Aller au contenu

TFC 2 - Dijon FCO 2 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Là pour le coup tu t’es planté, Casanova n’a pas fait dans l’eau tiède. 

Ben oui et je le reconnais volontiers, de même que j'en demande pas beaucoup plus que de l'entendre dire ce qu'il a dit.

Par contre y a que sur Casa que j'ai eu tort parce que pour le reste de la planète com' tout semble aller bien hein :grin: (mais bon c'est déja un début et c'est sa réaction la plus importante pas celle des vendeurs de tapis -_- )

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Che31 a dit :

Je viens de lire sur le site web LesViolets.com une déclaration d'A. Casanova qui m'inquiète : "A la mi-temps j'ai dit aux joueurs qu'ils étaient tous des cons".

Ambiance...!

Faut pas tout prendre au premier degré non plus, y'a des façons de dire, tu peux très bien dire ça avec un ton paternaliste ou autre, c'est sûr que s'il dit ça avec un ton méprisant et plein de haine il perd son groupe et se suicide.

il y a 7 minutes, Che31 a dit :

J'ai fais la même remarque sur le site lesviolets.com dans l'espace supporters et 5 min après je ne pouvais plus accéder au au site. Est-ce le modérateur qui m'a exclus ?

Oui.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, koala a dit :

Heu pour Mubele pas d'accord du tout. Alors oui il est  limité mais c'est clairement un match où il n' as été nul. grace à lui tout seul les dijonnais gardaient 3 défenseurs derrière car 2 fois sur 3 il en éliminait un ou deux tout seul.

oui je suis loin d 'être fan de Mubele , mais je l' ai trouvé moins catastrophique que Iseka.

pour ce qui concerne la carton rouge, quand on joue contre Dijon avant dernier, qu'on a autant d'ambition de jeu et qu'on fait une passe en retrait du milieu du terrain au Gardien :clapping:...comment dire .....,  si on est puni faut pas se plaindre et viré l abruti qui donne les consignes de jeu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Asha31 a dit :

Bon par contre, on a bien un gros souci avec Garcia . C'est un magnifique technicien, ok. Certainement le plus fort qu'on a vu passer depuis longtemps. Sauf qu'il joue les matchs de Ligue 1 comme si il était au Five avec ses potes à Madrid. Au moins quatre fois sur une récupération haute il doit (et à la qualité pour) écarter rapidement dans l'espace, et au lieu de ça à la moindre pression fait ses 8 touches de balles et ses trois tours sur lui même pour jouer au plus prés. Vu qu'il se refuse à tirer au but, qu'il n'avance quasiment pas avec le ballon, et qu'il sait pas défendre même si il essaye,ba ça tripote , mais ça sert pas à grand chose. Je veux bien entendre que Bostock sorte du onze parce qu'on a besoin d'autres qualités, mais dans ces cas là faut faire la même avec Garcia.
 

 

Il me semble pourtant qu'il fait une très belle avant-dernière passe sur le but de l'égalisation, ou il trouve Gradel bien dans l'espace, et en une touche si ma mémoire est bonne :unsure:

Et concernant l'aspect défensif, il s'est bien envoyé à mon gout et il a même gratté quelques ballons bien importants à mon avis. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fredC a dit :

Il me semble pourtant qu'il fait une très belle avant-dernière passe sur le but de l'égalisation, ou il trouve Gradel bien dans l'espace, et en une touche si ma mémoire est bonne :unsure:

Et concernant l'aspect défensif, il s'est bien envoyé à mon gout et il a même gratté quelques ballons bien importants à mon avis. 

Ouaip, trés juste, d'ailleurs il fait la même pour Dossevi sur le but refusé contre Amiens. Donc il peut et sait le faire. Sauf qu'en ce moment, il fait ça un ballon sur 8. Concernant l'aspect défensif, il n'y a rien a reprocher à sa débauche d'énergie, mais il ne sait pas le faire, et c'est pas sur ça que je l'attends. Pour avoir au milieu un mec qui court partout et essaye de récupérer les ballons, d'autres le feront mieux que Garcia.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ouaip, trés juste, d'ailleurs il fait la même pour Dossevi sur le but refusé contre Amiens. Donc il peut et sait le faire. Sauf qu'en ce moment, il fait ça un ballon sur 8. Concernant l'aspect défensif, il n'y a rien a reprocher à sa débauche d'énergie, mais il ne sait pas le faire, et c'est pas sur ça que je l'attends. Pour avoir au milieu un mec qui court partout et essaye de récupérer les ballons, d'autres le feront mieux que Garcia.

