Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Wawa31 a dit :

Ce qui est d’autant plus grave je trouve. Parce que ne pas voir le niveau du petit quand plusieurs personnes ici même rabâchent depuis de long mois maintenant qu’il doit avoir sa chance.. 

ce n’est que le début, mais cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu un jeune avec autant d’assurance dans les premiers matchs de sa carrière sous notre maillot.

il ne lui reste que moins de 2 ans de contrat.

Oui c’est étonnant qu’il n’ait pas eu sa chance avant. On sentait même qu’on aurait préféré bricoler derrière que de le faire jouer. 
 

Quand je l’ai vu entrer sur la pelouse à Ajaccio j’ai été surpris par son gabarit et son allure assurée. Et très élégant aussi (faudrait quand même lui dire que la moustache...). Ça faisait longtemps qu’un défenseur n’avait pas respiré autant de sérénité et de sécurité derrière. J’espère que ça va durer et que ce n’est pas un feu de paille 

Modifié par Casimir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Oui c’est étonnant qu’il n’ait pas eu sa chance avant. On sentait même qu’on aurait préféré bricoler derrière que de le faire jouer. 
 

Quand je l’ai vu entrer sur la pelouse à Ajaccio j’ai été surpris par son gabarit et son allure assurée. Et très élégant aussi (faudrait quand même lui dire que la moustache...). Ça faisait longtemps qu’un défenseur n’avait pas respiré autant de sérénité et de sécurité derrière. J’espère que ça va durer et que ce n’est pas un feu de paille 

Et encore d’après une certaine personne au club, il n’avait pas le niveau pour la L2 🤡

il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Ils ont intérêt de le prolonger rapidement et faire ce qu'il faut 

Quand je vois ce qui est proposé pour le moment à antiste et à adli, va falloir attendre je pense aha.

Modifié par Wawa31
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

😳

Sérieusement ? 

Ah oui oui, je vais pas en dire plus, mais là personne concernée très très bien placée, passe juste pour un incompétent à l’heure qu’il est. 
 

Après ça ne reste que 2 matchs, ce n’est que le début, à lui de faire le job. 

Modifié par Wawa31
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wawa31 a dit :

Ah oui oui, je vais pas en dire plus, mais là personne concernée très très bien placée, passe juste pour un incompétent à l’heure qu’il est. 

Ça craint. 
 

La politique avouée du club est aussi de former et de vendre des jeunes joueurs prometteurs. Rouault va très vite attirer les convoitises (si ce n’est déjà fait) et correspond à ce profil. Malheureusement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ça craint. 
 

La politique avouée du club est aussi de former et de vendre des jeunes joueurs prometteurs. Rouault va très vite attirer les convoitises (si ce n’est déjà fait) et correspond à ce profil. Malheureusement. 

Il était déjà suivis par pas mal de club européens ! A lui de confirmer les prestations de haut niveau 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Quand je vois ce qui est proposé pour le moment à antiste et à adli, va falloir attendre je pense aha.

Le club sous la férule de Redbird semble avoir pris des mesures drastiques au niveau des salaires et montants dépensés en terme de recrutement.

La crise covid et incertitude à long terme sur le sérieux (historique de mediapro en Italie) des nouveaux mécènes des droits TV amènent à plus de raison dans un milieu qui en à grandement besoin.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

Le club sous la férule de Redbird semble avoir pris des mesures drastiques au niveau des salaires et montants dépensés en terme de recrutement.

La crise covid et incertitude à long terme sur le sérieux (historique de mediapro en Italie) des nouveaux mécènes des droits TV amènent à plus de raison dans un milieu qui en à grandement besoin.

Sur le principe je suis d’accord, sauf que les propositions sont dérisoires. Je ne parle même pas de 40 k ou 30k brut par mois mais beaucoup beaucoup moins.

Une personne peut mettre le dernier tweet de TFC data base ici ? Je n’y arrive pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wawa31 a dit :

Sur le principe je suis d’accord, sauf que les propositions sont dérisoires. Je ne parle même pas de 40 k ou 30k brut par mois mais beaucoup beaucoup moins.

Une personne peut mettre le dernier tweet de TFC data base ici ? Je n’y arrive pas. 

Je ne connais pas les salaires ne vigueur pour ce genre de joueurs en Ligue 2. J’espère que le cas Todibo aura quand même servi de leçon. Je suis peut-être naïf...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wawa31 a dit :

Sur le principe je suis d’accord, sauf que les propositions sont dérisoires. Je ne parle même pas de 40 k ou 30k brut par mois mais beaucoup beaucoup moins.

J'espère qu'ils trouveront pour les jeunes qui ont démontré de la qualité un deal correct pour les 2 parties afin de poursuivre l'aventure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

En 2 matchs il a gagné 75% de ses duels pour 0 faute commise. Défendre debout et savoir se placer ca sert 😉 

65 ballons touchés c'est la preuve que les joueurs autour de lui, lui font confiance (48 à Ajaccio)

Dur de comprendre comment en début de championnat il n'était même pas dans le groupe comme contre Dunkerque ou Grenoble alors que sont convoqués Rogel, Diarra ou Goncalves !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Dur de comprendre comment en début de championnat il n'était même pas dans le groupe comme contre Dunkerque ou Grenoble alors que sont convoqués Rogel, Diarra ou Goncalves !

