Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

il y a 14 minutes, mathematric a dit :

Après quand ton entraineur choisi un système à 3 centraux et que tu as Diakité Garbielsen et Amian titulaire et uniquement Rouault (et Rogel...) derrière c'est que quand même ils doivent un minimum lui faire confiance

Sinon Comolli aurait pris quelqu'un... Les circonstances, c'était quand même évident qu'elles auraient lieu sur une saison, on a même joué avec Moreira dans l'axe en Corse

Mais justement, ils cherchaient activement un central, ils ont fait le tour des agents proches pour trouver un def central. Quand je dis qu’il n’y avait aucune confiance envers Anthony, c’était clairement le cas. 

il y a 13 minutes, Piou a dit :

Elle porte aussi sur des la priorité donné au physique au détriment de la technique, si on schématise grossièrement les différences entre Diakité et Rouault.

Ah non, pas que physiquement, il a clairement été indiqué «  pas au niveau physique MAIS aussi technique pour la L2 ». C’est dire justement le niveau d’analyse. 

il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Les circonstances dont tu parles,c'est la descente en Ligue 2 ?

Parce que par ailleurs, et depuis le début de cette saison,je trouve que la manière dont il est traité est sommes toute logique pour un jeune joueur qui doit faire ses preuves : intégré au groupe pro depuis le match de Sochaux,donc dés la 3e journée, puis a la faveur des absences (2 suspensions et une blessure, sur les 2 même titulaires, pas non plus une spectaculaire hécatombe), il obtient une place de titulaire,il fait un bon match a Ajaccio,puis est reconduit contre Rodez alors que d'autres options existent,preuve qu'il n'y a aucun acharnement particulier à ne pas le faire jouer.

De mémoire en avant saison il fait des matchs amicaux,durant lesquels il n'est pas transcendant. Du point de vue de Garande ,rien ne justifie de le passer devant des joueurs plus expérimentés.

A la rigueur tu peux le titulariser après le fiasco défensif de Grenoble, mais pour autant derrière le choix de refaire confiance aux mêmes titulaires fut payant face a Sochaux donc bon...Alors bien sûr, on peut discuter une heure des préférences de chacun sur un joueur par rapport à un autre ,mais j'ai du mal à voir sur le cheminement de cette saison un traitement particulièrement injuste le concernant. Pour les saisons précédentes,peut être oui.

Loin de moi l'idée de contester des infos que je n'ai pas, simplement j'ai du mal a voir une caballe anti-Rouault dans le staff de cette saison,telle que tu sembles le décrire.

Les circonstances dont je parle => blessure et suspension de notre charnière type. La descente ne change rien pour Anthony. 

ce qui était prévu des infos que j’ai, c’était des matchs en n3, aucune chance en première et quelques groupes si le prêt dans un autre club n’était pas ok. 

Et je ne parle pas que du staff, je cible aussi une autre personne. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

Mais justement, ils cherchaient activement un central, ils ont fait le tour des agents proches pour trouver un def central. Quand je dis qu’il n’y avait aucune confiance envers Anthony, c’était clairement le cas. 

Si il n'avait aucune confiance en lui, c'était même 2 centraux qu'il fallait et ne pas jouer à 3 derrière...

Pour dire les choses autrement, quand tu es Garande ou Comolli tu sais que Rouault va avoir au minimum 10/15 titularisations dans la saison avec cet effectif et ce système de jeu

Sinon des défenseurs centraux de la 30aine avec des années d'expérience en L2 pour faire le nombre, il y en quelques uns de libres sur le marché, pas obligé de chercher activement pour en trouver un si ton objectif est de compléter l'effectif

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Mais justement, ils cherchaient activement un central, ils ont fait le tour des agents proches pour trouver un def central. Quand je dis qu’il n’y avait aucune confiance envers Anthony, c’était clairement le cas. 

Ah non, pas que physiquement, il a clairement été indiqué «  pas au niveau physique MAIS aussi technique pour la L2 ». C’est dire justement le niveau d’analyse. 

