Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Un truc qui pourrait jouer contre lui c'est qu'il a eu des crampes assez tôt, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron 💪

Assez classique chez un jeune qui connais sa première. Souvent, l'envie de bien faire et le stress accumulé prennent le pas sur la gestion. J'ai assisté a pas mal de match de sa part et souvent 90 minutes, pas le souvenir de la moindre crampe. Pas inquiet a ce sujet. 

Lien vers le commentaire

Paradoxalement, je trouve que le fait de se retrouver à 10, c'est presque un plus pour un jeune qui débute en défense : tout le monde ressert les rangs, tu défend dans des espaces ressérés, ça créé de suite (enfin quand le groupe est sain) une dynamique de combat dans laquelle il est plus simple de se fondre...

Ça n'enlève bien sûr strictement rien à cette trés bonne première de sa part, mais j'aimerais également le voir contre Rodez, dans un match où on devrait jouer plus haut, avec des espaces différents à gérer, et une participation plus importante à la relance. En tout les cas, sans avoir recruté, derrière on a des alternatives, et c'était pas gagné il y a quelques semaines...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

mais j'aimerais également le voir contre Rodez, dans un match où on devrait jouer plus haut, avec des espaces différents à gérer, et une participation plus importante à la relance

C'est clairement son point fort et on ne l'a vu qu'une fois contre Ajaccio. Je n'ai aucun doute sur cette capacité a relancer. Je suis très content de son match défensivement, surtout sa seconde période ou il a dominé tout ses adversaires. Il vient de rassurer le coach sur les fondamentaux, j'espère qu'il va le lâcher petit a petit avec plus de responsabilité dans la relance. J'ai l'impression que Garande le bride volontairement pour qu'il réponde présent sur les gestes de bases pour j'espère, une fois installé, lui donner les clés de nos relances. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon match. Un profil complémentaire a Gabrielsen/Diakite qui doivent se partager la place du stoppeur. Amian a lui aussi montré qu’il méritait d’être titulaire.

Seul problème : tous nos jeunes prennent un rouge debile au bout de 3/4 matchs. Voyons si la malediction le frappera lui aussi !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Paradoxalement, je trouve que le fait de se retrouver à 10, c'est presque un plus pour un jeune qui débute en défense : tout le monde ressert les rangs, tu défend dans des espaces ressérés, ça créé de suite (enfin quand le groupe est sain) une dynamique de combat dans laquelle il est plus simple de se fondre...

Ça n'enlève bien sûr strictement rien à cette trés bonne première de sa part, mais j'aimerais également le voir contre Rodez, dans un match où on devrait jouer plus haut, avec des espaces différents à gérer, et une participation plus importante à la relance. En tout les cas, sans avoir recruté, derrière on a des alternatives, et c'était pas gagné il y a quelques semaines...

Tu as raison . Le fait de se retrouver à 10 et en terre hostile a rendu l’équipe plus compacte . Ça a joué dans les têtes c’est sur .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'était quoi son alerte physique vers la 75eme ? un coup ? début de crampe ? une alerte musculaire ? j'ai l'impression qu'il a du finir le match à l'économie.  Heureusement, on jouait bas, et compact, ce qui lui a permis de gérer cette fin de match sans trop de problème (à part la séquence où il se fait soigner et où on concède la séquence la plus dangereuse )

Lien vers le commentaire

Je suis très content pour lui , ça doit le rassurer sur son rôle cette année 

Quel plebiscite en tout cas , équipe type du journal L'Equipe , équipe type des internautes , ça doit lui faire du bien de voir que son travail de l'ombre paye 

Combien se déchire sur leur première , lui il a assuré de bout en bout , bravo @Labinocle81de nous avoir mis un coup de projecteur sur un joueur méconnu de la plupart mais qui a clairement le niveau de l'équipe première . Tu as eu le nez creux depuis un moment avec lui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas surpris par sa réussite, il fait parti des joueurs qui savent hausser leur niveau quand la difficulté est là, et cela depuis que je le suis en U17.

Maintenant il a réussi sa première, mais cela n'est pas suffisant pour espérer être un titulaire a part entière. Il va falloir confirmer dès samedi contre Rodez. C'est souvent l'étape la plus dure pour un joueur.

Maintenant, il a toute ma confiance.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne suis pas surpris par sa réussite, il fait parti des joueurs qui savent hausser leur niveau quand la difficulté est là, et cela depuis que je le suis en U17.

Maintenant il a réussi sa première, mais cela n'est pas suffisant pour espérer être un titulaire a part entière. Il va falloir confirmer dès samedi contre Rodez. C'est souvent l'étape la plus dure pour un joueur.

Maintenant, il a toute ma confiance.

 

Il confirmera probablement, même si ce n'est pas contre Rodez. Aucun doute qu'il fera une carrière pro. Capoue s'était bien loupé lors de sa première, si Rouault se rate à sa seconde ça ne remettra pas en cause son potentiel. 

Comment penses-tu qu'il faudrait disposer le trio Gabrielsen, Amian, Rouault ? Malgré son jeune âge, Rouault ne serait il pas mieux derrière les deux autres, en "libéro". J'ai lu qu'il faudrait mieux Gabrielsen derriere Amian et Rouault, en raison de sa lenteur. Ton avis s'il te plaît ? Merci Labinocle.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CanisLupus a dit :

Il confirmera probablement, même si ce n'est pas contre Rodez. Aucun doute qu'il fera une carrière pro. Capoue s'était bien loupé lors de sa première, si Rouault se rate à sa seconde ça ne remettra pas en cause son potentiel. 

