Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Pour apporter juste un petit bémol sur sa nouvelle belle performance, on note quand même toujours ces 1 ou 2 actions par match où il veut trop défendre en avançant et aller à l'anticipation et où il se fait éliminer sur la remise de l'attaquant à son milieu et ça part dans son dos. 

La volonté est louable, et lui permet de récupérer pas mal de ballon mais parfois ça peut être dangereux.

Je pense qu'il peut facilement gommer ça avec l'expérience des matches et une meilleure coordination avec ses coéquipiers. 

C'est pas si dangereux que ça dans une défense à 3 DC. Hier j'ai pas vu mais contre Rodez Gabri et Rouault se couvrait mutuellement, quand l'un montait l'autre prenait sa zone, ca fonctionnait assez bien.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

C'est pas si dangereux que ça dans une défense à 3 DC. Hier j'ai pas vu mais contre Rodez Gabri et Rouault se couvrait mutuellement, quand l'un montait l'autre prenait sa zone, ca fonctionnait assez bien.

Parfois, les autres centraux n'ont pas le temps de couvrir et/ou Machado n'est pas revenu et ça a causé des situations de 1 vs 1.

Il doit apprendre à sentir ces actions où c'est plus intelligent de rester en place sur le décrochage de l'attaquant.  

Par forcément hier où son erreur c'est plutôt d'avoir défendu "côté touche" sur la grosse occasion Amiénoise après le rouge au lieu de défendre "à l'intérieur". 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Klitouris a dit :

Dans le Style il me fait penser à Arribagé, bonne lecture de jeu et trajectoire, une bonne relance, propre dans son aspect défensif, a voir mais son jeu de tête est limite et il doit pouvoir progresser.

Plus qu'a espérer qu'il finisse pas dans notre cellule de recrutement alors ...😅

il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Parfois, les autres centraux n'ont pas le temps de couvrir et/ou Machado n'est pas revenu et ça a causé des situations de 1 vs 1.

Il doit apprendre à sentir ces actions où c'est plus intelligent de rester en place sur le décrochage de l'attaquant.  

Par forcément hier où son erreur c'est plutôt d'avoir défendu "côté touche" sur la grosse occasion Amiénoise après le rouge au lieu de défendre "à l'intérieur". 

Oui il défend a l'envers sur cette action. Faut que je revois mais en première vision, j'ai vu ça aussi (Mais Gabrielsen ne me semble pas exempt de tout reproche non plus sur cette action, a revoir).
Après, @Wawa31nous a dit que cela faisait partie des consignes de suivre systématiquement l'attaquant. Globalement il a fait plus de bien dans cet exercice et il n'y a qu'une occasion qui fait dire le contraire mais la faute a qui si la consigne est de suivre l’attaquant ? Plutôt côté couverture même si pour moi (et toi aussi) cela devrait être plus situationnel et adaptable suivant les couvertures réalisées.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Klitouris a dit :

Dans le Style il me fait penser à Arribagé, bonne lecture de jeu et trajectoire, une bonne relance, propre dans son aspect défensif, a voir mais son jeu de tête est limite et il doit pouvoir progresser.

Au contraire, je le vois rarement perdre un duel de la tête, il est assez dominant dans le jeu aérien et il avait un client aujourd’hui. 

Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Plus qu'a espérer qu'il finisse pas dans notre cellule de recrutement alors ...😅

Oui il défend a l'envers sur cette action. Faut que je revois mais en première vision, j'ai vu ça aussi (Mais Gabrielsen ne me semble pas exempt de tout reproche non plus sur cette action, a revoir).
Après, @Wawa31nous a dit que cela faisait partie des consignes de suivre systématiquement l'attaquant. Globalement il a fait plus de bien dans cet exercice et il n'y a qu'une occasion qui fait dire le contraire mais la faute a qui si la consigne est de suivre l’attaquant ? Plutôt côté couverture même si pour moi (et toi aussi) cela devrait être plus situationnel et adaptable suivant les couvertures réalisées.

Et oui c’est une consigne du coach, il doit à chaque fois suivre son adversaire direct pour l’empêcher de se retourner, ce qu’il fait très bien ! A Gabrielsen où a Machado de bloquer les passes dans le couloir par la suite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, zerocool a dit :

Pour apporter juste un petit bémol sur sa nouvelle belle performance, on note quand même toujours ces 1 ou 2 actions par match où il veut trop défendre en avançant et aller à l'anticipation et où il se fait éliminer sur la remise de l'attaquant à son milieu et ça part dans son dos. 

La volonté est louable, et lui permet de récupérer pas mal de ballon mais parfois ça peut être dangereux.

Je pense qu'il peut facilement gommer ça avec l'expérience des matches et une meilleure coordination avec ses coéquipiers. 

Il est également particulièrement étourdi sur l'action amiénoise la plus dangereuse du match à savoir le face à face perdu par Otero. Il lui ouvre carrément la porte en se positionnant à côté de lui. 

Mais bon, ça n'enlève rien à l'excellente impression qu'il m'a laissée. Sobre, propre, sûr. Et ne l'ayant jamais vu jouer, je ne l'attendais pas aussi solide au duel. Il est quand même relativement "poulet", grand, pas si évident à bouger... Bon, au démarrage, ça se paie aussi mais le beurre, l'argent du beurre, toussa...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, ArrigoPantxi a dit :

 

T'es salop ! 😅

L'autre, depuis qu'il a découvert le tef et le forum, il y a 6/7 ans, il a essayé de nous survendre 70 des pires trompettes qui font les plus belles heures des bétisiers rétro-déprime de l'histoire du club.