Les circonstances dont je parle => blessure et suspension de notre charnière type. La descente ne change rien pour Anthony. 

ce qui était prévu des infos que j’ai, c’était des matchs en n3, aucune chance en première et quelques groupes si le prêt dans un autre club n’était pas ok. 

Et je ne parle pas que du staff, je cible aussi une autre personnee

Encore une fois , si ils avaient une vision si désastreuse que ça de Rouault, alors comment tu expliques qu'il ait été intégré même au groupe pro dés la 3e journée, alors que personne n'était suspendu ou bléssé? Et pourquoi Garande fait son éloge et le titulariser a nouveau ce week-end si il en a une image si profondément négative ? Ils ont changé d'avis du tout au tout en 15 jours?

il y a une heure, GG a dit :

Oui pour moi tout est là.

Quand t'as la pire défense du monde, que tu changes de système pour jouer à 3 défenseurs centraux, tu DOIS recruter à ce poste. Elle a bon dos la confiance :rolleyes:

Payant au niveau du résultat, mais dans le contenu ? A chaque match, Diakité il envoie combien de "briques" qui mettent le feu à notre équipe et donne des sueurs à ses compères de la défense ? Comme dit Piou le choix a été fait sur le physique, et pour moi c'était le mauvais.

 

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas tenter Rouault plus tôt,ou que dans l'absolu il n'est pas meilleur que Diakité. Si tu me demandes mon avis,je suis bien plus fan du profil de Rouault que de celui de Bafo. Et même en Ligue 1, j'aurais aimé voir Rouault être aligné plus tôt. Simplement, affirmer qu'il était évident que Rouault devait être titularisé plus tôt, ça me paraît un peu facile a posteriori.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Quand je dis qu’il n’y avait aucune confiance envers Anthony, c’était clairement le cas. 

Ah non, pas que physiquement, il a clairement été indiqué «  pas au niveau physique MAIS aussi technique pour la L2 ». C’est dire justement le niveau d’analyse. 

Et je ne parle pas que du staff, je cible aussi une autre personne. 

870x489_img_2797.jpg

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien par rapport au début de saison, maintenant avec l'apport de Moreira et Rouault nous avons enfin de la concurrence en défense: Moreira / Sanna - Diakité/Amian/Rouault/Gabrielsen - Machado/Diarra. Juste un doute sur la doublure de Machado, je vois pas trop Diarra dans ce rôle de piston. Peut être une retouche à faire au prochain mercato sur le couloir gauche. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
15 hours ago, LutherBlissett said:

Ne l'écoutez pas Anthony !

Ce Duchérois est un fan de la première heure de Raymond Domenech, il n'accepte pas que vous fassiez de l'ombre à son "idole" 🙄

Ne niez pas HMG, j'ai les preuves.

Et voilà, tout s'explique :rolleyes:

Vous avez vu clair dans mon jeu. Oui Raymond représente la vrai moustache drue du défenseur rugueux... À qui allez vous faire peur avec une moustache de prépubère?? A qui?? Dites le moi... Ça sent la relance chatoyée, le port altier. Mais on s’en branle de ca, on veut du rugueux, de la violence dans les interventions, des attaquants qui pleurent et sortent pletris de coup. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Ce qui est bien par rapport au début de saison, maintenant avec l'apport de Moreira et Rouault nous avons enfin de la concurrence en défense: Moreira / Sanna - Diakité/Amian/Rouault/Gabrielsen - Machado/Diarra. Juste un doute sur la doublure de Machado, je vois pas trop Diarra dans ce rôle de piston. Peut être une retouche à faire au prochain mercato sur le couloir gauche. 