Sauf que sur ce match, on a déjà un milieu de moins jusqu'à l'entrée de Durmaz, donc heureusement qu'il l'a fait aujourd'hui sinon même Dijon nous en collait 3 de plus; c'est vrai que comme toi je l'attend pas sur son repli défensif non plus; mais justement je voulais souligner ses efforts (un peu désordonnés tu as raison) d'autant que pour lui c'est un peu contre nature. Disons que son attitude m'a plu, il fait partie de ceux qui n'ont pas renoncé ; ou qui n'ont pas attendu le but de Gradel pour s'y filer quoi :)

Lien vers le commentaire

Le pire, c'est qu'il faut féliciter les joueurs toulousains... Le bilan comptable est tragique, le TFC a glané deux misérables points contre Monaco, Amiens et Dijon à domicile soit autant de points qui ne repasseront pas, contre le fond de cuve de la L1. Et pourtant, il faut féliciter les joueurs toulousains. Ça en dit long...

Je me dis quand même, après ce match, qu'on laissera deux équipes derrière nous. Trois, m'étonnerait. Mais deux (Guingamp et Dijon), ça me paraît vraisemblable... Les faiblesses de ce TFC sont sidérantes, notamment du fait de leur récurrence. Mais alors ces Dijonnais, y'a pas de mot :shock:.

Ils n'ont qu'une qualité et ça leur a presque rapporté le match : comme tous nos visiteurs, comme toutes les équipes de L1, ils ont compris que presser la défense toulousaine rapportait un bénéfice maximal. Une expulsion, un but (le deuxième) et quelques situations chaudes en début de deuxième période, sur des percussions. Parmi toutes les faiblesses toulousaines, celle-là est absolument rédhibitoire. Craquer à tout coup, se montrer coupable, semaine après semaine, d'erreurs "incroyables" (:grin:) dès que l'adversaire fait montre d'un semblant de pression, ça n'autorise aucun espoir de survie. Accessoirement, le staff envisage t-il de se pencher sur le problème ? :unsure2: Que ce dernier tienne à l'indigence technique de nos défenseurs (et la passivité de nos milieux), OK. Mais c'est pas le rôle d'un coach d'essayer de corriger le truc, autant que faire se peut ?

Et ce même si, le paradoxe, c'est que l'expulsion de Reynet a forcé les Toulousains à se mettre en mode "extérieur" et les Dijonnais à faire le jeu. Or, entre deux équipes aussi faibles (non mais le niveau technique du match... :mellow:), celle qui a le ballon a tort... Et sans la maladresse épouvantable de Dossevi ou Garcia, on serait déjà revenus à la mi-temps. Sans l'arbitrage scandaleux du guignol au sifflet, aussi <_<.

En deuxième période, j'imagine que Dall Oglio a un peu soufflé dans les bronches de ses joueurs et ça s'est vu. Pour autant, même à 11 contre 10, il faut littéralement donner un but à cette équipe pour qu'elle le marque... Et ensuite, Gradel notamment, s'est réveillé. Alors déjà que Mubele est parvenu tout seul à martyriser cette défense dijonnaise, on se doute bien qu'avec Gradel soudainement sorti du formol, ça peut que faire mal. Pour une fois, cependant (avant qu'Asha ne m'explique que Gradel n'y est pour rien :ninja:), ça coïncide aussi avec un all in des Toulousains, à l'assaut de la surface dijonnaise comme jamais. Et compte tenu de la maladresse adverse en contre, c'est forcément bien joué.

