Aller au contenu

FC Nantes 2 - TFC 1 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 46 minutes, claude1960 a dit :

Sylla peut dépanner à droite ! il l'a déjà fait au TFC 1fois et plusieurs fois lorsqu'il était prêté à Ajaccio !!!

Pour être précis 9 fois au Gazelec et 0 fois au TFC. Par contre il a joué milieu/ailier droit 5 fois chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Pour être précis 9 fois au Gazelec et 0 fois au TFC. Par contre il a joué milieu/ailier droit 5 fois chez nous.

Il l'a fait en cours de match cette saison sur une dizaine de minutes contre Lyon (je crois).

Et il a été plusieurs fois piston droit aussi lors de sa première période au TFC.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Shoji et Diakité absent ce matin ! Sangaré a quitté l'entrainement plus tôt mais je ne l'ai pas boîter ! La blessure de Sahaoun a l'air plus grave !

Claude !!! T es mon idole, tu zappes des matchs mais t es present aux entrainements sur les terrainsles plus merdiques de france...😅

Respect! 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Dudu31 a dit :

J'ai lu que AK teste Gradel en soutient de Sanogo, encore un entraineur qui ne voit que les grands gabarits devant, une des rares satisfaction de l'année est qu'on a un vrai avant centre de surface, si Koulouris était abreuvé de ballons dans la surface comme l'est Icardi au PSG, il marquerait davantage. Au lieu de trouver une solution pour que celà arrive, il s'entête avec un Sanogo dont tout le monde connaît les limites. 

Tant de vérités dans ce post... Mais ak ou un autre c'est bonnet blanc blanc bonnet... Tous biberonnés au physico-tactique de la ligue 1.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ZeStump a dit :

Tant de vérités dans ce post... Mais ak ou un autre c'est bonnet blanc blanc bonnet... Tous biberonnés au physico-tactique de la ligue 1.

L'utilisation de Sanogo comme point d'appui vient, à mon avis, d'un constat d'échec sur l'incapacité à remonter balle au pied et a distribuer du au fait que notre milieu est englué dans des phases défensives et n'a pas les possibilités (techniques et/ou physiques) d'animer notre jeu. Mettre Koulouris à la place de Sanogo ça voudrait dire de ne plus utiliser des ballons par dessus le milieu adverses car Koulouris n'a pas le physique pour récupérer des balles en hauteur et temporiser pour attendre un soutien. Maintenant utiliser Gradel en soutient en lieu et place de Koulouris ça ne me semble pas pertinent. Je ne trouve pas Gradel à l'aise dans l'axe. Ak veut peut être utiliser Said à gauche Dossevi à droite et Gradel et Sanogo en pointe?

De toute façon le chantier est plus derrière que devant. Je suis persuadé que si on trouvait une assise défensive suffisante nos offensifs pourraient enfin s'exprimer pleinement.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, koala a dit :

L'utilisation de Sanogo comme point d'appui vient, à mon avis, d'un constat d'échec sur l'incapacité à remonter balle au pied et a distribuer du au fait que notre milieu est englué dans des phases défensives et n'a pas les possibilités (techniques et/ou physiques) d'animer notre jeu. Mettre Koulouris à la place de Sanogo ça voudrait dire de ne plus utiliser des ballons par dessus le milieu adverses car Koulouris n'a pas le physique pour récupérer des balles en hauteur et temporiser pour attendre un soutien. Maintenant utiliser Gradel en soutient en lieu et place de Koulouris ça ne me semble pas pertinent. Je ne trouve pas Gradel à l'aise dans l'axe. Ak veut peut être utiliser Said à gauche Dossevi à droite et Gradel et Sanogo en pointe?

De toute façon le chantier est plus derrière que devant. Je suis persuadé que si on trouvait une assise défensive suffisante nos offensifs pourraient enfin s'exprimer pleinement.

