Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

à l’instant, Gollum a dit :

Du coup, l'un et l'autre se sont largement trompés. Mais Dupraz, un chouia moins sur le plan offensif : d'abord parce que Gradel. Et rappelons nous que Delort, quand il arrive en janvier 2017, nous obtient très vite les points du maintien... En revanche, Bostock, Garcia, Leya voire Moreira : tout indique que Casa doit être purement et simplement interdit de recrutement, cet été... Qu'il entraîne, ce sera déjà bien.

Je rejoins donc le coiffeure (à 100%) sur la responsabilité béante de Casa dans la construction de l'effectif de cette saison (sans même parler de cette histoire de DC relanceur...). Dupraz a eu les coudées un peu moins franches et sur le plan "conception de l'effectif", je le préfère donc à Casa. L'erreur majeure de Dupraz a été de surestimer la jeunesse toulousaine, grisé qu'il a été par la remontada. L'erreur de Casa est beaucoup plus globale : manifestement, l'été dernier, il a abusé de la drogue.

 Par contre, Casa a mieux coaché ce qu'il avait sous la main. Pas de quoi se palucher, naturellement mais avec vraiment pas grand chose, il a abordé certains matches avec lucidité et les dernières prestations de l'équipe montrent une base (re)trouvée. Dupraz, lui, s'est progressivement perdu, dissous, liquéfié dans d'incessants tâtonnements... Je trouve leurs trajectoires inverses : Dupraz commence comme l'on sait et finit hélas en chute libre. Casa paie d'abord son mercato raté (après un mois d'août en trompe l'oeil) et finit en (légère) progression.

Hormis Bostock on n'a pas vraiment eu d'infos sur le poids de Casa sur le recrutement de l'été 2018. On peut subodorer que Garcia soit un de ses choix même si le simple fait qu'il soit espagnol ne dit pas tout. Pour Leya il a dû valider le profil mais même s'il a profité de son année sabbatique pour voyager et observer les matches je doute qu'il ait beaucoup vu de matches de Garcia à Breda ou de Leya à Zulte. Moreira je peine à croire que c'est un choix de Casa. 

En revanche, ça me semble beaucoup plus probable qu'il ait glissé les noms de Sergi Gomez ou Sidnei. 

Pour Dupraz je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il aurait pu être un excellent directeur sportif et je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il a eu les coudées un peu moins franches quand lui a eu exactement les joueurs qu'il demandait, pas un joueur répondant à un profil établi, mais bien les joueurs qu'il a lui même choisis et contactés. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gollum a dit :

Du coup, l'un et l'autre se sont largement trompés. Mais Dupraz, un chouia moins sur le plan offensif : d'abord parce que Gradel. Et rappelons nous que Delort, quand il arrive en janvier 2017, nous obtient très vite les points du maintien... En revanche, Bostock, Garcia, Leya voire Moreira : tout indique que Casa doit être purement et simplement interdit de recrutement, cet été... Qu'il entraîne, ce sera déjà bien.

Je rejoins donc le coiffeure (à 100%) sur la responsabilité béante de Casa dans la construction de l'effectif de cette saison (sans même parler de cette histoire de DC relanceur...). Dupraz a eu les coudées un peu moins franches et sur le plan "conception de l'effectif", je le préfère donc à Casa. L'erreur majeure de Dupraz a été de surestimer la jeunesse toulousaine, grisé qu'il a été par la remontada. L'erreur de Casa est beaucoup plus globale : manifestement, l'été dernier, il a abusé de la drogue.

Par contre, Casa a mieux coaché ce qu'il avait sous la main. Pas de quoi se palucher, naturellement mais avec vraiment pas grand chose, il a abordé certains matches avec lucidité et les dernières prestations de l'équipe montrent une base (re)trouvée. Dupraz, lui, s'est progressivement perdu, dissous, liquéfié dans d'incessants tâtonnements... Je trouve leurs trajectoires inverses : Dupraz commence comme l'on sait et finit hélas en chute libre. Casa paie d'abord son mercato raté (après un mois d'août en trompe l'oeil) et finit en (légère) progression.