Au final, face à une équipe toulousaine aux fraises, les Dijonnais ne doivent leur nul qu'à un arbitrage indécent. Et pourtant... À part Mubele et Gradel pendant une demi heure, on n'aura pas vu grand chose... Garcia a été d'une maladresse affligeante. Dossevi s'est aussi réveillé en fin de match mais que de déchet avant ça. Bien sûr, les efforts défensifs peuvent l'expliquer mais ça n'excuse pas forcément tout...

Du coup, un peu comme à Paris, y'aurait presque des regrets... Le coaching me laisse aussi perplexe que d'habitude mais je renonce à le comprendre... Je pense que l'idée directrice de Casa, c'est de systématiquement sortir les meilleurs Toulousains pour les remplacer par des moins bons (Le but de Leya comptant évidemment pour cher mais ne faisant pas oublier le reste). J'imagine que Mubele et Moreira étaient rincés et si c'est ça, je m'incline. Mais que ce Garcia là soit resté sur le terrain me laisse pour le moins perplexe...

Ces dernières saisons, seul l'état d'esprit des joueurs nous a maintenus en L1. Alors oui, félicitons les joueurs toulousains pour ça -_-.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Sauf que sur ce match, on a déjà un milieu de moins jusqu'à l'entrée de Durmaz, donc heureusement qu'il l'a fait aujourd'hui sinon même Dijon nous en collait 3 de plus; c'est vrai que comme toi je l'attend pas sur son repli défensif non plus; mais justement je voulais souligner ses efforts (un peu désordonnés tu as raison) d'autant que pour lui c'est un peu contre nature. Disons que son attitude m'a plu, il fait partie de ceux qui n'ont pas renoncé ; ou qui n'ont pas attendu le but de Gradel pour s'y filer quoi :)

Trés juste. Il est irréprochable. Mais ça veut pas dire qu'il est bon sur ce pourquoi on l'as sur le terrain, à savoir distribuer le jeu rapidement et trouver des solutions techniques . ;)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Trés juste. Il est irréprochable. Mais ça veut pas dire qu'il est bon sur ce pourquoi on l'as sur le terrain, à savoir distribuer le jeu rapidement et trouver des solutions techniques . ;)

C'est pas faux. Disons qu'il joue parfois à l'envers, direct quand il faudrait temporiser et il garde quand il faut jouer simple. Mais quand il joue dans le bon tempo, il peut être très bon. Il doit progresser dans sa lecture du jeu et du tempo je trouve. Mais bon, c'est joueur de foot, et rien que ça :love:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Koob a dit :

Amian promettait beaucoup mais putain depuis quelques matches, c’est une trompette 

Tu veux dire avant qu'il ne soit professionnel ?

Non parce que depuis...

C'est "marrant" parce que le couple Amian-Reynet est déjà fautif sur le but parisien. Avec une "légère" prééminence pour Amian, quand même. Bis repetita. Et ce qui force Amian à cette passe décisive pour Tavares, c'est le contrôle absolument dégueulasse qu'il fait après une passe dans les pieds de Cahuzac. Comme quoi, quand on joue au foot, savoir jouer au foot, ça peut aider. Amian pourrait peut-être songer à prendre des cours particuliers de football ? :unsure2:

 

Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

Avant l'erreur d'Amian c’était déjà horrible

On n'a quand même pas souffert longtemps. C'est un truc à mettre au crédit d'Amian, d'ailleurs : la notion de round d'observation semble l'agacer et du coup, il lance rapidement la rencontre sur des bases prometteuses :ninja:.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Eximam_32 a dit :

Et pour le la faute sur Gradel dans la surface, on regarde pas la vidéo ? 

Hallucinant...

Que le VAR nous soit systématiquement défavorable, c'est un truc que j'admets : les images font foi et hélas, elles ne vont pas dans notre sens. Le but dijonnais semble valable, notamment.