On a commencé le match contre le LOSC dans cette configuration avec Koulouris à la place de Sanogo  et Sanogo n'est rentré que quand Said est sorti (et du coup Gradel est passé à gauche). je ne sais pas ce que vaut Gradel dans l'axe on ne l'y a jamais vu. Ce que je sais c'est que le jeu long sur Sanogo c'est une catastrophe  - il recupère un ballon sur 5 ou 6 au mieux bien qu'il soit plus grand et il fait des fautes en pagaille. Mais bon Sanogo vampirise nos coachs une fois de plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

On a commencé le match contre le LOSC dans cette configuration avec Koulouris à la place de Sanogo  et Sanogo n'est rentré que quand Said est sorti (et du coup Gradel est passé à gauche). je ne sais pas ce que vaut Gradel dans l'axe on ne l'y a jamais vu. Ce que je sais c'est que le jeu long sur Sanogo c'est une catastrophe  - il recupère un ballon sur 5 ou 6 au mieux bien qu'il soit plus grand et il fait des fautes en pagaille. Mais bon Sanogo vampirise nos coachs une fois de plus.

Même contre Marseille j'ai vu Sanogo récupérer plus de 5 ballons pourtant balancer n'importe comment par notre défense ;). Je ne suis pas du tout un fan de Sanogo et je suis bien conscient de ses limites (et je pense que AK aussi ) mais qu'elle alternative a le coach? mettre Koulouris à sa place et tenter un jeu basé sur une remontée au sol du ballon? mettre Iseka et opter pour des balles par dessus la défense adverse (car Iseka est incapable de contrôler une baller dos à la défense sauf si elle lui arrive à la poitrine)? Mettre Gradel et là même problème qu'avec koulouris et même pire? Dites moi car je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Même contre Marseille j'ai vu Sanogo récupérer plus de 5 ballons pourtant balancer n'importe comment par notre défense ;). Je ne suis pas du tout un fan de Sanogo et je suis bien conscient de ses limites (et je pense que AK aussi ) mais qu'elle alternative a le coach? mettre Koulouris à sa place et tenter un jeu basé sur une remontée au sol du ballon? mettre Iseka et opter pour des balles par dessus la défense adverse (car Iseka est incapable de contrôler une baller dos à la défense sauf si elle lui arrive à la poitrine)? Mettre Gradel et là même problème qu'avec koulouris et même pire? Dites moi car je ne vois pas.

Le problème structurel de l'équipe est le milieu de terrain (on pourra pas faire progresser de façon significatif la défense pour que ça change réellement les choses), si on réussit à trouver la bonne formule, ça serait dommage de se passer du potentiel de Koulouris qui, je pense, a besoin de beaucoup jouer et on pourra compter sur lui sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chronos a dit :

Après, ça dépend de comment on voit les choses, on peut aussi se demander qui sera le meilleur en L2 et qui a le plus de chance de rester (qui a le meilleur salaire entre Koulouris et Sanogo d'ailleurs ?) :ninja:

 

Sanogo doit pas être loin de sa fin de contrat non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Louvin a dit :

je ne sais pas ce que vaut Gradel dans l'axe on ne l'y a jamais vu.

Pas chez nous mais Gradel dans l’axe en soutien de l’attaquant à Saint-Étienne c’est la meilleure saison de sa carrière avec 17 buts à la clé. Il n’a plus le même âge on est d’accord mais ça vaut peut-être le coup d’essayer, surtout quand on a Saïd et Boisgard pour prendre l’aile.

Lien vers le commentaire

Sangaré présent, retour de Jean :

 

Gardiens

Mauro Goicoechea - Baptiste Reynet

Défenseurs

Kelvin Amian - Mathieu Gonçalves - Nicolas Isimat-Mirin - Agustin Rogel - Issiaga Sylla

Milieux 

Quentin Boisgard - Matthieu Dossevi - Kouadio Koné - Jean-Victor Makengo - Ibrahim Sangaré - William Vainqueur

Attaquants

Max-Alain Gradel - Corentin Jean - Efthymios Koulouris - Aaron Leya Iseka - Wesley Saïd

Lien vers le commentaire

               BR30

    KA2  AR18  NIM15

CJ8   IS17    QB11  IS12

      MD14       MAG7   

                EK20    

                  CO

                   AC

                    H

Antoine Kombouaré dans un système en balle de golf sur un tee. 🏌️‍♂️ 💪

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.