Aller au contenu

RC Strasbourg Alsace 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, RetourAuxSources a dit :

 

 

Du coup vous vous sentez comment après ce nul? :ninja:

 

Il y a 15 heures, clavicule a dit :

c'est marrant mais je me dis qu'une bonne branlée pourrait servir d'électrochoc et enchaîner les mauvais résultats pourrait précipiter le départ salutaire du messie casa et bien j'ai le sentiment que même ça on va le rater et qu'on va faire un résultat la bas. un nul 

 

plutot bien merci

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

En première période, Sidibé a fait le taf. Il n'a pas vraiment d'impact mais bon, le contraire serait surprenant. Par contre, il a bien participé au bloc, est allé au soutien de ses coéquipiers et a contribué à gratter les maigres ballons qu'on aura réussi à toucher. Et en plus, techniquement, je l'ai trouvé presque surprenant...

En deuxième, ça a été plus compliqué mais après ce que j'ai vu contre Lorient, je m'attendais franchement à pire. Et je note incidemment qu'il suffit que Mbia ne joue plus pour qu'on prenne un point...

et bien voila le problème: avoir de l'impact ou pas. Bostock a donné beaucoup plus de volume. Sidibé est sans doute à revoir mais après avoir pris un peu d'épaisseur dans son son jeu ( la "muscle ton jeu" attitude).

Mbia? 6 mois sans jouer après un parcours exotique où il sans doute pu paraître hyper expérimenté en marchant, ça ressemble à une tentative de résurrection  pour ses 33 ans. Il est clair qu'il n'a pas le niveau pour jouer en MD actuellement. En DC ? Pourquoi pas si Jullien doit aller se reposer (il nous a encore fait 2-3 belles frayeurs hier soir). Sera-t-il notre recrue du mercato d'hiver? On finit par en douter.

Mais bon parler de rôles, de placement, n'a presque plus de sens dans cette équipe ou les ailiers jouent défenseurs, où les MD doivent être aussi de vrais défenseurs ... La méforme de Jullien, l'indigence du jeu de Moubandjé, le début de déclin physique de Cahuzac, l'absence de Sangaré, ... ça commence à faire beaucoup. A

Alors, pour en revenir à Sidibé, intégrer un jeunot dans ce contexte, c'est pas un cadeau.

Lien vers le commentaire

De retour d'un séjour au pays de Balint, de Csapo et de l'ancien club de Somalia! Parti depuis une semaine j'ai suivi les exploits du Tef en venant de temps en temps sur les Violets. Mais dites moi, c'est pas brillant tout ça ! Le nul d'hier soir nous ressort un peu la tête de l'eau mais on dégringole et on a pas encore joué Paris et Lyon! 

Qui est encore au niveau s'il vous plaît? Qu'ont fait Garcia, Gradel, Dossevi? Qui tient encore la route?

 

Lien vers le commentaire

Bon, pas la peine de me répondre, je viens de taper tous les messages et apparemment c'est pas terrible! Y en a pas beaucoup qui font le taf on dirait ! Incroyable de se retrouver dans cette situation après les bons matchs de septembre! Ok, on voit où sont les équipes contre lesquelles on s'est bien comporté mais quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Alfcat a dit :

et bien voila le problème: avoir de l'impact ou pas. Bostock a donné beaucoup plus de volume. Sidibé est sans doute à revoir mais après avoir pris un peu d'épaisseur dans son son jeu ( la "muscle ton jeu" attitude).

Mbia? 6 mois sans jouer après un parcours exotique où il sans doute pu paraître hyper expérimenté en marchant, ça ressemble à une tentative de résurrection  pour ses 33 ans. Il est clair qu'il n'a pas le niveau pour jouer en MD actuellement. En DC ? Pourquoi pas si Jullien doit aller se reposer (il nous a encore fait 2-3 belles frayeurs hier soir). Sera-t-il notre recrue du mercato d'hiver? On finit par en douter.

Mais bon parler de rôles, de placement, n'a presque plus de sens dans cette équipe ou les ailiers jouent défenseurs, où les MD doivent être aussi de vrais défenseurs ... La méforme de Jullien, l'indigence du jeu de Moubandjé, le début de déclin physique de Cahuzac, l'absence de Sangaré, ... ça commence à faire beaucoup. A

Alors, pour en revenir à Sidibé, intégrer un jeunot dans ce contexte, c'est pas un cadeau.

