Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

La comparaison avec Diakité est terrible pour ce pauvre Bafodé.

Rouault par ses qualités de passes (précises et dans le bon timing) et de placement (il couvre parfaitement Gabrielsen quand il le faut) rend l'équipe bien plus sereine que lorsque Diakité joue. Il va peut-être moins vite, saute sûrement moins haut, mais quelle sécurité avec et sans ballon. Sa capacité à défendre debout et à bien lire l'attaque adverse le rend déjà quasiment indispensable...

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tad11 a dit :

On avait en magasin le fameux DC tant demandé et espéré au mercato ! Heureusement qu'on a pris personne car pas sûr que ça aurait été mieux que Rouault et en plus ça l'aurait peut-être bloqué au rang d'éternel remplaçant !

Du coup c'est plutôt en attaque qu'il faudrait recruté vu le manque d'envie de koulouris,mubele,et iseka,reste plus grand chose derrière.

Lien vers le commentaire

Une mention spéciale à Wawa et Labinocle qui nous avaient parlé en bien de Rouault depuis pas mal de temps. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment des supporters parviennent à voir la qualité de certains jeunes du centre de formation (Todibo, Rouault) et pas le staf. Sans les absences conjugués de Gabrielsen et de Diakité, nous n'aurions toujours pas vu jouer Rouault.

Félicitation Pitchoun pour tes deux premiers matchs, convaincant.

Modifié par CanisLupus
  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, fifidu31170 a dit :

Du coup c'est plutôt en attaque qu'il faudrait recruté vu le manque d'envie de koulouris,mubele,et iseka,reste plus grand chose derrière.

C'est encore un peu tôt pour juger Bayo et Healey. Et puis je pense que Koulou peut retrouver un bon niveau

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, CanisLupus a dit :

Une mention spéciale à Wawa et Labinocle qui nous avaient parlé en bien de Rouault depuis pas mal de temps. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment des supporters parviennent à voir la qualité de certains jeunes du centre de formation (Todibo, Rouault) et pas le staf. Sans les absences conjugués de Gabrielsen et de Diakité, nous n'aurions toujours pas vu jouer Rouault.

Félicitation Pitchoun pour tes deux premiers matchs, convaincant.

Le truc , c'est que si tu n'es pas un supporter sur le forum du TFC qui lit justement les retours de Wawa et Labinocle, ben Anthony Rouault,c'est ni plus ni moins qu'un inconnu au plus haut niveau.

Garande et son staff ,quand ils arrivent au club , font l'état des forces en présence et des joueurs qu'ils ont pour composer une charnière centrale en Ligue 2. Si tu te place de leur point de vue , tu as un deux internationaux espoirs avec un vécu en Ligue 1 (Diakité et surtout Amian), un International Norvègien expérimenté (Gabrielsen)et Rogel qui , comme les autres avait un gros vécu du monde pro et méritait d'être jugé comme les autres.

Rouault, c'est juste un très bon joueur de N3 qui se montre a l'entraînement. Du point de vue d'un staff qui a besoin de certitudes, le fait de passer Rouault derrière les 4 joueurs cités précédemment est en fait absolument justifiable. 

Comme tout jeune talentueux mais sans expérience du haut niveau, Rouault a gagné sa place dans le groupe,puis comme titulaire aujourd'hui à la faveur des absences diverses. Et aujourd'hui je pense que pour Garande il va se poser en potentiel titulaire. Un cheminement normal en fait. Mais c'est faux de dire que c'était l'évidence de le mettre titulaire plus tôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Rouault, c'est juste un très bon joueur de N3 qui se montre a l'entraînement. Du point de vue d'un staff qui a besoin de certitudes, le fait de passer Rouault derrière les 4 joueurs cités précédemment est en fait absolument justifiable. 

Et derrière Rogel, c'est justifiable aussi ? Et y a pas de communication entre les entraîneurs des équipes de jeunes et le staff pro ? Personne pour dire "attention ce jeune a des qualités qui pourraient être valorisées en équipe 1" ? Comment tu peux intégrer Diakité dans le 11 et dans le même temps laisser Rouault en N3 alors qu'ils ont le même âge ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GG a dit :

La comparaison avec Diakité est terrible pour ce pauvre Bafodé.

La titularisation de Rouault et éventuel statut de remplaçant de Diakité sur une longue durée amènerait à s'interroger par rapport à une perte de sa valeur marchande, quelle position aura le club en cas d'offres financièrement intéressantes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Et derrière Rogel, c'est justifiable aussi ? Et y a pas de communication entre les entraîneurs des équipes de jeunes et le staff pro ? Personne pour dire "attention ce jeune a des qualités qui pourraient être valorisées en équipe 1" ? Comment tu peux intégrer Diakité dans le 11 et dans le même temps laisser Rouault en N3 alors qu'ils ont le même âge ?