Comment penses-tu qu'il faudrait disposer le trio Gabrielsen, Amian, Rouault ? Malgré son jeune âge, Rouault ne serait il pas mieux derrière les deux autres, en "libéro". J'ai lu qu'il faudrait mieux Gabrielsen derriere Amian et Rouault, en raison de sa lenteur. Ton avis s'il te plaît ? Merci Labinocle.

A terme je le vois plus dans l'axe. maintenant son positionnement en axe gauche (ou droit) lui donne une sécurité supplémentaire qui doivent le rassurer dans ses débuts.

En règle générale, je trouve la défense un poil lourde avec Gabrielsen et Diakité. Rouault n'est pas non plus un joueur que je qualifierais de rapide. Donc j'aime bien la complémentarité avec Moreira et Amian.

Mais avec Gabi, je mettrais a terme Amian - Rouault - Gabi (Ou Diakité) mais un profil gaucher et rapide serait sympa.

Ce qu'il y a de sur, c'est que la relance doit passer principalement par ses pieds, et la position axiale lui offrirait plus de liberté pour "mener" le jeu plus bas en période de position. J'espère aussi qu'il va pouvoir nous montrer plus de chose balle au pied sur ce deuxième match, mais ils respectent les consignes de sobriété demandée par le coach.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

vous pensez  qu'il jouera demain, malgré le retour de Gabi;?on pourrait avoir Moreira Amian Gabi

A suivre, mais je vois plus Moreira quitter l'axe pour rejoindre le piston droit et Sanna souffler en remplacant de Moreira ou d'un milieu en cours de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais avec Gabi, je mettrais a terme Amian - Rouault - Gabi (Ou Diakité) mais un profil gaucher et rapide serait sympa.

Il me semble avoir lu que Gabrielsen est ambidextre et qu'il pouvait indifféremment jouer des 2 cotés, je le mettrai plutôt à gauche avec comme tu le suggères Rouault au centre et Amian à droite, Rouault en position axiale pour relancer et Gabrielsen - Amian plutôt au marquage des attaquants. Nous avons en plus Diakité - Moreira comme alternatives et concurrence à Amian ou Gabrielsen . Finalement là ou on voulait un temps recruter en DC, nous avons ce qu'il faut pour la L2 si tous se mettent au niveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je serais favorable à un milieu Spierings, Dejaegere, Sanna contre Rodez, avec Moreira et Machado sur les côtés. Donc Koné pas titulaire (pas facile de savoir qui sortir parmi nos milieux). Il pourrait apporter son punch en cours de match (Sanna sortant ou glissant à droite à la place de Moreira qui lui sortirait).

Je pense que la paire technique Dejaegere/Sanna serait très intéressante, avec Adli en 9.5

Sanna enfin à son poste de prédilection et l'un des plus régulier depuis le début de saison, souvent à l'origine de buts ou d'actions dangereuses.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

Moi je serais favorable à un milieu Spierings, Dejaegere, Sanna contre Rodez, avec Moreira et Machado sur les côtés. Donc Koné pas titulaire (pas facile de savoir qui sortir parmi nos milieux). Il pourrait apporter son punch en cours de match (Sanna sortant ou glissant à droite à la place de Moreira qui lui sortirait).

Je pense que la paire technique Dejaegere/Sanna serait très intéressante, avec Adli en 9.5

C'est une possibilité de faire souffler et tourner l'effectif, nous avons numériquement des joueurs de qualité qui permettent à présent la rotation sur l'ensemble des poste notamment au milieu entre VdB, Adli, Dejaegere, Spierings, Koné, Sanna voir à l'avenir avec en plus Mvoué et Kasongo.

Dans l'immédiat nous devons recoller le haut de classement et je ne pense pas que Garande réalise de nombreux changements hormis ceux liés aux suspensions.

Qui à des retours sur Kasongo, il à joué avec la réserve ?

Lien vers le commentaire

 

Le 23/10/2020 à 12:10, luca31TLSE a dit :

 

 

J'ai vu que 20 minutes,mais ça a suffit pour voir que sur le plan de la maîtrise technique, du placement et de la vision du jeu, il n'a pas d'équivalent dans l'effectif.

Dernier test , jouer contre une équipe plus forte qu'Ajaccio ou Rodez , pour voir défensivement ce qu'il vaut face à une plus grosse adversité. Mais en l'état,cela va être dur de lui prendre la place...

Modifié par Asha31
  • Like 3
Lien vers le commentaire

De retour sur le forum et de retour du match !

concrètement le petit est excellent ! Une première de très haut niveau, 65 ballons touchés, 100% de duels gagnés 4 tacles, 3 interceptions, 3 Dégagements défensifs et 4 ballons récupérés rien qu’en une seule mi temps, des records cette saison.

Je ne comprendrais absolument pas qu’il ne puisse continuer dans le onze après des performances pareilles. Il n’a que 2 matchs en pro, ça ne se voit absolument pas. 

je suis très content de lui, il le mérite et c’est un bon gars. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Sans cette cascade de blessures, on ne l’aurait peut-être jamais vu à l’œuvre. C’est difficile à imaginer maintenant :grin: 

Ce qui est d’autant plus grave je trouve. Parce que ne pas voir le niveau du petit quand plusieurs personnes ici même rabâchent depuis de long mois maintenant qu’il doit avoir sa chance.. 

ce n’est que le début, mais cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu un jeune avec autant d’assurance dans les premiers matchs de sa carrière sous notre maillot.

il ne lui reste que moins de 2 ans de contrat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.