Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

29 minutes ago, Casimir said:

C’est difficile de le juger offensivement vu le peu de mouvements offensifs proposés.  C’est vrai qu’il a tendance à préférer le 1 contre 1, en s’enfermant sur le côté, mais à sa décharge il a peu d’alternatives. Personne ne le suit. 

Rectificatif: PLUS personne ne le suit... Quand depuis le début de l’annee, tu fais 10 fois les efforts pour lui proposer une solution et que le Gonze s’enferme dans ses dribbles, ben à la 11eme, tu ne montes plus et tu le laisses se demerder.!

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, hmg a dit :

Rectificatif: PLUS personne ne le suit... Quand depuis le début de l’annee, tu fais 10 fois les efforts pour lui proposer une solution et que le Gonze s’enferme dans ses dribbles, ben à la 11eme, tu ne montes plus et tu le laisses se demerder.!

C'est exactement ça et comme je le disais y a eu 2-3 situations comme ça hier soir où c'était particulièrement criant. -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Défensivement pourquoi pas, même si je suis pas franchement convaincu. Le problème pour moi c'est qu'il se retrouve en situation de devoir combler les trous laissés par la pompe à vélo qui est derrière lui dans le couloir :ninja:

Mais alors offensivement ça a été un festival de mauvaises décisions prises. Comme presque à chaque fois il va provoquer le 1 contre 1 plutôt que de chercher à faire le geste juste pour l'équipe. Ce qui fait qu'à force plus personne ne monte puisque "l'important c'est l'assise défensive" (je crois d'ailleurs que c'est sur l'occase qui amène le corner qui conduit au coup-franc qu'on est vraiment coupés en 2 avec 4 joueurs dans le camp de Strasbourg à peine, avec aucune mobilité ou tentative de faire quoi que ce soit, en tout cas c'était à 0-1 et c'était une de nos rares intrusions dans le camp strasbourgeois).

Je continue à penser que tactiquement il fait au final beaucoup plus de mal que de bien parce qu'il est à l'exact opposé du reste de l'équipe, et qu'un joueur comme ça il faut qu'il soit vraiment TRES fort pour que ça fonctionne. Même si depuis un an et demi il a prouvé qu'il est le seul joueur de cette équipe capable de débloquer des situations catastrophes, pour moi le problème c'est qu'il est en partie responsable de ces situations.

 

il y a 29 minutes, hmg a dit :

Rectificatif: PLUS personne ne le suit... Quand depuis le début de l’annee, tu fais 10 fois les efforts pour lui proposer une solution et que le Gonze s’enferme dans ses dribbles, ben à la 11eme, tu ne montes plus et tu le laisses se demerder.!

Mes héros :love:

Lien vers le commentaire

Todibo moins bien noté que Julien alors que c est lui qui a couvert tous ses trouages défensif, c est à n y rien comprendre. Je ne parle même pas du but qu il réussi  à mettre sur la transversale à 2 mètres du but. Ok, c est un défenseur, mais jusqu à preuve du contraire, c est un footballeur professionel sensé jouer au foot tous les jours de la semaine et avoir un minimum de bagage technique

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RetourAuxSources a dit :

Sauf que quand tu suis et proposes une solution, ça fait au moins un défenseur de moins sur lui. Donc les mecs qui ne font pas d'appel sont un peu égoïstes aussi (l'attaque n'a aucune chance d'aboutir). C'est débile de dire "qu'il se démerde tout seul maintenant".

Oui c'est débile, mais c'est tout aussi "humain". C'est à ça que ça sert un coach: trouver le bon équilibre entre la réaction que le(s) joueur(s) va(vont) avoir instinctivement, et celle qui est la solution objectivement la plus appropriée.

Un joueur "feu follet" doit être canalisé et aiguillé à un moment ou un autre par quelqu'un qui a un regard extérieur et lui fait comprendre dans quelles circonstances il vaut mieux faire tel choix plutôt que tel autre. Sauf encore une fois à être un top joueur, mais à l'heure actuelle un top joueur à 31 ans il joue pas au Tef' :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Labinocle81 a dit :

Oui mais des plots qui font une défense de zone. Il n'ont pas à être au marquage d'un joueur mais a occuper un espace défini.
Après c'est très mal exécuté (l'effet plot cité) et personnellement je n'apprécie vraiment pas cette défense

pour préciser, défense de zone pure sur CPA ,  

l'avenir surement  avec le VAR à ne pas en douter,  mais ça se travaille, et dans la nouvelle formule de Casa à Strasbourg, la densité est mise littéralement aux 6 m, 

on a eu de la chance de ne pas avoir pris un tir extérieur sur corner ( sauvé par le poteau) 

Il y a 21 heures, Labinocle81 a dit :

Gradel, totalement transparent mais encore présent dans la zone de vérité ...

tu l'avais pourtant bien vu défendre dans son couloir non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Alfcat a dit :

et bien ... c'est bien payé. Strasbourg à joué au football et le Tef juste au foot. sans Ball. 

