Aller au contenu

TFC 2 - Dijon FCO 2 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

TFC tu commences à me casser les c.......!!!!

Au 2ème but de Dijon j'ai arrêté avant de tout péter et c'est ma copine qui m'a dit qu'ils étaient revenus à 2-2 donc j'ai vu les 5 dernières minutes.

D'abord, quel connard d'arbitre! il nous entube bien!

Sinon bon match de Moreira, Goico, Dossevi, Cahu.

Mubele s'est bien battu, a été volontaire mais bon...

Garcia nul, il a besoin de repos. Amian devrait payer une amende, Jullien fébrile qu'il en peut plus et Gradel fait une première mi-temps minable

J'en ai quand même marre de cette équipe

Beurk!!

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais visiblement on a encore eu droit a une enfilade varesque? Je pensais que ce truc éviterait au petit club de se faire enfiler du fait de la pression que peuvent avoir les arbitres mais en fait c'est l'inverse, ce truc ne sert qu'à chercher le petit truc permettant de nous refuser un but ou de nous coller un peno ou un but hors jeu en regardant quand ça les arrangé! A croire qu'ils veulent notre peau. Ceci dit on a tt de l'équipe qui n'a pas la bonne attitude pr performer en chpt, rien que le fait d'attendre d'être mené pr essayer de marquer est symptomatique d'une équipe qui n'a pas envie de se défoncer pr son coach, son public, voir pr eux mêmes. Certains joueurs devraient être vendus cet hiver tellement ils sont toxiques pr ce club.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, zitoclara31 a dit :

J'ai pas vu le match mais visiblement on a encore eu droit a une enfilade varesque? Je pensais que ce truc éviterait au petit club de se faire enfiler du fait de la pression que peuvent avoir les arbitres mais en fait c'est l'inverse, ce truc ne sert qu'à chercher le petit truc permettant de nous refuser un but ou de nous coller un peno ou un but hors jeu en regardant quand ça les arrangé! A croire qu'ils veulent notre peau. Ceci dit on a tt de l'équipe qui n'a pas la bonne attitude pr performer en chpt, rien que le fait d'attendre d'être mené pr essayer de marquer est symptomatique d'une équipe qui n'a pas envie de se défoncer pr son coach, son public, voir pr eux mêmes. Certains joueurs devraient être vendus cet hiver tellement ils sont toxiques pr ce club.

Je ne comprends plus rien à la VAR. J'en suis dégoûté de cette VAR tellement elle nous créé de l'injustice depuis 4mois.
Comment les arbitres de la VAR ne peuvent pas voir le pénalty sur Gradel?

Depuis le début de saison, PAS UNE SEULE décision qui nous fait bénéficier de la VAR. Pourquoi?
 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Je ne comprends plus rien à la VAR. J'en suis dégoûté de cette VAR tellement elle nous créé de l'injustice depuis 4mois.
Comment les arbitres de la VAR ne peuvent pas voir le pénalty sur Gradel?

Depuis le début de saison, PAS UNE SEULE décision qui nous fait bénéficier de la VAR. Pourquoi?
 

D autant plus que sur le but il me semble que le joueurs contrôle le ballon de l'épaule , donc main,  en position de hors jeu ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zitoclara31 a dit :

Je pensais que ce truc éviterait au petit club de se faire enfiler du fait de la pression que peuvent avoir les arbitres

:lol2:

il y a 15 minutes, violacei a dit :

Depuis le début de saison, PAS UNE SEULE décision qui nous fait bénéficier de la VAR.

C'est faux. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

:lol2:

C'est faux. -_-

Quand je l'ai écrit je me suis vraiment demandé si on avait eu grâce à la VAR un but ou un pénalty accordé, je ne m'en rappelle vraiment pas.

Je vais tempérer aussi mes propos, car je ne me rappelais plus de 2 cas dans ce match, et peut-être les vôtres aussi par la même.
En 1ère mi-temps un but est refusé à Dijon sur un CPA ou 4 joueurs se retrouvent à 2m de nos buts sans aucun toulousain à proximité (cf nos défenseurs lamentables) alors que le but était parfaitement valable.
En 2nde mi-temps, un pénalty aurait pu être accepté à Dijon. Certes bien moins flagrant que celui sur Gradel, mais bon avec les arbitres qu'on se traine en ligue 1....