Pourquoi tu pars du principe que Casanova est responsable de l'ensemble du recrutement, joueur par joueur?  Il est clairement acteur (et pour le coup, oui, coupable ) sur maximum ou ou deux ( Bostock et peut être Garcia), pour le reste, il demande certains profils et il prie pour obtenir le mieux possible. Il a voulu un second 9, on lui a proposé ce que le TFC pouvait se payer sur ce poste hyper recherché : Leya Iseka. Donc pas grand chose. Il a voulu Gomez ou Sidney (et vu ce que ces deux là ont fait cette saison on peut supposer que ça aurait été des bonnes pioches à notre échelle ), au final il a eu un Mbia cramé ou rien. Au point qu'il a dû aller chercher Todibo en réserve.

Ensuite, un entraîneur qui arrive est aussi obligé de faire avec le groupe qu'il trouve : le Tef n'a ni les moyens de faire partir des mecs sous contrats, ni de créer un Loft pour ensuite payer 15 nouveaux joueurs. Donc Casanova est parti d'une base médiocre, celle des saisons dernières, y a ajouter deux fausses bonnes idées (Bostock et Garcia) , puis a composé avec ce qu'on lui proposait : du Iseka, du Moreira, du Mbia...seul Dossevi puis Shoji ont amenés une vraie plus value à son groupe.

Et ça n'enlève rien à ses erreurs : son délire de possession qui n'a mené à rien, son coaching souvent hésitant...mais on va quand même lui reconnaître qu'il a fait une saison avec un groupe de joueurs qui s'est révélé intrinsèquement faible. Est ce qu'un meilleur entraîneur aurait fait mieux et aurait transformé du plomb en or ? Peut-être. Est ce que ce genre d'entraîneur viendrait au TFC? J'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Hormis Bostock on n'a pas vraiment eu d'infos sur le poids de Casa sur le recrutement de l'été 2018. On peut subodorer que Garcia soit un de ses choix même si le simple fait qu'il soit espagnol ne dit pas tout. Pour Leya il a dû valider le profil mais même s'il a profité de son année sabbatique pour voyager et observer les matches je doute qu'il ait beaucoup vu de matches de Garcia à Breda ou de Leya à Zulte. Moreira je peine à croire que c'est un choix de Casa. 

En revanche, ça me semble beaucoup plus probable qu'il ait glissé les noms de Sergi Gomez ou Sidnei. 

Pour Dupraz je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il aurait pu être un excellent directeur sportif et je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il a eu les coudées un peu moins franches quand lui a eu exactement les joueurs qu'il demandait, pas un joueur répondant à un profil établi, mais bien les joueurs qu'il a lui même choisis et contactés. 

Il était directeur sportif à evian et il a foutu la merde apparemment..et avec arribage ça ne le ferait pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zerocool a dit :

Hormis Bostock on n'a pas vraiment eu d'infos sur le poids de Casa sur le recrutement de l'été 2018. On peut subodorer que Garcia soit un de ses choix même si le simple fait qu'il soit espagnol ne dit pas tout. Pour Leya il a dû valider le profil mais même s'il a profité de son année sabbatique pour voyager et observer les matches je doute qu'il ait beaucoup vu de matches de Garcia à Breda ou de Leya à Zulte. Moreira je peine à croire que c'est un choix de Casa. 

En revanche, ça me semble beaucoup plus probable qu'il ait glissé les noms de Sergi Gomez ou Sidnei. 

Pour Dupraz je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il aurait pu être un excellent directeur sportif et je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il a eu les coudées un peu moins franches quand lui a eu exactement les joueurs qu'il demandait, pas un joueur répondant à un profil établi, mais bien les joueurs qu'il a lui même choisis et contactés. 