 

Depuis l'arrivée de Garande j ai pas vu il me  emble que le jeune Rouault était derrière Rogel, des la fin des match amicaux Rogel était sur la liste des transferts et Rouault en mode roue de secour de l'équipe 1. et c est bien lui qui a remplacé Diakité des sa blessure.

pour la comparaison avec Diakité , je n'ai pas l historique bien ne tête mais il me semble que l'an passé , voire celle d'avant Rouault a été blessé longtemps et que Diakité disponible c est lui qui a rejoint l'équipe 1, Rouault n 'étant vraiment opérationnel que cette année le temps de son retour , mise en forme et arrêt de la saison l 'an passé.

Modifié par jerome69
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Et derrière Rogel, c'est justifiable aussi ? Et y a pas de communication entre les entraîneurs des équipes de jeunes et le staff pro ? Personne pour dire "attention ce jeune a des qualités qui pourraient être valorisées en équipe 1" ? Comment tu peux intégrer Diakité dans le 11 et dans le même temps laisser Rouault en N3 alors qu'ils ont le même âge ?

 

Il a été intégré au groupe pro non ? Dés lors qu'il y a eu des absences, il a eu sa chance, et devant ce même Rogel , donc a part en avant saison, je ne vois pas quand Rouault n'a pas eu légitimement sa place en pro.

Diakité avait montré des choses en Ligue 1,pas Rouault. Pour avoir une place en Ligue 2, ça me paraît un motif valable.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Il a été intégré au groupe pro non ? Dés lors qu'il y a eu des absences, il a eu sa chance, et devant ce même Rogel , donc a part en avant saison, je ne vois pas quand Rouault n'a pas eu légitimement sa place en pro.

Diakité avait montré des choses en Ligue 1,pas Rouault. Pour avoir une place en Ligue 2, ça me paraît un motif valable.

Effectivement Diakité avait un historique en L1 et complémentarité avec Gabrielsen sur la saison dernière, la seule chose qu'on peut reprocher au staff est d'avoir convoqué Rogel plutôt que Rouault sur les 2 premiers matchs. Entre les entrainements et matchs de préparation ils pouvaient se faire une idée sur les forces et faiblesses entre les deux, ce qui est surprenant on fait part à Rogel qu'on ne compte plus sur lui pendant le mercato mais il est dans le groupe contre Dunkerque et Grenoble alors que Rouault est mis à disposition de la N3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Le truc , c'est que si tu n'es pas un supporter sur le forum du TFC qui lit justement les retours de Wawa et Labinocle, ben Anthony Rouault,c'est ni plus ni moins qu'un inconnu au plus haut niveau.

Garande et son staff ,quand ils arrivent au club , font l'état des forces en présence et des joueurs qu'ils ont pour composer une charnière centrale en Ligue 2. Si tu te place de leur point de vue , tu as un deux internationaux espoirs avec un vécu en Ligue 1 (Diakité et surtout Amian), un International Norvègien expérimenté (Gabrielsen)et Rogel qui , comme les autres avait un gros vécu du monde pro et méritait d'être jugé comme les autres.

Rouault, c'est juste un très bon joueur de N3 qui se montre a l'entraînement. Du point de vue d'un staff qui a besoin de certitudes, le fait de passer Rouault derrière les 4 joueurs cités précédemment est en fait absolument justifiable. 

Comme tout jeune talentueux mais sans expérience du haut niveau, Rouault a gagné sa place dans le groupe,puis comme titulaire aujourd'hui à la faveur des absences diverses. Et aujourd'hui je pense que pour Garande il va se poser en potentiel titulaire. Un cheminement normal en fait. Mais c'est faux de dire que c'était l'évidence de le mettre titulaire plus tôt.

Ce que dit GG est très juste.

Non mais quand un joueur même très jeune à le talent pour être en équipe une, un entraineur, un staf qui sait voir, lui donne sa chance. Il y en a eu un paquet de joueurs qui ont évolué très jeune en équipe 1ere dans le monde pro. La valeur n'attends pas le nombre des années, n'est-ce pas ? Bon, l'essentiel est que Rouault ai su profiter de l'opportunité.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, luca31TLSE a dit :

Effectivement Diakité avait un historique en L1 et complémentarité avec Gabrielsen sur la saison dernière, la seule chose qu'on peut reprocher au staff est d'avoir convoqué Rogel plutôt que Rouault sur les 2 premiers matchs. Entre les entrainements et matchs de préparation ils pouvaient se faire une idée sur les forces et faiblesses entre les deux, ce qui est surprenant on fait part à Rogel qu'on ne compte plus sur lui pendant le mercato mais il est dans le groupe contre Dunkerque et Grenoble alors que Rouault est mis à disposition de la N3.