Et oui. Quand tu vois, d'ailleurs, ce que coûte l'absence d'un vrai joueur d'impact au milieu -c'est-à dire un bon MD- tu te dis que c'est le poste le plus important du football, aujourd'hui... PQSG va se faire sortir de la LDC pour avoir oublié d'en recruter un. Monaco perd Fabinho et hop, c'est la dégringolade (bon, Monaco c'est quand même spécial parce que rien ne peut expliquer cette déchéance, quand même). Marseille perd Zambo et hop, revient la fébrilité défensive. Ce qui vaut pour les gros vaut pour les petits, chacun à son échelle.

Sur le match d'hier, la discipline des Toulousains est admirable mais ça ne peut pas suffire. Cette équipe s'est déjà récemment épuisée à faire ce qu'elle a fait hier. Elle y laisse beaucoup trop de force mentale et physique. Mais faute de joueurs d'impact, elle n'a pas vraiment le choix... Si elle veut préserver son but, elle doit défendre à 10 et en 4-5-1, ce qui lui interdit quasiment de planter le moindre pion, sauf accident.

Je pense accessoirement que nos recrues phares de l'été se demandent ce qu'ils sont venus faire là. La tronche de Dossevi respire un bonheur inouï :ninja:. Et Reynet lui-même doit commencer à se dire "merde...". M'enfin, ils auraient pu signer à Monaco, j'espère que ça leur permettra de relativiser :ninja:.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai vu le match de loin dans un bar entouré de bières, et c'est tant mieux :grin:

N'empêche, aprés 7 buts encaissés en 2 matchs, il était temps de stopper l'hémorragie, et pour le coup on peut pas reprocher à Casa de ne pas être revenu à des fondamentaux, surtout face à une équipe Strasbourgeoise en pleine bourre et devant son incroyable public. Bloc bas , du courage et de la solidarité tous ensemble : il fallait voir si ce groupe avait encore envie de se battre et de faire corps ensemble, et pour le coup on a au moins vu ça, c'est déjà (un peu) rassurant.

On a toujours pas retrouver d'inspiration ou de talent (quoi que le lob de Garcia...) , mais au moins on a revu un peu de conviction, défensive ou offensive, et ça je prend. D'ailleurs encore une fois avec un vrai attaquant, on peut même en mettre deux hier soir. Iseka a encore fait montre d'une incroyable capacité a ne pas faire le bon geste au bon moment dans la surface ça en est effrayant (Gné le ballon m'arrive en cloche dans la surface, je vais tenter un lob de volée du coup du  pied droit, paske se mettre en position du gauche ou la contrôler pour enchaîner, c'est trop évident :torché:).

Il nous reste 7 matchs à joué, on va considérer avec objectivité qu'on prendra probablement pas de point contre Lille , Lyon et Paris. Il nous reste Amiens, Caen, Reims et Dijon donc , 12 points en jeu, si on en prend 8 on sera à la trêve nichés au milieu du tableau, ce sera pas trop mal.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Bon, pas la peine de me répondre, je viens de taper tous les messages et apparemment c'est pas terrible! Y en a pas beaucoup qui font le taf on dirait ! Incroyable de se retrouver dans cette situation après les bons matchs de septembre! Ok, on voit où sont les équipes contre lesquelles on s'est bien comporté mais quand même...

Reynet, Todibo, Gradel.... Amian et Garcia à la rigueur

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

L'objectif était clairement d 'arrêter l hémorragie de 7 buts en 2 matchs de championnat, donc "tous ceux qui ne défendent ne sont pas toulousain!" et tant pis pour le jeu. sur ce coup je ne peux pas trop en vouloir à Casa devant l 'urgence. Mais une fois mené on n'a pas pas vu grand chose de plus en terme de collectif et de mouvement offensif digne de ce nom.

et comme tu dis la défense inspirant tout sauf de la confiance même nos attaquants ne passaient pas la ligne médiane.

Quand on voit  la qualité de nos joueurs je ne comprends toujours pas pourquoi Pousser Pi, qui enchaîne les bonnes saison en L2 et  L1 avant, dehors pour prendre un Bostock qui a comme lettres de noblesses un demi saison de bonne en L2. Pousser un Michelin dehors qui à l air de faire des bons match a Ajaccio et prendre un Moreira de ...L2 et Garder un Sylla plutôt que chercher à faire l'inverse.

Les commentaires de Bein étaient assez juste par ailleurs sur l engagement des Toulousains, 'Ils marchent tous pas un propose et fait des appels" cela me rappelle bien l'an passé ou on voyait 10 plots sur le terrain.

