Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Je suis d'accord sur la qualité du match, ils ont à peu près tout raté, la seule satisfaction ça serait peut-être leur gardien de 16 ans, il a pris un but assez vite mais derrière il a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Mais dans l'état d'esprit, c'est vrai qu'à 9 contre 11 ils ont jamais lâché et le public était derrière eux. Il faut faire attention à la bête blessée...

Oui, c'est vrai. 

On ne gagnera pas le match, mais je préfère être à notre place qu'à la leur. Ils sont dans une spirale bien négative. Et viennent de se taper un match au taquet, à 9. Ca va piquer dimanche. Leur chance, c'est de jouer le Tef. C'est jamais mauvais pour se relancer :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Casimir a dit :

Oui, c'est vrai. 

On ne gagnera pas le match, mais je préfère être à notre place qu'à la leur. Ils sont dans une spirale bien négative. Et viennent de se taper un match au taquet, à 9. Ca va piquer dimanche. Leur chance, c'est de jouer le Tef. C'est jamais mauvais pour se relancer :grin: 

Si on réitère la performance contre Lille avec le même état d'esprit il y a quand même la place pour faire quelque chose. J'espère qu'AK sera celui qui brisera la malédiction de la relance ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, RetourAuxSources a dit :

Je suis persuadé que c'est des conneries ces histoires de "on relance toujours les équipes en difficulté" -_-

Si vous lisez les supporters des autres clubs, vous vous apercevrez que tout le monde pense ça de son club, c'est juste que les gens retiennent uniquement les fois où ils ont effectivement relancé ladite équipe en difficulté...

C'est pas faux... Mais le Tef a quand même la particularité de perdre vraiment souvent, ces dernières saisons (on doit être la pire équipe de L1 sur les cinq dernières années même si ça s'explique aussi par le fait qu'on est toujours en L1 :ph34r:). 

Donc forcément, on relance tout le monde un peu plus que les autres. Ce qui prouve que ce forum comporte bien plus de gens lucides que celui des autres clubs :ninja:.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Burgerking said:

Et quand tu perds 2 matchs sur 3, t'as statistiquement beaucoup de chances de relancer des équipes en difficulté.

Effectivement dans notre cas c'est le club qui est en difficulté, c'est transcendant aux équipes :ninja:

4 minutes ago, Gollum said:

Ce qui prouve que ce forum comporte bien plus de gens lucides que celui des autres clubs :ninja:.

J'ai jamais douté de la supériorité de notre fofo -_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kiwi a dit :

Je me lance, 4-4-2 à plat, avec le même effectif que contre Lille après les deux blessures.

0c2983281ea6632e4e4dbbaed8ab0cc7.png

Non seulement je sais pas ce que veut dire "4-4-2 à plat" mais je le sais encore moins en voyant ton générateur d'équipe :ninja:
Tu peux juste m'expliquer s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Non seulement je sais pas ce que veut dire "4-4-2 à plat" mais je le sais encore moins en voyant ton générateur d'équipe :ninja:
Tu peux juste m'expliquer s'il te plaît?

Ca veut dire 2 lignes de 4 joueurs à la perte de balle et ça se veut par oppositon au 4-4-2 en losange. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RetourAuxSources a dit :

Je suis persuadé que c'est des conneries ces histoires de "on relance toujours les équipes en difficulté" -_-

Si vous lisez les supporters des autres clubs, vous vous apercevrez que tout le monde pense ça de son club, c'est juste que les gens retiennent uniquement les fois où ils ont effectivement relancé ladite équipe en difficulté...

Le Tef a terminé ces 5 (8 ?) dernières années entre le 14 ième et 18 ième place (je me rappelle même plus notre dernière bonne saison...) = on a perdu plein de matchs = normal d'avoir relancé plein d'équipe sinon on aurait fini tranquille à la dixième place

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Rémi Loret a dit :

Le Tef a terminé ces 5 (8 ?) dernières années entre le 14 ième et 18 ième place (je me rappelle même plus notre dernière bonne saison...) = on a perdu plein de matchs = normal d'avoir relancé plein d'équipe sinon on aurait fini tranquille à la dixième place

Ok. C’est donc vrai que le Tef relance toujours les équipes en difficulté :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Didier a dit :

Moi je trouvais intéressante l'idée de faire démarrer Gradel dans l'axe à coté de Koulouris. Donc pourquoi pas faire démarrer Boisgard à gauche.

J’ai bien peur que Boisgard n’ait pas beaucoup de temps de jeu avec Cambouret. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Didier a dit :

Moi je trouvais intéressante l'idée de faire démarrer Gradel dans l'axe à coté de Koulouris. Donc pourquoi pas faire démarrer Boisgard à gauche.

Pour l'instant quand il a été titulaire il n'a pas été bon, donc je préfère le voir rentrer en cours de match. Après personne n'était bon donc il mérite une seconde chance.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Dommage que l'on ne puisse pas avoir une palette sur le forum ...

mais sur un 4231 on met la pression sur le 352 de Rennes (si Stephan choisit ce système) ...

exemple ,

1/ la pointe et les deux ailiers sur les 3 centraux de Rennes

2/ le 5 de Rennes contré par le 3 (2-1) et les deux latéraux hauts

3/Derrière on est 2 contre 2 attaquants

voili mon schéma de jeu ...

ou en plus prudent (mon idée de départ)

1/ la pointe seule sur les 3 DCs de Rennes (en fait pressing possible sur un seul DC au centre !)

2/le 2-3 du 4231 sur le 5 du 352 (en fait les ailiers du TFC pressent les joueurs de couloir de Rennes)

3/le 4 en défense sur les 2 attaquants !

mais il est certain qu'un 442 est assez proche du 4231 et reste valable aussi à condition que les deux attaquants fassent le job défensif.

Animation (4231) , les latéraux doivent vraiment jouer intelligemment dans le placement et aider les ailiers à la récup et en attaque.

après le 442 de TFC-Lille est aussi possible bien entendu !

 

PS: je pense que Stephan va changer de système mais le 4231 reste valable

Je ne vois pas Kombouaré changer son 4-4-2, mais un 4-2-3-1 serait possible oui. Par contre je pense que Rennes devrait abandonner le 3-5-2 et revenir à quelque chose de plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Kiwi a dit :

Je ne vois pas Kombouaré changer son 4-4-2, mais un 4-2-3-1 serait possible oui. Par contre je pense que Rennes devrait abandonner le 3-5-2 et revenir à quelque chose de plus sécurisant.

Cambouret ne changera pas son 442. C’est une quasi certitude. 
Pour Rennes, je suggère le 11-0-0

Lien vers le commentaire

Ngoumou dans le groupe ! Peut-être qu'il remplacera Saïd sur l'aile gauche?

Je verrai bien cette compo débuter:

                     Koulouris  Gradel

Ngoumou  Vainqueur    Sangaré   Dossevi

Sylla         Isimat       Amian         Moreira

                        Reynet

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, raisonnable a dit :

Ngoumou dans le groupe ! Peut-être qu'il remplacera Saïd sur l'aile gauche?

Je verrai bien cette compo débuter:

                     Koulouris  Gradel

Ngoumou  Vainqueur    Sangaré   Dossevi

Sylla         Isimat       Amian         Moreira

                        Reynet

Ngoumou peut dépanner à gauche mais habituellement il  joue à droite il me semble , je viens de voir Goncalves absent du groupe... la liste des défenseurs blessés commence à être longue 🙁

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.