Du mieux après l'entrée de Bostock à la place du transparent Sidibé. Mais avec 60/ de passés réussies en 1ere MT puis à peine plus de 70/ en 2eme comment jouer? 

Espérons juste que cela redonnera un peu de confiance au groupe.

il fallait retrouver un peu de solidité après les 2 tôles encaissées coup sur coup. On a repris le fil par les basiques, il n'y a plus assez de confiance pour tenter des choses compliquer,

et c'est récompenser d'un point (plutôt heureux) mais bienvenue.

Par contre, il va falloir travailler des schémas de contre, et des récupérations des ballons sur le jeu long (déviation, 2eme ballon), car là, on n'a pas vraiment existé dans ces 2 secteurs qui sont pourtant cruciaux quand on joue aussi bas.

Le jeu de balle à la Casa, on reverra plus tard quand on aura repris de la confiance, que les adversaires ne s'y attendront plus, et qu'on aura moins d'absent (Sangaré en fait 🚿 ) ...

A mon avis, au mieux au printemps, avec les terrains qui vont avec :ninja: 

Il y a 21 heures, cantalou a dit :

Pfouuuuu !!! Ce match nul est inespéré , merci à Nuno Costa pour sa faute stupide qui donne le coup franc et le but à Gradel.A noter une petite embrouille en fin de match avec Baptiste Reynet qui a donné un briquet jeté par des sups strasbourgeois à l'arbitre.Mitrovic est venu s'en mêler ainsi que Jimmy .... 

merci à l'arbitre de l'avoir sifflée, car elle n'était pas énorme et vu le contexte certains arbitres ne l'auraient pas donné ;) 

 

Il y a 19 heures, Casimir a dit :

On a été efficace : 1 occase et demie, 1 but. On progresse. 

au moins 3, le but sur coup franc, la barre de Julien, et le lob de Garcia , pour la demi tu peux compter le lob tenter de Iseka :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, ZeStump a dit :

C'est sur un corner... A 2 m du but, il arrive à ne pas la cadrer, saison noire pour lui... 

c'est vrai que décrite comme ça , l'occasion est immanquable, enfin surtout pour toi pour tacler Julien :grin:

et elle est loin d'être facile,  c'est plus un tacle pour dévier une frappe/centre en force de Gradel , la plupart des joueurs n'auraient même  pas eu l'allonge pour toucher la gonfle ...

mais c'est sur qu'il a beaucoup moins de réussite offensive que sa première saison , mais je persiste à croire que vu la pauvreté actuelle de notre animation offensive,

on ne peut pas vraiment se passer de son impact sur nos CP offensifs :ninja:...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

c'est vrai que décrite comme ça , l'occasion est immanquable, enfin surtout pour toi pour tacler Julien :grin:

et elle est loin d'être facile,  c'est plus un tacle pour dévier une frappe/centre en force de Gradel , la plupart des joueurs n'auraient même  pas eu l'allonge pour toucher la gonfle ...

mais c'est sur qu'il a beaucoup moins de réussite offensive que sa première saison , mais je persiste à croire que vu la pauvreté actuelle de notre animation offensive,

on ne peut pas vraiment se passer de son impact sur nos CP offensifs :ninja:...

Mais on se passerait assez bien de son impact sur les CP défensifs. La vie est mal faite :(.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, claude1960 a dit :

Ne critiquez pas s'il vous plaît Jullien sur son "but" raté ! Les critiqueurs de Jullien (sur cette action) avez-vous joué au foot ?

moi je ne critique pas Julien sur cette occasion . Ce que je critique c'est que c'est anormal qu 'il se trouve si "souvent" dans cette situation et pas Leia ou un autre de nos attaquant. On dirait qu'il sent plus les occasions de but que nos avant centres.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, koala a dit :

moi je ne critique pas Julien sur cette occasion . Ce que je critique c'est que c'est anormal qu 'il se trouve si "souvent" dans cette situation et pas Leia ou un autre de nos attaquant. On dirait qu'il sent plus les occasions de but que nos avant centres.