C'est un problème extrêm"ment sérieux compte tenu que Rogel a joué zéro minute pendant ces deux matches.

 

à l’instant, Louvin a dit :

C'est un reproche assez inopérant compte tenu que Rogel a joué zéro minute pendant ces deux matches.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, luca31TLSE a dit :

Effectivement Diakité avait un historique en L1 et complémentarité avec Gabrielsen sur la saison dernière, la seule chose qu'on peut reprocher au staff est d'avoir convoqué Rogel plutôt que Rouault sur les 2 premiers matchs. Entre les entrainements et matchs de préparation ils pouvaient se faire une idée sur les forces et faiblesses entre les deux, ce qui est surprenant on fait part à Rogel qu'on ne compte plus sur lui pendant le mercato mais il est dans le groupe contre Dunkerque et Grenoble alors que Rouault est mis à disposition de la N3.

Merchandising histoire de le valoriser pour espérer trouver un acheteur?  voire juste une porte de sortie,genre "bon chez nous on a mieux mais il n'est pas loin, donc il est pas si mal"

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Louvin a dit :

C'est un problème extrêm"ment sérieux compte tenu que Rogel a joué zéro minute pendant ces deux matches.

 

 

Quand tu convoques un joueur tu ne sais pas à l'avance si un des 3 titulaires en défense centrale va se blesser en cours de match, tu prends dans le groupe le meilleure remplaçant possible, ce qui n'est pas sérieux est de prendre un joueur sur lequel on ne compte pas et laisser en N3 un autre qui à plus de potentiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

y'a aussi une logique de vie du groupe à prendre en compte. Je pense que t'es un peu "obligé" de d'abord accorder ta première confiance / bénéfice du doute à ceux qui ont le meilleur CV. Le jeu des suspensions et blessures fait que tu deviens "obligé" de titulariser un autre et que celui ci peu saisir sa chance et voler la place. Dans ce cas là, l'ancien titulaire ne peut pas en vouloir au coach mais seulement à sa méforme. et du coup ca créé de l'émulation..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Viz a dit :

y'a aussi une logique de vie du groupe à prendre en compte.

Je rejoins aussi cet argument.

On ne connait pas tous les enjeux sous-jacents de la vie de ce groupe et la logique du club.

Peut-être que Rogel n'a pas été envoyé directement en N3 parce que nous étions en période de mercato?

Rouault a su saisir sa chance et donne plutôt satisfaction en défense. Cela n'était pas écrit d'avance, loin s'en faut: il y a une sacrée différence entre s'imposer en N3 et le faire spontanément en L2...

S'il continue sur sa lancée, je pense qu'il peut véritablement s'imposer dans la défense à trois. Diakité a certes plus d'impact physique, mais souffre vraiment de la comparaison dans la relance et le sentiment de sécurité qu'il dégage. Cela se voit d'autant plus dans une défense à trois!

 

Modifié par ClarkGaybeul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

concernant Anthony, c’est un gamin qui a toujours eu dès bâtons dans les roues, que ce soit pour partir chercher sa place en N3, entraînement avec les pros ou encore son contrat pro par rapport aux autres.

Merci pour cet éclairage, on comprend maintenant le choix de la moustache, il n'y a pas mieux en terme d'affirmation de soi.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wawa31 a dit :

Alors je vais être plus précis par rapport à la situation en ne donnant volontairement pas l’ensemble des informations que j’ai.

concernant Anthony, c’est un gamin qui a toujours eu dès bâtons dans les roues, que ce soit pour partir chercher sa place en N3, entraînement avec les pros ou encore son contrat pro par rapport aux autres.

Il n’avait pas la confiance de son coach en début de prepa + début de saison, certains dans la direction voulaient le prêter et ne pas du tout lui donner sa chance, car «  pas au niveau technique et physique pour la L2 ».

concrètement, soyons totalement transparent, il n’aurait jamais mais quand je dis bien jamais c’est bien jamais eu sa chance en équipe première s’il n’y avait pas eu les circonstances que nous connaissons. 
 