Y a plus qu'a voir ce que va donner tout ça contre les gros calibres de la ligue 2 maintenant que l on a l impression d avoir  bien figé notre défense même si les titulaires de base sont peut -être a fignoler un peu ( Rouault/Diakité)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, hmg a dit :

Vous avez vu clair dans mon jeu. Oui Raymond représente la vrai moustache drue du défenseur rugueux... À qui allez vous faire peur avec une moustache de prépubère?? A qui?? Dites le moi... Ça sent la relance chatoyée, le port altier. Mais on s’en branle de ca, on veut du rugueux, de la violence dans les interventions, des attaquants qui pleurent et sortent pletris de coup. 

Je t'aurai d'avantage vu prendre comme référence Josip Katalinski, un autre rugueux défenseur moustachu de l'époque à Raymond.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, hmg a dit :

Vous avez vu clair dans mon jeu. Oui Raymond représente la vrai moustache drue du défenseur rugueux... À qui allez vous faire peur avec une moustache de prépubère?? A qui?? Dites le moi... Ça sent la relance chatoyée, le port altier. Mais on s’en branle de ca, on veut du rugueux, de la violence dans les interventions, des attaquants qui pleurent et sortent pletris de coup. 

Mais pas du tout...

La moustache ça fait très La Maison France 5 et très honnêtement Anth' a un temps d'avance sur le nouveau swag. Fini les tresses, les crêtes et les fulguropoints, bienvenue aux moustaches légèrement relevées, aux mèches chatoyées et aux relances léchées...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Petit détail mais qui me plait, sur nos 2 premiers but on voit Antho féliciter Moreira en 1er et faire une grosse tape des poing a Manu Koné (qui obtient le coup franc).
Le buteur mais aussi le "passeur" qui n'est pas oublié.

Cela démontre un état d'esprit et l'importance du collectif dans sa réflexion.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

Y a plus qu'a voir ce que va donner tout ça contre les gros calibres de la ligue 2 maintenant que l on a l impression d avoir  bien figé notre défense même si les titulaires de base sont peut -être a fignoler un peu ( Rouault/Diakité)

Nous avons déjà pris Clermont, Troyes, Sochaux, Auxerre, Ajaccio qui tournait bien la saison dernière, pour avoir vu Caen-Guingamp c'était pas terrible, hormis le PFC qui se détache je ne vois pas de gros calibre dans ce championnat qui est relativement faible et serré: 2 points entre la 2nde à la 10eme place.

il y a 15 minutes, tad11 a dit :

Et la moustache de Deplanche ?

Et il faisait pas dans la dentelle !!

Et celle de Gentile qui portait bien son nom, ne faisait pas dans la dentelle non plus !

il y a 7 minutes, luca31TLSE a dit :

 

Et celle de Gentile qui portait bien son nom, ne faisait pas dans la dentelle non plus !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Petit détail mais qui me plait, sur nos 2 premiers but on voit Antho féliciter Moreira en 1er et faire une grosse tape des poing a Manu Koné (qui obtient le coup franc).
Le buteur mais aussi le "passeur" qui n'est pas oublié.

Cela démontre un état d'esprit et l'importance du collectif dans sa réflexion.

 

En parlant d'attitude et d'état d'esprit ce qui m'a beaucoup plu également sur la joie du second but c'est Brecht qui tout de suite voit l'euphorie un peu débordante et vient canaliser le tout en demandant à tout le monde de revenir sur le terrain et de bien rester concentrer 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, luca31TLSE a dit :

Quand tu convoques un joueur tu ne sais pas à l'avance si un des 3 titulaires en défense centrale va se blesser en cours de match, tu prends dans le groupe le meilleure remplaçant possible, ce qui n'est pas sérieux est de prendre un joueur sur lequel on ne compte pas et laisser en N3 un autre qui à plus de potentiel.

Le gars est sur le banc dès le troisième match, titulaire au 6eme, il ne me semble pas qu'il ait été blackboulé. Mettre des joueurs au loft, les clubs pros savent faire, ils ne font pas comme ça. Je sais bien qu'il faut imprimer la légende si elle est plus belle que l'histoire, mais quand même...

