Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Agustín Rogel


Doberman

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Bah, l'objectif est clair : laisser trois équipes derrière nous. Va falloir compter les prétendants.

Je trouve cependant le mercato un chouia mieux ciblé que l'an dernier. Et ce, dans un marché impossible... Pour le Tef, un joueur à peu près confirmé est inaccessible, aujourd'hui (quand tu vois que le budget du club va passer dans Saïd...). On sera bientôt le dernier club de L1 à ne pas avoir attiré un investisseur plein aux as... :ph34r:

Mais cette réalité supposerait de recruter malin et ça, c'est toujours pas dans nos cordes... Notamment, ça fait à peu près deux ans qu'on est sur Vainqueur et il nous met un râteau chaque année. La troisième année, quand plus personne n'en veut plus, là, ça marche. Et le Tef va donc faire une énième saison sans un MD crédible alors que tout ou presque dépend de ce poste crucial...

Mercato mieux ciblé ?!?!? Eh ben... il t’en faut vraiment peu...

Lien vers le commentaire

Apres un japonais, on un grec et un uruguayen...on a déja des africains, il manque un yankee, un australien et un russe pour être vu par la planète entière et trouver des investisseurs. Malin le Sadran :ninja:

Lien vers le commentaire

D'abord, attendons que ce soit officiel.

Sinon, pour ma part, impossible de savoir si c'est un bon choix ou encore une erreur de recrutement, je ne connais pas ce joueur! Evidemment avec Gouano, on aurait été plus confiant mais Gouano a t'il envie de venir au Tèf?

Pour nous le mercato est compliqué. Club pas très sexy et pas très riche, avec un entraîneur sans charisme, difficile de faire venir les joueurs qu'on aimerait voir au Tèf ! Encore un pari mais un jour ça finira bien par marcher, on aura du bol!

En tout cas, bienvenue à lui!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Niko a dit :

Je suis aussi inquiet que nous tous, néanmoins je vais essayer d’être positif car le recrutement de nos concurrents c’est pas dingue non plus ( Metz, Amiens, Dijon, Nîmes, Brest, même Nantes...)

Quand je vois ce que tu retiens en terme de concurrent, je regrette encore plus les années 80 :cry:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lopez a dit :

Apres un japonais, on un grec et un uruguayen...on a déja des africains, il manque un yankee, un australien et un russe pour être vu par la planète entière et trouver des investisseurs. Malin le Sadran :ninja:

On avait déjà un uruguayen. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chubee a dit :

Mercato mieux ciblé ?!?!? Eh ben... il t’en faut vraiment peu...

Oui, je te le confirme. En vouloir plus que "peu", c'est carrément déraisonnable avec un club pareil. On ne devrait même plus être en L1, de toute façon.

Mais bon : on a au moins recruté aux postes où les besoins étaient criants, ce qui n'avait pas été fait la saison dernière. On a le pire milieu de L1 : on recrute deux milieux. On n'a pas d'avant centre ? On en prend un. On perd un DC ? Un autre arrive. Et on dégraisse plutôt bien. En termes de profils, c'est franchement pas le pire mercato de l'histoire.

Ce qui gêne, c'est le casting et cette impression persistante que le moindre bon joueur, voire joueur moyen, est à des années lumières de nos moyens. Ou de nos radars...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, chubee a dit :

Comment on peut encadrer tous ces jeunes par un mec aussi jeune et sans experience d’un grand championnat europeen....??

Dans l'axe défensif il y a quand même pas mal d'expérience et de vécu entre Vainqueur, Shoji et Reynet.

Si on ajoute les Gradel, Dossevi ou encore Sylla, tous titulaires potentiels, il y a ce qui faut pour encadrer les jeunes.

Le profil paraît complémentaire du reste de l'arrière-garde violette et un DC sud-américain part forcément toujours avec un a-priori positif au tef.

Maintenant c'est un recrutement qui n'offre aucune garantie et il va falloir travailler la communication dans la surface polyglotte :grin:

 

il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

On avait déjà un uruguayen. 

Un rouquin n'est jamais vraiment uruguayen :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Oui, je te le confirme. En vouloir plus que "peu", c'est carrément déraisonnable avec un club pareil. On ne devrait même plus être en L1, de toute façon.

Mais bon : on a au moins recruté aux postes où les besoins étaient criants, ce qui n'avait pas été fait la saison dernière. On a le pire milieu de L1 : on recrute deux milieux. On n'a pas d'avant centre ? On en prend un. On perd un DC ? Un autre arrive. Et on dégraisse plutôt bien. En termes de profils, c'est franchement pas le pire mercato de l'histoire.

Ce qui gêne, c'est le casting et cette impression persistante que le moindre bon joueur, voire joueur moyen, est à des années lumières de nos moyens. Ou de nos radars...

On en est à se féliciter d'avoir un peu de discernement et de bon sens dans le recrutement, comme d'essayer de se rassurer d'être un peu meilleur que Brest et Amiens.  On a vraiment une belle équipe de vainqueur chez sotfc.....

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce sera NOTRE DC titulaire tant attendu. Le profil est absolument l’opposé de celui qui est recherché. Il est jeune et a une très grosse marge de progression. Je pense qu’un autre DC pourrait arriver au TFC en prêt pourquoi pas je le sens bien, un joueur expérimenté qui souhaite peut être se relancer et gaucher.