Je trouve quand même grave, que des «  supporters », parce que de mon côté c’est quand même mon métier, puissent voir le talent du petit. Maintenant, rien est encore fait, il doit encore confirmer, il a le droit à l’erreur, mais j’espère que le club fera le nécessaire pour le mettre dans de bonnes conditions et ne pas tout foirer. 

Après quand ton entraineur choisi un système à 3 centraux et que tu as Diakité Garbielsen et Amian titulaire et uniquement Rouault (et Rogel...) derrière c'est que quand même ils doivent un minimum lui faire confiance

Sinon Comolli aurait pris quelqu'un... Les circonstances, c'était quand même évident qu'elles auraient lieu sur une saison, on a même joué avec Moreira dans l'axe en Corse

Modifié par mathematric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

On nous explique quand même que ce joueur a été considéré comme n’ayant pas le niveau pour la ligue 2. La discussion porte uniquement là dessus. 

Elle porte aussi sur des la priorité donné au physique au détriment de la technique, si on schématise grossièrement les différences entre Diakité et Rouault.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wawa31 a dit :

Alors je vais être plus précis par rapport à la situation en ne donnant volontairement pas l’ensemble des informations que j’ai.

concernant Anthony, c’est un gamin qui a toujours eu dès bâtons dans les roues, que ce soit pour partir chercher sa place en N3, entraînement avec les pros ou encore son contrat pro par rapport aux autres.

Il n’avait pas la confiance de son coach en début de prepa + début de saison, certains dans la direction voulaient le prêter et ne pas du tout lui donner sa chance, car «  pas au niveau technique et physique pour la L2 ».

concrètement, soyons totalement transparent, il n’aurait jamais mais quand je dis bien jamais c’est bien jamais eu sa chance en équipe première s’il n’y avait pas eu les circonstances que nous connaissons. 
 

Je trouve quand même grave, que des «  supporters », parce que de mon côté c’est quand même mon métier, puissent voir le talent du petit. Maintenant, rien est encore fait, il doit encore confirmer, il a le droit à l’erreur, mais j’espère que le club fera le nécessaire pour le mettre dans de bonnes conditions et ne pas tout foirer. 

Les circonstances dont tu parles,c'est la descente en Ligue 2 ?

Parce que par ailleurs, et depuis le début de cette saison,je trouve que la manière dont il est traité est sommes toute logique pour un jeune joueur qui doit faire ses preuves : intégré au groupe pro depuis le match de Sochaux,donc dés la 3e journée, puis a la faveur des absences (2 suspensions et une blessure, sur les 2 même titulaires, pas non plus une spectaculaire hécatombe), il obtient une place de titulaire,il fait un bon match a Ajaccio,puis est reconduit contre Rodez alors que d'autres options existent,preuve qu'il n'y a aucun acharnement particulier à ne pas le faire jouer.

De mémoire en avant saison il fait des matchs amicaux,durant lesquels il n'est pas transcendant. Du point de vue de Garande ,rien ne justifie de le passer devant des joueurs plus expérimentés.

A la rigueur tu peux le titulariser après le fiasco défensif de Grenoble, mais pour autant derrière le choix de refaire confiance aux mêmes titulaires fut payant face a Sochaux donc bon...Alors bien sûr, on peut discuter une heure des préférences de chacun sur un joueur par rapport à un autre ,mais j'ai du mal à voir sur le cheminement de cette saison un traitement particulièrement injuste le concernant. Pour les saisons précédentes,peut être oui.

Loin de moi l'idée de contester des infos que je n'ai pas, simplement j'ai du mal a voir une caballe anti-Rouault dans le staff de cette saison,telle que tu sembles le décrire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Elle porte aussi sur des la priorité donné au physique au détriment de la technique, si on schématise grossièrement les différences entre Diakité et Rouault.

Oui pour moi tout est là.

il y a 9 minutes, mathematric a dit :

Sinon Comolli aurait pris quelqu'un...

Quand t'as la pire défense du monde, que tu changes de système pour jouer à 3 défenseurs centraux, tu DOIS recruter à ce poste. Elle a bon dos la confiance :rolleyes:

il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

A la rigueur tu peux le titulariser après le fiasco défensif de Grenoble, mais pour autant derrière le choix de refaire confiance aux mêmes titulaires fut payant face a Sochaux donc bon..

Payant au niveau du résultat, mais dans le contenu ? A chaque match, Diakité il envoie combien de "briques" qui mettent le feu à notre équipe et donne des sueurs à ses compères de la défense ? Comme dit Piou le choix a été fait sur le physique, et pour moi c'était le mauvais.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.