Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Reynet a surtout envoyé un baiser au kop qui lui a renvoyé des briquets de la flotte et le reste...

Heureux match nul d’une équipe qui joue la peur au ventre. Gradel joue latéral gauche en phase défensive sur la même ligne que la défense. C’est impressionnant. Manu Garcia n’apporte pas grand chose mais il n’est pas aidé puisque personne ne fait d’appel. Offensivement c’est pauvre. Défensivement c’était pas catastrophique. Les joueurs se sont beaucoup parlé. On sentait l’envue de se rassurer défensivement. Mais pas plus.

Sur le banc, Casa et son adjoint discutent sans arrêt. Ils replacent tout le temps les joueurs. Sidibé m’a fait bonne impression. Todibo a fait son match. 

Les mecs cherchaient à ne pas perdre. Pas autre chose. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LutherBlissett a dit :

Si tu aimes ton Chubee tape dans tes mains 👏 👏 Si tu aimes ton Chubee, si tu aimes ton Chubee, si tu aimes ton Chubee tape dans tes mains 👏 👏  

Merci mon Luther! T’es mon idole!!!!!!

il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Reynet a surtout envoyé un baiser au kop qui lui a renvoyé des briquets de la flotte et le reste...

Heureux match nul d’une équipe qui joue la peur au ventre. Gradel joue latéral gauche en phase défensive sur la même ligne que la défense. C’est impressionnant. Manu Garcia n’apporte pas grand chose mais il n’est pas aidé puisque personne ne fait d’appel. Offensivement c’est pauvre. Défensivement c’était pas catastrophique. Les joueurs se sont beaucoup parlé. On sentait l’envue de se rassurer défensivement. Mais pas plus.

Sur le banc, Casa et son adjoint discutent sans arrêt. Ils replacent tout le temps les joueurs. Sidibé m’a fait bonne impression. Todibo a fait son match. 

Les mecs cherchaient à ne pas perdre. Pas autre chose. 

Il envoi de l’amour au kop strasbourgeois et vois comment on le remercie! 

Lien vers le commentaire

Nul inespéré avant le match. Nul inespéré pendant le match. Donc, nul inespéré :ninja:. Espérons que ça envoie des ondes positives à l'équipe et éteigne le feu qui couvait. Le naufrage nantais est terrible parce que si on l'enlevait du tableau, le TFC ferait l'air de rien un bon début de saison à l'extérieur...

Le match livre quelques enseignements et notamment que face à une équipe qui essaie de jouer plutôt que de presser, on est plus à l'aise. Mais il faut dire que la première MT joue explicitement le 0-0 avec un milieu à trois à plat et deux ailiers (enfin un, surtout...) sommés de défendre en permanence. Et résultat, durant cette période, l'équipe a neutralisé son adversaire, l'idée étant de laisser Martin orchestrer mais en lui bloquant les solutions de passes. Y'a d'ailleurs de la qualité technique chez ces Strasbourgeois qui ont réalisé quelques jolis appels mais le bloc toulousain, en mouvement permanent, était compliqué à contourner. Ce parti pris défensif s'assimile cependant à un all in. Parce qu'à jouer aussi bas et subir en permanence, il n'est même pas envisageable de marquer un but... sauf sur un miracle. Et le lob que réalise Manu Garcia en première période, c'est le miracle du talent. Quelle merveille de geste :love: ! Mais en dehors de ça, en cette première période, on a retrouvé le TFC du début de saison à l'extérieur : de la discipline, de l'abnégation, de la cohérence mais une inaptitude persistante à intercepter le moindre ballon; le TFC montre donc qu'il peut défendre mais à quel prix...