Tu peux lui laisser ce semblant de victoire, cet instant de gloriole auprès des nouveaux du site.

Et puis, tant que ça dure, on est tous gagnants...

Ok je m’excuse Ah! ah!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

En tout cas je note la bonne humeur des échanges sur le forum similaire a l'attitude de notre équipe. "Le groupe vit bien".😁 Et ça fait plaisir. Les médias nous ont lâché enfin plus de vannes sur le TFC. Que ça fait du bien après toutes ses saisons pourries

Si on arrive à remonter cette saison ça serait quand même une sacré affaire: on prend 16M€ à la ligue, la descente aura facilité la purge d'une grande partie de l'effectif qui en avait grand besoin et le changement de direction suite au rachat amène de nouvelles méthodes et apporte un nouveau dynamisme. Tout pour mieux rebondir après des années de souffrance et de galère sans projet de jeu et perspectives. Saison après saison l'unique objectif était d'accrocher la 17eme place en L1 pour satisfaire tout le monde et garantir à l'encadrement de conserver leur job au club.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, luca31TLSE a dit :

Si on arrive à remonter cette saison ça serait quand même une sacré affaire

Ca fait quelques semaines que je dis qu'on a une équipe pour faire une belle saison et qu'on ne sera pas loin des premiers! De là à remonter cette année c'est autre chose. Le PFC domine pour le moment ce championnat et revenir sur eux me semble très compliqué. Il va falloir tenir bon, on est sur une bonne dynamique mais ce sera vraiment pas facile de finir 2ème. Par les barrages c'est possible mais c'est plus aléatoire

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ca fait quelques semaines que je dis qu'on a une équipe pour faire une belle saison et qu'on ne sera pas loin des premiers! De là à remonter cette année c'est autre chose. Le PFC domine pour le moment ce championnat et revenir sur eux me semble très compliqué. Il va falloir tenir bon, on est sur une bonne dynamique mais ce sera vraiment pas facile de finir 2ème. Par les barrages c'est possible mais c'est plus aléatoire

Le PFC, s'ils sont menés 0-2  à la mi temps de leur match contre caen, il n'y a rien à dire. Caen loupe un penalty et des occasions en or et prend le but egalisateur au buzzer de la première mi temps sur un corner  ou leurs défenseurs sont au bouillon(du genre de ceux qu'on a pris face à Grenoble) et perdent pied en 2me mi temps (un rouge  - 2 pénos). Caen est parti en miettes et le PFC ne m'a pas vraiment impressioné. Personne en semble être au dessus sérieusement comme l'était Lorient l'année dernière ou Reims il ya trois ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Le PFC, s'ils sont menés 0-2  à la mi temps de leur match contre caen, il n'y a rien à dire. Caen loupe un penalty et des occasions en or et prend le but egalisateur au buzzer de la première mi temps sur un corner  ou leurs défenseurs sont au bouillon(du genre de ceux qu'on a pris face à Grenoble) et perdent pied en 2me mi temps (un rouge  - 2 pénos). Caen est parti en miettes et le PFC ne m'a pas vraiment impressioné. Personne en semble être au dessus sérieusement comme l'était Lorient l'année dernière ou Reims il ya trois ans.

De toutes façons y'a deux montées directes... commençons par nous occuper de faire mieux que les autres, il y aura deux confrontations directes contre le PFC, la saison est longue.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, BXSport a dit :

Sur le deuxième, il est un peu passif quand même

Tu dis que 5 buts viennent de son côté, je te réponds non. Oui il est passif sur le 2nd mais loin d'être le seul dans cette action a ne pas faire le bon choix.
Machado est pour moi le principal fautif en lâchant son marquage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute façon si derrière on a été moins bons sur ce match c'est qu'on s'est fait bouger au milieu et qu'on a pas tenu le ballon. Et à force de subir les assauts de l'équipe adverse tu finis par faire craquer!

Pas la peine de dire que Rouault ou un autre arrière est responsable.Si il y a eu des erreurs derrière c'est que le milieu n'a pas été au même niveau que sur les autres matchs.

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BXSport a dit :

Sur le deuxième, il est un peu passif quand même

Avant de dire qu’il est passif sur l’action faut quand même voir 2 toulousains qui lâchent complètement le marquage sur cuffaut.

la def a fait un mauvais match, c’est elle que l’on pointe du doigt pourtant il n’y avait personne au milieu. Le 6 adverse était dans un fauteuil, un peu comme le nôtre sur les derniers matchs. Aucun investissement, aucun pressing, il ne faut pas s’étonner de prendre des vagues par la suite. Le nombre de fois par exemple ou Rouault a fait des signes pour demander des déplacements entre les lignes pour pouvoir faire une passe, c’était hallucinant. 

il y a 16 minutes, tad11 a dit :

De toute façon si derrière on a été moins bons sur ce match c'est qu'on s'est fait bouger au milieu et qu'on a pas tenu le ballon. Et à force de subir les assauts de l'équipe adverse tu finis par faire craquer!

Pas la peine de dire que Rouault ou un autre arrière est responsable.Si il y a eu des erreurs derrière c'est que le milieu n'a pas été au même niveau que sur les autres matchs.

Merci, enfin une personne censée, parce que le nombre de personnes qui pointent du doigt la def, c’est juste incompréhensible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.