C'est très simple : comme tu le dis, tout en tentant de minimiser sa responsabilité, les joueurs qui sont venus à l'intersaison correspondent tous au délire Casa. Je te rappelle par exemple que Leya est parti titulaire devant Sanogo. idem pour Bostock et Garcia (devant Cahuzac ou Durmaz). Le seul doute concerne Moreira. Et c'est probablement Casa, en effet, qui a "glissé" le nom de DC inaccessibles plutôt que de chercher à sécuriser une défense aux abois... En outre, arrivant dans la foulée du "grand chantier", avec un staff entier (tandis que Dupraz a bossé avec celui qui était en place, me semble t-il), il me semble patent qu'il a imprimé sa marque sur le fonctionnement du club. Le management maison n'en menait quand même pas large, l'été dernier même si, in fine, tout est rentré dans l'ordre...

Dupraz, lui, a bataillé contre Arribagé et ne s'en est pas caché. Son mercato a été plus heurté, plus tardif que celui de Casa. Évidemment qu'il doit assumer les joueurs qu'il a obtenus et c'est bien pourquoi je précise dans mon post que "les deux se sont trompés" (je ne vois d'ailleurs pas bien ce qui te fait dire que Dupraz aurait été un "excellent" directeur sportif mais bon...). Mais en gros, le club a déroulé le tapis rouge au "projet" de Casa. J'ai l'impression que Dupraz l'a eue moins facile (j'ai surtout l'impression que Dupraz n'a eu le dernier mot qu'assez tardivement dans l'intersaison).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :


Pourquoi tu pars du principe que Casanova est responsable de l'ensemble du recrutement, joueur par joueur?  Il est clairement acteur (et pour le coup, oui, coupable ) sur maximum ou ou deux ( Bostock et peut être Garcia), pour le reste, il demande certains profils et il prie pour obtenir le mieux possible. Il a voulu un second 9, on lui a proposé ce que le TFC pouvait se payer sur ce poste hyper recherché : Leya Iseka. Donc pas grand chose. Il a voulu Gomez ou Sidney (et vu ce que ces deux là ont fait cette saison on peut supposer que ça aurait été des bonnes pioches à notre échelle ), au final il a eu un Mbia cramé ou rien. Au point qu'il a dû aller chercher Todibo en réserve.

Ensuite, un entraîneur qui arrive est aussi obligé de faire avec le groupe qu'il trouve : le Tef n'a ni les moyens de faire partir des mecs sous contrats, ni de créer un Loft pour ensuite payer 15 nouveaux joueurs. Donc Casanova est parti d'une base médiocre, celle des saisons dernières, y a ajouter deux fausses bonnes idées (Bostock et Garcia) , puis a composé avec ce qu'on lui proposait : du Iseka, du Moreira, du Mbia...seul Dossevi puis Shoji ont amenés une vraie plus value à son groupe.

Et ça n'enlève rien à ses erreurs : son délire de possession qui n'a mené à rien, son coaching souvent hésitant...mais on va quand même lui reconnaître qu'il a fait une saison avec un groupe de joueurs qui s'est révélé intrinsèquement faible. Est ce qu'un meilleur entraîneur aurait fait mieux et aurait transformé du plomb en or ? Peut-être. Est ce que ce genre d'entraîneur viendrait au TFC? J'en suis pas sûr.

Je te réponds la même chose qu'à Zerocool. Je ne sais pas si Casa a personnellement choisi chaque joueur : mais je pense qu'il a dirigé le recrutement avec plus de netteté (moins de conflictualité) que ce n'a été le cas de Dupraz. Je crois aussi me rappeler que Leya lui correspondait tout à fait...