Garder Sylla et quelques autre, je te suis. Mais ne garder ni Pi ni Michelin, ça se défend hélas aussi (ils n'ont rien montré, chez nous).

La vraie question c'est pourquoi et comment ce club passe t-il son temps à recruter foireux et/ou mal évaluer les joueurs à sa disposition. Depuis le temps, je crois qu'on a notre petite idée et ça renvoie à feu le "grand chantier".

Lien vers le commentaire

Je me demande ce qui me lie à ce club si ce n’est de supers souvenirs au Stadium et que c’est l’equipe de ma ville de naissance. Mais franchement, ça fout les glandes de voir le football proposé depuis des années. C’est désespérant. 

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Reynet, Todibo, Gradel.... Amian et Garcia à la rigueur

Hier soir, je n’ai pas vu de touristes sur le terrain. Seulement des joueurs attachés à appliquer la consigne de défendre à outrance. Mais chacun était très impliqué. C’est vraiment le seul point positif de la soirée. Ont joué les uns pour les autres. Manu Garcia, Cahuzac et Gradel se sont souvent agacés du temps pris par Reynet pour relancer. Il y a eu des occasions de contre avortées à cause de ça. Mais les consignes sont les consignes...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tad11 a dit :

De retour d'un séjour au pays de Balint, de Csapo et de l'ancien club de Somalia! Parti depuis une semaine j'ai suivi les exploits du Tef en venant de temps en temps sur les Violets. Mais dites moi, c'est pas brillant tout ça ! Le nul d'hier soir nous ressort un peu la tête de l'eau mais on dégringole et on a pas encore joué Paris et Lyon! 

Qui est encore au niveau s'il vous plaît? Qu'ont fait Garcia, Gradel, Dossevi? Qui tient encore la route?

Si on cause "individualités", pour moi, Garcia n'est pas loin d'être le meilleur Toulousain. Indépendamment de son lob, ce garçon a clairement un truc en plus. Il a efficacement participé au trident défensif du milieu en première MT et bien sûr, c'est le seul à se projeter parfois vers l'avant (enfin, la ligne médiane en l'occurrence). Il a même joué meneur de jeu, en position basse (bon, l'avantage, c'est que yavait pas grand chose à mener -_-). Il est intelligent et dans une équipe aussi teubé que la nôtre, ça se voit forcément beaucoup. C'est sans doute le motif d'espoir n°1, dans cette équipe toulousaine.

Gradel a été décisif et a bien défendu. Dans son rôle d'ailier, il a fait comdab à savoir à peu près rien (un bon débordement, peut-être deux ou trois centres pour personne...) mais c'est comme d'habitude. Quoi qu'il fasse sur son aile, il n'y a aucune espèce de soutien donc 0 chance de planter un but dans le jeu.

Dossevi est assez inquiétant. Il n'est pas venu à Toulouse pour jouer ce football et le fait presque savoir. Il a fait semblant de défendre en première période et heureusement, le côté droit de notre défense étant beaucoup plus fiable que le côté gauche, ça s'est pas trop vu. Mais qu'est-ce qu'il s'emmerde...

Amian-Todibo, enfin, ont montré du jus. Amian, en particulier, a livré l'un de ses meilleurs matches. Ses défauts demeurent (parfois trop d'attentisme, peu d'inspiration offensive) mais il est en cannes et l'a fait savoir.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Garder Sylla et quelques autre, je te suis. Mais ne garder ni Pi ni Michelin, ça se défend hélas aussi (ils n'ont rien montré, chez nous).

La vraie question c'est pourquoi et comment ce club passe t-il son temps à recruter foireux et/ou mal évaluer les joueurs à sa disposition. Depuis le temps, je crois qu'on a notre petite idée et ça renvoie à feu le "grand chantier".

Pour PI ca reste a voir, il a été pris en grippe par Pascalou car il a eu le malheur de dire que Trejo était un poil protéger par dieu le père. Apres les rares fois qu il jouait Dupraz lui gueulait dessus à chaque boulette alors que  le reste de l'équipe était pathétique, et il a très peu joué. certains autres sont loin d avoir eu le même traitement malgré des matchs médiocres à répétitions. Donc pour moi on n a pas vraiment vu ce qu'il valait.

pour Michelin effectivement il n a pas su toujours  saisir sa chance , mais il le sort après le match contre Marseille où c'est le seul qui avait a peu prêt tenu la route et avoir fait des bons matchs de prépa. je ne dis pas que c 'est un cador mais le remplacé par Moreira ...  