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Je suis vraiment pas certain que Casa aurait cette confiance là envers les deux que tu cites... Toi qui pointais les erreurs de Jullien contre Sainté, je te rappelle par exemple que Mbia donne une passe décisive (de la tête) à Delort lors de TFC-Montpellier... Et que Mbia participe (activement :ninja:) aux deux branlées consécutives qu'on prend à Nantes et contre Montpellier...

Quant à Fortes... :unsure2:

On va jouer à 5 derrière jusqu'à la trêve, au bas mot : et je constate que c'est d'ailleurs relativement à la mode, en L1. En soi, ça ne me semble pas si grave : une défense à 5 peut rapidement devenir un milieu à 5 et y'a pas si longtemps (:ninja:), ça nous empêchait pas de proposer un jeu plutôt sexy à domicile...

Après, Jullien, Amian, Mbia, Fortes... Peste, choléra, toussa.

M'bia s'est noyé le match et demi joué au milieu mais je pense qu'en défense centrale il est peut être plus correct que les joueurs disponibles (Todibo excepté). 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Casimir a dit :

Un mot sur l’ambiance au Stadium: c’est de mal en pis. En jouant comme des gros cons (c), les travées se vident. Je regardais le match sur Bein, sans commentaires, on aurait dit un match de DHR...🤔

J ai même  connu des matchs de district bien plus animés. # derby tarnetgaronnais..😏

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Je ne comprends plus rien à la VAR. J'en suis dégoûté de cette VAR tellement elle nous créé de l'injustice depuis 4mois.
Comment les arbitres de la VAR ne peuvent pas voir le pénalty sur Gradel?

Depuis le début de saison, PAS UNE SEULE décision qui nous fait bénéficier de la VAR. Pourquoi?
 

A ce sujet, je trouve qu'on devrait s'inspirer de la façon dont Dijon joue le coup sur la VAR.

Simulation de blessure, ce qui empêche le jeu de reprendre, et donne tout le temps nécessaire aux arbitres video de revoir les images sous tous les angles. Du coup l'arbitre central sur le terrain à tout le temps d'inverser sa décision ce qui aurait été impossible si le jeu avait vite repris. Une fois le but accordé, le joueur se relève aussi sec.

On aurait joué le coup de la même façon sur la faute sur Gradel, peut être qu'on y aurait eu droit à ce péno.

Je trouve que les Dijonnais ont bien compris comment marchait ce truc; faut arrêter de croire que l'arbitre va interrompre le jeu et attendre une décision video si les joueurs le lui demandent .. c'est pas ça la règle.

Moi je trouve que ça devrait marcher comme au foot US, l'entraineur devrait avoir au moins un "challenge" par mi-temps où il puisse demander le recours à la video.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, fredC a dit :

A ce sujet, je trouve qu'on devrait s'inspirer de la façon dont Dijon joue le coup sur la VAR.

Simulation de blessure, ce qui empêche le jeu de reprendre, et donne tout le temps nécessaire aux arbitres video de revoir les images sous tous les angles. Du coup l'arbitre central sur le terrain à tout le temps d'inverser sa décision ce qui aurait été impossible si le jeu avait vite repris. Une fois le but accordé, le joueur se relève aussi sec.

On aurait joué le coup de la même façon sur la faute sur Gradel, peut être qu'on y aurait eu droit à ce péno.

Je trouve que les Dijonnais ont bien compris comment marchait ce truc; faut arrêter de croire que l'arbitre va interrompre le jeu et attendre une décision video si les joueurs le lui demandent .. c'est pas ça la règle.

Moi je trouve que ça devrait marcher comme au foot US, l'entraineur devrait avoir au moins un "challenge" par mi-temps où il puisse demander le recours à la video.

D'ailleurs au tout début des discussions sur la VAR il me semblait que c'était un point qui avait été demandé.
Ce point-là aurait tout changé. Fini les injustices avec cette arnaque qu'est la VAR.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredC a dit :

Moi je trouve que ça devrait marcher comme au foot US, l'entraineur devrait avoir au moins un "challenge" par mi-temps où il puisse demander le recours à la video.