Sur le dernier paragraphe, je suis d'accord. C'est ce que je dis à la fin de mon post. En tant que "coach", je trouve qu'il fait plutôt un meilleur boulot que Dupraz. En tant que concepteur d'effectif, en revanche, non.

il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

Gollum , Casa ne finit pas en progression , je ne suis pas du tout d'accord et je peux te dire qu'heureusement que le TFC termine à 11 contre 10 face à Nantes et Guingamp sinon on serait à 34 point voir 33.

Après sur les effectifs , je veux bien admettre que les deux se valent mais je reste persuadé que Dupraz aurait été meilleur que Casa cette année.

Si. Parce que sur la base du foot, c'est mieux. J'ai vu une charnière solide, un Sylla qui n'avait plus été aussi bon depuis août-septembre 2016, un Amian affûté. Parfois, j'ai même vu un milieu compact.

Alors offensivement, bien sûr, c'est nul. Nul de chez archi nul. Mais le TFC de mars-avril est une équipe de L1, plutôt pénible à jouer et capable de prendre quelques points. C'est mieux qu'une bande de branquignols ouverte aux quatre vents de la détermination adverse même si bien sûr, la fin de match contre l'OM ne va pas tout à fait dans ce sens...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, SpeedyTFC a dit :

Gollum , Casa ne finit pas en progression , je ne suis pas du tout d'accord et je peux te dire qu'heureusement que le TFC termine à 11 contre 10 face à Nantes et Guingamp sinon on serait à 34 point voir 33.

Après sur les effectifs , je veux bien admettre que les deux se valent mais je reste persuadé que Dupraz aurait été meilleur que Casa cette année.

Au delà du fait qu'il était nul, la question ne se pose même pas, un mec qui insulte les supporters n'a rien à foutre au club.

Lien vers le commentaire

Ludovic Ajorque de Strasbourg, il vaut combien, parce que son profil ne peut que plaire à Casa, 1m97 pour un buteur, c'est parfait  ! :ninja:

Je pensais aussi à Costel Pantilamon au poste de gardien, il mesure aussi que 2m03 et coûte que 1M5. Il nous permettrait d'avoir l'équipe la plus grande du monde, car si vous ne le savez pas encore, le but de Casanova est d'avoir un trophée, donc à défaut de ne pas réussir à gagner une coupe, on se rabat sur le Guinness Book, pour obtenir un record.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papinoch a dit :

J'ai lu que le tef s'était renseigné sur Mandjeck du Sparta Prague. Il est actuellement prêté au Maccabi Haïfa. 

De mieux en mieux,le championnat israëlien maintenant. Rachedi aime vraiment l'exotisme. Le prochain sera un joueur des îles féroë ? 😂

Lien vers le commentaire

A paraître prochainement dans les colonnes d'un célèbre journal une interview de Sadran dans laquelle il parle de Rachedi. 

Apparemment Rachedi essaie de faire venir un attaquant nord coréen depuis la saison 2008-2009. Rachedi declarerait en boucle dans les couloirs du stadium "tant qu'il est pas là, je reste ! " 

On est vraiment dans la merde 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, SpeedyTFC a dit :

Ok avec toi , je fais partie de ceux qui ont souhaité le départ de Dupraz . Mais je dis juste que Casa est du meme niveau en fait voir inferieur , ce n'est pas du tout l'homme de la situation que l'on nous présentait en début de saison.

Bref de bref. Je ne vois pas ce qu'apporte Casa aux joueurs et je pense qu'il est surcoté complet.

Le propre d'un bon entraîneur est de rendre bons des joueurs moyens . Casa je ne le vois pas dans ce style là.

Regardez l'entraineur de Nimes ! Il est bluffant.

Entre Dupraz et Casa, ça se joue à rien. On a affaire à des entraîneurs moyens (voire médiocres dirait Casimir :ninja:) mais conformes au tout venant L1. Sûr que Blaquart ou Guillon font mieux mais n'officient-ils pas dans un club mieux structuré ? Parce que nos entraîneurs ont leur part dans la laborieuse déliquescence du club mais on n'oubliera pas que le TFC a des moyens limités, pas d'infrastructures, un management nase, une structure de recrutement déficiente et même un centre de formation qui ne produit pas assez de néo pros convenables.