Oui. Bizarre. Surtout que certains ici ne tarissaient pas d’éloges sur ses qualités. Ça veut dire que ça aurait dû être vu par ceux qui font les choix. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, luca31TLSE a dit :

Dur de comprendre comment en début de championnat il n'était même pas dans le groupe comme contre Dunkerque ou Grenoble alors que sont convoqués Rogel, Diarra ou Goncalves !

Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre à son âge quitte à ne pas jouer en L1, autant jouer en N3.  Les postes de centraux sont rarement des postes où l'ont prévoit de faire des changement en cours de match .

Rogel à 0 min en L2 cette saison, c'est surement qu'on lui a fait plus confiance 😇

Rouault, ne joue que dans l'axe (contrairement à Diarra), et il y avait Diakité (entre autres) devant lui dans la hiérarchie pour être titulaire, la place sur le banc n'est pas uniquement une histoire de valeur, mais aussi de gestion de l'effectif.

on est aussi passé de 2 à 3 défenseurs ...

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Je vous pas ce qui est compliqué, à son âge quitte à ne pas jouer en L1, autant jouer en N3.  Les postes de centraux sont rarement des postes où l'ont prévoit de faire des changement en cours de match .

Rogel à 0 min en L2 cette saison, c'est surement qu'on lui a fait plus confiance 😇

En 3-5-2 comme à Grenoble tu peux sur tes 3 défenseurs centraux avoir des blessures et faire appel à un remplaçant, d'autant plus sur ce match ou on était à la ramasse défensivement notamment dans le placement, Garande aurait pu aussi bien lancé Rouault plus tôt même si c'était pas forcement un cadeau sur ce match.

Mettre un jeune en N3 plutôt que dans le groupe alors qu'il démontre des qualités supérieures à ceux convoqués peut être mal perçu, logiquement tu prends les meilleurs pensant que tu peux être amené à faire des changements .

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, luca31TLSE a dit :

En 3-5-2 comme à Grenoble tu peux sur tes 3 défenseurs centraux avoir des blessures et faire appel à un remplaçant, d'autant plus sur ce match ou on était à la ramasse défensivement notamment dans le placement, Garande aurait pu aussi bien lancé Rouault plus tôt même si c'était pas forcement un cadeau sur ce match.

Mettre un jeune en N3 plutôt que dans le groupe alors qu'il démontre des qualités supérieures à ceux convoqués peut être mal perçu, logiquement tu prends les meilleurs pensant que tu peux être amené à faire des changements .

 

Rogel était à la place que tu voulais donner à Rouault en début de saison, ce n'est pas pour cela qu'il a eu sa chance en L2 = 0 minutes.

Le changement de tactique de Garande : passage à 3 derrière , milieu  renforcé (Koné à la place de Branco), bloc plus bas, fait que Rouault s'en sort pas si mal que cela au final.  Franchement, on s'emballe facilement par ici. Je me souviens des débuts de Diop ou même Todibo en L1, comment dire 😇

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, luca31TLSE a dit :

Logiquement tu prends les meilleurs pensant que tu peux être amené à faire des changements .

 

C'est pas non plus en empilant tes meilleurs joueurs dans un groupe que t'arrives à tes fins, on est bien placé en France pour le savoir. Diarra et Rogel aussi "mauvais" soient-ils acceptent leur rôles, ont le smile à la fin du match dans le vestiaire et participent à la vie du groupe et à sa bonne ambiance globale 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Oui. Bizarre. Surtout que certains ici ne tarissaient pas d’éloges sur ses qualités. Ça veut dire que ça aurait dû être vu par ceux qui font les choix. 

Hmmm...

C'est toujours plus facile de faire les compos pour nous que pour l'entraineur. Nous n'avons pas les agents qui nous appellent, les joueurs qui mettent la pression, les directives de la direction et une hiérarchie qui à mon sens paraissait très claire dès la reprise. Rien d'anormal à lui préférer deux centraux internationaux et les valeurs marchandes plus fortes. Rien ne dit non plus qu'il aurait été bon s'il avait été lancé dès le premier match. Il y avait une spirale négative très importante, ne l'oublions pas, qui faisait que l'équipe déjouait – principalement en défense.

Je trouve que ce cas-là a été plutôt bien géré, même si sa frustration et celle de quelques autres joueurs a fait gonfler quelques rumeurs sur le niveau de l'entraineur (qui ne devait pas passer les trêves internationales si rien ne changeait).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Comment dire, ben je dirai heureusement qu'ils ont eu leur chance !

j'ai mal ficelé ma phrase, l'emballement concernait le niveau des joueurs, pas le fait de donner leur chance . j'ai pas réédité car cela me paraissaient évident, mais j'ai eu tort apparemment 😇 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elboy31 a dit :

C'est pas non plus en empilant tes meilleurs joueurs dans un groupe que t'arrives à tes fins, on est bien placé en France pour le savoir. Diarra et Rogel aussi "mauvais" soient-ils acceptent leur rôles, ont le smile à la fin du match dans le vestiaire et participent à la vie du groupe et à sa bonne ambiance globale 

L'objectif au delà qu'ils aient le smile est qu'ils soient de vrais alternatives si besoin de faire appel à eux, la saison est longue et les potentiels remplaçants doivent permettent à l'équipe de tourner et engranger des points pour monter même quand les titulaires ne sont pas présents. Si Machado ou un DC se blesse pas certain que Diarra ou Rogel soient armés pour qu'on joue les premières places dans ce championnat.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.