Exactement. Et n'inverser la décision initiale qu'en cas de preuve flagrante (c'est aussi le cas pour le foot US). Cela éviterait peut-être d'assister a ces mascarades tous les week-ends...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Exactement. Et n'inverser la décision initiale qu'en cas de preuve flagrante (c'est aussi le cas pour le foot US). Cela éviterait peut-être d'assister a ces mascarades tous les week-ends...

C'est déjà le cas, et c'est sur ce principe "d'erreur manifeste" que réside toute la possibilité d'entubage. 

Ex : sur le pénalty de Gradel, si l'arbitre vidéo n'alerte pas l'arbitre central c'est que pour lui il ne s'agit pas d'une "erreur manifeste" ce qui laisse une très large marge d'appréciation même dans ce cas précis où dans 9 cas sur 10 c'est sifflé. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

C'est déjà le cas, et c'est sur ce principe "d'erreur manifeste" que réside toute la possibilité d'entubage. 

Ex : sur le pénalty de Gradel, si l'arbitre vidéo n'alerte pas l'arbitre central c'est que pour lui il ne s'agit pas d'une "erreur manifeste" ce qui laisse une très large marge d'appréciation même dans ce cas précis où dans 9 cas sur 10 c'est sifflé. 

S'il n'y a aucun signalement, soit il n'y a pas faute et le débat est clos, soit l'arbitre vidéo est un clampin professionnel et c'est un autre sujet. Je précise que j'étais au stade et que je n'ai pas revu l'action à la vidéo. Mais je persiste à penser que bien appliqué, ce principe est le meilleur !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jpaul1171 a dit :

S'il n'y a aucun signalement, soit il n'y a pas faute et le débat est clos, soit l'arbitre vidéo est un clampin professionnel et c'est un autre sujet. Je précise que j'étais au stade et que je n'ai pas revu l'action à la vidéo. Mais je persiste à penser que bien appliqué, ce principe est le meilleur !

Oui probablement, même si il est basé sur une décision humaine...Et les hommes du car VAR ne nous aiment pas trop...Le hors jeu de Dossevi contre Amiens, il a fallu sortir le rayon laser, si ça se trouve on est dans la précision du système...Le but de Dijon, pareil avec une épaule qui aurait pu etre sifflé comme une main et des non hors jeu qui se jouent au mm)...Et enfin le peno sur Gradel, c'était le moment où il servait le café dans le car régie...Y en a sans doute eu d'autres...Donc au final, toutes les decisions "litigieuses" ont basculé contre nous. A ment' donné, tu peux te poser la question sur la tendance des hommes à ne pas aimer le violet???

Lien vers le commentaire

J'ai réclamé la vidéo pendant longtemps dans le but d'aider les arbitres donc de réduire les injustices sachant très bien que çà n'influencerait pas trop le classement final ! Celà devait, à mon avis, réduire les critiques sur les arbitres. Eh bien je commence à tomber de haut car j'ai du mal à comprendre certaines décisions . Juste une petite parenthése même avec le VAR le PSGQ est toujours "avantagé" comme s'il en avait besoin vu la classe de son effectif

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, violacei a dit :

Je ne comprends plus rien à la VAR. J'en suis dégoûté de cette VAR tellement elle nous créé de l'injustice depuis 4mois.
Comment les arbitres de la VAR ne peuvent pas voir le pénalty sur Gradel?

Depuis le début de saison, PAS UNE SEULE décision qui nous fait bénéficier de la VAR. Pourquoi?
 

Normalement ils auraient dû y revenir dessus, les joueurs non pas mis assez de pression sur l'arbitre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, claude1960 a dit :

J'ai réclamé la vidéo pendant longtemps dans le but d'aider les arbitres donc de réduire les injustices sachant très bien que çà n'influencerait pas trop le classement final ! Celà devait, à mon avis, réduire les critiques sur les arbitres. Eh bien je commence à tomber de haut car j'ai du mal à comprendre certaines décisions . Juste une petite parenthése même avec le VAR le PSGQ est toujours "avantagé" comme s'il en avait besoin vu la classe de son effectif

il semblerai que ce ne soit pas le cas lors du dernier match, a en croire les déclaration de tuchel et des medias pro parisien

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.