Je ne vois donc pas ce qu'un bon entraîneur ferait de plus ni même pourquoi il viendrait au TFC. Dès lors, rassure toi, Casa n'est pas "surcoté" : il est au niveau de ce club, à sa place, dans le dernier tiers de la L1...

On peut, enfin, faire la liste de ses défauts et lacunes : coaching généralement déficient (comme Dupraz), système offensif inadapté, charisme d'huître. Mais aussi lui reconnaître quelques qualités : une bonne tenue physique de l'équipe, une compétence intacte dans le jeu défensif et même, contrairement à ce que tu dis, quelques progrès (ou relances) individuels tels que nos deux latéraux (Sylla et Amian) que je n'avais vus dans de telles dispositions depuis un moment (voire jamais).

Lien vers le commentaire

Boisgard : 7 buts et 11 passes décisives

 

Mais le club ne veut pas le faire revenir

Je ne comprends plus rien : on le prête pour qu'il ait du temps de jeu. Il fait une super saison mais on n'en veut plus.

On va donc plutôt recruter des mecs à 2-3 millions d'euros qui ne seront pas meilleurs (ex : Mubele ...)

C'est nul bon sang

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tgap65 a dit :

Boisgard : 7 buts et 11 passes décisives

 

Mais le club ne veut pas le faire revenir

Je ne comprends plus rien : on le prête pour qu'il ait du temps de jeu. Il fait une super saison mais on n'en veut plus.

On va donc plutôt recruter des mecs à 2-3 millions d'euros qui ne seront pas meilleurs (ex : Mubele ...)

C'est nul bon sang

 

 

Tu sais, il faut pas croire que chaque prêt c'est pour que les joueurs s'aguerrissent. Ça c'est une légende urbaine. 

Sachant qu'il ne rentrerait pas dans les plans de Casa et n'ayant aucune offre d'achat il a demandé à être prêté pour se lancer. 

Par contre c'est débile que Sadran ne lui propose rien oui. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tgap65 a dit :

Boisgard : 7 buts et 11 passes décisives

 

Mais le club ne veut pas le faire revenir

Je ne comprends plus rien : on le prête pour qu'il ait du temps de jeu. Il fait une super saison mais on n'en veut plus.

On va donc plutôt recruter des mecs à 2-3 millions d'euros qui ne seront pas meilleurs (ex : Mubele ...)

C'est nul bon sang

 

 

Ben c’est des stats en national! Donc ils ont peut etre juger qu’en ligue 1 il est trop leger

pour moi c’est pas un pb ca

il y a 19 minutes, violacei a dit :

Tu sais, il faut pas croire que chaque prêt c'est pour que les joueurs s'aguerrissent. Ça c'est une légende urbaine. 

Sachant qu'il ne rentrerait pas dans les plans de Casa et n'ayant aucune offre d'achat il a demandé à être prêté pour se lancer. 

Par contre c'est débile que Sadran ne lui propose rien oui. 

Pq debile ??? Vous etes persuades qu’il a le niveau l1! C’est dingue ca

il y a 2 minutes, foototo a dit :

On a qu'a faire revenir Blin et Fortes   ce sera déjà un bon point

Euh... nan

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Sachant qu'il ne rentrerait pas dans les plans de Casa et n'ayant aucune offre d'achat il a demandé à être prêté pour se lancer. 

N'importe quoi. Quentin faisait partie des plans de Casa c'est pour ça qu'il a rejeté toutes les offres de prêt de club de Ligue 2.
En fin de mercato, la donne change (ce qui doit être la raison pour laquelle le TFC ne va pas le récupérer car le club à mal agit avec lui) et il doit trouver un club pour avoir du temps de jeu mais les clubs de Ligue 2 ont déjà prit un autre joueur donc direction Pau ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.