douze desquels on peut tirer des choses positives, on peut mettre le trou noir Nantes-Montpellier. Ou une équipe Toulousaine dans une dynamique clairement descendante, avec des absents tout de même notables vu le manque de profondeur de son effectif, rencontre deux adversaires de qualités remontés comme des coucous , et donc se fait balayer. Bon, ok, vu ces matchs là, le TFC sera pas européen cette saison. Vous croyez qu'on va s'en remettre?


Parce que pour le reste, osez dire que le Tef n'a pas montré cette saison des qualités pour au moins finir dans le ventre mou de la Ligue 1, c'est soit ne s'appuyer que sur la dynamique du moment (et rien que l'exemple de Nantes nous montre l'erreur que cela représente ) , soit être carrément de mauvaise foi. Le TFC peut même finir dans le top 10, non pas parce qu'ils seront brillant, ou que cet effectif est meilleur que celui de 10 autres clubs, mais simplement parce qu'en Ligue 1, entre un 12e et un 8e, ça se joue à une victoire et demi de différence.

Et ne l'oublions pas , l'objectif du TFC cette saison, c'est de faire mieux que 18e, voire si possible allez un peu plus haut. Et Casanova, aussi peu lucide qu'il soit, ne disait rien de moins il y a deux mois aprés la victoire à Guingamp en appelant sans cesse à relativiser la bonne dynamique du moment, et en se préparant à des périodes moins fastes. Donc a ce jour, le TFC 14e de Ligue 1 à la 12e journée, et dans la même charrette qu'une bonne dizaine d'autre équipe, que ça invite pas a un optimisme béat et à sabrer le champagne , je ne peut qu'être d'accord, par contre parler déjà de relégation, de virer le coach et de brûler toute l'équipe,  je trouve qu'on est un poil dans le pessimisme et l'excés.

Si aprés avoir rencontré Amiens, Caen, Reims et Dijon, le TFC est barragiste avec 18 points , vous en faites pas je viendrai tirer la sonnette d'alarme avec les autres, parce que là pour le coup ce sera légitime. En attendant...

Et bien en attendant... on attend :grin:.

Je trouve ce tableau assez raisonnable. Bon, la nuance que j'y apporterais est plus négative, ce n'est pas un scoop (elle s'appuie sur l'extrême vulnérabilité de notre équipe dans les deux surfaces, en particulier) mais comme toujours, "quand on se contemple, on se désole; quand on se compare, on se console". Tiens, par exemple, le raté de Ninga pour Caen, ça a égayé mon we puisque ce n'est pas un joueur du TFC qui l'a commis :ninja:.

Cependant, la tendance étant ce qu'elle est, la réception d'Amiens revêt quand même un caractère dramatique. Tout autre résultat qu'une victoire mettrait la tête du coach sur le billot... si nous parlions d'un club lambda. Mais bon, Amiens, c'est samedi. Donc oui, attendons ;).

il y a 38 minutes, tad11 a dit :

Ceci dit, même avec les cagades de Guingamp je reconnais quand même que ça jouait vite, que les joueurs se faisaient plaisir, que ça attaquait sans arrêt et quel public!

Disons que ce que je vois de Nantes et Montpellier, c'est de l'impact, de la vitesse. Les équipes qui arrivent à faire ça raflent la mise, c'est évident.

Ce que je trouve d'ailleurs intéressant, c'est qu'on se paluche aujourd'hui sur le duo Delort-Laborde. Et sur Sala. Or, pour moi, ces trois là sont des attaquants ordinaires. Mais... ils jouent dans des équipes qui avancent, qui pulsent, qui pressent. Et c'est tellement plus facile, pour un attaquant, de jouer en avançant...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :

Ce que je trouve d'ailleurs intéressant, c'est qu'on se paluche aujourd'hui sur le duo Delort-Laborde. Et sur Sala. Or, pour moi, ces trois là sont des attaquants ordinaires. Mais... ils jouent dans des équipes qui avancent, qui pulsent, qui pressent. Et c'est tellement plus facile, pour un attaquant, de jouer en avançant...

Je préfère n'importe lequel des 3 à Iseka ou Mubele (Sanogo on sait pas, il joue pas!)

Quant à Delort, il est l'exemple du malaise toulousain. Il arrive au Tèf il brille, après quelque mois il disparaît, il part à Montpel où il brille à nouveau. Y a bien un soucis quelque part

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.