Attendons quand même la trêve et une quinzaine de matches en pros pour juger , surtout par rapport à Diakité qui en a trois fois plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Louvin a dit :

Le gars est sur le banc dès le troisième match, titulaire au 6eme, il ne me semble pas qu'il ait été blackboulé. Mettre des joueurs au loft, les clubs pros savent faire, ils ne font pas comme ça. Je sais bien qu'il faut imprimer la légende si elle est plus belle que l'histoire, mais quand même...

Attendons quand même la trêve et une quinzaine de matches en pros pour juger , surtout par rapport à Diakité qui en a trois fois plus.

On va pas réécrire toute l'histoire. Il n'a pas été blacklisté mais il ne faisait pas partie des plans de la nouvelle direction qui voulait le prêter.

Il doit sa titularisation a un concours de circonstance. Ses titularisations futures ne seront que de son fait grâce a ce qu'il démontre. 

Certains joueurs ont eu droit a beaucoup plus d'égard de la part du club (ancienne et nouvelle direction) et le sentiment de deux poids deux mesures est plus que palpable.

Maintenant, il aime le TFC, lui est reconnaissant et fait tout pour être irréprochable sur et en dehors du terrain. Beaucoup auraient fait les starlettes, lui il a bossé et à démontré bien plus que les autres pour aujourd'hui revendiquer une place de titulaire. Il lui reste 2 matchs avant le retour de Diakité. A lui de faire en sorte qu'il devienne indispensable, mais sur 2 matchs, il a prouvé qu'il faudra compter sur lui.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour répondre à la question du recrutement, je cite Comolli dans le dernier Vestiaire Mag : "La data est-elle exploitée à son maximum ou présente-t-elle une marge de progression? Elle reste encore limitée sur l'aspect défensif. Plus on recule sur le terrain, plus l’œil du recruteur sera important. Défensivement, il y a tout un pan du jeu sans ballon, une mécanique de déplacement qui tient une part importante dans l'efficacité défensive, et qui passe encore sous les radars de la data"

Lien vers le commentaire
Le 26/10/2020 à 15:07, mathematric a dit :

Si il n'avait aucune confiance en lui, c'était même 2 centraux qu'il fallait et ne pas jouer à 3 derrière...

Pour dire les choses autrement, quand tu es Garande ou Comolli tu sais que Rouault va avoir au minimum 10/15 titularisations dans la saison avec cet effectif et ce système de jeu

Sinon des défenseurs centraux de la 30aine avec des années d'expérience en L2 pour faire le nombre, il y en quelques uns de libres sur le marché, pas obligé de chercher activement pour en trouver un si ton objectif est de compléter l'effectif

Ils voulaient recruter un central + un autre avec départ de rogel et/où basculer moreira centre si besoin. 

Il y a 23 heures, Asha31 a dit :

Encore une fois , si ils avaient une vision si désastreuse que ça de Rouault, alors comment tu expliques qu'il ait été intégré même au groupe pro dés la 3e journée, alors que personne n'était suspendu ou bléssé? Et pourquoi Garande fait son éloge et le titulariser a nouveau ce week-end si il en a une image si profondément négative ? Ils ont changé d'avis du tout au tout en 15 jours?

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas tenter Rouault plus tôt,ou que dans l'absolu il n'est pas meilleur que Diakité. Si tu me demandes mon avis,je suis bien plus fan du profil de Rouault que de celui de Bafo. Et même en Ligue 1, j'aurais aimé voir Rouault être aligné plus tôt. Simplement, affirmer qu'il était évident que Rouault devait être titularisé plus tôt, ça me paraît un peu facile a posteriori.

Bon je peux comprendre que c’est justement difficile à comprendre pour les personnes qui ne connaissent pas l’ensemble des tenants et des aboutissants du dossier. Je ne donne volontairement pas toutes les informations. Mais si je te dis que ma version est là bonne, crois moi sur parole. Après si tu penses que cela ne reflète pas la réalité, je l’accepte sans problème 😅.

Il y a 23 heures, Piou a dit :

870x489_img_2797.jpg

Ce n’est pas lui aha 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.