Et c'est ce que montre le début de deuxième période. On joue un chouia plus haut et là, hop, au lieu de chercher les attaquant par dessus la défense, les Strasbourgeois jouent dans le dos de Moubandjé. Et avec Jullien pour écoper, ça fait corner et but ensuite. Toute la défense toulousaine résumée sur une seule action : larguée. La lourdeur permanente de Jullien, sur ce match, est quand même effrayante, surtout quand tu dois compenser le placement d'Air Moubandjé. Et alors le marquage sur le corner :mellow:. Là, je voyais pas comment on reviendrait. Et honnêtement, jamais on aurait dû revenir. C'est pas que le but de Gradel tienne du miracle, lui, même si ça reste un geste décisif, le même genre que ce qui nous a sauvé la saison dernière. Mais alors la faute de ce pauvre Da Costa... Y'a pas que les Toulousains qui font des fautes à la con. Tant mieux.

Les questions, les doutes, les lacunes de cette équipe demeurent béants notamment parce que la défense est plus que fébrile et que les attaquants donnent l'impression d'être déconnectés de l'équipe (vers la 60ème, Garcia cherche Dossevi et en désespoir de cause, lui balance un ballon de merde. On le voit ensuite demander à Dossevi de décrocher, de se rapprocher. Ça dit à peu près tout...). Mais ce soir, il n'y avait rien d'autre à faire qu'à redevenir une équipe de foot à peu près compétitive. À relever la tête. C'est fait. Et ça nous fait 14 points à 7 journées de la trêve, avant d'affronter pas mal d'équipes dans nos eaux.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Nul inespéré avant le match. (...)

 

Dommage que tu n’aies pas l’esprit de synthèse parce que c’est intéressant ce que tu écris...faut juste avoir envie de lire. 

Ceci dit, je n’ai pas trouvé la défense complètement à la rue. A part, côté gauche. Je regrette que Gradel défende aussi bas. Vraiment comme un latéral. Il perd trop d’énergie pour pouvoir apporter des solutions en attaque. Il doit traverser tout le terrain. Il y a un énorme problème de transmission / transition dans cette équipe. Ça ne marche pas. Mais je pense qu’on n’était pas venu pour ça. 

Lien vers le commentaire

Pauvre Gradel il doit se faire 2 postes au lieu d'un... Il doit jouer latéral et ailier gauche... Haaa si on avait un bon arrière gauche il n'aurait pas besoin de dépenser autant d'énergie à défendre comme ça.... Mais on n'a pas ça au tef dommage pour nous... Et pour Gradel ! 

Lien vers le commentaire

Nos ailiers jouaient latéraux ! Avec mec au marquage et tutti quanti. Je n’avais jamais vu ça. On avait une ligne de 6 défenseurs par moment  Milieu deserté  On était venus pour cimenter. L’antifoot  

On va en bouffer des purges comme ça, pour retrouver une stabilité avant de penser attaquer un jour. 

Ce sont nos latéraux notre problème en défense, plus que la DC. Les Strasbourgeois se sont bien régalés sur les côtés. Heureusement pour nous, ils avaient les pieds en tartes flambées, ce soir. 

Un conseil : n’allez pas voir les stats. C’est l’horreur. 😱

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Gardez confiance.

Gradel va nous claquer un enroulé en pleine lucarne de 35 mètres après avoir dribblé 8 Strasbourgeois 💪

Mon Luther, tu as le potentiel pour devenir the visionnaire du forum ever. Mais tu te laisses emporter par la fougue de ton inspiration.

En somme, tu es une sorte de Todibo, un diamant brut qui doit encore travailler pour gommer ses erreurs de jeunesse :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

On a été efficace : 1 occase et demie, 1 but. On progresse. 

2 et 1/2 = tu oublie la barre transversale de Julien. d'ailleur il se trouve assez souvent dans cette position ce que je trouve anormal. Ca devrait etre leia et pas lui

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, koala a dit :

2 et 1/2 = tu oublie la barre transversale de Julien. d'ailleur il se trouve assez souvent dans cette position ce que je trouve anormal. Ca devrait etre leia et pas lui

C'est sur un corner... A 2 m du but, il arrive à ne pas la cadrer, saison noire pour lui... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

et bien ... c'est bien payé. Strasbourg à joué au football et le Tef juste au foot. sans Ball. 