Le probleme de qualité de recrutement ne date pas d'hier malheureusement et la soit disante révolution post saison catastrophe n'a rien changé.

effectivement Garcia et le seul a faire autre chose qu une passe en retrait des qu un adversaire est à 2m ou moins de lui

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Je me demande ce qui me lie à ce club si ce n’est de supers souvenirs au Stadium et que c’est l’equipe de ma ville de naissance. Mais franchement, ça fout les glandes de voir le football proposé depuis des années. C’est désespérant.

Oui et quand t'es pas né dans le département et que tes mauvais souvenirs au Stadium sont beaucoup plus nombreux que les bons ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LutherBlissett a dit :

6 pour Jullien et 3 pour Manou 😱 😱

Comme d'habitude : l'Équipe aux fraises, la Dépêche un peu mieux :grin:.

C'est peut-être la différence entre Asha et un journaliste de l'Équipe. Asha regarde le match entouré de bières. Le journaliste de l'Équipe regarde ses bières entouré du match :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Reynet, Todibo, Gradel.... Amian et Garcia à la rigueur

Gradel a été affreux si on excepte son coup-franc. Et en fait à chaque fois c'est les vases communicants avec lui: plus il est mauvais plus y a de chances qu'il nous sorte de la merde sur un coup de génie. Pourvu qu'il continue à être nul à chier donc :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Gradel a été affreux si on excepte son coup-franc. Et en fait à chaque fois c'est les vases communicants avec lui: plus il est mauvais plus y a de chances qu'il nous sorte de la merde sur un coup de génie. Pourvu qu'il continue à être nul à chier donc :ninja:

Autant j’apprécie ton analyse du match, autant j’ai trouvé Gradel super important dans le travail défensif (ça fait chier de devoir écrire ça). Le poil à gratter des Strasbourgeois. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Autant j’apprécie ton analyse du match, autant j’ai trouvé Gradel super important dans le travail défensif (ça fait chier de devoir écrire ça). Le poil à gratter des Strasbourgeois. 

Défensivement pourquoi pas, même si je suis pas franchement convaincu. Le problème pour moi c'est qu'il se retrouve en situation de devoir combler les trous laissés par la pompe à vélo qui est derrière lui dans le couloir :ninja:

Mais alors offensivement ça a été un festival de mauvaises décisions prises. Comme presque à chaque fois il va provoquer le 1 contre 1 plutôt que de chercher à faire le geste juste pour l'équipe. Ce qui fait qu'à force plus personne ne monte puisque "l'important c'est l'assise défensive" (je crois d'ailleurs que c'est sur l'occase qui amène le corner qui conduit au coup-franc qu'on est vraiment coupés en 2 avec 4 joueurs dans le camp de Strasbourg à peine, avec aucune mobilité ou tentative de faire quoi que ce soit, en tout cas c'était à 0-1 et c'était une de nos rares intrusions dans le camp strasbourgeois).

Je continue à penser que tactiquement il fait au final beaucoup plus de mal que de bien parce qu'il est à l'exact opposé du reste de l'équipe, et qu'un joueur comme ça il faut qu'il soit vraiment TRES fort pour que ça fonctionne. Même si depuis un an et demi il a prouvé qu'il est le seul joueur de cette équipe capable de débloquer des situations catastrophes, pour moi le problème c'est qu'il est en partie responsable de ces situations.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Cahuzac et Sidibé ont été corrects, aussi. Dans un rôle minimaliste mais c'est ce qui était demandé...

c'est le moins qu'on puise dire...on aurait plus dit 2 DC supplémentaires (très) légèrement avancés que 2 MD :grin: 

il y a 1 minute, Casimir a dit :

J’aurais mis 5 aux deux. 

Jullien mérite pas la moyenne, il est quasi-systématiquement aux fraises

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Défensivement pourquoi pas, même si je suis pas franchement convaincu. Le problème pour moi c'est qu'il se retrouve en situation de devoir combler les trous laissés par la pompe à vélo qui est derrière lui dans le couloir :ninja:

(...)

C’est difficile de le juger offensivement vu le peu de mouvements offensifs proposés.  C’est vrai qu’il a tendance à préférer le 1 contre 1, en s’enfermant sur le côté, mais à sa décharge il a peu d’alternatives. Personne ne le suit. 

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

 

Jullien mérite pas la moyenne, il est quasi-systématiquement aux fraises

Je l’ai trouvé moyen. Pas vraiment aux fraises mais un peu fébrile. 

Garcia n’a rien pu proposer. Il a demandé le ballon très souvent mais n’a rien pu en faire. Son coach en avait décidé autrement. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.