Par contre, que le VAR ne soit utilisé que dans les situations où elle ne nous est pas favorable, c'est pas possible. Et quand tu disposes de cet outil, justement, ne pas y recourir est quasi criminel. Cet arbitre n'est pas simplement incompétent, c'est une enflure. L'existence du VAR m'autorise à le dire.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fredC a dit :

C'est pas faux. Disons qu'il joue parfois à l'envers, direct quand il faudrait temporiser et il garde quand il faut jouer simple. Mais quand il joue dans le bon tempo, il peut être très bon. Il doit progresser dans sa lecture du jeu et du tempo je trouve. Mais bon, c'est joueur de foot, et rien que ça :love:

 

Amian c'est quand même pas la première fois qu'il fait des boulettes, que ce soit ce soir ou avant, un petit tour sur le banc s'impose. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FrancisCaibrel a dit :

Mubele qui coupe là ou il a ZÉRO chances d'avoir la balle :ninja:

C'est assez génial de tomber sur ce joueur en permanence alors qu'il est en première période le seul à menacer la défense dijonnaise.

Pendant que Gradel roupille et que Garcia et Dossevi ratent tout...

Il n'y a pas que le coaching de Casa qui me laisse perplexe. Le fil des posts aussi parfois :grin:.

Il y a 3 heures, chubee a dit :

Mais nonnn ? Il sort Moreira !!!!!!!!

Ah, toi non plus tu comprends pas tout :grin:.

Il y a 3 heures, castorix31 a dit :

Bon en face, c'est niveau National...

Je pense pas. Nous, on est niveau National. Mais ça reste professionnel.

Alors que Dijon, dès demain, y'a des vétérans district qui vont les appeler pour obtenir un contrat stagiaire et piquer une place de titulaire dès la prochaine journée :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

On a joué à 10, 86 minutes bien sûr qu'on le doit au moins en partie à l'adversaire mais tu vas pas dire (sauf si t'es complètement con) en conférence que tes adversaires sont de vraies chèvres et que tu les remercies pour leur nullité. Ya une seul com' possible. Et je me répète mais les conférences de presse c'est juste une obligation pour faire plaisir à la presse. Le vrai message et le seul qui sert à quelque chose c'est dans le vestiaire. 

Quand t'as aucun défenseur central au niveau (sauf celui qui est puni par la direction) t'en arrives à ce genre de compo folklorique car tu ne sais plus que faire pour arrêter d'encaisser des buts. S'il avait eu Todibo, Mbia ou Fortes je suis convaincu qu'on aurait joué à 4 derrière. 

Ah parce que les deux derniers cités ont "le niveau" ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Je pense que sur ce site il y a des connaisseurs des gens lucides et honnêtes. Alors je pose cette question : le VAR existe pour le TFC ? Merci

Notre club ne se défend jamais ! On subit tout le temps ! Aucune réaction de la direction donc la VAR ils sont tranquilles avec nous ! 

Pour le pénalty c'est scandaleux par contre !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Ah parce que les deux derniers cités ont "le niveau" ? :unsure2:

Le niveau suffisant pour que Casa considère qu'ils peuvent être alignés dans une défense à 4 à domicile face à Dijon oui. Ce qui veut dire beaucoup sur la confiance qu'il a en Amian-Jullien (mais qui lui donnera tort sur ça ?).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zerocool a dit :

Le niveau suffisant pour que Casa considère qu'ils peuvent être alignés dans une défense à 4 à domicile face à Dijon oui. Ce qui veut dire beaucoup sur la confiance qu'il a en Amian-Jullien (mais qui lui donnera tort sur ça ?).

Je suis vraiment pas certain que Casa aurait cette confiance là envers les deux que tu cites... Toi qui pointais les erreurs de Jullien contre Sainté, je te rappelle par exemple que Mbia donne une passe décisive (de la tête) à Delort lors de TFC-Montpellier... Et que Mbia participe (activement :ninja:) aux deux branlées consécutives qu'on prend à Nantes et contre Montpellier...

Quant à Fortes... :unsure2:

On va jouer à 5 derrière jusqu'à la trêve, au bas mot : et je constate que c'est d'ailleurs relativement à la mode, en L1. En soi, ça ne me semble pas si grave : une défense à 5 peut rapidement devenir un milieu à 5 et y'a pas si longtemps (:ninja:), ça nous empêchait pas de proposer un jeu plutôt sexy à domicile...

Après, Jullien, Amian, Mbia, Fortes... Peste, choléra, toussa.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.