Du mieux après l'entrée de Bostock à la place du transparent Sidibé. Mais avec 60/ de passés réussies en 1ere MT puis à peine plus de 70/ en 2eme comment jouer? 

Espérons juste que cela redonnera un peu de confiance au groupe.

En première période, Sidibé a fait le taf. Il n'a pas vraiment d'impact mais bon, le contraire serait surprenant. Par contre, il a bien participé au bloc, est allé au soutien de ses coéquipiers et a contribué à gratter les maigres ballons qu'on aura réussi à toucher. Et en plus, techniquement, je l'ai trouvé presque surprenant...

En deuxième, ça a été plus compliqué mais après ce que j'ai vu contre Lorient, je m'attendais franchement à pire. Et je note incidemment qu'il suffit que Mbia ne joue plus pour qu'on prenne un point...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, koala a dit :

2 et 1/2 = tu oublie la barre transversale de Julien. d'ailleur il se trouve assez souvent dans cette position ce que je trouve anormal. Ca devrait etre leia et pas lui

Le problème, c'est qu'entre Jullien Skywalker et Leia qui fait sa princesse, c'est un peu la guerre des toiles. Voire le pire contre-attaque :ninaj:.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, violacei said:

On parie pour gagner de l'argent, pas pour faire plaisir à sa morale 😉

Perso j'ai misé gros. 40€ sur une défaite par au moins 2 buts d'écarts. Si je gagne je crois que c'est 122€ de souvenir.

 

14 hours ago, bibeyolo said:

ca permet de ne jamais être totalement déçu... ni totalement content

 

Francois-Bayrou.jpg

 

14 hours ago, fifidu31170 said:

Ben si on perds on gagnent de l'argent, et si on gagnent on perds de l'argent mais on est content. 

Du coup vous vous sentez comment après ce nul? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

 

Les questions, les doutes, les lacunes de cette équipe demeurent béants notamment parce que la défense est plus que fébrile et que les attaquants donnent l'impression d'être déconnectés de l'équipe (vers la 60ème, Garcia cherche Dossevi et en désespoir de cause, lui balance un ballon de merde. On le voit ensuite demander à Dossevi de décrocher, de se rapprocher. Ça dit à peu près tout...). Mais ce soir, il n'y avait rien d'autre à faire qu'à redevenir une équipe de foot à peu près compétitive. À relever la tête. C'est fait. Et ça nous fait 14 points à 7 journées de la trêve, avant d'affronter pas mal d'équipes dans nos eaux.

 

L'objectif était clairement d 'arrêter l hémorragie de 7 buts en 2 matchs de championnat, donc "tous ceux qui ne défendent ne sont pas toulousain!" et tant pis pour le jeu. sur ce coup je ne peux pas trop en vouloir à Casa devant l 'urgence. Mais une fois mené on n'a pas pas vu grand chose de plus en terme de collectif et de mouvement offensif digne de ce nom.

et comme tu dis la défense inspirant tout sauf de la confiance même nos attaquants ne passaient pas la ligne médiane.

Quand on voit  la qualité de nos joueurs je ne comprends toujours pas pourquoi Pousser Pi, qui enchaîne les bonnes saison en L2 et  L1 avant, dehors pour prendre un Bostock qui a comme lettres de noblesses un demi saison de bonne en L2. Pousser un Michelin dehors qui à l air de faire des bons match a Ajaccio et prendre un Moreira de ...L2 et Garder un Sylla plutôt que chercher à faire l'inverse.

Les commentaires de Bein étaient assez juste par ailleurs sur l engagement des Toulousains, 'Ils marchent tous pas un propose et fait des appels" cela me rappelle bien l'an passé ou on voyait 10 plots sur le terrain.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.