Il jouait avant-centre en poussin, il a dû garder certaines qualités.

Lien vers le commentaire

Je dis ça je dis rien, et au risque de passer pour un gros débile qui cherche des excuses, mais quand même quand tu vois la dynamique dans laquelle se trouve nos trois derniers adversaires, tu te dis aussi qu'on a pas jouer que contre des charlots.

Depuis qu'ils nous ont croisés et humiliés, Nantes vient de faire trois victoires en trois matchs, avec la bagatelle de 10 buts marquées en trois rencontres. Montpellier quand à eux, viennent pareillement de faire 9 points sur 9 possible, et d'en passer 3 à l'OM ce soir. Strasbourg , ils restaient sur une belle série et font partie des plus belles attaques de Ligue 1.

Alors ça enlève rien à notre médiocrité hein, mais  si on s'est fait marcher sur la gueule bien sévérement par Nantes et Montpellier, c'est peut être aussi parce que ces deux équipes marchent sur la gueule de tout leurs adversaires en ce moment non ?

Bref, Amiens au Stadium arrive, on va avoir une idée assez nette d'où on peut se situer dans ce championnat.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

Ne critiquez pas s'il vous plaît Jullien sur son "but" raté ! Les critiqueurs de Jullien (sur cette action) avez-vous joué au foot ?

Je ne critique pas je dis juste que sa saison est noire de bout en bout même quand il fait un geste offensif "difficile"ça part dans les nuages😑

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je dis ça je dis rien, et au risque de passer pour un gros débile qui cherche des excuses, mais quand même quand tu vois la dynamique dans laquelle se trouve nos trois derniers adversaires, tu te dis aussi qu'on a pas jouer que contre des charlots.

Depuis qu'ils nous ont croisés et humiliés, Nantes vient de faire trois victoires en trois matchs, avec la bagatelle de 10 buts marquées en trois rencontres. Montpellier quand à eux, viennent pareillement de faire 9 points sur 9 possible, et d'en passer 3 à l'OM ce soir. Strasbourg , ils restaient sur une belle série et font partie des plus belles attaques de Ligue 1.

Alors ça enlève rien à notre médiocrité hein, mais  si on s'est fait marcher sur la gueule bien sévérement par Nantes et Montpellier, c'est peut être aussi parce que ces deux équipes marchent sur la gueule de tout leurs adversaires en ce moment non ?

Bref, Amiens au Stadium arrive, on va avoir une idée assez nette d'où on peut se situer dans ce championnat.

C'est ce que j'allais faire remarquer, on s'est trouvé amoindri face a des équipes en pleine bourre. Faut pas qu'ils se mettent a douter et avec le retour des blessés on devrait aller mieux. Sinon pourquoi bostock était encore remplaçant ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, clavicule a dit :

la blessure de M Bia n'est elle pas une petit peu diplomatique,  vu qu'il ne souhaite pas jouer au milieu?

C'est couillon pour lui alors,  car Casa ne compte pas se défaire de sa paire centrale Todibo Jullien (même si, effectivement, c'est loin d'être exemplaire comme charnière ) et comme il y a une place à prendre au milieu avec l'absence prolongée de Sangaré,  ce serait vraiment l'occasion pour Mbia de se remettre sur le gazon , après ce sera trop tard....

On verra bien dans les matchs qui arrivent, en tout cas, tout le staff et les joueurs se réjouissent de cette victoire morale (plus que comptable d'ailleurs), voyons voir ce que ça donne à présent à domicile face à une équipe de "notre niveau". Est ce que vraiment la confiance est revenue dans leurs tetes et va-t-elle se traduire par une amélioration technique sur le pré?? Dans ces cas là "l'opération cadenas " aura bien servi à quelque chose....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caramel a dit :

Vous vous bercez de doux rêves. Le problème est structurel dans ce groupe, pas conjoncturel.

🙈

A part en défense ou en effet c'est bancal, au milieu et en attaque avec nos titulaires présent, cette équipe peut exister et pratiquer du beau jeu. Faut pas oublier que tt s'est cassé la gueule contre St Etienne ou la défense s'est suicidée et ensuite le doute ds les têtes s'est installé. Mais on faisait jeu égal voir mieux que les verts qui font partie de ces équipes qui jouent la 5eme place. Après on n'a dominé personne non plus pendant 90mn mais ce qui faisait la force de cette équipe c'était son mental, ce qui a manqué les 2 derniers matchs de chpt. Aussi Nantes et Montpellier tapent tt le monde en ce moment, difficile d'y croire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.