Si ce n’est pas le cas nous sommes mal, c’est un joueurs certes agressif mais il risque d’être pas mal suspendu et derrière en profondeur qu’on se le dise honnêtement on a rien. Et puis il n’a pas beaucoup de matchs en Pro et je ne sais pas du tout ce qu’il vaut donc ça m’inquiète. En revanche je le verrais bien numéro3 et titulaire en puissance au fur et à mesure de la saison ou bien même la saison prochaine ou celles qui suivent 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lopez a dit :

On en est à se féliciter d'avoir un peu de discernement et de bon sens dans le recrutement, comme d'essayer de se rassurer d'être un peu meilleur que Brest et Amiens.  On a vraiment une belle équipe de vainqueur chez sotfc.....

Depuis quelques semaines, le TFC est officiellement une équipe de Vainqueur :ninaj:

(nous, on l’a toujours su)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lopez a dit :

On en est à se féliciter d'avoir un peu de discernement et de bon sens dans le recrutement, comme d'essayer de se rassurer d'être un peu meilleur que Brest et Amiens.  On a vraiment une belle équipe de vainqueur chez sotfc.....

:ninja:

Quand je me rappelle le très grand moment de casadélire de l'été dernier...

Je vais y aller de ma fantaisie délirante, de mon fol espoir d'avant saison, de ces accès de très grand n'importe quoi euphorique dont l'été, seul, entretient la matrice : peut-être même que, cette saison, on n'entendra pas parler de top 10. Peut-être que d'entrée de jeu, on fera profil bas, même après avoir gagné un match en août. Je me dis qu'après tout ce temps, peut-être, je dis bien peut-être -allez, je le répète pour peut-être être sûr : peut-être- ce club aura été effleuré par un soupçon de lucidité (je ne dis pas "humilité" car je ne pense pas que ce soit le problème : un type compétent peut manquer d'humilité. Un incompétent manque, lui, de lucidité...).

Peut-être.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, chubee a dit :

Mercato mieux ciblé ?!?!? Eh ben... il t’en faut vraiment peu...

 

il y a 5 minutes, TheoBenYedder a dit :

Je ne pense pas que ce sera NOTRE DC titulaire tant attendu. Le profil est absolument l’opposé de celui qui est recherché.

ah bon ?

dans ma mémoire le cahier des charges pour le recrutement du DC c'était 2 critères principaux : un mec grand et bon de la tête + assez vif et rapide (surtout pas un Veskovac ou Grigore quoi).

Alors je sais pas ce que vaut réellement ce Rogel, mais sur ces 2 critères je trouve le cahier des charges plutôt bien respecté d'après les vidéos que je vois. sachant que des mecs à la fois grands et vifs ça court pas particulièrement les rues...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

 

ah bon ?

dans ma mémoire le cahier des charges pour le recrutement du DC c'était 2 critères principaux : un mec grand et bon de la tête + assez vif et rapide (surtout pas un Veskovac ou Grigore quoi).

Alors je sais pas ce que vaut réellement ce Rogel, mais sur ces 2 critères je trouve le cahier des charges plutôt bien respecté d'après les vidéos que je vois. sachant que des mecs à la fois grands et vifs ça court pas particulièrement les rues...

Dit comme ça c’est sûr que tu n’as pas tord, mais est-ce vraiment une recrue qui fait sauter de nos sièges? Je suis assez dubitatif. J’aurais préféré un mec expérimenté et solide (comme Gouano qui a un vrai leadership et qui lui aussi est très vif et dur sur l’homme). Mais dans tous les cas ça ne réglera pas le problème de la profondeur de banc qui pour moi est très faible et pas rassurante du tout

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

 

ah bon ?

dans ma mémoire le cahier des charges pour le recrutement du DC c'était 2 critères principaux : un mec grand et bon de la tête + assez vif et rapide (surtout pas un Veskovac ou Grigore quoi).

Alors je sais pas ce que vaut réellement ce Rogel, mais sur ces 2 critères je trouve le cahier des charges plutôt bien respecté d'après les vidéos que je vois. sachant que des mecs à la fois grands et vifs ça court pas particulièrement les rues...

Ben justement il est plutot du style grigore... dur sur l’homme, physique et j’ai lu que il n’est pas vif et que contre un attaquant technique il sera en grande difficulte car tres long a se retourner...

donc typiquement un grigore, un bourrin mais depasse dès que ca joue technique en face.

pour moi ca peut pas etre le DC tant recherché et je pense vraiment qu’on va recruter encore 1 DC. Casa veut un mec d’experience il l’a dit

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

 

ah bon ?

dans ma mémoire le cahier des charges pour le recrutement du DC c'était 2 critères principaux : un mec grand et bon de la tête + assez vif et rapide (surtout pas un Veskovac ou Grigore quoi).

Alors je sais pas ce que vaut réellement ce Rogel, mais sur ces 2 critères je trouve le cahier des charges plutôt bien respecté d'après les vidéos que je vois. sachant que des mecs à la fois grands et vifs ça court pas particulièrement les rues...

Dans les critères (du moins au début ) il était pas question qu’il soit rompu à la ligue 1 ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.